Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pipi au lit !

Aller en bas 
+8
MaVerick
anisette
LNLA
MAMIJO
JaBouFi
Xiao
Barbaralba
Bulma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 7:56

C'est dommage tout cela et je peux comprendre ton agacement.
Au plus tu t'enerves, au plus elle le sentira et cela peut finir en cercle vicieux.
Ton idee de voir un comportementaliste est pas mal. Calista devrait pouvoir te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 8:25

Je partage l'avis de Barbaralba, ton énervement (qui peut être compréhensible) ne fera que lui donner encore plus ce sentiment de peur et donc elle ne pourra pas s'apaiser.
Le comportementaliste me semble une très bonne idée aussi.

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 8:38

En même temps, je comprends... Je crois qu'il y a de quoi péter un cable.

Lyon est une grande ville, Calista pourra probablement t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 9:41

Difficile de t'en vouloir de péter un câble et je pense qu'il vaut mieux que tu te déchaînes sur le forum si cela peut aider à te calmer. Maintenant tu l'aimes cette chatte sinon tu ne demanderai pas d'aide (tu l'aurai virer d'une manière ou d'une autre) j'espère que tu vas vite trouver la bonne personne qui pourra vous aider à avoir une relation plus sereine. Courage
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 10:01

Ça me fait de la peine pour vous 2 http://smileys.sur-l Quel dommage que ça se passe ainsi, que vous ne puissiez vous combler mutuellement.

Tu as raison de faire appel à un comportementaliste : nous, d'ici, ne pouvons te donner que quelques rares conseils qui ne prennent probablement pas en compte l'ensemble du problème. C'est normal : nous nous voyons rien. La personne qui viendra t'aider, pourra te dire si l'espace est suffisant, s'il est bien agencé pour Bulma, et surtout comment t'y prendre pour qu'elle respecte tes besoins et ton lit !

A-t-elle un arbre à chat ? Un panier ou un nid ? Ou bien ne dort-elle que sur ton lit ?
Ne mets-tu pas une protection sur ton lit pour t'éviter le lavage de couette et de matelas ? C'est vrai que c'est contraignant tous les matins et soirs, mais peut-être moins que la grande lessive ?

Bon courage et plein de bonnes pensées (puisque les caresses ne sont pas bienvenues http://smileys.sur-l ) http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:54

Vraiment désolée que les choses se passent si mal avec Bulma. silent Si seulement il existait une solution universelle, je te la donnerais volontiers ! Tout le monde ici comprend que tu puisses perdre patience, évidemment. Cà n'est déjà pas facile de vivre dans un petit appart, alors quand il faut faire attention à tout ce qu'on fait, c'est la galère ! http://mes-smileys.f
Mais dis-toi que la petite ne se rend absolument pas compte de la réaction qu'elle provoque avec ses pipis. Elle a certainement très peur, mais de quoi ? Qu'est-ce qui la met mal à l'aise ? Peut-être que la solution viendra du comportementaliste...
Ma mère a une chatte très peureuse, et traumatisée car elle a été ramassée à 3 mois dans la rue par la fourrière, et a passé un an en fourrière et à la SPA. La seule chose qu'elle peut faire, c'est de l'accepter comme elle est : pas de caresses, pas de dodos ensemble, des reculs dès le moindre mouvement un peu brusque. A part çà, elles vivent ensemble, et se regardent, tout passe dans le regard, mais même pour çà, il a fallu du temps... Rolling Eyes
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 13:25

Bonjour à toutes

Merci de vos réponses, vos encouragements chaleureux et de votre compréhension.

Oui hier soir j'ai vraiment péter un câble et même encore aujourd'hui j'avoue être au bord des larmes quand j'y pense.

Je fais la gueule à Bulma. Elle a voulu dormir avec moi, je l'ai chassé. Depuis que je suis levée je ne la regarde pas.
Ca sera le temps que je me calme.

Autant les autres pipis je comprend. La litière est sale, je pars un long week end. Malheureusement ca arrive souvent depuis presque 1 an et demi car mon petit ami vit à 100km de chez moi et nous nous voyons tous les weeks ends.
J'ai vraiment hâte de trouver un boulot et de déménager avec mon copain et Bulma dans un lieu plus grand ! (je suis en recherche d'emploi après la fin de mes études)

oui, autant les autres pipi, j'arrive à comprendre. La litière est sale. Mais hier soir !? Je ne comprend vraiment pas là. On jouait en plus !! Pourquoi a-t-elle fait ça ?!

Pour réponde à ta question Maverick, elle a un arbre à chat mais ne l'utilise pas. Sauf pour se mettre dans le socle du bas, tu sais la boite dans la quelle un trou est percée. Elle ne fait pas ses griffes dessus.
Depuis que j'ai jeté cette vieille chaise sur laquelle elle se déchainait, (il n'y avait plus de paille dessus !) elle fait ses griffes un peu n'importe ou quand je ne suis pas là et je le sais car ca se voit sur mes murs ! Quand je suis là elle fait ses griffes sur une paillasse ou elle a le droit.

bref oui hier je sais que je l'ai stressé. Elle est resté dans sa petite pièce alors que j'avais réouvert la porte quelques minutes en plus. Mais on dirait que ca va mieux déjà puisqu'elle a voulu dormir avec moi et que là, elle joue avec une mouche.

Elle dort, la plupart du temps sur un fauteuil qui est presque en face du canapé. elle voit tout de là. L'entrée, le canapé, la fenêtre derrière elle.

Franchement, de mon point de vue, qui n'est pas celui d'un comportementaliste, elle est bien lotie. Elle a de la place pour dormir n'importe ou, elle peut aller sur le rebord des fenêtres, je ne l'emmerde pas (ou juste quand j'aimerai un contact physique j'avoue...) Mais les rebords de fenêtres elle n'y va quasiment pas. Elle les regarde et parfois y va, mais dès que je fais un mouvement elle redescend. De peur que je l'enferme dehors ou je ne sais quoi.

Je suis actuellement en train de discuter via Facebook avec mon copain qui est au travail. Je lui explique ce qu'il s'est passé et combien ca m'attriste et me frustre d'avoir un chat comme ça.
Il me dit de la donner. J'avoue que j'y ai pensé hier soir pendant le pétage de câble. Mais je ne peux pas. Je m'en voudrai trop et elle me manquerai aussi. Ca ne se fait pas.
D'ailleurs quand il m'a écrit ça je me suis mise à pleurer.

J'ai un tout petit peu regarder les comportementalistes à Lyon hier soir. Ca coute assez cher. J'ai un revenu d'étudiante.
Alors je me dis que c'est la dernière chose que je tente pour Bulma. Sinon, je n'ai plus qu'à attendre de vivre dans une maison avec un jardin et la laisser faire sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 13:51

Enfait ce qui me rend triste aussi, c'est de voir qu'elle ne m'aime pas. Enfin, pas plus que ça. Elle me connait mieux c'est tout. Je suis un repère.

Quand j'étais enfant nous avions un petit chien. Un caniche noir. il a avait a peu près mon âge alors j'étais attachée à lui comme à mon frere ou mon enfant.
Seulement, je n'étais pas toujours très gentille avec lui. A l'époque je faisais de l'équitation, j'adore les chevaux. Alors je traitais mon petit chien comme un cheval et quand il ne voulait pas faire ce que j'ordonnais je le tapais.
J'ai toujours très honte, même 15 ans après sa mort, de cette histoire et je m'en veux et je lui demande pardon.
De ce fait ce petit chien m'aimait moins que ma mère qui, elle, lui donnait à manger et lui faisait des calins.
J'étais jalouse et triste car je voulais que le chien m'aime autant que je l'aimais.

Là avec Bulma j'ai l'impression de revivre ça sauf que j'ai bientot 30 ans et que ma mère n'a jamais vu Bulma !
Ca m'attriste, je me demande si ca va etre comme ça avec tous les animaux, moi qui en veux plusieurs et les aime !! Est ce que, si un jour, j'ai un cheval (le rêve !) il sera complètement indifférent à moi ?

J'en viens à me dire que je dégage un truc qui fait que les animaux ne m'aiment pas alors que je les aime. Vous comprenez la frustration...

Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 14:00

Comme ça, au pif, avec le minimum de renseignements glanés dans tes posts... Et ne sachant pas si ça a toujours été comme ça depuis que Bulma et toi êtes ensemble... Ni son passé de chaton...

Je dirai que les "mini-abandons" (je ne juge pas et ne veux pas te blesser, juste vous aider) sont mal vécus ?! Qu'en pensez-vous les autres ?

Je voudrais ajouter que je réponds avec mon ressenti : pour moi, chacun de mes animaux était/est comme un membre de ma famille. Laisser mon chat ou mon chien ou maintenant mon chaton tous seuls plus que 12h, ce n'était/n'est pas possible. Mais, je lis sur le forum que des personnes le font. Donc c'est peut-être moi qui en fait trop ?

Dommage pour la chaise en paille ! Je crois qu'avant de la jeter, j'aurais récupéré les miettes pour les "coller" au tronc de l'arbre à chat. Un peu pour faire comme les conseils de transition de nourriture...
Et un griffoir en carton ? Ce n'est pas une dépense excessive et peut-être que ça lui plairait ?

Comme tu as rajouté un post... au moment où j'allais enregistrer le mien. Je me permets d'y répondre aussi avec beaucoup de bienveillance et d'amour : tu as toi-même besoin d'aide !

Aimer, c'est un don (dans le sens où l'on donne, sans exiger un retour). Si tu attends ce retour, c'est que tu es en manque. Demande de l'aide pour trouver d'où vient ce manque, ce besoin d'obtenir l'amour de tes animaux, presque à tout prix (?).

Pipi au lit ! - Page 2 336511
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 14:06

Les problèmes ont commencé avec l mise à la poubelle de la chaise?
Si oui, tu ne peux pas en acheter une autre, à la brocante par exemple?

Pour le reste je suis assez d'accord avec MaVerick, même si je laisse mes chats quand je parts en vacances, mais une personne passe 4/5 heures par jour chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 14:13

je me pose juste une question pour le pipi de hier soir est ce que ce n'est pas un pipi de joie ? je ne sais pas si les chats font ça mais je me dit que peut être qu'elle passée un bon moment et que c'est ça manière de le montrer et que peut être qu'elle ne sais pas comment montrer ses émotions autrement qu'en faisant pipi (mais en fait je ne sais pas si c'est possible c'est juste une idée comme ça ). Après je pense qu'il faudrait connaitre plus son histoire et savoir si elle a fait ça d'un coup ou par petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 15:25

MaVerick, merci de tes conseils et de ta gentillesse. Et merci aux autres évidemment !

Peut(être qu'en effet elle ne vit pas bien ces moments seule. J'y ai déjà pensé. Mais comment faire autrement ? Quand je pars plus d'un week end, je la laisse à un ami chez qui elle est déjà allé et avec qui ca se passe bien. Ou alors, je demande à qqun de venir. Mais ca m'embête.
Je ne peux pas choisir entre etre avec elle tout le temps et ma relation amoureuse. En fait ce qui est le plus contraignant c'est que mon petit ami vit en collocation et que l'une de ses coloc' est allergique aux chats. C'est à cause d'elle que je ne peux pas amener Bulma avec moi. http://mes-smileys.f

Aussi, pour l'histoire d'amour et recevoir de l'amour. Je suis conscience de ce que tu dis. Je travail sur moi-même depuis un moment déjà et suis une thérapie. Je suis qqun qui me remet beaucoup en question et évoluer est très important pour moi. Aussi, je pense être qqun qui a conscience de beaucoup de choses. Évidemment, certaines sont difficiles à changer, même si l'on en a conscience.
Pour ce qui est de la non importance de recevoir de l'amour je suis d'accord. Et je sais que j'ai un manque quelque part. D'ailleurs cette jalousie du chien et de ma mère étant petite n'y est pas pour rien.

Mais à la fois, on ne peut pas vraiment dire que quelqu'un de "sain" serait tout à fait enclin à vivre avec des animaux qui ne l'aiment pas.
C'est comme si l'on disait qu'il est sain et normal d’accepter une relation amoureuse avec quelqu'un qui ne nous aime pas. Que ca ne changerai rien pour cette personne. (évidemment ce n'est pas le même type de relation, mais dans les deux cas l'amour est en jeu)
Je pense qu'à un certain point, lorsqu'on vit avec un chat comme Bulma, on est frustré. Car aucun lien n'est là. Ou très peu. On est frustré car on a beau être le plus patient du monde, rien ne se passe et parfois, même, c'est pire.

LNLA, je me suis posé la même question que toi mais je me suis dis que ce ne devait pas être ça car elle ne l'avait jamais fait avant.
Aussi, j'imagine très bien ce qu'elle a fait (mon lit était dans le noir à ce moment là je ne l'ai pas vu...en plus Bulma est noire) Elle a attrapé son joujou, s'est arrêté pour faire pipi et est revenue comme si de rien n'était, elle a même, en partie, fait pipi sur son jouet ! (une corde de cuir)

JaBoufi, les problèmes n'ont pas commencé avec la disparition de la chaise. Mais je vais voir si je peux trouver une autre chaise, pour voir comment ca se passe. Les choses se mélangent un peu dans ma tête.

Bulma s'est faite stériliser à 1 an. Avant l'opération et pendant ses chaleurs elle faisait régulièrement pipi sur le lit. Une fois l'opération effectuée ca allait mieux et je n'ai pas eu de catastrophes pendant plusieurs longs mois ! 10 mois, vers là !
Ensuite les pipis sont revenus quand je partais et que la litière était sale. Puis une fois ou deux, plus rarement, quand j'étais là, presque à côté de moi, sans raison, comme hier soir.

j'essaie de me remettre en place tous ces moments pour faire coïncider les choses...

peut-être que la disparition de la chaise à augmenter un stress. Aussi, peut-être qu'après plusieurs mois de ma nouvelle relation amoureuse, elle ne supportait plus les absences.

Parce qu'en fait elle est comme ça, depuis toujours, mais les pipis, les griffes, le pas affectueux et tout ça, c'est pire depuis le début de l'hiver dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 16:28

Je voulais ajouter que la vétérinaire que je consulte et qui me semble très bien, me dit que je peux laisser Bulma seule jusqu'à 4 jours. Pas plus. Sachant qu'elle a un pipolino.

Aussi, elle me dit que c'est mieux que Bulma soit seule plutôt que mon voisin vienne un jours sur deux pour lui donner à boire ou jouer un peu car il a une minette aussi. Bulma a donc le stress de voir qqun qu'elle connait peu et qui en plus sent un autre chat. Elle m'a donc conseillé de la laissée seule quand je pars maximum 4 jours. Ou alors de la laisser chez cet ami dont j'ai parlé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 17:09

Je ne pense pas que ton chat ne t'aime pas.
Elle doit juste etre mal à l'aise par rapport à quelque chose qui pour toi est peut etre insignifiant. Uriner partout est sa façon de te le dire.
Preuve en est elle vient pour se coucher avec toi. Elle n'est pas caline, soit. Cela arrive. Alba ne l'est pas autant que Ginger. C'est un fait.
La donner serait une solution, mais pas la meilleure car on peut lire que malgre tout tu es attachee à elle.
Courage tu vas trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 17:16

Merci Barbaralba !

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 17:35

4 jours ! Et si elle renverse sa gamelle d'eau ? Rolling Eyes

Une femelle qui a marqué son territoire, perd difficilement cette habitude.
Je pense que ton départ a été le "choc" des pipis.

Le vétérinaire a-t-il écarté un problème de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 18:42

En effet, je connais une bonne comportementaliste sur Lyon.
Je crois que ça vaudrait vraiment la peine de faire appel à elle, elle pourra t'aider mieux qu'avec des "trucs et astuces" que l'on peut trouver ici et qui ne sont pas forcément adaptés à ta situation bien précise ! Je t'envoie ses coordonnées par MP http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 23:32

Ça me fait plaisir de lire tout ça http://mes-smileys.f  J'espère de tout cœur que la comportementaliste et tout ton travail perso porteront leurs fruits !

Quel dommage que la co-loc' soit allergique Pffffff
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 18:43

+1 avec Maverick. J'espère vraiment que le comportementaliste va trouver une solution ! Et je trouve très bien que tu fasses un travail sur toi-même, c'est très important aussi. Et très courageux.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 8:42

As-tu pris rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 1:36

Bonsoir,

Je n'ai pas encore pris rendez-vous mais je m'en occupe dès demain.

Au sujet de la gamelle d'eau, j'en met toujours deux quand je pars deux jours et 3 ou 4 quand je pars plus longtemps.

Ce qui m'embête c'est que je constate de plus en plus qu'elle boit peu dans sa gamelle, sauf quand je viens tout juste de changer l'eau ( ce que je fais une à deux fois par jours).

Par contre, elle ADORE boire au robinet. Et dès que je sors de la douche, elle se jette dans la baignoire pour boire les dernière gouttes. Elle fait ca à chaque fois ! Dès que l'eau coule d'un robinet ca l'attire. Dès que je rentre dans la salle de bain, elle n'est pas loin !
Parfois je l'en empêche me disant, comme me l'a confirmé ma véto, que c'est une mauvaise habitude qu'elle doit perdre car justement, elle risque de ne plus boire dans sa gamelle et ca peut-être très embêtant quand je pars même une journée.
Mais il est dure de l'empêcher de rentrer dans la salle de bain...mon appart est petit et la pièce est mal aéré je dois donc laisser la porte ouverte après ma douche.

Bref tout ça pour dire que j'ai remarqué une chose. Ce week end je suis partie chez mon ami. De vendredi soir à dimanche soir. J'avais recouvert mon lit d'une bâche à double coucher sur la quelle j'ai découvert un pipi en rentrant. Bon, cette fois je l'ai mieux vécu car ca n'a pas absorbé.
Par contre j'ai remarqué que son pipi était TRES foncé ! quasiment marron ! Signe, je le sais bien, d'une mauvaise hydratation.
Ainsi, je me demande si, lorsque je ne suis pas là et que la douche n'est pas accessible, elle boit ou non suffisamment d'eau. Pourtant l'un des deux bol que je lui met était quasiment vide.

Je me suis renseigné il y a un moment, sur les fontaines pour chats. C'est trop cher pour moi pour le moment.

Bref, c'est une parenthèse. Donc ce week-end je suis partie, encore une fois, avec la culpabilité dans l'âme...Heureusement qu'elle n'a pissé que sur la bâche. Pourtant elle avait découvert une partie du lit en jouant avec.
dès que je suis rentrée j'ai changé la litière pour ne pas prendre le risque qu'elle m'en fasse un autre sur le lit découvert ! Mais comme vous le savez, je suis maintenant victime de la paranoia du lit-pipi... Smile

Aussi, je voulais vous dire; j'ai parcouru le site de la comportementaliste que Calista m'a gentiment conseillé et elle a l'air en effet très intéressante. Je m'y re-penche dès demain.
Mais, j'ai, en plus de cela, entendu parler de qqchose qui m'a beaucoup intéressé.
"La communication animale"
Si cela vous intéresse je vous laisse "googler". Cette approche, que pratiquent surement beaucoup de comportementalistes et que tu connais surement, Calista, est très intéressante et propose une sorte de communication télépathique avec les animaux.

Personnellement je suis versée dans les médecines alternatives et énergétiques depuis longtemps. J'en pratique moi-même une, le Reiki.
La communication animale propose, par le biais de gens formés en plusieurs années, d'entrer en communication avec un animal, dans état d'hypnose. Bref je ne connais pas bien, j'ai découvert ça et je me suis dit que ça pourrait surement aider à faire comprendre à Bulma que tout va bien, et à me faire comprendre ce qu'elle a dans la tête.

Bonne nuit !



Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 7:49

La fontaine peut être une solution car certaines ont des systèmes avec de l'eau qui coule comme d'un robinet.
C'est vrai que celles-ci sont assez chères.

Sinon, c'est la deuxième fois en une semaine que j'entends parler de Reiki sur les animaux. Ca m'intrigue  Smile


Dernière édition par anisette le Lun 1 Sep - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 8:03

Le distributeur de croquettes que j'ai achete recemment pour Alba a une "fontaine" integrée. En fait tu mets une bouteille d'eau à l'envers et le debit se regule seul comme les grosses bombones d'eau que l'on trouve en entreprise. Si tu mets une bouteille d'un litre cela peut tenir plusieurs jours sans souci.
Alba adore boire au lavabo de la salle de bain, mais si je ne suis pas là elle va à sa gamelle.
J'avais payé cela une vingtaine d'euros sur zoo plus.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_non_programmable/71075
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 9:28

C'est très ennuyeux si elle ne boit pas quand tu n'es pas là pale et quel dommage que tu partes avec la culpabilité.

Mais je suis contente que la bâche vous ait permis de vous retrouver dans une bonne ambiance Very Happy J'espère que la comportementaliste vous aidera http://smileys.sur-l

Ma mère a appelé sa chatte perdue en pensée, sur les conseils d'une amie kiné... La chatte a été retrouvée l'après-midi (coincée dans le hangar à foin). Comme elle le dit elle-même : coïncidence ou ? Au vu de certains témoignages sur le forum, ça fonctionnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 19:36

Tu ne trouverais pas une fontaine en occasion à un bon prix ?
Apparemment dans le cas de ta minette, c'est plus une question de santé que de confort ! Un apport insuffisant d'eau peut avoir des conséquences désastreuses, notamment sur les reins pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 0:14

Bonsoir

Je regarderai pour une fontaine à eau d'occasion. Bêtement, je n'y avais pas pensé !

Je ne sais pas si elle ne boit pas bcp ou pas du tout quand je suis pas là. Enfin je pense qu'elle boit car l'un des deux bols que je met est tjs quasiment vide au retour.

Mais c'est vrai que quand je suis là, elle boit assez peu. Ou alors, quand elle boit, elle boit longtemps ! Par contre, elle montre tjs l'envie que je change son eau, ou alors, si j'agite l'eau avec mon doigt, celle-ci a bcp plus d'interêt, et même, d'elle-même elle joue avec sa patte à bouger le bol pour que l'eau bouge !

Je vais me renseigner pour cette fontaine avec la bouteille à l'envers, ca peut être bien aussi. Seulement, j'ai déjà un pipolino pour les croquettes du coup il faudrait que je trouve une version avec uniquement la fontaine à bouteille !

En tout cas, depuis lundi tout va bien. Pas de pipi, elle boit, elle mange, elle est relativement proche de moi et se laisse un peu caresser. (je ne force pas trop)

Quand je l'ai accueillie, bébé, j'étais à la fac et depuis, j'ai bcp travaillé et passé de temps chez moi. Elle a l'habitude de passer des journées entières avec moi seulement.
Du coup je pense qu'elle vit la solitude d'autant plus mal.

En ce qui concerne les risques sur sa santé, Calista, merci de me prévenir, je vais y faire attention.

Je n'ai pas encore de réponse de cette personne que j'avais contacté qui fait de la Communication animale, j'attends sa réponse pour voir si cela m’intéresse ou si je préfère voir un comportementaliste.

Bonne nuit à toutes !

Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 7:45

Bon. Je suis contente de lire qu'il y a du mieux. C'est deja cela.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:00

La fontaine présentée est plutôt un réservoir...
Si elle aime boire au robinet, c'est vrai qu'une fontaine avec de l'eau en mouvement conviendrait mieux. J'ai payé celle des miss moins de 20 € (mais elle n'a pas d'eau qui coule).
Si le niveau de la gamelle diminue, c'est qu'elle boit... ici non plus elles boivent peu devant moi mais je sais qu'elle le font car je remets la fontaine à niveau.

Contente que ça aille mieux, mais en effet ce sont probablement tes absences qui la perturbent.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 9:08

tant mieux si cela se passe un mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 23:51

Bonsoir,

Je me suis renseignée pour les fontaines et j'en ai trouvé une qui a l'air bien pour une trentaine d'euros. Qu'en pensez-vous ?

http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/fontaine-senses-l-sf14606/5-fontaine-a-eau/

Elle est un peu grosse et il faudra que je trouve un endroit car il n'y a pas de prise électrique près de la gamelle à eau de Bulma...mais ca devrait aller.

Aussi, il y a à peine 10 minutes, j'ai pris Bulma en flagrant délit de pipi sur mon lit ! Heureusement c'était le début et je l'ai faite fuir suffisamment tôt pour qu'un simple coup d'éponge mouillée lave la couette suffise. Bon je dois quand même changer le drap mais je suis habituée à ce que ca traverse tout jusqu'à mon matelas, bien en profondeur, alors cava.

Mais quand même...là !! Je ne comprend pas !

Sa litière n'est pas sale, enfin je comptais la changer demain ou samedi. Et d'ailleurs juste après avoir enlever le drap je l'ai mise dans sa litière et elle y a fait pipi.
Je ne comprend pas.

C'est comme la dernière fois ! Il est tard, je m’apprête à aller me coucher, évidemment, c'est l'heure ou elle a envie de jouer alors elle fait la fofolle.
Cette fois, je voulais envoyer un mail avant de me coucher alors je ne jouais pas avec elle et du coup, elle monte sur le lit et hop je la vois en position pipi !

La dernière fois, on jouait, là je ne voulais pas jouer...je ne comprend pas.

C'est limite si le pipi c'était pour me dire "HO Hé ! Je veux jouer !! Je suis pas contente alors tiens prend un pipi sur ton lit !"
Enfin y a quand même un soucis par rapport à la fois ou au contraire, on jouait. Encore que je jouais depuis mon canapé en regardant un film, alors peut-être que ce n'était pas assez pour elle.

Mais j'avoue que jouer avec elle n'est pas très "fun". J'agite mon cordon ou mon jouet dans tout les sens, je lui fais faire du bruit, le cache à moitié, je le bouge un peu, puis pas du tout. Et elle peut passer tout ce temps à simplement regarder le jouer et quand j'en ai marre, c'est là qu'elle saute dessus et qu'elle joue avec. Ou alors, elle saute dessus et s'en va se recacher. Sinon, elle aime bien courir après des boules d'alu par exemple. Elle adore ça mais en fait c'est juste un prétexte pour courir parce que parfois elle ne cour même pas en direction du jouet ! Ou alors elle cour après et après...elle laisse tomber. Il faut tout faire pour elle quoi. Peut-être que c'est comme ça pour tout les chats et que je fais ma difficile après tout...Mais c'est vrai que quand j'agite un jouet, elle passe vraiment trois plombes à le regarder sans rien faire, alors au bout d'un moment on veut juste laisser tomber...!

L'appart' est-il trop petit pour elle ? S'ennuie-t-elle ?

Je l'ai vue boire plusieurs fois aujourd'hui donc ça ne dois pas venir des reins...

Demain j'ai deux examens importants. L'un pour ma santé le matin et l'autre pour la fac l'après-midi. Alors je crois que je vais mettre la bâche et changer la litière demain...Sinon je vais craindre pour mon lit toute la journée !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 7:37

La fontaine c'est la même que la mienne ou presque. Je l'avais acheté sur Zoomalia moins de 20 €.
Il faut compter un changement de batterie au bout de 10 mois environ.

http://www.zoomalia.com/animalerie/fontaine-a-eau-fresh-clear-pour-chat-p-211.html

L'eau y est en mouvement, mais elle ne coule pas comme d'un robinet, alors que certaines sont équipées d'un système d'eau qui coule comme une fontaine. Celle-ci par exemple, mais qui est plus chère :

http://www.zoomalia.com/animalerie/fontaine-a-eau-drinkwell-mini-pour-chien-et-chat-p-20928.html?referer=684153&ctocode=1423083413-10641
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 8:27

moi je viens d'acheter celle là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_cat_mate/139155 et franchement j'en suis contente pas de bruit du tout et plusieurs manières de boire et l'eau est toujours en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 10:26

Hyz ne buvait qu'au robinet. J'ai donc acheté cette fontaine qui est très bien et pas trop cher (je suis aussi étudiante).
http://m.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_drinkwell/16451
Je vis en appart (35m²) donc elle ne prend pas trop de place dans le coin repas !

En tout cas j'espère que la situation avec Bulma va s'arranger car je comprend que tu ais envie de lui donner de l'affection et d'en avoir en retour.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptySam 6 Sep - 20:04

J'ai trouvé cette petite vidéo sur fb. Il y des petits conseils intéressants.

Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptySam 6 Sep - 23:47

Merci !! Very Happy Même si nous n'avons pas de soucis, c'est bien instructif !
Revenir en haut Aller en bas
labruge64

labruge64


Messages : 82
Localisation : 64

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:52

Bonsoir,

Je viens de lire entièrement le post.
Tout d'abords je tiens a te dire bravo pour la patience dont tu fais preuve et aussi de l'intérêt que tu peux porter à la situation. Bien entendu comme beaucoup de personnes ici je suis attristée par ton histoire . Et je comprends que tu puisses jalouser les gens qui ont une relation " fusionnelle " avec leurs chats .

Première chose: Mes deux minous sont issus un peu du même genre de proprio que le tiens . Ils etaient plongés dans le noir dans un garage sans jamais voir d'humain.
Du coup j'ai mis bien un an a pouvoir les voir et les approcher . Ca a été plus simple pour zazou que j'ai appaté avec le jeux. Cependant Nala restait tres craintive voir agressive . Comme toi je me suis armée de patience et maintenant cava . Je dois toujours l'approcher prudemment sinon elle détale et toujours très doucement !

Ensuite, l'histoire avec ton petit chien lorque tu etais petite m'a touchée egalement. Sache que ma grande soeur est éducatrice canine et le fait de "taper" un chien n'est pas forcément mal ( je ne dis pas qu'il faut les tabasser non plus ) mais c'est un peu le même système d'éducation que pour les chevaux.. Alors j'espère sincèrement que tu arrêteras de culpabiliser Smile
De plus je te confirme que j'ai été moi même jalouse parfois de la relation que ma soeur a pu avoir avec nos chiens de famille! Elle avait "ce truc" qui fait que les chiens allaient vers elle et tout ! Mais c'est une passionnée alors je pense qu'ils le sentaient !

Et enfin pour ce qui est d'améliorer le rapport avec ton chat, j'ai pensé a un petit truc . Tu dis que le moment où il se laisse caresser le plus facilement c'est par terre . Pourquoi ne pas toi aussi justement te mettre sur le sol doucement et attendre de voir si il vient a toi . Appate le avec du thon ( un peu hein pas la boite entière lol!  ) moi ca a fonctionné pour nala et zazou. Les animaux fonctionnent souvent par associations d'idée . Par terre pour lui c'est bien. Alors si tu t'y intégre avec de la nourriture qu'il aime ( de préférence un truc fort comme thon, saucisson, jambon) il t'associeras à quelque chose de positif ! J'espere que ca pourra aider


Voila sinon je te souhaite vraiment de tout coeur que la situation s'améliore et que tu puisse connaitre le bonheur d'une relation avec un minou !!

Grosses bises !
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 14:18

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à Anisette, cette vidéo est intéressante et encourageante ! Sauf lorsqu'il dit que le pipi, une fois imprégné dans le matelas, l'odeur sera très dure à déloger et le chat reviendra... Rolling Eyes

Depuis ces trois gros ppipi directement sur le matelas, il y a plus d'un mois, mon lit sent vraiment beaucoup et je suis, encore aujourd'hui, en train de le nettoyer et d'essayer de faire partir tout ça. Je ne vais pas changer de matelas maintenant car je suis certaine que même sur un nouveau matelas, elle recommencerai.

Labruge64 merci pour ton soutien ! Bonne idée pour ce qui est de se mettre par terre et l'attirer ! Je vais essayer.

Là je rentre de vacances. Je suis partie 10 jours voir ma famille et Bulma était gardée chez un ami, chez qui elle est déjà allé et qui a un appart plus grand que le mien ! Je vais la récupérer aujourd'hui mais je vous avoue que j'appréhende. Elle n'a pas fait pipi sur le lit de mon ami...mais j'ai peur que dès son retour chez moi, elle s'y remette. :(

Aussi, je voulais demander à cet ami de la garder jusqu'à samedi car je pars de chez moi de jeudi soir à samedi après-midi. Malheureusement il accueil le chien de sa compagne chez lui et comme Bulma n'est pas à l'aise avec ce chien, je dois la récupérer. Mais je crains de la laisser seule de jeudi soir à samedi... :/ Enfin bon je mettrai la bache sur le lit et mon alaise par dessus afin qu'elle ne gratte pas la bache pour passer dessous ou l'enlever. Si elle fait pipi sur l'alaise avec la bache, c'est moins grave.

Hier soir, après 10 jours de vacances et de "repos" sans Bulma (j'en avais un peu besoin quand même !), de dodo dans un lit qui sent bon !, je suis rentrée chez moi et dès que je me suis approchée de mon lit je sentais déjà l'odeur de l'urine incrustée dans mon matelas...
http://smileys.sur-l
Jen ai même rêvé cette nuit ! J'étais avec une ou deux personnes, assises sur mon lit et je m'excusais de l'odeur d'urine de chat... C'est dire si ca sentait !

Aussi, cette semaine je vais lui acheter une fontaine. J'espère que ca lui fera du bien.

Mais j'ai vraiment hâte de déménager et d'avoir un lieu plus grand et une porte pour fermer ma chambre !

Bonne journée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 19:19

Bonsoir à tous !

Ca y est j'ai reçu la fontaine que j'ai acheté.

c'est celle ci: http://ecx.images-amazon.com/images/I/41z8X20rNLL._SY300_.jpg

Elle ne fait aucun bruit et prend peu de place, j'en suis très contente pour le moment. En plus elle ne coute pas cher.

Bulma l'a adopté direct ! Je l'ai vu boire à tous les étages et pendant longtemps. Je pense que ca va lui faire du bien !

J'ai aussi acheté une alaise éponge et imperméable pour protéger mon matelas. Mais j'espère qu'elle ne me sera pas utile !

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 19:26

Tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 EmptySam 20 Sep - 0:50

Jolie la fontaine ! Contente qu'elle plaise à Bulma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi au lit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi au lit !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipi récurrent
» Chat qui fait pipi sur le lit
» Un pipi récidiviste
» Pipi sur les couettes
» Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: