Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stérilisation / castration

Aller en bas 
+39
emiliya
Luciole
Loukoumounette
Wawash
Stovy
Jicky24
Van&Clo
JerryBounty
Lily.
MaVerick
LNLA
Niennä
Boudgato
my_requiem
Goblinlaya
blue123
Félix et Ziboune
N4nn
Barbaralba
Marie59
ally7713
Calista
Mily
Bibou1402
spookie
JaBouFi
ldv
tiberius
Nola Mew
Tony13
blackops&kat
bilboadeschatalans
Chantal27
pingou59
anisette
alexiaetzoé
Xiao
Dust
lydie
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptySam 25 Jan - 10:00

No stress  http://smileys.sur-l 

Bon, je dis ça, mais je n'en menais pas large quand j'ai emmené les miss  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
ally7713

ally7713


Messages : 48
Localisation : Meaux (77)

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptySam 25 Jan - 10:06

Oui j'imagine qu'on est tous stressé quand c'est le moment... ^^ Enfin je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Félix et Ziboune

Félix et Ziboune


Messages : 32
Localisation : Lorraine

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptySam 25 Jan - 11:12

Moi franchement comme toi Ally, je stressais mais ça s'est très bien passé. Le réveil a été long mais dans l'ensemble pas déçu.
Le pauvre au réveil, a voulu aller dans son bac à litière,pas eu le temps de rentrer dedans, il avait juste la tête au-dessus et une grosse mare à coté  lol!. j'ai glissé du sopalin juste en dessous le temps qu'il termine. Autrement rien de visible de l'opération, mise à part les boulettes qui ont disparu lol!
Niveau caractère avec l'autre minette ça ne change pas mais avec nous il devient plus calin
Que du positif Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptySam 25 Jan - 12:14

Vos matous vont en effet juste devenir un peu plus pantouflards et un peu plus câlins.

Quoique ... le matou de ma mère aime toujours faire sa ronde dans le jardin, proclamer qu'il en est le chef, chasser les intrus, et se promener avec un air royal...
Essayez de ne pas trop vous inquiéter, ce n'est pas comme si vos chats avaient été malades !
Quoique ... en ce triste monde où l'on abandonne les animaux parce qu'on ne peut ni les revendre sur Amazon, ni les emmener à la déchetterie, vos inquiétudes révèlent un grand amour touchant, et réconfortant !
 http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptySam 25 Jan - 12:23

Camille63 a écrit:
Vos matous vont en effet juste devenir un peu plus pantouflards et un peu plus câlins.

Quoique ... le matou de ma mère aime toujours faire sa ronde dans le jardin, proclamer qu'il en est le chef, chasser les intrus, et se promener avec un air royal...
Essayez de ne pas trop vous inquiéter, ce n'est pas comme si vos chats avaient été malades !
Quoique ... en ce triste monde où l'on abandonne les animaux parce qu'on ne peut ni les revendre sur Amazon, ni les emmener à la déchetterie, vos inquiétudes révèlent un grand amour touchant, et réconfortant !
 http://mes-smileys.f 

+1  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptySam 25 Jan - 14:00

Tous les vétérinaires ne conseillent pas le papier... ici je n'ai jamais fait !
Mais il te donnera toutes les instructions ce soir  http://smileys.sur-l 

Tu nous donneras des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
ally7713

ally7713


Messages : 48
Localisation : Meaux (77)

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptySam 25 Jan - 19:48

Coucou, alors ça y est c'est fait. Ioupy est rentré à la maison à 18h. Je l'ai laissé un peu au calme dans sa cage de transport comme le l'a conseillé la vétérinaire. Ensuite elle m'a dit que c'était mieux de mettre du papier journal dans la litière pendant 2 ou 3 jours donc c'est ce que j'ai fait, on va tenter. Quand je lui ai ouvert, il s'est baladé dans l'appart, puis un peu plus tard est entré dans la litière mais n'a rien fait. Je pense qu'il ne doit pas vouloir faire sur le papier... Je vais voir mais j'ai peur qu'il aille ailleurs que dans la litière du coup.

Sinon la vétérinaire m'a dit de tamponner à la bétadine 2 fois par jour pendant 2 ou 3 jours, vous aviez fait ça aussi ? Et elle m'a demandé de ne lui donner à manger que demain pour éviter les vomissements et les risques de mauvais retour. Le soucis c'est que Ioupy semble chercher partout et renifle, il miaule aussi. Je pense qu'il doit avoir faim ça va être long jusqu'à demain avec seulement de l'eau, non ? Que vous avait-on dit pour vos chats ?

Merci pour vos messages.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptySam 25 Jan - 19:54

C'est une bonne nouvelle que Ioupy aille bien.
Pour Fizz qui s'est fait castré au mois de décembre, la véto m'avait dit la même chose que toi pour le journal mais j'ai du lui remettre la litière agglomérante car il ne faisait pas sinon.
Pour la bétadine, je n'en ai pas mis, la véto ne m'avait rien dit à ce sujet mais par contre il avait des eu une injection d'anti inflammatoire et en oral pendant 4 jours.
Pour la nourriture, pareil que toi, ça a été dur jusqu'au lendemain mais la véto m'avait dit que si vraiment il était très mal, de lui donner une très petite poignée de croquettes mais rien de plus, par contre eau à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 9:22

Comme quoi tout évolue car je n'ai eu aucune de vos recommandations lors de la castration de Bilboa il y a 7ans 1/2.

Contente que tout se soit bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 9:51

Pareil que toi Bilboa avec mes chats il y a 8 et 11 ans. Rien de tout cela. Ils prennent peut-être plus de précaution maintenant.
Je n'ai eu ces recommandations qu'avec Fizz le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
ally7713

ally7713


Messages : 48
Localisation : Meaux (77)

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 10:15

Bon, on a finalement tenu jusqu'à ce matin pour les croquettes. En revanche, j'ai l'impression que pour la litière, le papier ça va être dur... Il y va très peu et seulement pour uriner pour l'instant. Je vais attendre de voir aujourd'hui mais si je vois qu'il se bloque ou fait ailleurs je remettrai l'agglomérante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 11:55

Je ne sais pas où le mettre, vu que le sujet général est fermé. Voici donc un lien "choc" pour plaider en faveur de la stérilisation :

ne les laissez pas croître et multiplier !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 12:19

Au moins, je pense que c'est très clair.
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 13:31

Camille63 a écrit:
Je ne sais pas où le mettre, vu que le sujet général est fermé. Voici donc un lien "choc" pour plaider en faveur de la stérilisation :

ne les laissez pas croître et multiplier !

Quel sujet est verrouillé ?

Merci pour le lien, il est bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 14:15

Euh ........... Et bien, le sujet général sur la stérilisation, la position d'ensemble du forum sur la question, là où je voulais placer mon histoire sur "Les chats de Cavalaire et ceux de Saint-Saturnin" ......... Je trouve bien quelque chose, mais le sujet semble "fermé" ............... Ceci dit, vous pouvez compter sur mes inaptitudes technologiques, je suis bien capable en effet de trouver "fermé" ce qui est "ouvert", et de ne pas voir ce qui est sous mon nez.
Je suis désolée.
 http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 16:59

Gaïa fait en général de bonnes campagnes et avec de bon résultats ! Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 20:06

Coucou les happy cats ! Besoin de vos conseils. J'ai fait stériliser blue ce vendredi. Le véto me l'a rendu sans collerette sans pansement il m'a dit de laisser la cicatrice à l'air libre.  Malgré mes protestations il n'a pas voulu lui mettre la colerette (blue est camicaz elle adore les fils ...). Bref, je rentre à la maison a 17h avec ma mounette toute fatiguée qui dort jusqu'au lendemain 19h. Et la elle se reveille pour de bon et les ennuis commencent.  Elle essai de s'arracher les points.  On a essayé de la protéger au maximum en lui mettant un collant pour pas qu'elle y touche.  Mais aujourd'hui on l'a emmèné chez le véto d'urgence car elle arrivait à tous s'enlever.  Là bas il lui ont mis une colerette et celle ci a coûté ... 100 euros ! Génial merci a mon véto ! J'ai un peu la rage contre lui en ce moment ! Bref passons ... 
Ma poupette tremble je sais pas si elle a mal ou autre je suis un peu perdu pour elle la pauvre ? Des propositions ?? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 20:41

100 pour un bout de plastique ?! Je crois qu'il t'as eue là...  Rolling Eyes 

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3445-le-port-d-une-collerette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 20:43

Les miens (mâle et femelle) ne sont jamais revenus avec une collerette et ils n'ont jamais essayé d'enlever les points ou autre.

Elle te semble stressée ? A-t-elle froid ? De la température ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 20:56

Fanou n'avait rien (même pas un pansement) et elle n'a touché à rien...

Ganesha avait un pansement, elle l'a enlevé assez vite et a commencé à arracher les points. Grosse frayeur.
J'ai appelé ma véto, elle m'a proposé de me prêter une collerette... gratuitement. Finalement la miss s'est calmée et je n'ai pas utilisé la collerette.
Par contre, elle était elle aussi toute tremblante après l'opération... Tout est rentré dans l'ordre petit à petit.

La collerette ça les stresse... mais ça vaut probablement mieux.

Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 6:56

Bilboa : la véto au centre d'urgence lui a pris la température elle n'a rien. Stressé je pense que oui depuis son opération il lui arrive que des misères et elle nous en fait vivre http://smileys.sur-l 
Oui 100 euros c'est le prix a payer pour être allé chez le véto d'urgence un dimanche ... Mais bon j'ai été très lourde avec mon véto vendredi sur le caractère de blue. La elle fait tout pour s'enlever la colerette et elle se tape de partout je vais devoir aller travailler ça me stress  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 6:57

Ha oui et malgré la colerette elle essaie toujours de se toucher la cicatrise elle vient de le faire a l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 9:01

Ca fait cher la colerette alors que tu lui avais demandé au depart.
Je comprends que tu sois mécontente.
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 11:07

Oui c'est exactement ça. Mes autres chats n'ont jamais eu de problème, ils n'ont jamais touché leurs points et la poupette elle fait de la résistance. je vais bien voir ce soir dans quel état elle sera. Plus de 10 jours avec la collerette ça va être folklore la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 12:13

Elle prendra son mal en patience, ou pas :-)
Non j'espère que ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyMar 11 Fév - 8:19

Des nouvelles de Blue ?
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 11:32

Coucou ! bin Blue depuis dimanche a sa collerette. Je l'ai retrouvé mardi matin avec une patte glisser à l'intérieur de celle ci ... Je me demande encore comment elle a fait  lol! 

Sinon hier on a essayé de faire un test on lui a enlevé et mademoiselle n'a rien trouvé de mieux que de se remordre sa cicatrice. Je suis désespérée elle n'arrive pas à bien boire

puisque sa collerette l'en empêche mais on ne peut pas lui enlever car elle risque de se faire mal. c'est vraiment une sacrée celle là ! Avec tous les chats que j'ai eu c'est la

première qui me fait ces coups là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 11:46

Pour les chats récalcitrants à la colerette (et comme je les comprends) il y a celle-là qui est bien plus pratique et qui ne les empêche pas de manger et de boire, ça a un coût certain mais on la garde à vie en cas de besoin.

http://www.polytrans.fr/chats/chat-handicape-blesse-chariot-contention-levage/11982-collier-lune-protection-gonflable-carcan-anti-lechage-chien-chat.html

Mais il y a une autre astuce que j'ai trouvée, c'est une minerve pour humain qu'on peut adapter sur certains chats, j'ai essayé sur les miens, ça va nickel mais j'ai la chance qu'ils ne cherchent jamais à arracher leurs points.

Sinon pour la stérilisation, je suis complètement pour, non seulement vous aurez des chats propres et bien dans leurs pattounes, avec de belles fourrures car ils ne seront pas titillés par leurs hormones, vous leur éviterez des grossesses non désirées et des cancers des mamelles pour les femelles et pour les mâles plus de bagarres ou de pipsi partout avec des marquages odorants, de plus rien de plus doux et gentil qu'un mâle castré, les femelles sont un peu plus chipies mais c'est en général, normal ce sont des filles  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 12:27

C'est marrant ce collier gonflable. Cela ressemble aux tours de cou pour enfants en voiture pour qu'ils dorment sans avoir la tete ballante.
Pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 13:07

J'en avait acheté un vraiment pas cher, il y a longtemps. Je l'avais payé 10 € sur medicanimal mais y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 13:11

Je n'ai jamais posé de colerette à aucun de mes chats.
Ils sont sages comme moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 13:17

Tu parles ....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 16:27

Bien sur... je suis un ange. Bon l'ampoule est grille, certes
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 20:48

Je ne connaissais pas du tout cette alternative aux collerettes !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 13:31

Cela m'aurait été bien utile avec Chanel car il passait énormément de temps avec des collerettes vu le nombre de fois où il a eu besoin de points de suture après une bagarre. Cela dit, il s'y était tellement habitué qu'il savait manger et boire avec, et les dernières fois il arrivait presque à se lécher les points malgré ça.  Rolling Eyes  En tout cas, c'est bon à savoir. Si quelqu'un la teste un jour sur le forum, je serais curieuse d'avoir son avis.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 18:21

On en avait parlé ici http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3445-le-port-d-une-collerette si jamais  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 20:59

j'ai une question: miou-miou c'est fait stériliser samedi matin et après l'opération on a un petit papier pour nous dire comment cela ce passe après la stérilisation etc.. c'est dit que le pansement doit tenir 4 jours et que si après elle l'enlève c'est pas grave, que les files s'enlève seul etc... donc la ça fait 5 jours qu'elle a son pansement et dans l'aprem elle a fait un trou dedans et tente de l'arraché, mais on voit encore bien les file noir, elle va surement essayer de les arracher , c'est pas grave ? je la laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 21:04

Moi je dirais à première vu que c'est gênant.. Imagine que c'est pas cicatrisé encore et qu'elle les enlève ? Peux-tu appeler un vétérinaire de garde pour lui poser la question justement ? Car ça dépend des fils je pense..

Désolée je n'ai pas eu beaucoup de femmelle  pale 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 21:11

J'ai eu le même cas avec Ganesha qui avait enlevé les fils... J'étais morte d'inquiétude et j'ai appelé ma vétérinaire. Elle m'a proposé de me fournir une collerette, mais j'ai vu que la cicatrice était petite et semblait bien fermée. J'ai surveillé de près et renoncé à la collerette. Finalement, tout a cicatrisé correctement.

Enfin, si tu es vraiment inquiète, il y a la collerette. C'est stressant pour ta miss, mais plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 21:15

ben la c'est plutôt bien cicatrisé, mais la ou il y a le noeud c'est pas trop cicatrisé quoi on voit le petit trou mais sinon la cicatrice est plutot jolie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation / castration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation / castration
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation Litchie
» La stérilisation de Lalie
» Stérilisation puy de dôme
» Stérilisation de Muscade
» Stérilisation Amina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: