Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un pipi récidiviste

Aller en bas 
+5
bilboadeschatalans
anisette
lydie
JaBouFi
Mimine05
9 participants
AuteurMessage
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptySam 3 Jan - 19:21

Bonsoir,

J'ai ma Mimine depuis 2 ans. Et depuis que je l'ai elle fait pipi systématiquement au même endroit : devant la machine à laver !!!
J'ai essayer le Feliway : Aucun effet. Je suis aller voir mon vétérinaire : problème de cystite (elle voulait attirer mon attention).
Sauf que même lorsqu'elle n'est pas malade elle continu a faire pipi devant la machine. J'ai mis de l'huile essentielle de lavande mais sur du plastique ça ne fait pas beaucoup d'effet. Et les grosses colères non plus !!!! http://www.bestemoti

J'essaye de comprendre pourquoi elle fait toujours pipi à cet endroit précis, jamais ailleurs.

Quelqu'un a une idée s'il vous plaît ?

Merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyDim 4 Jan - 14:12

Est ce que tu as essayé de mettre une litière ouverte à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyDim 4 Jan - 14:32

Je peux pas c'est le seul endroit où je peux mettre ma machine et ca litière est à moins de 2m. Elle fait sans problème dans sa litière sinon.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyDim 4 Jan - 14:48

Jaboufi a proposé une bonne idée : mettre le bac à litière à cet endroit et le déplacer progressivement, jour après jour, pour le remettre à l'endroit initial.

Tu peux essayer de nettoyer l'endroit où elle urine avec du vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyDim 4 Jan - 15:07

Merci pour vos propositions
Elle va dans sa litière. Je ne peux pas mettre de bac ici sinon mon accès à la salle de bain devient très délicat. Elle marque devant la machine.

Je vais essayer du vinaigre blanc mais ce sera pas avant la semaine prochaine car pas de courses avant samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyDim 4 Jan - 15:37

Essaie le poivre...
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyDim 4 Jan - 16:49

Surtout ne nettoie pas à la javel http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyLun 5 Jan - 17:53

J'ai demandé conseil a une amie qui élève des chats ; elle m'a dit qu'elle marquait pour dire que c'était bien moi sa "maman".
Je ne pense pas avoir préciser qu'elle fait sa sur du linge (torchon, chaussettes etc ... ) au pied de la machine. http://smileys.sur-l désolé
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyLun 5 Jan - 18:30

Si jamais il n'y a pas de linge elle ne fait pas pipi?
Revenir en haut Aller en bas
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyLun 5 Jan - 20:03

elle l'a fait qu'une seule fois sans linge
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyLun 5 Jan - 20:22

Mimine05 a écrit:
J'ai demandé conseil a une amie qui élève des chats ; elle m'a dit qu'elle marquait pour dire que c'était bien moi sa "maman".

Ca me semble un peu tiré par les cheveux comme explication  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le marquage est en général un problème territorial (le fait de déposer son odeur quelque part, en l'occurence sur du linge qui porte probablement l'odeur des bipèdes de la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyLun 5 Jan - 20:31

Il ne faut pas oublier qu'on demande à des chats de s'adapter à notre environnement et notre mode de vie alors qu'en fait c'est l'inverse qu'il faut faire.

D'une je ne laisserai pas traîner de linge devant la machine et de deux, je mettrai aussi la litière à cet endroit même si durant quelques temps l'accès est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
gouliga

gouliga


Messages : 94
Localisation : Gironde

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyMar 6 Jan - 20:29

Moi personnellement, mon chat faisait pipi sur mon lit presque tous les jours , le soir et le matin précisément. J en ai parlé a mon vétérinaire qui m a dit quelque chose devait sûrement le stresser même un petit truc insignifiant pour nous, par exemple une porte fermer .. après il m a dit aussi de ne pas le corriger ou lui crier ou autre car ca le stresserait encore plus. Et dernier conseil qu elle m a dit, c est mettre un pshiit sur le lit 1fois par jour de feliway. Je mettais aussi du vinaigre blanc quand il avait fait pipi car je changeait pas mes draps tous les jours mais juste 2 fois par semaine car n ayant pas assez de draps ni de sèche linge pour sécher assez vite. Et pour l instant, les pipis sur mon lit ont cessé depuis 1 mois et j en suis vraiment ravie! J enleve aussi les pipis et les caca tous les jours pour que la litière ne soit pas trop souillée s il veut y aller et je la nettoie a fond 1 fois par semaine. Et j oubliais aussi que j avais aussi mis un autre bac a litière pendant 2 jours au pied de mon lit sur les conseils de Lydie . Voilà pour mon expérience , en espérant que cela puisse t aider..
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyMar 6 Jan - 21:34

anisette a écrit:
Mimine05 a écrit:
J'ai demandé conseil a une amie qui élève des chats ; elle m'a dit qu'elle marquait pour dire que c'était bien moi sa "maman".

Ca me semble un peu tiré par les cheveux comme explication  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le marquage est en général un problème territorial (le fait de déposer son odeur quelque part, en l'occurence sur du linge qui porte probablement l'odeur des bipèdes de la maison...)

Idem...

bilboadeschatalans a écrit:


D'une je ne laisserai pas traîner de linge devant la machine et de deux, je mettrai aussi la litière à cet endroit même si durant quelques temps l'accès est compliqué.

Si le problème vient du linge pourquoi en laisser devant la machine scratch

Et qu'est-ce qui est le plus gênant, enjamber un bac à litière pendant quelques jours ou essuyer de l'urine régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyMer 7 Jan - 14:38

Merci pour vos réponses

je ne laisse pas de linge devant la machine mais quand je me déshabille j'y oubli souvent mes chaussettes ou les vêtements mis de coté sur la machine (jogging et vieux pull pour trainer le week end que je n'aime pas ranger avec les vêtements propres et ou je n'ai pas d'autres endroit ou mettre).

Je vais essayer de bouger la litière.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyVen 9 Jan - 20:12

Tu nous diras l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyMar 10 Fév - 10:04

Bonjour

Désolé de ne pas être revenu plus tôt j'ai été assez occupée dernièrement.

J'ai laissé la litière devant la machine mais ça n'a pas fonctionné, elle a fait pipi entre le bac et la machine...

Après réflexion l'huile essentielle de lavande n'a pas fonctionné car ça ne tient pas sur du plastique donc j'ai glissé un chiffon sous la machine et j'y met régulièrement quelques gouttes d'HE de lavande et ça fonctionne !! Un pipi récidiviste 336511

Ça fait 2 semaines qu'il n'y a pas eu de pipi. Je fais attention aussi de ne rien laissé. Mais avant un simple chiffon tombé à terre ne faisait aps la nuit donc si mon chiffon n'a rien depuis 15 jours c'est que ça fonctionne ;)

Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyMar 10 Fév - 11:53

Tant mieux si les choses progressent.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyMar 10 Fév - 13:30

Ouf tu vois le bout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyMer 11 Fév - 19:29

tant mieux si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste EmptyDim 15 Fév - 18:17

Bonne nouvelle, je croise pour que cela dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Un pipi récidiviste Empty
MessageSujet: Re: Un pipi récidiviste   Un pipi récidiviste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pipi récidiviste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi
» Pipi au lit !
» Pipi sur les couettes
» Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?
» Pipi récurrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: