Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pipi au lit !

Aller en bas 
+8
MaVerick
anisette
LNLA
MAMIJO
JaBouFi
Xiao
Barbaralba
Bulma
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 4 Juin - 13:24

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà avec de nouvelles "aventures" Bulma-esques !

J'ai parcouru les messages parlant de santé, de signes avant coureur etc... mais n'est pas trouvé vraiment réponse à ma question.

Si l'on compte aujourd'hui, Bulma, au mois de Mai, m'a laissé 5 pipi sur mon lit. Oui oui, le lit, la couette, les draps, et le matelas ! Génial quoi....
5 fois !

Les 4 premières fois, j'ai compris. J'étais parti en week end prolongé (1 semaine) et Bulma était toute seule. enfin presque car je demande toujours à mon voisin ou un ami de passer un jours sur deux pour lui donner à boire, à manger et jouer un peu avec elle.
C'était quand même trop long et la litière est devenue sale, elle préférè, à ce moment là, innocemment pisser sur mon lit. http://mes-smileys.f 

La deuxième fois que je suis partie j'ai recouvert mon lit d'un plaid car elle ne fait jamais sur autre chose que ma couette. Mais elle est passé dessous et m'a laissé deux grosses flaques odorantes qui ont bien touché mon matelas...

Bref, aujourd'hui, tout va bien, je suis chez moi depuis plus d'une semaine, elle est gentille, etc...Je sors de la douche et là, bim, pipi sur le lit. Je m’énerve....je vais voir sa litière pour voir si elle est sale (elle ne sentait pas en tout cas) et honnêtement, non elle n'est pas sale. Oui il y a des pipi, quelques petites crottes mais la moitié de la litière est sèche !!

Alors là je ne comprend pas et ca m'épuise. Si ca continue comme ça mon lit va devenir une litière géante et je deviendrai parano dès qu'elle s'approchera de mon lit (je n'ai pas de porte qui ferme cette pièce elle peut donc y aller comme bon lui semble).

Dois-je aller voir la véto pour voir s'il y a un pb de santé ou est ce qu'elle devient complètement maniaque de sa litière et ne supporte plus qu'elle soit même à moitié sale ?

Honnêtement, je fais tout ce que je peux pour cette minette !! Tous les messages que j'ai posté ici le montrent, j'espère, et même ma véto me le dis. Je suis extrêmement patiente et attentive/attentionnée. Mais là, les pipi sur mon lit ! J'en ai ma claque sérieusement.

Il faut savoir qu'avant qu'elle se fasse stériliser il y a un an et demi, elle faisait ça aussi et après l'opération il n'y a rien eu pendant quasiment un an.

Avez-vous des conseils ?

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 4 Juin - 15:50

Ben alors?
A part le fait d'etre partie quelques jours, y a t-il eu du changement chez toi?
Aurais tu change de litiere?
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyJeu 5 Juin - 8:12

Bonjour,

Ben non justement, je ne comprend pas.
Elle a de nouvelles croquettes mais ca fait déjà plus d'un mois et elles ont l'air de bien passer. pas de changements concrets sinon... :/

Je me dis que c'est encore à cause de la litière mais bon...si je dois la changer deux fois plus souvent par peur de ppipi sur mon lit c'est désagréable pour moi. De toute façon, ca y est je suis redevenue parano, dès qu'elle s'approche de mon lit je l'ai à l'oeil...

C'est une minette très anxieuse et difficile à vivre pour ça...

Vivement que j'habite dans une maison !! on se marchera moins dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyJeu 5 Juin - 8:26

Je ne suis pas sure que lui changer la litiere trop souvent l'aide.
Les chats ont besoin de sentir leur territoire. Ok faut pas laisser la litiere deborder non plus, mais si tu la nettoies de trop, elle risque de marquer son territoire d'avantage et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyJeu 5 Juin - 10:06

Ne change pas trop sa litiere, si tu dis que la moitie de sa litiere est propre il ne doit pas y avoir de soucis de ce cote la, surtout si avant ca ne posait pas de soucis.
Sa litiere est place dans un endroit recule ou cache ? Essaye de la deplacer pour voir.
Son urine n'a pas de trace de sang ?
Tu es souvent a la maison, tu joues assez avec lui ? Il a peur etre peur de te reperdre  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyJeu 5 Juin - 13:45

Et si tu mettais une litière près de ton lit? je sais que c'est pas l'idéal mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyJeu 5 Juin - 20:29

Il y a longtemps, j'ai eu un chat qui m'était très attaché. Un jour, mon ex a amené un chien à la maison (il était maltraité par ses maîtres, et mon ex avait envie d'un chien !). A partir de ce jour, le chat a commencé à venir faire pipi (et même une fois popo) sur mon oreiller, à côté de ma tête. Il était complètement fou de jalousie, en réalité ! No  A tel point qu'un jour, il est parti, et n'est jamais revenu. http://smileys.sur-l 
Tout çà pour te demander s'il ne serait pas jaloux de quelque chose, ou de quelqu'un ( çà peut être ton mari ou ami). Ou un changement dans ta vie, dont toi tu ne penses pas que çà puisse affecter ton minou ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 10 Juin - 15:18

Bonjour et merci à toutes et à tous de vos réponses !

Pour ce qui est de bouger la litière, je ne pense pas que ca changera grd chose car ca fait 2 ans que cette litière et là et jusque là tout allait bien. Et surtout, je vis dans un appartement de 35m2 donc je pense que ou que Bulma aille dans l'appart, elle n'est jamais loin de sa litière Very Happy

Il n'y a aps e traces de sang dans l'urine, en tout cas, pas que j'ai remarqué sur ma couette ou dans la litière.

Du coup je pense quil devait y avoir qqchose qui ne lui plaisait pas ces derniers temps car, vraiment, d'habitude elle ne fait pipi sur le lit que quand je ne suis pas là et que la litière est sale.
Avec les ponts de mai et mon travail me le permettant (je travail à domicile) je suis souvent allé chez mon ami qui habite à 1h de chez moi, à la campagne.
Le premier pont, je suis restée là bas une semaine et j'avais pu amener Bulma qui se plait bien là bas. Mais les deuxième fois je n'avais pas pu. J'y suis ensuite retourné un week end et mon ami est aussi venu chez moi un long week end.

Elle ne l'aime pas trop. Enfin...elle se laisse peu caresser déjà, même avec moi mais encore plus avec lui et parfois elle siffle en le regardant alors qu'il a fait un mouvement (qui a du lui faire peur par exemple). Aussi, la nuit elle ne vient quasiment jamais sur le lit quand il est là...je pense qu'elle doit être un peu jalouse aussi, sans parler du manque de place dans l'appart quand on est 3 !

le week end qui vient de passer je suis retournée chez mon ami. Cette fois j'ai mis une bache sur mon lit et j'avais bien changé la litière. Au rtour tout allait bien et c'était un grand soulagement...!

Alors on verra comment ca se passe...mais pour le moment je vous avoue que je suis encore un peu parano et dès que je passe à côté de mon lit je regarde si tout va bien, et dès que Bulma s'approche de mon lit, je la guette ! ( c'est fatiguant)

Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 10 Juin - 15:24

ça doit être de la jalousie mais après je ne suis pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 10 Juin - 15:30

La jalousie n'est pas ressentie par les chats en tant que tel.
C'est de l'anthropomorphisme à donf.

Simplement, elle doit craindre pour son territoire. C'est sa façon de faire comprendre qu'elle est chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 10 Juin - 15:38

oui on l'appelle comme on veut elle n'est pas contente des changements dans ses habitudes et elle n'aime peut être pas son odeur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 10 Juin - 18:43

En effet, ce n'est pas de la jalousie, mais du marquage... Elle vient redéposer son odeur sur le lit, simplement parce que ton ami a dû y laisser la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 10 Juin - 22:49

Oui c'est surement ça.

Enfin ca fait déjà 1 an que mon ami vient chez moi et laisse son odeur et elle n'avait encore jamais fait ça... :/
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 11 Juin - 7:47

Aurait il change de parfum?
Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 11 Juin - 9:27

Non il ne porte pas de parfum.

Parcontre, je reviens aujourd'hui car en sortant de la douche, encore une fois, quand j'ai le dos tourné, elle me laisse un nouveau pipi sur le lit !  http://www.bestemoti 

Alors là je ne comprend pas !!

Ce week end je n'étais pas là pendant trois jours et quand je suis revenue tout allait bien, la bâche que j'avais mis sur le lit a fait son office elle n'avait pas fait de bêtise et était gentille (enfin...autant qu'elle le peut...! )

Je suis revenue depuis deux jours et là, elle me lâche un autre pipi !!!! Alors j'ai encore une fois vérifié si c'était à cause de la litière qui ne sentait pas encore trop mauvais (je comptais la changer aujourd'hui ou demain) car je l'avais changé jeudi soir dernier. Et là ! alors que j'avais enfermé Bulma dans la petite pièce ou il y a sa litière (car j'étais vraiment trop enervé, ca m'évite de la jeter contre le mur..........................!)  http://smileys.sur-l  je vais pour regarder sa litière et à ma grande surprise, elle est dedans ! ce qui prouve que ce n'est pas un problème de litière, sinon elle n'y serait pas allé tant que je ne l'ai pas changé.

Alors là je sais pas quoi faire ca peut plus durer, à chaque fois c'est lavage de drap mais de couette aussi !!! je vais pas me tapper la laverie à 10€ le lavage toute les semaines. Et encore pire ( car tout ça, ca se lave et après on sent plus rien) c'est le matelas ! Elle est en train de me le pourrir !!

Je crois que je vais appeler ma véto...

Je comprend pas ce qu'il y a en ce moment et ce n'est pas du à mon petit copain qui n'est pas venu chez moi depuis deux semaines. C'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 11 Juin - 9:34

Voilà j'ai pris un rdv chez la véto. On verra si au moins il y a un problème physique. Il ya deux mois j'ai eu un rdv pour les rappels de vaccins et à ce moment là j'ai changé de corquette pour que Bulma fasse un petit régime. Elle les mange bien mais peut-être que ça cause des soucis, sait-on jamais.

Et puis, j'aurai des conseils si c'est uniquement psycho.

Cette chatte est vraiment difficile à vivre...surtout dans un 35m2. Vivement que j'ai une maison avec un jardin et de l'espace pour chacune de nous deux.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 11 Juin - 9:47

Une visite chez le veto ne peut lui faire de mal, explique bien la situation.  http://smileys.sur-l 

En relisant ton post, j'ai repense a ma chienne, qui a commence a faire pipi n'importe ou. Un jour, alors que je changeais les draps, elle m'a regarde et elle est allee pisser sous mes yeux, sur les draps que j'etais en train de changer. Je l'ai immediatement emmener chez le veto car ca ne lui ressemblait pas et finalement elle avait des calculs urinaires. Ne pouvant pas parler, c'etait sa maniere de nous dire qu'elle n'allait pas bien ... peut-etre que ta minette essaye de te dire qu'elle ne pas bien? Apres difficile de dire si c'est un probleme de sante ou psychologique ...

Donnes nous des nouvelles des que tu en as  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 11 Juin - 10:42

Oui, donnes-nous des nouvelles, c'est vraiment bizarre ! Pauvres de vous 2... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 11 Juin - 11:53

J'espère qu'elle n'est pas malade et que le véto pourra t'aider et te proposer une solution.
Je ne sais pas si le changement de crquettes peut avoir une telle cause mais j'en parlerai au véto, on ne sait jamais.
Donne nous des nouvelles dès que tu en as.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyJeu 12 Juin - 14:05

merci à tous de vos réponses et encouragements ! ca fait chaud au coeur.

Enfait il est difficile de savoir si Bulma va bien ou non car c'est une chatte TRES anxieuse (mal sevrée tout ça tout ça) du coup elle est tout le temps stressée enfait...enfin on dirait.

Déjà, je sais qu'elle me reconnait, que je suis un repère rassurant pour elle quand je l'emmene chez mon ami. Ca m'a rassurée aussi car quand on est chez moi, à l'inverse je sens qu'elle a peur de moi et se méfie de moi.
Elle n'est jamais loin de moi (surtout dans un appart de 35m2) et se couche souvent à coté de moi quand je suis assise quelque part. Mais elle ne se laisse pas bcp toucher. Peu. Ou alors tout de suite, on voit que ca la stress, elle remue la queue lève la tête et attend que ca passe.

Alors pour les pipi....je ne sais pas. Peut-être est-ce pour me dire que j'ai souvent été absente au mois de Mai, avec les ponts, je suis souvent et longtemps restée chez mon ami à la campagne (je l'ai emmené une fois avec moi). J'y retourne demain d'ailleurs :/ mais pour deux jours seulement.

Aussi, il est vrai que sa litière, hier, était un peu sale. Pas vraiment au moment ou elle a fait pipi sur mon lit mais plus tard dans la journée j'ai commencé à sentir qu'il fallait la changer.

Bref je vous tiens au courant, j'ai un rdv mardi matin !

 http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyJeu 12 Juin - 19:25

oui tu as bien fait de prendre rdv chez le veto tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyJeu 12 Juin - 19:42

C'est bien d'avoir l'avis du véto, juste pour être certaine que ce n'est pas un soucis physique.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyJeu 12 Juin - 21:30

La suite des épisodes mardi, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyLun 23 Juin - 11:56

Bonjour à tous.

Je viens vous donner des nouvelles une semaine après. Enfin....ce ne sont pas de vraies nouvelles car mardi dernier je n'étais pas bien et je n'avais pas la force de porter la malette et ma minette jusque chez le véto (j'y vais à pied et ca pèse lourd !) Alors j'ai repoussé.

Mais jusqu'à maintenant il n'y a pas eu de nouveaux pipis...donc je ne pense pas que ce soit un problème physique :/

D'une part j'ai changé sa litière légèrement avant le jour ou je le fais d'habitude et aussi, j'ai enlevé ma couette de mon lit (chaleur oblige !) Et depuis pas de pipi...

Alors... je ne sais pas trop quoi penser. Je me dis que c'est parceque je l'ai laissé toute seule trop souvent en mai et début juin et/ ou que sa litière était crado pour elle. Bien que cette dernière affirmation soit un peu plus douteuse. Je me dis qu'elle râle un peu quoi.

On va voir les jours prochains. Là, ca va. Enfin, sauf son caractère mais c'est comme d'hab' ! Hier je l'ai un tout petit peu embêté j'avoue, enfin c'était pour essayer de lui montrer de ne pas utiliser les griffes quand on joue, et elle a eu une réaction qu'elle n'avait jamais eu.
Enfait, je la brossait et d'habitude après elle aime bien sniffer ses poils issus de la brosse, alors je les lui tend et elle mets sa patte avec les griffes. Je lui attrape la patte en appuyant un peu sur le coussinet et en disant "Non !" et là en reposant sa patte elle s'est mis en position comme si j'allais la taper en me regardant du coin de l'oeil et elle s'est mise a siffler très fort et si je ne m'écartais pas elle m'aurait griffer très fort et mordu. J'ai l'habitude qu'elle ne se laisse pas toucher et se mette en position de recul mais pas qu'elle m'attaque clairement comme ça !

Enfin bon, quand on aura une maison avec un jardin, ca ira mieux, on aura plus d'espace l'une pour l'autre et je serai moins frustrée d'avoir une chatte qui ne me fait jamais de câlin ni ne se laisse trop caresser (sauf de temps en temps quand même) et qui a presque peur de moi. (je le vois, à la fois elle a peur de moi, comme elle a peur de tout le monde et à la fois elle est sociable et je sais que je "compte" pour elle, que je la rassure aussi par ma présence. C'est un peu "Je t'aime mais en même temps j'ai un peu peur.")

Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyLun 23 Juin - 18:34

Ta petite chatte a un profil psychologique un peu particulier. Je n'ai pas beaucoup de mémoire, est-ce qu'elle a eu des problèmes particuliers, quand elle était petite ?
J'ai connu des chats du même acabit, et çà peut mettre plusieurs années avant qu'elle n'ait plus peur, mais çà s'arrange petit à petit, avec de la patience, et aussi quand même un peu d'autorité.
La dernière en date est la chatte de ma mère, qu'elle a eu à la SPA il y a deux ans. Elle commence tout juste à pouvoir la caresser le matin en se levant, mais après, fini ! Elle a été ramassée dans la rue à environ 3 mois, et a passé 9 mois à la SPA. Elle a dû être traumatisée... No 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyLun 23 Juin - 23:11

bizarre c'est vrai que peut être que son passé peut expliqué son comportement
Après si tu veux un chat câlins je peut te preter mon Ioda lui il adore les câlins à moi mais aussi à tout le monde mais tu me le rend après  lol! 
$
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 24 Juin - 14:26

Ah ouiii ! Qu'est ce que j'aimerai avoir un chat câlin ! Pouvoir carresser ce poil si doux et soyeux et entendre les ronronement, sentir que le chat en veut encore... http://mes-smileys.f 

Alors, ma minette a en effet un profil psychologique particulier... :(
Quand je suis allé la chercher, elle avait 6 semaines seulement. C'était la première fois que j'adoptais un chat, je ne connais rien à ces histoires de sevrages. Le couple chez qui j'étais avait une grande maison à la campagne mais leurs minous ne sortaient jamais. Ils étaient en bas, au sous sol éclairé par quelques fenetres en hauteur. Bulma était la 3eme de sa portée elle avait deux grands frères très beaux, poils longs, de vrais chatons de pub ! Mais elle, elle était toute petite et toute maigrelette. A croire que ses frère prenaient toutes la place contre les mamelons de la mère. Le couple m'a dit que la mère était déjà en chaleur et qu'elle ne s'occupait plus de ses bébés. D'ailleurs ils mangeaient déjà des croquettes. Alors j'ai fais confiance et j'ai embarqué la toute minuscule Bulma. Quand je suis aller l'attraper elle se cachait sous le canap'. Le seul meuble de la pièce, recouvert de pipi et de caca. Cette pièce était complètement vouée à abriter les chats et seuls les adultes pouvaient sortir de la maison par ces fenetres en hauteur. Bulma se cachait...ca commence mal, peut-être me direz-vous... :/ Je ne sais pas je ne pensais pas trop à ça.

Ensuite je suis remonté dans la maison boire un verre avant de repartir et j'avais la chatonne dans les bras, elle ne bougeait plus mais tremblait un peu parfois.

Une fois chez moi elle est resté 1 journée cachée et après est sortie et a commencé à se sentir bien, enfin je pense. Elle gambadait partout.

En grandissant elle a commencé à faire des bêtises dont les pipi sur le lit, le temps de s'habituer à la litière. (c'était peu de temps après l'avoir ramener chez moi) mais ca allait, elle a vite comprit. C'est plus tard qu'elle continuait à faire des bêtise, à griffer, mordre trop fort, tout ce qu'elle n'avait pas apprit avec sa mère j'imagine...J'avoue lui avoir donné quelques tapes de temps en temps à ce moment là, je dirai, quand elle avait entre 3 et 7 mois. Et peut-être que ca l'a complètement flipé car en grandissant elle est devenue de plus en plus lointaine et méfiante alors que toute bébé elle me collait toujours et monter sur mes genoux.
En grandissant elle a developpé ce caractère peureux, méfiant et peu affectueux.
De mon côté j'ai appris à ne plus la taper. Mias j'avoue que lorsque qu'elle fait pipi sur mon lit je boue ! Je l'attrape par le collier l'engueule et la met dans une petite pièce ou se trouve mon débaras et sa litière, le temps que nous nous calmions toute les deux.

J'avoue aussi être peut-être trop agressive car lorsqu'elle fait une bêtise j'ai tendance à la plaquer au sol pour lui dire NON ! Peut-être que c'est trop...

Enfin voilà le parcours. Depuis 1 an je fais tout pour ne plus trop l'embêter (j'avoue j'aime bien la taquiner..! ), je ne la tape plus, sauf une fois cette semaine quand elle m'a sifflé dessus et essayant de me griffer, mais j'avais pris un set de table en tissu roulé pour ça...
J'essaye aussi de ne plus la porter, de ne plus trop la caresser enfin en gros, meme si je ne res^pecte pas toujours tout ça, je fais ce que je peux et je m'arme de patiente. Mais là par exemple, elle est à côté de moi sur le canapé mais dès que je pose ma main sur elle, elle bouge la queue, ou me mordille (pas fort du tout) ou s'en va...rarement, elle ferme les yeux et on dirait qu'elle subit.

Seul les matins, elle vient dormir a coté de moi sur le lit, mais raerment la tete pres de moi, elle me montre ses fesse plutot et là elle se laisse un peu plus caresser.

Enfin voilà, tout ça pour dire, chat mal sevré, peut-être de ma faute parcequ'en en l'ayant parfois frappé j'ai du empiré les choses..
Maintenant elle a deux ans, et je ne vois pas vraiment d'évolution, ou alors c'est un mois ca va, un mois ca va pas.
La dernière fois qu'elle s'est posé sur mes genoux cétait il y a 4 mois qqchose comme ça...A ce moment là elle etait plus affectueuse. Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle n'est plus revenue. Aussi, on dirait qu'elle se traumatise encore plus facilement que les autres animaux. Il y a 6 mois je l'ai disputé très fort car elle faisait ses griffes partout, nous étions dans la cuisine à ce moment là. Eh bien maintenant, dès qu'elle est dans la cuisine et que j'y rentre elle fuit. Du coup elle me fonce dans les jambes car il n'y a qu'une porte pour entrer dans cette cuisine. C'est très chiant.

J'arrête mon roman !! Desolée Very Happy
Excusez moi pour les fautes d'orthographe, en ce moment mon clavier et mon ordi ont un peu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 24 Juin - 14:36

Ah oui sacré parcours pour cette minette.
Effectivement si les proprios ne geraient pas la mere ni meme les petits, je comprends qu'elle soit perdue la pauvre louloute.
Ton comportement (tout à fait honnete ceci dit) a du contribuer à l'effrayer alors qu'elle se sentait peut etre un peu rassurée à ton contact.
Je pense que vous avez besoin de beaucoup de temps pour "repartir à zero". En toute sincerité je pense que ton analyse est correcte et que tous les elements sont reunis pour avoir favorisé son attitude aujourd'hui.
Rien n'est perdu mais ce sera long.
Prends sur toi de ne pas la brusquer, meme si je concois que c'est em******* de devoir changer les draps... si souvent.
La petiote n';a rien demandé et ne comprend pas plus que toi.
Tu as compris d'où cela venait et tu as appris de tes erreurs. Sers toi de tout cela pour ameliorer votre quotidien à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 24 Juin - 17:10

Merci de ta réponse Barbaralba.

Oui je préfère être honnête de manière a ce qu'il n'y ai pas de malentendu. Et puis j'assume. J'ai grandit avec des chiens et des chevaux. Je ne pensais pas qu'un chat s'éduquait si différemment ! Maintenant je fais attention mais il est vrai que parfois, comme dit ma véto (et ca me rassure) on a envie de balancer le chat de l'autre coté de la pièce !

Je vois bien que Bulma se sent bien avec oi tout de même car, et surtout en ce moment, elle est finalement très souvent près de moi. Dans mon lit ou sur le canapé ou quand je cuisine elle n'est pas loin non plus.
Aussi, elle aime bien qu'on la caresse quand elle est allongée de tout son long par terre. Alors j'en profite.


Enfin je m'arme de patience oui ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 24 Juin - 18:03

De toute façon le stress de l'un se communique à l'autre et vice versa.
Tu as deja remarqué une amelioration c'est bon signe.

Et au pire, tu n'as qu'à faire comme elle: tu vas uriner dans sa litiere  http://mes-smileys.f 
Bon je plaisante, mais je comprends que la situation devienne cauchemardesque par moment.

Essaie de le prendre plus calmement et de la rassurer la louloute.
Les chats ne sont pas si ingrats. Elle t'en sera reconnaissante. et puis si seulement elle savait parler, peut etre t'aurait elle deja expliquer les choses.
Mais bon elle n'a trouvé que ce moyen.
Courage  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 24 Juin - 18:44

Cà m'ennuie de refaire le coup du "j'ai déjà vécu çà", mais c'est vrai ! Ma Titane a été élevée dans les mêmes conditions jusqu'à 2 mois et demi, et a eu les mêmes réactions que Bulma au début.
Elle est toujours restée craintive, et il n'y a que moi qui pouvait la caresser jusqu'à il y a à peu près un an. Maintenant, mon mari peut s'en approcher sans qu'elle détale, mais il aura fallu quand même 13 ans !Rolling Eyes 
Il y a un truc qui marche bien : il faut lui parler beaucoup, et d'une voix douce, quitte à dire n'importe quoi d'ailleurs, c'est le ton qui compte surtout. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 24 Juin - 18:49

Après, il y a le tempérament du chat... Ma Fanou a été adoptée à 4 mois et demie et elle est plutôt craintive  Rolling Eyes
Je pense surtout qu'elle n'a pas été bien sociabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 24 Juin - 19:43

je pense qu'à part de la patience et d'essayer de ne plus crier même si des fois ce n'est pas évident essaie peut être de juste changer de pièce le temps de te calmer (lors des pipis dans le lit même si c'est très loin d'être facile par exemple). Par exemple lorsque Ioda me mord ou griffe (ça lui arrive encore même si c'est très rare et que c'est dans le jeu sevrage précoce) j'arrête de suite je le regarde et je lui dit je joue plus tu fais mal (même s'il comprend rien) et je m'en vais systématiquement et il revient me voir. Mais là je pense que quitter la pièce même pour aller dans les toilettes cela te permettrais de te calmer et lui faire comprendre qu'elle a fait qu'elle chose de mal sans violence et après une fois calmer tenter un rapprochement. Mais ce n'est qu'une idée je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 24 Juin - 22:55

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils ! Ca fait plaisir Smile

il faut essayer de la rassurer. Ok, mais comment ? Comment rassure-t-on un chat qui stress dès qu'on s'approche de lui ?
J'ai l'impression que la seule chose que je peux faire et de rester à distance et de la laisser faire. Par exemple, quand je regarde un film sur le canapé et qu'elle est à côté de moi (c'était le cas ce soir) j'ai fais un test: Dès que je la touchais doucement pour la caresser, sa queue remuait, je la sentait se crisper. Dès que j’enlevai ma main ça allait mieux. Alors tout le long du film je l'ai laissé à côté de moi et j'ai fais comme si Bulma n'était pas là. Parfois quand je croise son regarde je lui dis " ca va ma bubu ?" En fait je dis ça assez souvent...

Est ce qu'à votre avis ca peut etre une manière de rassurer ? En avez vous d'autres ?

Changer de pièce lorsqu'elle m’énerve est une bonne idée.. j'essaie parfois de le faire. Comme je vis dans un petit appart' c'est pas évident mais j'ai une petite pièce/débarras ou se trouve sa litière et quand je suis très énervée et qu'elle aussi, je l'enferme 5 minute (c'est assez grand ce n'est pas un placard). Je pense que cette pièce la rassure. Elle y a sa nourriture, sa litière et mes vêtements et même des endroit ou se cacher.

Bref.

Même si elle ne se laisse pas trop caresser, ou alors, sous la contrainte et la crispation ! je suis quand même la seule qui peut la toucher. Mon conjoint n'y arrive pas. Ou encore une fois, uniquement lorsque Bulma est affalée parterre de tout son long. On dirait que c'est sa manière de réclamer les caresses (j'invente peut-être !)

Et vous, est ce que vos minous font ca aussi ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMar 24 Juin - 23:13

Ça me fait de la peine pour vous 2.
Pauvrette, ce n'est pas de sa faute si elle n'est pas éduquée  No Séparée trop tôt de sa maman chat (sont nuls ses anciens maîtres !) et cette dernière et sa portée isolées des humains Grumpfff
Et toi privée de câlins de chats... Grumpfff aussi !

Pour ton lit... Et si tu te fabriquais un dessus de lit spécial "catastrophes" ? Une toile cirée (comme sur une table) ou équivalent étanche et par dessus une couverture polaire de la couleur de ton intérieur. Avec couverture de rechange... En cas de pipi, un coup d'éponge vinaigrée sur la toile cirée qui aura l'avantage de ne pas lui donner idée de recommencer, changement de polaire et la polaire pissée rentre dans la machine de la maison. Fini les 10€ ! Et le lendemain c'est sec.
C'est une petite contrainte pour faire le lit chaque jour, mais minime en regard du stress de chacune de vous Very Happy

Pour la litière... J'ai l'impression que tu la changes une fois par semaine ?
Bon moi je dois me faire soigner pour ça  lol! : j'enlève les crottes et les boules de sable mouillées par le pipi tous les jours ou 2 jours (oui, je suis maniaque  http://smileys.sur-l ).
Peut-être que de t'en occuper tous les 3-4 jours serait un bon compromis et t'enlèverait définitivement le doute de LitièreSale=PipiAuLit ?

Edit : litière pas trop près de la nourriture ?

Bon courage et patience  [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 25 Juin - 6:44

A part beaucoup de patience et laisser ta main a côté d'elle sans bouger le temps qu'elle prenne confiance en ce truc. Pour le couvre lit spécial accident je trouve l'idée sympa
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 25 Juin - 8:17

Sur le canapé tu peux lui parler. Si la main lui fait peur, reste à coté et tu verras bien. Elle finira peut etre par se rapprocher d'elle meme.
Quand tu lui donnes à manger, tu pourrais essayer de la caresser juste à ce moment. Elle pourrait en deduire que tu es là p[our la soigner et pas la maltraiter.
Si tu ne peux pas changer de piece en cas de crise, ignore là simplement.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 25 Juin - 9:50

C'est très émouvant comme situation et je trouve ta démarche de vouloir changer les choses tout à ton honneur.
Pour le dessus de lit je trouve l'idée vraiment très bonne, et pas très contraignant...ou en tout cas moins que de laver la couette.
Pour les caresses, évite de lui en faire, laisse la venir vers toi, c'est elle qui doit donner son accord pour le moment.
Essaye aussi de beaucoup jouer avec elle, mais sans jamais lui courir après, juste avec des cannes à pèche par exemple.
Et puis aussi beaucoup de patience.
Si tu es en colère, ne la mets pas dans sa pièce fermée, juste ignore là, elle ne comprend pas la situation la pauvre.
Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyMer 25 Juin - 10:20

Très bonne idée, la toile cirée ! Very Happy 
Et je partage tout à fait les idées de Maverick : pas la litière dans la même pièce que la gamelle, et enlever les crottes tous les jours. Cà ne prend que quelques secondes, et les chats ont vraiment l'air d'apprécier . http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! EmptyJeu 28 Aoû - 2:28

Bonsoir à tous,

Je reviens en catastrophe. Oui je viens sur le forum dans les moments de crises et le reste du temps c'est vrai que je ne viens pas bcp...

Donc jusque-là tout allait "bien" . Enfin dans le monde de Bulma, parceque "bien" pourrait signifier que c'est "bof" tout le temps pour un chat sain d'esprit !

Bref. Hormis une autre catastrophe survenue il ya trois semaines alors que j'étais partie 4 jours durant lesquelles elle m'a laissé 4 beaux pipis directement sur le matelas (parceque j'avais enlever la couette pensant que c'est ce qui l'attirait) qui empestent toujours mon lit malgré plusieurs lavages...mais bon, à ce moment là j'avais pris sur moi, sa litière était sale et j'étais partie trop longtemps, hormis cela ca "allait" donc.

J'ai trouvé un nouveau surnom à cette chatte difficile à vivre: chatte-peureuse-pas-affectueuse-qui-agit-comme-un-chat-battu. Un peu long, mais qui la caractérise assez bien.

Bref vous l'aurez compris, je viens pour une autre catastrophe pipi qui fait déborder mon vase d'impatiente...et pourtant, mon vase est gros !! (je suis qqun de très patiente...)

Alors que je regardais un film tout en jouant avec elle, je lance son jouet sur mon lit. J'avais confiance car sa litière est propre de mardi donc...hier !!
(je rappelle que je vis dans un T1 de 35m2 je n'ai donc pas de chambre à part entière, une seule petite pièce ferme avec une pote, elle y est d'ailleurs enfermé en ce moment même le temps que je me calme)
Je continue de jouer avec elle avec un autre jouet, elle revient vers moi et je sens qu'elle sens le pipi. Je renifle ses pattes qui sentent bien, comme si elle sortait de la litière. Prise par mon film je me dis simplement qu'elle doit en sortir à l'instant.
Comme ca sentait fort et qu'elle était sur mon canapé je décide de lui rincer un peu les pattes pour ne pas qu'elle en mette partout. Je le fais, elle le vit mal. Elle qui adore boire au robinet, qui est d'ailleurs complètement obsédée par les robinets, chouinait. En la reposant je réalise, ou alors est-ce une intuition (paranoïa !) qu'elle a peut-être pissé sur mon lit quand on jouait.
Il est plus d'une heure du mat, j'avais envie de dormir et là je vois un pipi !!!!

http://smileys.sur-l

honnêtement je n'ai pas pu me retenir de la gronder. Je lui ai mis la tête dans le pipi. Je sais ce n'est pas un chien et ca la stress encore plus mais honnêtement je n'en peux plus de cette chatte. Elle me stress, elle est trop difficile à vivre !
Alors me voilà maintenant à décharger ma colère sur ce forum à 2h passées du matin, pendant que Bulma est enfermée dans la petite pièce (ou il y a sa litière).

Elle me rend parano. Dès que je sors ne serait-ce que pour faire une course, je reviens et regarde direct mon lit. Dès qu'elle s'en approche je la guète. Je ne lui fais pas confiance. Et elle non plus.

Je ne sais plus sur quel fil de ce forum j'ai lu que qqun expliquait avec amour que les animaux, et ici, les chats, nous rendaient notre amour fois 1000.
Je ne reçois rien de Bulma.
Je l'aime mais elle ne me rend rien. Elle n'est pas affectueuse, elle a peur de moi la plupart du temps, elle pisse sur mon lit, mon matelas va bientôt être bon à jeter alors que je l'ai payé 600€.
Le seul moment "mignon" que j'ai avec elle, c'est le matin lorsqu'elle dort à côté de moi. Mais là encore, elle me tourne le dos. Ceci dit, elle se laisse caresser. UN PEU ! avant d'agiter sa queue. Elle agite d'ailleurs sa queue dès que je pose ma main sur elle, ou ne serait-ce qu'un bout de doigt.

Bref excusez moi pour ce long roman mais je ne supporte plus ma chatte. Je n'en peux plus d'être patiente. Je fais tout pour qu'elle se sente bien, tout ! Mais rien ne change son caractère de chat peureux, peu affectueux et qui agit comme si elle avait été batture pendant des années. (Je précise qu'elle a deux ans et 5 mois.)

Alors j'aimerai savoir si qqun peut me donner l'adresse d'un comportementaliste félin dans ma ville. J'habite à Lyon. J'aimerai que la personne voit Bulma et sa façon d'être et j'aimerai que cette personne fasse comprendre à Bulma qu'elle doit se sentir en sécurité ici car je fais tout ce que je peux pour elle. Malheureusement, ne supportant plus son caractère je m’énerve, je dois surement lui faire d'autant plus peur, mais j'en ai marre de faire attention à tous ce que je fais dans mon petit appart !

Quand j'ai découvert ce Nième pipi tout à l'heure je me suis même dit que j'allais demander à un ami de me la garder quelques temps. Le temps que je me calme et que je me déstresse par rapport à elle, que j'arrête cette paranoïa du pipi sur le lit et que celui-ci ne sente plus la pisse de chat.
La seule échappatoire à cette histoire, hormis la télépathie avec un humain qui lui ferait comprendre !, c'est que j'habite dans une maison avec un jardin de sorte qu'on se verra peu et qu'on se marchera pas sur les pied et que j'ai une chambre avec une porte !!

Merci de m'avoir lu et merci au forum d'être là. Ca fait du bien.
Heureusement, comme il y avait la couette sur le lit aujourd'hui, le pipi a touché le matelas, mais moins que les dernières fois donc je peux encore dormir dessus cette nuit avant de la laver à nouveau demain. Et c'est aussi repartie pour une séance laverie pour la couette...génial.

Oui merci au forum et à vous tous.

Je suis tellement...déçue. Oui car j'adore les animaux et si j'ai adopté Bulma c'est parce que ca me manquait terriblement. Mais elle arrive à me faire regretter sa présence parfois et même, à me faire détester les chats. Pourtant je sais bien qu'il existe des chats mignons, affectueux et pas peureux et qui se laissent caresser et qui ne pissent pas sur les lits ! J'en suis jalouse...et je suis frustrée..

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi au lit ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit !   Pipi au lit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi au lit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipi récurrent
» Chat qui fait pipi sur le lit
» Un pipi récidiviste
» Pipi sur les couettes
» Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: