Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chatte et problème de litière

Aller en bas 
+4
Luckywalk
JaBouFi
MaVerick
poukin
8 participants
AuteurMessage
poukin
Chaporal
poukin


Messages : 109
Localisation : Lannemezan (65)

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyMer 23 Juil - 7:36

Bonjour, je viens vous demandez conseils. En fait ma tante a une chatte qui lorsqu'elle était gestante et même maintenant que les chatons 2 mois, elle fait ses besoins en dehors de la litière. Elle a accès a l'extérieur de jour comme de nuit. En ce moment elle fait caca partout mais en plus c'est liquide.
Je me suis dis que c'est peut être a cause de son alimentation car ma tante leur donne des croquettes et de la pâtée mais la chatte ne mange que de la pâtée. Voila si vous avez une idée du problème ou si vous avez des questions.
Il y a trois litière dedans. Cet aprem ou demain (à cause du tour de France les route sont bloquées ^^) je vais aller acheter de la litière et changer complètement les bacs. Les litières sont nettoyer mais peut être pas assez pour elle. Vraiment je ne s'est plus quoi faire. Ma tante a déjà changer toutes les litières, laver, mis de la javel, et rien a changé.
Voila merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyMer 23 Juil - 11:46

En dehors... C'est "juste à côté, zut j'ai pas bien visé" ou n'importe où ?
Si elle a la diarrhée depuis longtemps ? Si oui, ce serait peut-être mieux d'aller voir le véto ?

Est-elle toute seule avec ses chatons, ou, y a-t-il d'autres chats ? (3 litières !?)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyMer 23 Juil - 12:29

Si elle a la diarrhée, je pense qu'un petit tour au véto s'impose ou du moins au moins un appel.
La chatte n'est pas stérilisée? Il serait mieux pour elle de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Luckywalk




Messages : 37

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyMer 23 Juil - 15:11

Je dirais pareil : si elle a la diarrhée il faut l'amener chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyMer 23 Juil - 15:12

La pâtée quotidiennement peut provoquer la diarrhée !

Cela dure depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
poukin
Chaporal
poukin


Messages : 109
Localisation : Lannemezan (65)

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyJeu 24 Juil - 10:13

Je ne sais pas depuis combien de temps sa dure, mais je sais que depuis qu'elle a ses petits, elle a pas mal de patée.
Je garde les chats car ma tante se fait opérée et elle ne rentre pas avant samedi voir plus tout dépend de comment elle va.
Je lui ai donnée un peu de riz, 2 fois dans la journée de hier. Se matin elle n'avait rien fait.
Je mélange un peu de patée avec le riz et les croquettes pour l'habituer à remanger plus de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Chaporal
poukin


Messages : 109
Localisation : Lannemezan (65)

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyJeu 24 Juil - 12:22

Bonne nouvelle, elle vient de faire un caca assez mou mais qui avait la forme normale. Plus de diarrhée donc je pense que cela venait de la patée. Ma tante lui en donnée trop et vu qu'elle mangeait que sa, elle avait la diarrhée.
Bon par contre elle ne la pas fait dans la litière donc je pense que c trop sale. je vais toute les changé et nettoyé et je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyVen 25 Juil - 1:16

Déjà bien si c'est caca moulé  http://smileys.sur-l peut-être que la litière propre fera tout rentrer dans l'ordre ?! Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyVen 25 Juil - 11:36

Alors, comment va la petite chatte aujourd'hui ? A-t-elle fait ses besoins dans une de ses caisses, ou est-ce que le fait de les nettoyer n'a rien changé ? Donnes nous des nouvelles. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Chaporal
poukin


Messages : 109
Localisation : Lannemezan (65)

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyVen 25 Juil - 20:46

non cela n'a rien changé, je verrai demain si elle fait encore hors de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyVen 25 Juil - 22:26

Est-ce que les chatons utilisent la litière ?
Le bac n'est pas trop loin de l'endroit où se trouve les chatons car il est possible que la mère ne veuille pas les laisser le temps d'aller à la litière ?

Mais je suppose que c'est surtout du à la diarrhée et elle ne doit pas avoir le temps d'arriver à la litière.
Attention à la déshydratation, surtout si elle allaite toujours !
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptySam 26 Juil - 13:38

Ce sont des litières ouvertes, ou fermées avec une porte ? Et est-ce qu'avant d'avoir ses bébés, elle faisait ses besoins dedans, ou avait déjà un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptySam 26 Juil - 13:39

Et sinon, elle va être stérilisée?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptySam 26 Juil - 13:50

JaBouFi a écrit:
Et sinon, elle va être stérilisée?

C'est une très bonne question... silent 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière EmptyLun 28 Juil - 17:49

Et as-tu lu le post sur la litière idéale ?
Il faudrait commencer par contrôler si tout est en ordre de ce côté là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Chatte et problème de litière Empty
MessageSujet: Re: Chatte et problème de litière   Chatte et problème de litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte et problème de litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de litière envisagé, que pensez-vous de la litière Best CAT
» Chatte hostile
» Comportement d'une chatte battue...
» La litière..
» Chatte pas propre du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: