Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HELP Chatte qui mange les chatons

Aller en bas 
+8
artemis66
ldv
nophie
Xiao
Barbaralba
anisette
N4nn
helor
12 participants
AuteurMessage
helor




Messages : 99
Localisation : boulogne sur mer

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 13:04

Bonjour tout le monde
me voilà de retour mais avec un sujet pas très gai
mes beaux parents ont plusieurs chats qui vivent beaucoup dehors
il y a une chatte qui a accoucher ce week end et elle a tout de suite manger ses petits dur dur mon mari a retrouver une moitié de chaton
et là aujourd'hui la deuxième chatte a accoucher et la première chatte a de nouveau manger les chatons de l'autre sans que la mère ne disent rien
C'est bizarre, elle n'a jamais fait cela auparavant elle a déjà eu des chatons et d'habitude elle s'en occupe très bien, pouvez vous m'aider pour comprendre se comportement ( elle n'est pas agressive envers nous elle est même plutôt caline de se point de vue là il n'y a pas eu de changement)
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 13:05

Bonjour,

Elle peut être affamée au point de les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
helor




Messages : 99
Localisation : boulogne sur mer

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 13:09

ben non elle est bien nourri mes beaux parent lui donnent des croquettes plusieurs fois par jour comme d'habitude et en plus elle a son croissant tout les matins par mon mari (il est boulanger, il craque toujours quand ils viennent réclamer)
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 13:32

J'ai déjà vu le cas... enfin le cas supposé.
Il s'agissait d'une chatte qui a mis bas en appartement (donc pas de possibilité de déplacement à l'extérieur) et dont le chaton s'est complètement volatilisé (on a donc supposé qu'il avait été mangé par sa mère). Par contre, on a pensé que le chaton était mort né.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 13:47

quelle horreur
j'ai entendu ce genre d'histoires récemment: la tante par alliance de mon home qui faisait du animal hoarding.
17 chats à la maison... des conditions de vie pour elle et les animaux des plus déplorables et inimaginables. lorsqu'ils ont déménager (la pauvre femme en est morte ) ils ont retrouvé le corps d'un chaton
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 13:48

Mon hamster a mange ses bebes car des la naissance des bebes, on les avait touche ! La maman sentant une odeur etrangere les a mange ... mais pour les chats je ne sais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
nophie

nophie


Messages : 80
Localisation : Cotes-D'armor

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 15:11

est ce que cette pauvre chatte avait un endroit tranquille avec ses petits ? certaine fois les femelles font ca quand elles ont peur qu'on leur prennent leur bébés
Revenir en haut Aller en bas
helor




Messages : 99
Localisation : boulogne sur mer

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 15:31

ben je sais qu'elle aime pas mettre bas dans la maison mais préfère les extérieurs elle a différentes planques après je sais pas s'y là elle avait ses endroits de libre
les 2 chattes n'ont jamais voulu rester à l' intérieur quand elles devaient avoir leurs bébés
déjà je trouve cela bizarre mais bon vu qu'elle s'occuper de leurs petits je pensais que c'était le mieux pour elles
il n'y a eu qu'une fois où une des mère a abandonner ses chatons c'est la portée d'où vient notre laya mais vu que 3 des chatons ont des problèmes on a supposait que cela venait de ce fait
effectivement notre laya est aveugle et a un souffle cardiaque, un de ses frères est lui aussi aveugle et un autre de ses frères est sourd et a en plus des problèmes respiratoires chroniques
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 15:44

Je pense que les chatons devaient avoir un problème. C est la selection naturelle, par instinct les chattes tuent les petits qui ne survivrons pas pour donner leur chance aux.autres.

Il faudrait stérilisé ces pauvres chattes car avoir des petits malades montre qu elle aussi ne sont pas en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
helor




Messages : 99
Localisation : boulogne sur mer

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 16:00

ben je sais on est pour la stérilisation mais mes beaux parents ne sont pas pour ils disent qu'il faut laisser les animaux comme ils ont et laisser faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 16:47

dans la nature ils ne sont pas vacciné et se font tuer/manger par à peut près tout ce qu'ils croisent de carnivore et plus gros qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 16:56

les rues sont remplies d'animaux issus de ce type de portée.
laisser faire la nature.... je doute. OK, mais pour moi c'est la solution de facilité. on s'occupe de chats quand c'est mignon et que cela ne demande pas trop d'investissement (pas simplement financier j'entends)
laisser se reproduire une chatte qui n'a que des petits maladies n'est en rien une solution. cela ne rend service ni à la chatte ni aux chatons. si on aime un peu les animaux, on sait qu'il y a des mesures à prendre parfois
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 19:13

+1 avec Idv. A mon avis aussi, les chatons devaient avoir un problème
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 20:24

Ce sont des choses qui arrivent... En effet, parfois des chatons pas viables, des mères primipares, un environnement inadapté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMar 16 Avr - 21:33

Imposer de telles choses à des chats juste parce qu'on ne veut pas les faire stériliser me révolte ! Désolée, mais ça me dépasse !!

Les chats mangent tout après la mise-bas et donc parfois les chatons morts nés ou malades, pour éviter d'attirer les prédateurs. Et les placentas sont très riches et aident la mère pour l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyMer 17 Avr - 6:17

ldv a écrit:


Il faudrait stérilisé ces pauvres chattes car avoir des petits malades montre qu elle aussi ne sont pas en bonne santé

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons EmptyJeu 18 Avr - 14:55

Je suis d'accord avec plusieurs des réponses.

Une chatte peut tuer ses bébés et les manger après, cela arrive quand les chatons ont des soucis. Ou quand la chatte sait que le milieu n'est pas adapté...
C'est leur nature, c'est normal comme réaction.
Ce n'est pas forcément que la chatte a aussi un soucis, après c'est possible mais pas sur.

Après pourquoi pas lui faire des test, car c'est possible quel a des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP  Chatte qui mange les chatons Empty
MessageSujet: Re: HELP Chatte qui mange les chatons   HELP  Chatte qui mange les chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Chatte qui mange les chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: