Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chatte hostile

Aller en bas 
+5
Barbaralba
MAMIJO
bilboadeschatalans
Bibou1402
Loukoumounette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 12:26

Merci beaucoup !
J'espère aussi qu'elle va le ressentir et qu'elle fera à nouveau confiance. Aujourd'hui elle se balade, c'est chouette qu'elle ne reste plus cloitrer dans un coin. Elle fait des progrès je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 18:05

super si elle commence à se rassurer et à se promener
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 20:38

Tu verras, petit à petit elle va s'habituer et sera moins sauvage. Très bien la petite cabane. Ainsi elle sera bien au chaud en hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 10:34

Sympa, la cabane, elle doit se sentir à l'abri et en sécurité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:11

Elle est cool la cabane. Tu as pris quoi pour la faire en fait.
Je dois refaire celle de Ginger.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:40

On reste optimiste, des progrès elle va en faire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 16:35

Oui il faut être optimiste et je ne pense que ça ne peut que s'améliorer, ou du moins pas empirer...

Barbaralba : La cabane, c'est en réalité un clapier à lapin, on l'a acheté dans une petite boutique pour une soixantaine d'euros. Comme c'était assez urgent, on a pas pris le temps de la faire nous même.
Après pour le contour on a pris quatre palettes. Une en dessous de la cabane, une de chaque côté. On a en a mis une au dessus et on a rajouté une bâche pour être sûre qu'il n'y ait pas de fuite. Normalement le clapier est faire pour être dehors mais on voulait qu'elle soit le plus au sec possible.
On a ajouté un duvet de camping que Clément ne se servait plus et une moumoute qu'on a trouvé en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 9:16

Oki merci.
celle que j'avais fait pour Ginger etait une grosse caisse de rangement en plastique. J'avais tout calfeutré à l'interieur avec du carton et du polystyrene.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 20:37

Un peu de news du côté de Mimi !! Depuis quelques jours je peux l'approcher et attention les yeux : la caresser et la porter !!
Plus d'hostilité de sa part. On a essayé de la rentrer à l'intérieur en enfermant Looping dans la chambre. Néanmoins à l'intérieur elle n'est pas dû tout rassurée, elle souffle et se cache.
Elle reste pour le moment beaucoup plus épanouie et sûre d'elle dehors. Le peu qu'elle est rentrée elle cherchait direct à sortir.

Pour l'instant on reste comme ça, on voit qu'elle est plus sereine dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 20:57

Très bonnes nouvelles ! Je crois qu'il ne faut pas trop lui en demander d'un coup. Le reste viendra en son temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 21:52

géniale le principal c'est qu'elle trouve son équilibre et si c'est le fait d'être dehors pour l'instant il faut la laisser surtout si maintenant elle accepte le contact c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 21:53

Oh c'est top tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 10:10

Très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 13:47

Super nouvelle ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 18:33

Est-ce que la petite te laisse toujours l'approcher, Loukoumounette ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 17:24

Oui elle se laisse bien câliner et porter mais uniquement à l'extérieur.
Nous avons reçu un couple d'amis à la maison, nous sommes allés dans le jardin, elle s'est même laissée caresser par notre amie alors qu'avant elle ne se serait pas laissée approcher par un/une inconnu(e).

Nous avons réessayé de laisser la porte fenêtre ouverte pour qu'elle rentre mais dès qu'elle met une patte à l'intérieur de la maison et qu'on ferme la fenêtre elle panique et fait partout...
On pense qu'elle a bien pris ses marques dehors et a fait son territoire du coup on la laisse à l'extérieur. Clément m'a dit qu'elle avait beaucoup changé depuis qu'elle était dehors (et en bien), il ne l'a jamais vu aussi détendue et à l'aise.

Je pense qu'on a tendance à culpabiliser de ne pas la laisser à l'intérieur mais finalement c'est un sentiment humain. Après pour son bien être on voit clairement qu'elle est plus épanouie à l'extérieur. Faut que je retrouve une photo, Clément m'a photographié alors que je l'avais dans mes bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 17:33

c'est super qu'elle soit bien et qu'elle se laisse caresser. Peut être que si elle a froid cette hiver elle entrera
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 19:04

Il y a eu un sacré progrès quand même. Et oui si elle se sent bien dehors autant la laisser, elle prendra ses marques à l'intérieur petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 19:45

Bonnes nouvelles ! Elle ira à l'intérieur lorsqu'elle en aura envie. L'essentiel est qu'elle se sente bien, et vous aussi du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptySam 7 Nov - 11:14

D'accord avec tout le monde, c'est très bien pour la minette, et pour vous, du même coup !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptySam 7 Nov - 16:53

Il y a d'énormes progrès ! Pour l'intérieur, je pense que cela viendra aussi avec le temps... peut être cet été lorsque vous laisserez les fenêtres ouvertes et qu'elle puisse aller à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 12:42

Je viens un peu donner des nouvelles qui ne sont pas super bonnes. Je vous avais tenu un peu au courant dans le post Mimi dans présentation des chats.

Depuis un peu plus de 10 jours maintenant on ne peut plus l'approcher. Elle fait ses besoins tous les jours dans sa cabane, et forcément comme ça sent pas bon Madame n'y va plus jusqu'à ce qu'on nettoie...
Donc tous les jours on est de corvée nettoyage de caca, c'est super. Dès qu'on sort dans le jardin elle se sauve comme une furie comme si on allait la frapper, les voisins nous posent des questions à son sujet, j'adore.

On lui a racheté une nouvelle cachette toute moumoutée, premier jour dedans, du caca partout.

On est un peu désespéré. On a enfermé Looping dans notre chambre, on a laissé la porte du salon ouverte pour voir si elle rentrait, elle ne rentre pas.

Ça nous fait mal au cœur qu'elle soit continuellement dehors car là il commence à faire froid. Clément regarde pour essayer de la confier à une personne qui n'aurait pas d'animaux pour qu'elle puisse être heureuse à l'intérieur...

Je ne sais plus trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 12:54

Ne serait-elle pas malade ? et comme tous les animaux se cacherait de "vous" juste par instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 12:56

LNLA a écrit:
Ne serait-elle pas malade ? et comme tous les animaux se cacherait de "vous" juste par instinct.

Elle a toujours fui donc je ne sais pas... Le fait qu'elle se rapproche de moi j'ai l'impression que c'était exceptionnel, même Clément a eu du mal à y croire qu'elle venait comme ça.
Elle a toujours été craintive et à se planquer. Si elle est malade, là pour l'attraper c'est tout bonnement impossible.
Je suis un peu désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 13:00

je te comprends j'avoue que je serai aussi mal que toi. Après c'est bizarre que d'un coup "il y a eu 15 millions de pas en arrière " au niveau du comportement. Après peut être appeler un veto comportementaliste félin et lui expliqué voir avec lui ce qu'il en pense il aura peut être une idée et une solution à vous proposer
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 13:05

LNLA a écrit:
je te comprends j'avoue que je serai aussi mal que toi. Après c'est bizarre que d'un coup "il y a eu 15 millions de pas en arrière " au niveau du comportement. Après peut être appeler un veto comportementaliste félin et lui expliqué voir avec lui ce qu'il en pense il aura peut être une idée et une solution à vous proposer

Oui c'est vraiment bizarre, Clément m'a dit qu'elle a toujours été comme ça.
On avait vu notre vétérinaire, je ne sais pas si elle est comportementaliste, elle nous avait dit que c'était une chatte très stressée et très craintive, elle nous avait proposé le feliway mais ça n'avait pas marché.
On va voir Clément va appeler cette après-midi.
Ensuite je me demande si ce n'est pas un soucis de sevrage, quand ils l'ont adopté, c'était un petit chaton qui avait été retrouvé, ils ne savent que très peu de choses mais elle était vraiment toute petite. Est ce qu'elle n'a pas été abandonné par sa maman ? Ou par les maitres qui ne voulaient pas de chatons ? Je ne sais pas, on ne le saura jamais mais je me demande si elle n'est pas comme ça car elle n'a pas été sevré correctement...

Hier on a mal dormi car on cogite pas mal sur son sujet. On aime nos animaux et être confronté à son comportement ça nous mine. Samedi on était sur les nerfs car on a dû nettoyer tout le caca (sur 3 plaids + son nouveau couffin).

C'est vraiment délicat comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 13:14

Désolée pour toi, Loukoumounette ! Tiens-nous au courant de ce que le véto aura dit à Clément. Et courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 13:22

j'espère que vous aurez des solutions
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 13:29

Et si vous mettiez une litière dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 13:32

On l'a déjà fait bilboa, elle faisait ses besoins dedans et tout, c'était nickel mais le soucis c'est qu'elle restait constamment dans sa litière, même pour y dormir... On a pas trouvé ça très hygiénique pour elle donc on lui a retiré.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 13:34

Peut être réessayer en changeant la litière par rapport à la dernière fois où elle dormait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 13:47

Je lui ai remis, on verra bien. J'avoue ne pas être convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 14:12

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 17:53

Bon je reviens vers vous un peu moins défaitiste. On a réussi à communiquer avec Clément, c'est déjà une victoire.
On a eu la vétérinaire au téléphone, elle pense qu'elle est trop craintive et elle est toujours sur ses gardes. On ne peut pas faire grand chose quoi.
On va essayer de lui donner des Fleurs de Bach vu que le Feliway n'a rien fait. C'est un traitement qui peut être temporaire mais il peut tout aussi bien être donné à vie. C'est sans danger, ça va juste l'apaiser enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 18:03

Et ben, pas évident comme situation... Malheureusement mis à part être extrêmement patient je vois pas trop ce que vous pouvez faire... Parce que même en la confiant à quelqu'un qui n'a pas d'animaux, est-ce-que ça changera vraiment quelque chose ? Pour moi ça sera même bien pire. Elle a déjà être trimbalée de foyers en foyers, et changer encore d'un autre foyer va lui faire péter un plomb à la pauvre, et y'aura de quoi.

Peut-être que c'est du à un mauvais sevrage en effet, mais à ce point c'est quand même abusé. Elle a du se faire frapper c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 18:27

J'avoue que là on a eu un gros coup de blues, ça m'a fait du bien de vous en parler quand même. Samedi on était vraiment pas bien, on a pas passé une bonne soirée. La nuit dernière Clément a quasiment pas dormi car il a cogité et ce midi c'était vraiment tendu.

Je ne sais pas si ça changera quelque chose de la confier à quelqu'un qui n'a pas d'animaux... Peut être que ça aiderait à ce qu'elle soit en confiance... Après on en a discuté avec Clément et on ne se voit pas de l'abandonner, il va le regretter, je vais le regretter aussi. Après elle reste câline avec Clément de temps en temps, et puis c'est sa Mimi, il l'aime. Moi je vais pas dire que je l'aime pas car j'étais heureuse de m'en approcher et de la câliner.

Le truc frustrant c'est qu'elle change de comportement comme ça...

Moi je pense qu'elle a été maltraité par l'ex de Clément. Si je connaissais son adresse je crois que j'irai la voir. Je suis bien tentée de lui écrire un mail salée mais ça va retomber sur Clément.

De toute façon elle lui a redonné pourquoi ? Parce que la chatte devait être prostrée et faire ses besoins partout, du coup, elle a dû se rendre compte que c'était pas super d'avoir un "animal de compagnie". Elle a demandé à Clément si il voulait la reprendre et si il ne voulait pas c'était direction la SPA.

Enfin bref, désolée, ça fait du bien de se lâcher. J'ai appelé ma maman, j'ai craqué un bon coup et ça va mieux.

Je vais aller à la pharmacie chercher un flacon de Fleurs de Bach et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 18:46

Tu as raison de te lâcher, on est là pour ça aussi. Oui, son ex a du être assez terrible pour qu'elle soit comme ça... Si elle est craintive déjà à la base, de la maltraitance peut parfaitement engendrer un comportement comme ça.

Je comprends bien que c'est frustrant, c'est normal. Ses progrès avaient été vraiment étonnants. Comme je l'ai dit, il vous faudra de la patience... Mais c'est déjà bien qu'elle se laisse un peu caresser par ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 18:56

La pauvre, j'espère que les fleurs de bach feront son petit effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 11:13

Je viens un peu aux nouvelles !

Nous avons profité des vaccins de Mimi pour la faire ausculter par la vétérinaire il y a de cela quelques jours maintenant.
La vétérinaire l'a donc trouvé très très craintive, elle ne pense pas qu'elle soit comme ça à cause du mauvais sevrage. Quand Mimi est sur Clément, elle cherche toujours à cacher sa tête et elle a fait pareil à la vétérinaire. La vétérinaire nous a expliqué que les chats qui agissaient comme ça était très peureux et qu'ils avaient forcément à un moment donner eu un traumatisme assez important dans leur vie pour agir comme ça (je ne dis pas que tous les chats qui font ça ont eu un trauma hein mais dans le cas de Mimi le mauvais sevrage n'est pas forcément une cause).

Elle nous a demandé qui était la plus proche d'elle, Clément a donc répondu que c'était lui étant donné qu'elle est toujours restée à peu près fidèle à lui. Elle lui a expliqué qu'il fallait que ça soit elle qui vienne vers nous et qu'il lui fallait un endroit calme à l'intérieur où elle puisse se sentir en sécurité. On lui a expliqué que chez nous quand elle était à l'intérieur Looping la dérangeait et on a un petit logement donc c'est vraiment difficile de lui trouver un exutoire chez nous... On lui a expliqué que là elle était dehors mais qu'elle était dérangée par d'autres chats...

Elle nous a demandé si on avait pas un autre lieu pour la mettre car chez nous elle ne se sentirait pas bien avec Looping, il lui faut un endroit où elle soit seule et en paix et surtout pas d'autres animaux. Elle nous a expliqué que tant qu'il y aurait d'autres animaux sur son territoire elle n'ira pas bien et son comportement pourrait se dégrader.

Du coup nous avons trouvé une solution avec l'accord des parents de Clément, ils ont une petite société avec un entrepôt où ils sont tous les jours. Il n'y a pas d'autres animaux et il y a une pièce où personne ne va. Nous avons installé Mimi là, on lui a acheté un arbre à chat, des jouets et nous lui avons mis sa petite cabane avec son plaid afin qu'elle ait son odeur. La vétérinaire nous a expliqué qu'il ne fallait que du positif.
Au début elle restait dans sa pièce et maintenant elle vient nous voir au bureau pour réclamer des câlins. Bon quand elle entend un bruit elle abaisse direct ses oreilles, souffle et part mais on trouve qu'il y a du progrès ! On a également trouvé les pâtés éventrées donc c'est que ça va.

Elle a même était se mettre sur les genoux de ma belle-maman alors qu'avant elle ne pouvait absolument pas l'approcher.

Nous sommes contents et on espère vraiment que cette solution sera la bonne car on en a marre de lui faire changer de lieu mais là on voit qu'elle est plus sereine et que le fait qu'il n'y ait plus d'animaux qui l'embête joue sur son comportement. On revoit la vétérinaire dans moins d'un mois pour voir un peu son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 17:03

Ce sont de bonnes nouvelles c'est cool ça. Comme quoi on entend souvent des trucs sur la cohabitation que "de toute façon un jour ils s'y feront". Mais non, tous les chats ne s'y font pas et là c'en est bien la preuve... Bon en tout cas j'espère que ça continuera dans ce sens, ça sera vraiment bien pour elle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte hostile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatte hostile   Chatte hostile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte hostile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chatte pas propre du tout
» Chatte et problème de litière
» HELP Chatte qui mange les chatons
» Ma chatte me mord ! grrrrr
» Boubou - chatte chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: