Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Stérilisation / castration

Aller en bas 
+39
emiliya
Luciole
Loukoumounette
Wawash
Stovy
Jicky24
Van&Clo
JerryBounty
Lily.
MaVerick
LNLA
Niennä
Boudgato
my_requiem
Goblinlaya
blue123
Félix et Ziboune
N4nn
Barbaralba
Marie59
ally7713
Calista
Mily
Bibou1402
spookie
JaBouFi
ldv
tiberius
Nola Mew
Tony13
blackops&kat
bilboadeschatalans
Chantal27
pingou59
anisette
alexiaetzoé
Xiao
Dust
lydie
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 17:11

Ok merci de l'info sur Looping. Ca me rassure pas parce que chez Fluffy c'est léchage intensif... j'ai téléphoné au cabinet pour savoir si je devais m'inquiéter et ils m'ont dit que du moment qu'il lèche sans réouvrir la plaie ni faire saigner c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Luciole
Chaporal



Messages : 129

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 18:33

.


Dernière édition par Luciole le Jeu 24 Nov - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 19:11

Ok merci pour vos message ça me rassure! Là il s'est calmé, c'était la première heure le léchage intensif et là il s'est calmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMer 25 Nov - 8:07

Tout va bien pour Fluffy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMer 25 Nov - 19:47

Oui Fluffy va bien! Tout s'est bien passé ensuite, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMer 25 Nov - 19:51

Super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMer 25 Nov - 20:42

C'est super
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMer 25 Nov - 21:30

En fait j'ai compris pourquoi il léchait autant: ils m'ont dit au cabinet, par après quand j'ai téléphoné pour m'assurer que je devais pas me faire de soucis, qu'ils avaient mis une crème pour cicatriser. Fluffy et les crèmes... que ce soit de la crème cicatrisante ou de la lotion pour le corps, je me fais lécher que j'en mets, du coup c'était pas étonnant qu'il lèche à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyJeu 26 Nov - 7:20

Tant mieux que tout aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyJeu 26 Nov - 9:06

Tant mieux si tout va bien Smile

Oui et puis pour la crème c'est normal aussi dans le sens où c'est un peu un truc étranger sur lui, donc normal qu'il veuille l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyJeu 26 Nov - 13:00

Une bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
emiliya

emiliya


Messages : 15
Localisation : Gap

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Castration   Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 22:08

Bonsoir à tous ! Mon petit Matteo s'est fait castré aujourd'hui, je l'ai récupéré à 14h et il était complètement shouté,
il tenait à peine debout et il s'est même énervé quand je l'ai récupéré (il a fait ce bruit que font les chats entre eux quand ils veulent s'imposer et effrayer). Cela va un peu mieux à mes yeux ce soir même s'il a certaine réaction bizarre, j'attends d'avoir un peu plus de recule pour pouvoir juger.
Cependant j'avais une question. Il a recommencer à patouner mais d'une manière très bizarre, en se frottant, lui et son sexe, énormément sur la couverture. C'était limite de la masturbation alors qu'il ne m'a jamais fait ça avant...
quelqu'un a déjà eu ce cas de figure?


Dernière édition par emiliya le Mar 21 Fév - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emiliya

emiliya


Messages : 15
Localisation : Gap

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 22:10

Désolée pour le double post cela ne marche pas du tout sur portable...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 22:25

ça lui fait peut être mal ou ça le gêne désolée je ne peux pas trop t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 8:02

Ca c'est pas cool ! 
Tu l'as peut-être récupéré un peu tôt... moi je l'avais déposé avant d'aller au boulot et récupéré vers 17h00, il était en forme, pas du tout shooté...

Je rejoins LNLA peut être qu'il est juste gêné par sa cicatrice? 
Comment va t-il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
emiliya

emiliya


Messages : 15
Localisation : Gap

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 8:31

Merci pour vos réponses!
Je sais pas trop si ça le gêne c'est possible mais toujours est-il que ses mouvements étaient très sexuels. Au niveau de l'heure où je l'ai récupéré, c'est le choix de la SPA, je l'avais déposé à 8h et ils m'ont demandé de le récupérer à 14h. De toute façon vu l'état dans lequel il etait a 17h je pense que j'aurais etait tout autant choqué il tangué encore beaucoup...
Sinon aujourd'hui il court partout il joue beaucoup, j'attends de voir ce que ça va donner dans l'après midi, s'il va reproduire ce qu'il a fait hier ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 21:08

Peut-être une espèce de gêne en effet. Pour le fait de pattouner comme ça, ça ne m'étonne pas vraiment car il s'agit de quelque chose que font les chats (la plupart du temps mal sevrés) pour se rassurer lors d'évènements stressants. Après sa castration, Kiwi se léchait aussi pas mal mais c'est très vite passé
Revenir en haut Aller en bas
hakuro.ninshiki

hakuro.ninshiki


Messages : 35
Localisation : Angers

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Un de fait   Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyJeu 14 Sep - 19:52

Bon ben bien content que le p'tit mâle y soit passé .
A moitié dans les vapes ( encore bien shooté ) , pourtant je l'ai déposé a 8h30 récupéré a 17h , mais il à l'air d'aller bien .Stérilisation / castration  - Page 6 Win_2016


Plus que la grande Mimine à faire...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyJeu 14 Sep - 20:33

Super une bonne chose de faite caresse à lui
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyJeu 14 Sep - 21:02

Ah génial Smile Certains chats mettent plus de temps que d'autres à récupérer, t'en fais pas ça ira vite mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyVen 15 Sep - 7:34

merci pour cet article^^
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyVen 15 Sep - 7:58

Très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 18:06

Hello !

Et voilà, Nessy vient de se faire stériliser, elle vient de rentrer à la maison.
Elle est un peu fatiguée mais ça va ^^
Comme pour Maya, elle n'a ni pansement ni collerette, il n'y a pas de raison que ça se passe mal !
(bon là elle fait des cabrioles conclusion elle tombe, elle saute du canapé)
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptySam 13 Jan - 9:18

Une bonne chose de faite... Visiblement tout va bien ☀

Avant on a toujours tendance à être inquiet (enfin c'est mon cas). C'est quand même une intervention chirurgicale avec anesthésie...
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptySam 13 Jan - 9:47

Ici Crapulot a été castré le vendredi juste avant noel. Nova devrait être stérilisée courant janvier, février au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptySam 13 Jan - 17:43

Hihi oui ça va, je suis quand même un peu là "ça va ?" et en mode câlin câlin lol!
Elle dort beaucoup mais, c'est normal enfin sur le petit papier du véto c'est écrit que le comportement normal se refait en 48h.
Faut quand même s'en remettre et puis mine de rien, ça doit faire mal au bidou cette histoire.

(sans compter Maya qui lui crache dessus à tout va....c'est le résultat quand on va au véto, elle finit par comprendre que c'est toujours le même chat après quelques jours Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptySam 13 Jan - 22:02

caresse à elle moi Jedi est sortie du veto et aux bout de 30 mn à l'appart Madame sautait partout et montait sur son arbre à chat comme un singe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyDim 14 Jan - 12:52

Caresse à elle ! La castration pour Looping ça l'avait bien fatigué. Pendant deux jours il était collé à nous et dormait.
Milka elle était claquée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyDim 14 Jan - 13:03

Les odeurs de véto ne sont pas toujours appréciées par les autres chats...

Une caresse à la miss Stérilisation / castration  - Page 6 Caress10
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyDim 14 Jan - 20:17

Merci à vous je lui fais passer tout ça http://mes-smileys.f

(Oui, Maya n'aime pas ça ^^ Mais c'est bon elle a finit de cracher hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyDim 14 Jan - 20:24

Quand Milka est revenue et qu'elle sentait le vétérinaire, Looping la sniffait et dormait à côté d'elle. C'est rigolo car il ne fait jamais ça habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 21:06

Bon, je me demande si Nessy ne s'est pas arraché un point !
C'est assez bizarre, pas rouge, y a bien la bosse mais, je crois que la bosse c'est normal, sur le côté de la cicatrice ^^
Mais, la cicatrice en elle-même est comment dire, poisseuse et elle est pas hyper nette/droite ? (enfin, c'est tout sec mais, y a de la lymphe séchée et je me dis que si un point à sauté, ça a peut-être déformé la cicatrice). Il est pas partit, mais on voit la petite boucle dessus, je crois qu'il tient juste parce que ça a séché justement scratch
Après ça fait déjà 5 jours donc, je ne pense pas que ça puisse se rouvrir ? (j’appellerais le véto au cas ou demander pour avoir son avis)

Elle ne semble pas gênée en tout cas ! Et je ne la vois pas tant lécher que ça en plus scratch

Peut-être que je peux mettre un peu de désinfectant avec un coton juste au cas ou...

Edit : ou alors c'est le fait que ça ai fait la boule et que ça ait tiré sur la peau.
Je met une photo, comme vous pouvez voir c'est pas joli joli l'affaire mais, ça ne me semble pas rouge comme quand une plaie s'infecte (c'est le point du bas qui semble juste tenir par l'esprit) ! pale

En fait je me demande vraiment si ce n'est pas la peau qui a cassé comme ça a gonflé. Car, si elle l'avait arraché, il n'y serait même plus que là si. Et j'ai remarqué quand ça a commencé à doucement gonflé que ça tirait fort sur le point du bas  scratch

Re edit : Je viens de retrouver les photos de Maya, et elle avait eu 4 points de sutures ! Que Nessy que deux avec de la "colle" ?! Donc, franchement je pense sincèrement que c'est la peau qui s'est déchirée :s Maya aussi quand ça avait fait la bosse le point du bas c'était un peu "déchiré" mais, comme trois autres points ça n'avait pas du lâcher...

Stérilisation / castration  - Page 6 20180110
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 21:31

je pense que tu peux lui désinfecté sans problème par contre utilise un désinfectant incolore style chlorhéxidine (pour éviter de cacher l'infection) après pour la boule il me semble bien que Jedi en avait eu une mais sur le côté vu qu'elle a été stérilisé par cœlioscopie
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyJeu 18 Jan - 8:43

Je ne trouve pas ça trop inquiétant. Ganesha aussi avait arraché les points et m'a fait une grosse frayeur, mais la cicatrice avait bien tenu.
Surveille bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptySam 20 Jan - 10:41

Je ne trouve pas ça inquiétant non plus. Milka a eu une boule également après sa stérilisation.
Pour la colle c'est peut être comme les humains, certains chirurgiens referment avec de la colle et non plus avec des points. Personnellement j'avais eu des points mais ma belle mère tout était refermé à la colle et ça donnait un aspect poisseux...
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyDim 21 Jan - 13:06

Aujourd'hui c'est nettement plus joli !
Déjà, c'est moins enflé et moins visqueux ^^

Et en plus on voit que c'est bien refermé, y a des petites croutes par endroit (je pense comme le point à céder et que ça faisait pas une ligne bien droite).
Bref, me voilà rassurée ! Plus qu'à attendre samedi pour enlever les points et qu'ensuite elle retrouve ses poils !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyMar 23 Jan - 21:21

Bon tant mieux si ça s'est arrangé.

Comment ça va depuis dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyVen 26 Jan - 21:24

C'est tout bien refermé et cicatrisé !
Il y a des petites croutes mais, détachées, qui restent bloquées à cause des points.
Je vais au véto demain matin pour enlever tout ça !
Y aura plus qu'à attendre que les poils du bidou repousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyVen 26 Jan - 21:58

super
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 EmptyVen 26 Jan - 23:20

Ah bah c'est top, bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation / castration  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation / castration
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation Litchie
» La stérilisation de Lalie
» Stérilisation puy de dôme
» Stérilisation de Muscade
» Stérilisation Amina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: