Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Stérilisation / castration

Aller en bas 
+39
emiliya
Luciole
Loukoumounette
Wawash
Stovy
Jicky24
Van&Clo
JerryBounty
Lily.
MaVerick
LNLA
Niennä
Boudgato
my_requiem
Goblinlaya
blue123
Félix et Ziboune
N4nn
Barbaralba
Marie59
ally7713
Calista
Mily
Bibou1402
spookie
JaBouFi
ldv
tiberius
Nola Mew
Tony13
blackops&kat
bilboadeschatalans
Chantal27
pingou59
anisette
alexiaetzoé
Xiao
Dust
lydie
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyDim 31 Aoû - 8:42

En effet, les miens sont stérilisés et n'ont jamais mangé des croquettes spéciales pour chat stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 12 Sep - 22:46

Ça y est c'est fait j'ai eu beaucoup de mal à me décider... C'était vraiment difficile... Il est rentré ça s'est bien passé mais j'ai peur qu'il boude http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 12 Sep - 22:50

T'en fais pas, il va pas te bouder  http://smileys.sur-l Le principal c'est que tout se soit bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 12 Sep - 22:58

Il a un peu repousser mes caresses quand on est rentrés à la maison et là il se repose j'espère que ça ira mieux demain :(
Oui ça s'est bien passé heureusement mais je fais confiance à son vétérinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 12 Sep - 23:06

Je pense que c'est normal, l'anesthésie c'est quand même quelque chose de lourd malgré tout, il faut qu'il s'en remette. Mais ça ira mieux, t'en fais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 12 Sep - 23:08

Merci ça me rassure http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptySam 13 Sep - 21:50

Bien le bonsoir!!

Ma Fée à environ 4-4,5 mois. Elle a eu la collerette pendant 39 longs jours. Puis-je attendre jusqu'à ses 7-8 mois pour la stérilisation? Je n'aimerais pas lui infliger trop vite de nouveau une collerette, même si elle la supportait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptySam 13 Sep - 22:06

pour l'attente je ne peux pas trop te répondre par contre la mienne après sa stérilisation par cœlioscopie elle n'a pas eu de collerette après pour ta clochette je ne sais pas si ta veto le fait mais ça peut être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptySam 13 Sep - 22:45

La mienne n'a pas eu de collerette non plus http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptySam 13 Sep - 23:42

Alors je demanderais à ma véto, merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 19:39

Pareil ici, jamais de collerette !
Ca dépend des vétos mais en général ce n'est pas indispensable.

Vu les bénéfices de le faire le plus tôt possible, j'essayerais de ne pas attendre http://smileys.sur-l
Au pire, si vraiment elle se gratte trop, il est possible de mettre une chaussette plutôt qu'une collerette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyMar 16 Sep - 8:20

Alba et Ginger n'ont pas eu de collerette non plus.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyMar 16 Sep - 8:40

Pas de collerette non plus... Sans souci pour Fanou (même pas de pansement) mais ça a été limite pour Ganesha qui a retiré le pansement et tiré sur les points. Certains vétérinaires prescrivent la collerette pour plus de sécurité, mais dans la majorité des cas elle n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyMar 16 Sep - 18:17

Chez nous, pas de collerette mais un pansement auto-agrippant, qui ne colle pas aux poils et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 7:49

Je me permet de venir poster là car, hier j'ai remarqué une boule sur le bas de la cicatrice de Maya. En soit ce n'est pas cela qui m'inquiète mais, le fait que j'ai l'impression que c'est un peu enflé et que donc ça a tiré sur le fil du point. On a l'impression que la peau est enflée et déchirée par le fil. Maya est en pleine forme sinon. Et le reste de la cicatrice est belle. Donc je ne sais pas trop quoi faire. En sachant qu'on a rendez-vous lundi soir pour retirer les points. La formation de la boule aurait elle pu simplement entraîner cette réaction sans que ce soit grave ? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 9:00

La petite boursouflure, on aurait dû t'en parler avant...

A priori tout est normal  ☀
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 13:44

Oui, normal. Et il arrive que ça perdure quelques temps. Tant que ce n'est pas rouge, chaud ou que ça ne lui fait pas mal, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptySam 8 Nov - 13:28

Pour la boule j'en avais entendu parlé.
Mais ce qui me perturbe c'est....je sais pas comment expliqué XD
(merci pour vos réponses en tout cas)

J'ai prit plusieurs photos pour vous montrer (peut-être que je m'inquiète pour rien, mais, c'est une première lol! )
Donc, je sais pas si on voit bien, mais sur le dernier point, la peau est comme "déchirée".
En fait ça me fait penser à une gerçure (c'est sec). Au dessus, y a aussi un point qui fait un peu pareil mais tout petit petit.
Ça n'est apparut qu'après le gonflement de la boule (est-ce que ça à tiré sur la peau et donc déchiré un peu ?). Boule qui est quasiment partie maintenant d'ailleurs !
Mais il est vrai qu'en soit, ça ne me semble pas tellement "moche". Et on voit bien que les points sont tous encore là (donc elle n'en a pas arraché).

Stérilisation / castration  - Page 5 52317320141108131325

Stérilisation / castration  - Page 5 24460120141108131333

Stérilisation / castration  - Page 5 68129320141108131345
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptySam 8 Nov - 15:12

Tes photos sont bien claires mais je ne vois pas bien pourquoi ça fait ça. Peut-être un point un peu trop serré qui a en effet tiré sur la peau... Que ça paraisse sec, c'est plutôt bon signe mais ça montre peut-être que ça a tiré et un peu suinté.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptySam 8 Nov - 15:20

Est-ce que tu pense que c'est inquiétant, ou je peux attendre lundi soir ? Y a le rendez-vous pour retirer les points.
Bah au début, quand j'y ai remarqué, c'était plus enflé et oui, ça avait du suinter (ça brillait un peu) ! Là, c'est dégonflé et sec. (un peu comme une belle coupure quoi).
J'hésite un peu à essayer de mettre un peu d’antiseptique (pour chat) ou de l'homéoplasmine mais, j'aimerais pas faire de bêtises. pale

Peut-être que je peux appeler mon véto pour essayer de lui expliquer. (c'est pas évident sans photos) lol!

Edit : bon comme je suis une stressée lol! j'ai appelé le véto, elle m'a dit que ça pouvait arriver, mais que si c'était pas suintant et tout ce n'était pas grave (surtout que ça à désenflé). Et que si jamais je voyais que ça suintait je pouvais mettre un peu de bétadine ^^

En tout cas merci à vous http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyDim 9 Nov - 14:40

Oui pour moi, ça pouvait attendre http://smileys.sur-l

En tous cas, j'ai ma réponse au passe puisque je me demandais si c'était la biseptine ou la bétadine que l'on pouvait utiliser chez le chat ! (Sushi a une plaie au niveau d'une griffe).
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyDim 9 Nov - 14:51

Tu peux utiliser la biseptine aussi http://smileys.sur-l
Mais pas de bétadine et de biseptine ensemble car les effets de l'un sont annulés par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 7:25

Ah la bétadine... mon meilleur ami
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 20:43

J'ai utilisé de la biseptine car je trouvais ça plus pratique puisque la bétadine doit être rincée.

Je vais le refaire ce soir en attendant une consultation chez le vétérinaire car c'est plus important que ce que je pensais. Mais avec le pont du 10 novembre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyLun 17 Nov - 14:58

Cette boursouflure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyMar 25 Nov - 22:40

Bonsoir,

finalement Cloclo sera stérilisée en février. La véto préfère attendre encore un peu pour lui laisser le temps de rattraper son retard de croissance. ( Elle est toute petite )

Donc malheureusement nous aurons les "joies" des ses premières chaleurs pale Clochette à presque 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyMer 26 Nov - 7:47

Pas forcément, ma Fanou qui est née en avril a eu ses premières chaleurs en février...

L'année suivante, elle a fait une ''pause hivernale'' de septembre à février.

Il y a une tendance à un démarrage sur février/mars (c'est aussi lié au fait que les jours grandissent (donc à la luminosité)).
Revenir en haut Aller en bas
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyMer 26 Nov - 16:13

Hum oky merci du renseignement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 0:03

Hello tout le monde!

Demain c'est castration pour Fluffy! C'est toujours d'actualité ces histoires de papier journal dans la litière? Au téléphone ils m'ont dit qu'il n'aura pas de point de suture, que ce sera tout juste visible, et qu'il n'aura pas de collerette car il n'y aura rien à gratter de toute façon.

Je serai avec lui les 24 heures qui suivent l'opération mais ensuite je dois le laisser seul pendant un jour... vous pensez que c'est sans danger?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 7:53

Pour le journal faudra demander à ton véto. Moi ils m'avaient conseillé du mettre du journal, mais Kiwi avait vraiment du mal, donc j'ai laissé le journal une journée et après je suis repassée à la litière normale.

Non pas de souci de le laisser une journée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 14:08

+ 1 que Bibou
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 14:26

Ok merci pour les infos!

Qu'est ce que ça fait vide l'appartement sans lui là! Je me réjoui d'aller le rechercher dans une heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 14:32

moi les 2 etaient en forme après leur opération
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 14:39

Idem Django était bien réveillé quand je l'ai récupéré mais le pauvre il avait faim !
Tu vas être trop contente de le retrouver ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 14:41

Je risque rien de lui donnée de la pâtée aujourd'hui? Il aura les croquettes habituelles mais pour le réconforter je me dis qu'un peu de pâtée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 14:43

Oui faudra le faire un peu patienter je pense.
je l'avais récupéré vers 17h30 et si je me souviens bien j'ai pu lui donner à manger qu'à partir de 19h...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 15:15

Ok je planque les croquettes alors. Je verrai ce qu'ils me disent!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 16:21

pareil en principe tu devrai pouvoir lui donner à boire environ 1h après et un peu a manger vers 20h00 mais bon ton veto te le diras moi Jedi avait bu 30 mn après son retour et à manger comme d'habitude et elle a dormi sur son arbre à 2m30 du sol
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 16:24

Alors il est de retour, il va bien, mais il lèche beaucoup, c'est normal?

La véto m'a dit qu'ils font pas de point de suture mais que ca se referme très vite. Peut-être qu'il y aura un peu de sang mais quelques gouttes.

Pour la nourriture juste un petit repas ce soir et un peu d'eau pour éviter qu'il vomisse, et demain normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 17:06

Je n'ai pas le souvenir que Looping se léchait beaucoup. Par contre il marchait bizarrement, on voyait que quelque chose s'était passé lol!
Je lui ai donné à boire une heure après l'avoir récupéré et un peu à manger le soir vers 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation / castration  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation / castration
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation Litchie
» La stérilisation de Lalie
» Stérilisation puy de dôme
» Stérilisation de Muscade
» Stérilisation Amina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: