Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pipi au lit !

Aller en bas 
+8
MaVerick
anisette
LNLA
MAMIJO
JaBouFi
Xiao
Barbaralba
Bulma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipi au lit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 3 EmptySam 20 Sep - 9:55

j'ai la même fontaine et mes poilus l'aime bien contente qu'elle plaise à Bulma
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 8:23

Sympa comme modele.
C'est cool si elle l'a adoptee directement. Ca va peut etre repondre à un besoin qu'elle avait.
Tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Pipi au lit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 20:08

Elle a l'air bien cette fontaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 22:48

Oui elle est très chouette cette fontaine ! Et elle ne fait vraiment pas de bruit.

Bulma l'a très vite adoptée mais je me demande si elle ne continue pas à boire trop peu.

Il y a deux semaine je suis partie un week end de chez moi et, comme je l'avais imaginé et préparer, elle a fait pipi sur mon lit. Heureusement j'avais prévu et mis une bâche.

Et encore une fois j'ai remarqué que le pipi était très foncé. Marron en fait.

Et il est vrai que même quand je suis là je ne le vois pas souvent boire (bon la fontaine est dans ma cuisine donc je n'y suis pas souvent aussi.) Et en plus elle continue à adorer boire les gouttes après ma douche. (Ce qui m'embête car elle me met des poils partout sur la baignoire, mais bon...)

Un autre soucis est que, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai une idée quand même, elle fuie en courant dès que j'entre dans la cuisine. Comme pour s'échapper parce qu'elle a peur.

L'hiver dernier je l'ai disputé très fort (surement trop) car elle faisait ses griffes partout sauf sur le griffoir de l'arbre à chat que je venais d'acheter et placé dans la cuisine.
Depuis ce moment-là dès que j'entre dans la cuisine alors qu'elle y est déjà, elle fuit en courant. (Et c'est très pénible car dangereux puisqu'elle me court dans les jambes !)

Alors peut-être boit-elle quand je ne suis pas dans la cuisine. En tout cas, elle boit quand je suis dans la cuisine et qu'elle rentre après et qu'en plus, je ne bouge pas trop et ne fait pas de mouvement brusque. Parfois aussi, je joue un peu avec l'eau et ca lui donne envie de boire, mais bon, je ne peux pas faire ça tout le temps !
Si, par exemple, j'ouvre un placard pour attraper une casserole, elle fuit, le bruit lui fait peur. Rhalala...elle est pas facile à vivre quand même !!

Au moins, je suis contente car j'ai eu droit à un presque calin tout à l'heure ! J'étais allongée sur mon canapé et elle est venue dormir contre moi et m'a laissé l'entourer de mes bras. Ce qui est très rare, en général, elle fuit dès qu'elle voit mes mains s'approcher d'elle. Elle doit surement avoir peur de ce que je l'embête ou la bloque...

Enfin bon, pensons au positif !, sinon on s'en sort pas avec elle.

En ce qui concerne les pipis sur le lit, ca va. Il y a eu ce petit pipi il y a deux semaines lors d'un week-end ou elle était toute seule, mais je pense que c'est vraiment très lié au fait qu'elle n'est pas contente de rester seule. (Malheureusement je ne peux pas, pour le moment, arrêter ces absences les week end et je culpabilise de plus en plus.)

J'hésite à prendre un rendez-vous chez le véto pour cette histoire de pipi marron et lui parler de ces deux fois ou elle a pisser sur mon lit alors que j'étais juste à côté d'elle.

Qu'en pensez-vous ?

Aussi, la semaine dernière, un matin alors que sa litière était sale et sentait fort, et je comptais la changer dès mon lever, elle est venue se recoucher près de moi et à commencer à pisser sur mon lit alors que j'étais encore dedans !! Heureusement j'ai eu le temps de la faire partir avant que ça ne traverse tout et que la flaque soit trop grosse.

Est ce que les urines très concentrées comme celles de Bulma que j'ai vue sur la bâche, sentent plus fort qu'une urine normale ?

Car la fois ou elle a fait pipi alors que j'étais encore couchée, il est vrai que sa litière sentait très fort alors que je l'avais changé peu de temps auparavant.

Merci de vos réponses et votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 8:59

Etant donné la couleur de l'urine, j'irai chez le veto sans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Pipi au lit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 19:19

Effectivement, ça me semble nécessaire.
Je ne suis pas sûre qu'elle pourra t'orienter correctement sur un "pourquoi" comportemental mais les causes physiologiques sont à éliminer en premier et ici ce n'est clairement pas normal !

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Pipi au lit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi au lit !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pipi récurrent
» Chat qui fait pipi sur le lit
» Un pipi récidiviste
» Pipi sur les couettes
» Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: