Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?

Aller en bas 
+6
Luckywalk
chamoidor
bilboadeschatalans
Barbaralba
lydie
wiwi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 26 Sep - 9:40

Bonjour à tous,

Notre petite chatte Kissa, 5 mois aujourd'hui, a commencé à faire pipi sur un tapis lorsque nous étions une semaine en vacances. Mes parents passaient la voir deux fois par jour mais j'imagine qu'elle a peut-être été un peu stressée par ce changement d'habitudes et a réagi avec un pipi hors de sa caisse... le problème c'est que maintenant elle retourne régulièrement au même endroit, je suppose que c'est parce qu'il y a son odeur maintenant (j'avoue, je n'ai pas bien nettoyé, juste épongé).

Bref, maintenant le tapis pue et on pensait de toute façon s'en débarrasser bientôt. Pensez-vous que le fait d'enlever le tapis pourrait régler le problème? Si elle ne retrouve plus son odeur?

Je me demande aussi si je me pose les bonnes questions... devrait-on lui mettre une deuxième caisse? Une autre litière? Au début ça allait très bien avec sa caisse habituelle, et d'ailleurs là elle continue à l'utiliser.

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 26 Sep - 15:02

Je pense que tu prends les choses dans le désordre et si elle a tendance à vite être déstabilisée, tu risques de faire empirer les choses. Elle semblait "propre" avant et le seul problème vient de votre absence. Maintenant tout est rentré dans l'ordre à part le tapis. Tu as l'air de dire que de toutes façons, tu devais t'en séparer. Donc supprime le et tu verras ensuite si le problème est réglé. Si elle recommence il sera temps de faire des changements de litière.
Si tu veux garder le tapis, il faut le nettoyer avec un produit que les chats n'aiment pas comme le vinaigre ou le bicarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyMar 7 Oct - 21:40

Je pense aussi que tout est lié à votre absence. Elle n'a pas su gérer et a stressé.
Laisser le tapis risque de l'encourager à continuer. Autant le lessiver à fond ou le jeter.
Une fois que tout sera redevenu habituel, tu verras bien si le souci persiste.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyLun 17 Nov - 20:13

Le souci est-il d'actualité encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
chamoidor

chamoidor


Messages : 48
Localisation : cote d'azur

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyMer 26 Nov - 19:07

tu peux vaporiser un peu de vinaigre ,il n'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Luckywalk




Messages : 37

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyJeu 11 Déc - 15:49

J'ai eu le meme souci suite à mon déménagement et une absence de 3 jours. Il a fait pipi sur le tapis de la salle de bain (juste à coté de la douche). Donc maintenant quand je m'absente plus d'une journée, j'enleve le tapis de la salle de bain. Au debut, ça marchait, il ne faisait plus pipi en dehors de sa littière, et puis finalement, faute de tapis, il s'est mis à pisser dans la douche (juste à coté de l'emplacement ou etait le tapis...

Cependant, dans mon cas, il y a une petit différence. A mon nouveau logement, mon chat ne peut plus sortir car il se fait agresser par la chatte des voisins (probleme de térritoire !) et elle essaye systématiquement de rentrer chez moi dès que j'entrouvre la porte. Lorsque j'ouvre les volets elle vient se coller sur le rebord de la fenetre (ce qui met mon chat dans une colère noire, et il l'attaque à travers la vitre). Du coup je pense qu'il pisse pas seulement à cause de mon absence mais aussi et sans doute surtout à cause de la minette. Il est très stressée à cause d'elle.

Je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution, j'ai essayé de nettoyer avec du vinaigre blanc, de l'alcool canfrée et ça n'a pas marché !

Donne des news !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Pipi ailleurs...   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 16 Jan - 18:40

Nous avons finalement enlevé le tapis et bien nettoyé la zone puis il n'y a plus eu de problèmes de propreté pendant longtemps.

Mais depuis quelques semaines elle urine régulièrement dans la salle de bain à 30cm de sa caisse et on ne comprend pas pourquoi. On enlève tous les soirs crottes et pipi. Après quelques incidents on a changé l'intégralité de la caisse, plus de pipi pendant 4-5 jours, et ce soir rebelotte elle a de nouveau fait pendant la journée... quand on est à la maison elle fait toujours dans sa caisse. Est-ce notre absence qui la stresse? Est-ce qu'on ne nettoie pas assez bien et que l'odeur reste? C'est du carrelage donc ça se nettoie facilement et je frotte bien entre les joints, avec du vinaigre, et je spray aussi de temps en temps du répulsif d'intérieur. Je fais quand même attention vu que c'est juste à côté de sa caisse...

Merci pour vos conseils et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyMar 20 Jan - 9:14

On s'est absenté deux jours/une nuit ce week-end et à notre retour de nouveau un pipi dans la salle de bain. Mais une fois rentrés à la maison, elle allait bien dans sa caisse... j'aimerai bien avoir vos avis et conseils svp... merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyJeu 29 Jan - 14:46

Quelques nouvelles de Kissa... je ne comprends vraiment pas... les pipi se répètent toujours régulièrement, bien qu'elle aille aussi tous les jours dans sa caisse. Ce week-end j'ai encore tout nettoyé, avec un peu d'eau de javel et changé l'intégralité de la litière (après deux semaines alors que normalement ça devrait pouvoir tenir un mois), j'enlève matin et soir les pipi et crottes... à midi je suis rentrée, pas de pipi, je joue avec elle, câlins, caresses etc... puis je mange et je me prépare à retourner au boulot et là je vois qu'elle a refait pipi, pendant que j'étais à la cuisine... :( :( :(

J'ai appelé la vétérinaire pour lui expliquer, elle pense que c'est dû à l'anxiété... elle m'a conseillé de sprayer du feliway tous les jours sur les endroits où elle aime bien aller et aussi sur la zone où elle urine (mais pas dans sa caisse!). Si après une à deux semaines on ne voit pas d'amélioration, je devrais prendre rdv et ils lui prescriraient des médicaments contre l'anxiété à prendre oralement...

Je suis triste que mon pauvre petit chat soit stressé :( pourtant on essaie vraiment de tout bien faire! C'est vrai qu'on travaille les deux tous les jours mais souvent je rentre à midi et en général à 17h30 je suis à la maison pour toute la soirée! Encore une fois, si vous avez des conseils, je suis preneuse... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyJeu 29 Jan - 15:44

Il faudrait se renseigner pour les chats, mais ma mère donne parfois des fleurs de bach (t'en trouve en pharmacie) c'est utile aussi bien pour les humains que pour les animaux pour l'anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyJeu 29 Jan - 16:00

J'ai pas trop de solution mais je peux en tout cas te conseiller vivement de ne pas nettoyer ses pipis avec de l'eau de javel parce qu'il n'y a rien de pire que ça pour attirer les chats.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 30 Jan - 15:27

Oui bien sûr, je me suis peut-être mal exprimée, c'est la caisse que je nettoie avec un peu d'eau de javel, pour les pipi au sol j'utilise de l'eau et du vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 30 Jan - 16:13

Les fleurs de bach pour l'anxiété des animaux dont Niennä parle c'est du petrescue il me semble.
J'en ai utilisé un moment sur Jack mais je n'ai pas réellement vu de différence mais peut-être que je n'ai pas utilisé assez longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Feliway   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyJeu 12 Fév - 14:18

Voici quelques nouvelles suite à ces pipi incessants... sur conseil du vétérinaire, j'ai donc commencé à utiliser Feliway, en spray pendant une semaine tous les jours sur les zones où le chat est souvent et où il urine, puis avec le diffuseur en complément du spray dans la pièce où le chat passe le plus de temps. Les effets ne se sont pas fait attendre, dès le début de l'utilisation de Feliway, plus de pipi! Oh joie! Par contre dimanche passé, déception, après une semaine et deux jours, un nouveau pipi. Il parait qu'il faut attendre 1 mois avant de pouvoir tirer des conclusions sur l'efficacité du produit. Suite à l'incident de dimanche, plus rien! Je l'ai même surprise deux ou trois fois à se frotter contre les murs et les portes, chose qu'elle ne faisait jamais avant. J'espère que ça va vraiment marcher à long terme et que nous pourrons ensuite arrêter le Feliway!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyDim 15 Fév - 18:29

Le feliway peut avoir un effet perturbateur.

Les pipis sont terminés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 20 Fév - 16:26

Oui! Plus de pipi depuis 3 semaines mis à part "l'accident" il y a 2 semaines! Je suis ravie... et ma petite a l'air mieux, elle se frotte plus souvent contre nous et contre les murs. Je diminue petit à petit les quantités de feliway en spray pour pouvoir l'arrêter bientôt, ensuite il restera juste le diffuseur pendant environ 2 semaines et on verra si le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 20 Fév - 18:25

Ok c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 20 Fév - 20:28

C'est bien, en espérant que ça continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 20 Fév - 20:31

super
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptySam 7 Mar - 22:58

Depuis deux-trois jours le diffuseur feliway est vide. J'avais déjà arrêté progressivement le spray. Et ce matin j'ai retrouvé un pipi au même endroit que les fois d'avant :( :( :( est-ce qu'il faut continuer le feliway plus longtemps pour que les résultats soient durables? Là on aura fait un mois. J'étais sûre que le problème était réglé, Kissa avait l'air plus sereine et surtout plus de pipi! Et là retour à la case départ :(

Pensez-vous qu'un petit compagnon avec qui elle pourrait jouer pourrait remédier à son anxiété? J'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyDim 8 Mar - 8:16

Oh non ! Au contraire, je pense que l'arrivée d'un autre compagnon accentuerait le phénomène.
Es-tu certaine que c'est l'arrêt du diffuseur qui a conduit au nouveau pipi ? N'y a-t-il pas eu un autre élément déclencheur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyDim 8 Mar - 8:42

Même avis que Bilboa. Introduire un nouveau chat quand la situation est équilibré, c'est déjà risqué alors quand il y a un problème...

Le feliway est très controversé et son efficacité est loin d'être prouvée. A la rigueur dans ton cas, cela a permis de masquer un problème pendant un certain temps mais le but est de régler ce qui provoque l'anxiété à long terme pas juste "faire semblant".
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyDim 8 Mar - 12:59

Pareil que Bilboa et Lydie. Introduire un nouvel animal ne pourrait qu'aggraver la situation. Même questions que Jaboufi.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyLun 9 Mar - 9:54

Je suis certaine que c'est l'arrêt du feliway qui a fait revenir le problème... mais comme vous dites, j'aimerai résoudre son problème d'anxiété sur le long terme et pas le masquer. Il n'y a eu aucun autre changement, d'ailleurs suite à ce pipi j'ai réutilisé le feliway en spray qui me restait et pas d'autres pipi du weekend.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour son anxiété :( c'est vrai qu'on n'est pas souvent à la maison car on travaille les deux mais j'essaie de rentrer autant que possible à midi et quand je ne peux pas je rentre tôt, vers 17h15. Elle n'est en général jamais seule plus de 9h. Cependant les derniers pipi sont arrivés quand on était à la maison et qu'on ne s'occupait pas d'elle, par exemple pour le dernier je la soupçonne de l'avoir fait alors qu'on faisait la grasse mat... mais voilà on est crevé on travaille dur et la grasse mat le weekend c'est quand même précieux... :( quand on est à la maison on passe vraiment beaucoup de temps à jouer avec elle, au moins 30min par jour la semaine, bien plus le weekend, on lui fait plein de câlins, je pense sincèrement qu'on s'en occupe bien et qu'elle n'est pas malheureuse. Que faire :( :( :( ma pauvre petite poulette... ça me rend triste de savoir qu'il y a qqch qui ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyLun 9 Mar - 10:13

As-tu essayé d'aller voir un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyLun 9 Mar - 10:15

+1 avec Bilboa.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyLun 9 Mar - 11:58

Je dirai comme Bilboa et Bibou  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyLun 9 Mar - 14:14

J'y ai pensé... je vais sûrement essayer ça oui. Les résultats sont concluants en général? Comment ça se passe? La personne vient à domicile et observe le chat et son environnement?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyLun 9 Mar - 20:20

Les résultats dépendent des compétences du comportementaliste tout simplement^^ Mais je pense qu'ils sont les plus à même pour régler ce genre de problèmes. Du peu que j'en sais il me semble qu'en effet, comme tu l'as dit, le comportementaliste vient chez toi et observe le chat et son environnement. Je pense qu'il n'y a que comme ça qu'il peut se faire une idée du souci.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyLun 9 Mar - 20:28

Bibou a répondu.
Tu es en Suisse il me semble, il y a Calista mais je ne sais pas si vous être proche géographiquement.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t6869-comportementaliste-en-suisse-romande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 27 Mar - 14:20

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de Kissa. Avant de commencer une thérapie comportementale, je me suis décidée sans grande conviction à aller voir tout d'abord mon vétérinaire avec un échantillon d'urine pour écarter tout problème urinaire. Et heureusement que je l'ai fait... ma pauvre petite a une cystite carabinée!!! :( :( :( et moi qui pensait que c'était lié au stress! Je me sens bien bête! Et dire que ça fait environ 4 mois qu'elle souffre à cause de ça... No la pauvre... donc là c'est 3 médicaments différents par jour et il faut être bien astucieux pour réussir à les lui donner... voilà voilà... je me réjouis qu'elle aille mieux (et elle aussi je pense!) ☀
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 27 Mar - 14:24

Tu as bien fait de l'emmener chez le véto
Courage pour les médicaments et caresses à la puce  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 27 Mar - 14:25

Ce fut long pour elle, mais au final tu as une reponse Claire.
Qu'elle se soigne bien et soit en meilleure forme rapidement. Tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 27 Mar - 18:10

Tu as bien d'aller chez le véto. Courage pour les médicaments !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyVen 27 Mar - 19:45

bien fait d'aller chez le docteur chat caresse à ta minette
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptySam 28 Mar - 13:52

Je pensais que tu l'avais déjà fait... bon tant mieux, j'espère qu'elle va vite être sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyDim 19 Avr - 22:38

Comment va la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyMer 22 Avr - 16:16

Contrôle vendredi passé chez le vétérinaire, cystite complètement guérie, c'est une bonne chose! Il y a quand même eu deux pipi depuis qu'on a fini les médicaments... c'est bcp moins qu'avant, donc à voir comment ça évolue... et il nous a conseillé de ne lui donner plus que de la nourriture spéciale pour les problèmes urinaires et on ne peut plus lui donner de friandises!

Il nous a aussi conseillé de mettre un deuxième bac là où elle fait pipi (donc juste à côté de sa caisse actuelle), ce que je prévois de faire, ainsi que d'acheter une gamelle ludique pour l'occuper. On a également parlé de lui prendre un petit copain. Il m'a dit que c'est quitte ou double, soit ça se passe très bien et elle est plus heureuse avec de la compagnie, soit ça se passe très mal et ça la stresse encore plus... donc on a décidé de tenter l'expérience en partant du principe que s'ils ne s'entendent pas, on privilégiera notre premier chat et on donnera le petit nouveau à qqun d'autre qui pourra bien s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyMer 22 Avr - 17:43

super nouvelle. Après pourquoi pas commencé comme famille d'accueil avec option d'adoption grâce à une association
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? EmptyMer 22 Avr - 20:21

Bon déjà si elle est guérie c'est une bonne chose Smile

Pour le deuxième chat, je te conseillerais comme LNLA de commencer par être famille d'accueil pour voir si elle supporte les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?   Enlever le tapis à cause de pipi: la solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: