Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation / castration

Aller en bas 
+39
emiliya
Luciole
Loukoumounette
Wawash
Stovy
Jicky24
Van&Clo
JerryBounty
Lily.
MaVerick
LNLA
Niennä
Boudgato
my_requiem
Goblinlaya
blue123
Félix et Ziboune
N4nn
Barbaralba
Marie59
ally7713
Calista
Mily
Bibou1402
spookie
JaBouFi
ldv
tiberius
Nola Mew
Tony13
blackops&kat
bilboadeschatalans
Chantal27
pingou59
anisette
alexiaetzoé
Xiao
Dust
lydie
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 7:45

Je ne peux pas t'aider du tout car je ne sais pas.
Il fait ça depuis quand?
Quand il est dans sa litière?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 7:48

Et ben depuis ce matin... Il l'a fait 2 fois. Nan pas quand il est dans sa litière, il l'a fait sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 7:50

Est ce que ça ne pourrais pas être une façon de se gratter mais d'une drôle de façon car sinon il est gêné par ses cicatrices?
Je ne sais pas, j'essaye de trouver mais après je ne suis pas d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 7:55

Ben je pense pas parce que tout à l'heure je l'ai vu se gratter donc je crois pas qu'il soit gêné pour se gratter. C'est assez étrange comme réaction, surtout qu'il n'avait jamais fait ça avant.

Nan merci Jaboufi d'essayer de m'aider !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 9:47

JaBouFi a écrit:
Bonne idée, je vais gratter aussi pour reboucher.
Vous pensez que sa cicatrise en combien de temps et qu'il n'y a plus de risque?
Comme certains le conseillent et d'autres non, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risque. Tu surveilles mais je pense que tout devrait bien aller.

Bibou1402 a écrit:
Je sais pas trop si cela à un rapport ou pas mais je poste quand même ici vu qu'il n'avait jamais fait ça avant sa castration. Mais depuis ce matin, il tape sa patte arrière gauche comme un lapin, je dois m'inquiéter ou...?
C'était quand son opération déjà ? C'est peut être juste des spasmes musculaires comme pour nous. Il le fait souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 9:54

Merci pour vos conseils, ça m'a beaucoup rassuré  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 10:08

Avec plaisir  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 18:21

Il a été opéré hier et je l'ai vu faire seulement ce matin et juste 2 fois. Mais oui, c'est possible que ce soit des spasmes
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 18:32

Il ne l'a plus fait depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 21:03

Ben j'ai pas été là de la journée :/ Mais depuis que je suis rentrée je ne l'ai pas vu faire non
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 9:45

Comment ça va depuis jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 11:59

Personnellement, Kiwi va bien. Du coup, hier je n'ai mis que du papier dans sa litière et il y va donc plus de stress par rapport à la litière. Il a refait son truc avec sa patte arrière hier soir mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de bien grave.

Jaboufi, toi comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 12:54

Ca se passe super bien, il est en pleine forme, comme si de rien n'était.
Fizz n'a pas voulu de journal du tout donc je lui ai remis sa litière agglomérante depuis le 1er jour.
Je ne pense pas qu'il y ait de soucis, je regarde souvent ses testicules mais je ne vois rien du tout.
Il a fini ses médicaments ce matin.
Par contre il ne veut plus trop sortir, il reste avec nous à jouer et à se faire câliner. moi, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire  http://smileys.sur-l 

Contente que tout aille bien pour Kiwi et qu'il accepte le journal.
Tu lui laisses combien de temps?
Tu lui as changé ses croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 14:00

Bon bah c'est cool alors Smile

Je pense que je vais lui laisser au moins jusqu'à lundi, et puis ensuite je verrai bien. Je sais pas vraiment à quel moment je peux lui enlever en fait.

Et non je n'ai pas encore changé ses croquettes, j'attends qu'il finisse le paquet de croquettes qu'il a en ce moment. Je pense qu'il l'aura terminé mi-janvier/fin janvier. Et toi, tu lui as changé ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 14:56

Je lui change doucement les croquettes.
Il mange des virbac babycat et il me reste un paquet de 3 kg à peine entamé donc je les mélange aux RC kitten strerilised à 2/3 1/3 et puis petit à petit je changerai les proportions. Mais j'en ai pour un long moment encore.
Je suis assez tentée par le cru aussi mais j'hésite encore pas mal, ça me fait assez peur.
Tu sais ce que tu vas lui donner ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 18:19

Ah oui d'accord. Moi aussi il doit m'en rester environ 3 kilos je pense. Et ben là j'étais au Sannabelle kitten et après je vais lui donner des "Animonda" pour chats stérilisés, j'ai vu qu'elles étaient pas mal. J'aurai bien voulu lui donner de la viande crue aussi, mais j'ai pas les moyens. On ne peut déjà pas s'en payer nous-mêmes donc bon...

EDIT : pourquoi ça te fait peur de passer au cru ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 19:13

La viande crue doit toujours être fraîche (elle peut-être congelée bien sûr) mais elle ne reste pas comestible toute la journée (surtout en été). C'est aussi le cas de la nourriture humide (ça se dégrade vite et ça attire les mouches).
Le chat étant un grignoteur par nature, il faudrait dans l'absolu être présent toute la journée pour le nourrir de viande crue. Pour quelqu'un qui travaille et qui laisse son chat du matin au soir, c'est un peu compliqué.
D'où le côté ''pratique'' des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 19:38

Oui, voilà, c'est exactement ce que tu dis Anisette qui  me fait peur, la fraicheur de la viande.
Et en plus, j'ai peur des carences, de ne pas savoir gérer au niveau équilibre alimentaire.
Pour le moment j'y réfléchis, je m'informe mais j'aimerais avoir le courage de sauter le pas.

Pourquoi tu ne restes pas au sanabelle Bibou?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:25

Merci pour ces précisions Anisette, je n'avais jamais pensé à ce côté là et en effet, tout est logique.

Bah j'aurai bien voulu garder les Sanabelle, mais ils faisaient pas pour chats stérilisés :/ Et j'ai l'impression que Kiwi est du genre à prendre du poids très facilement, il est préférable que je lui donne des croquettes pour chats stérilisés. Du coup j'ai pris les Animonda parce qu'apparemment elles sont bien et qu'elles restent dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 9:12

Je l'ai déjà dit dans de nombreux posts, ce n'est pas parce qu'on stérilise un chat que l'on est obligé de donner des croquettes pour chats stérilisés. Il faut surveiller que le chat ne prenne pas plus de poids, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 10:23

Oui, c'est sur que ce n'est pas obligatoire mais en fait, comme Fizz n'a que 5 mois et a donc besoin de croquettes chatons, et qu'il fait déjà 3kg500, il doit être un peu surveiller donc je vais passer doucement au kitten strerilised pour éviter le surpoids car il est encore un peu jeune pour aller sur du adulte.
Ma véto me conseille de rester dans du junior jusqu'à ce qu'il ait 1an.
Mais avec mes 3kg de babycat de virbac, il va encore en manger pendant un moment.
Après, je fais peut-être une erreur.
Mes 2 grands n'ont jamais eu de croquettes spécifiques, c'est juste maintenant qu'ils ont des séniors mais ça c'est en rapport avec leur âge et sur les conseils de ma véto.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 13:17

Oui mais je préfère quand même passer à des croquettes pour chats stérilisés car comme je l'ai dit, j'ai l'impression que Kiwi a tendance à prendre très facilement du poids, mais de toute façon c'est comme Jaboufi, j'en ai encore pour un moment avant de passer aux nouvelles croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
ally7713

ally7713


Messages : 48
Localisation : Meaux (77)

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 11:11

Bonjour tout le monde.

Je vais bientôt prendre rendez-vous pour faire stériliser Ioupy car il aura déjà 6 mois le 15 janvier (que le temps passe vite !).
Concernant le changement de nourriture que vous conseillez pour éviter la prise de poids, j'aimerais savoir si il faut commencer la transition alimentaire dès l'opération ou bien si je dois continuer à lui donner ses croquettes Hill's chaton jusqu'à l'âge adulte puis passer aux croquettes chats stérilisés à ce moment là seulement.
Je ne crois pas avoir vu que cette question ait déjà été posée, excusez-moi par avance si c'est le cas.

Une autre petite question, dois-je aller chez son vétérinaire habituel pour la stérilisation ou me conseillez-vous de me renseigner parmi les différents vétérinaires du coin pour être sûr que cela soit bien fait ? C'est sans doute une rumeur mais on m'avait dit que selon la façon dont la stérilisation était faite, la tendance à la prise de poids et aux complications pouvait être plus ou moins fréquente alors du coup je m'inquiète pour mon chaton et j'aimerais être sûre de le faire dans un endroit où ils savent ce qu'ils font. En d'autres termes, tous les vétérinaires se valent-ils pour effectuer la stérilisation d'un chat ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront je l'espère à y voir plus clair.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 11:27

Pour les croquettes, je suis restée aux Kitten jusqu'à un an. Après je sais qu'il existe des croquettes pour jeunes chats stérilisés, mais pas dans toutes les marques. J'ai un peu tendance à penser que c'est surtout du marketing  Very Happy 
Je ne sais pas si la prise de poids est vraiment dûe à l'opération, je ne pense pas, mais il s'agit d'une intervention très courante pour un vétérinaire et si tu as confiance en ton véto, pourquoi changer ?
En plus c'est un mâle, donc moins compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 12:33

Personnellement, je ne changerai pas de véto si tu as confiance au tient.
Pour les croquettes, j'avais gardé les croquettes chatons pour mes 2 premiers chats jusqu'à leur 1 an mais par contre pour Fizz, le dernier, ma vét m'a conseillé de prendre des croquettes chaton mais pour chaton stérilisé car il a tendance à être un tout petit peu dodu.
Tu peux en parler avec ton véto qui te conseillera car il connait ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
ally7713

ally7713


Messages : 48
Localisation : Meaux (77)

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 13:02

Merci pour vos réponses. En fait je connais encore très peu le vétérinaire, je n'y ai été que deux fois pour l'instant comme mon chat est encore jeune.
Je pense que je vais rester là-bas comme vous me le conseillez.
Pour les croquettes je ne savais pas qu'il existait des croquettes pour chaton stérilisé. Je lui donne des Hill's, je vais regarder si ça existe dans cette marque là.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 13:44

Même avis que les membres du dessus  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 20:28

J'aurai une petite question

la stérilisation pour une chatte avant ou après ses premières chaleurs

avec une de mes collègues, 2 vétos différents et l'un dit avant, l'autre après...

et comment je fais moi? channel doit être stérilisée début février à environ 6 mois et demi

Merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 20:31

Le plus tôt est le mieux !
La stérilisation a d'autant plus d'avantages qu'elle est faite avant les premières chaleurs.

Tu peux lire ceci aussi http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3631-sterilisation-precoce-du-chaton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 9:57

Calista a écrit:
Le plus tôt est le mieux !
La stérilisation a d'autant plus d'avantages qu'elle est faite avant les premières chaleurs.

Tu peux lire ceci aussi http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3631-sterilisation-precoce-du-chaton

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 11:18

La sterilisation évite bien des soucis tant au chat qu'à son maître.
Autant rester chez le veto que tu as, meme si tu le connais tres peu. En changer serait encore moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 23:52

Je remonte un peu le sujet,

Wheatley viens de rentrer de chez le vétérinaire ( vers 18h) et il est allé dans la litière une bonne dizaine de fois, gratte, se met en position et rien .. il ressort et recommence encore..

On a mit du sopalin comme l'a conseillé le vétérinaire ( expliquant clairement que les grains de litières pouvaient aller sur voir dans la plaie et donc créer une infection) et vu qu'il fait un "simulacre" de pipi je me dis que ça ne lui pose pas de problème, je pensais appeler demain pour voir avec le véto mais vu que plusieurs ont eu ce petit soucis, en combien de temps en moyenne c'est revenu?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 6:58

Perso Kiwi ne faisait pas ses besoins avec juste du papier le premier jour. Alors j'avais mis 2/3 grains de litière histoire que lorsqu'il gratte, ça fasse un peu le bruit habituel. Le lendemain j'ai juste mis du papier sans litière et c'est allé nickel. Le premier jour, vu qu'il y avait un peu de litière (malgré le papier), il a du comprendre que c'était toujours sa litière.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 7:26

Pour Fizz, j'ai du lui mettre de la litière direct sans passer par le mode papier car il ne faisait pas ses besoins sinon.
Quand je lui ai remis le sable, il a passé du temps à se "vider" le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 8:00

Comme dis plus haut, je n'ai jamais mis de papier et mes loulous vont tres bien, je rebouchais simplement apres leur passage. Quand j'ai mis la premiere fois du papier a Kiwi, je l'ai senti un peu panique et stresse donc je ne pense pas que ca soit bon non plus  scratch 
La plaie de Luna s'est infectee sans rapport avec la litiere donc bon, tout peut arriver  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 9:55

A surveiller si c'est le fait qu'il n'est plus sa litière ou une vraie cause de maladie.
N'oublions pas que pour nous humains, dès que nous nous faisons opérer, la 1ère demande, c'est si on a fait pipi, pour voir si tout refonctionnne bien.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 16:16

Finalement il a fait pile pendant que j'appelais le vétérinaire tout à l'heure pour lui demander, cet esprit de contradiction ..  http://mes-smileys.f 

Le papier ne semble pas le déranger plus que ça a final, je préfère rester là dessus, les infections post-opé j'ai donné
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 19:55

Tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Invité
Invité




Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les chats de Cavalaire et ceux de Saint-Saturnin   Stérilisation / castration  - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 7:55

Quand j'étais petite - 7 ou 8 ans -, mes parents ont décidé d'aller faire du camping en juillet à Cavalaire-sur-Mer. Les collines des Maures entourent de leurs ondulations hautes et vertes une anse protégée, à la courbe harmonieuse : trois kilomètres de sable fin, un petit port de plaisance, l'odeur des pins, l'éclat des lauriers roses, de chaque côté un cap, rocheux, des sentiers juchés entre terre et mer pour les courageux, tandis que pimbêches et belles-mères bronzent ou surveillent les enfants sur la plage. J'ai découvert là-bas le soleil, la joie de nager dans le bleu, et le crissement du sable sous les orteils mouillés. Mes parents m'y ont emmenée tous les ans ; adulte, j'y suis retournée aussi souvent que je le pouvais. La Côte d'Azur devient de plus en plus bruyante et hors de prix.

Stérilisation / castration  - Page 2 Cavala10

Une année, la rumeur a balayé le camping : le maire de Cavalaire avait, disait-on, râflé tous les chats du port de Cavalaire pour les faire stériliser. C'est qu'il y en avait, des chats ! Des noirs, des roux et des tigrés, des alanguis sur les pontons, des cascadeurs galopant sur les rochers, ébouriffés, inapprochables, même par moi qui leur miaulais des paroles tendres ; j'obtenais, parfois, quelques regards hautains, le plus souvent, une fuite éperdue.
Qui les nourrissait ?

J'ai demandé à mon père de me conduire jusqu'au port ; les chats - stérilisés - couraient toujours entre les coques. Ils avaient l'air en pleine forme !
Depuis, leur population est sous contrôle. Je n'ai pas eu de mal à trouver qui s'en chargeait, encore aujourd'hui.

http://www.varmatin.com/saint-tropez/lassociation-solidarite-animaux-a-toujours-besoin-de-benevoles-a-cavalaire.1015434.html

Ils vont bien. On les soigne, on les nourrit, on les empêche de se reproduire jusqu'à l'excès, la mort, et les nuisances pour tous.

[/url]Stérilisation / castration  - Page 2 Chat_d17

Bien au contraire, à quelque quinze ou vingt kilomètres chez moi, en Auvergne, se trouve un très joli village, avec château fort, église romane, ruelles médiévales : Saint-Saturnin. En été, les touristes s'y promènent appareil-photo en bandoulière, ils dégainent leur carte bleue aux terrasses des bistrots ombragés de platanes, dans les boutiques d'artisanat local, ou suivent en essaims des guides qui racontent l'Histoire. C'était un village que j'aimais : il est beau. Oui, mais ... D'année en année, la population de chats sans maître, errants, abandonnés, s'est mise à enfler démesurément.
Au début tout allait à peu près bien.

http://www.photoblog.com/camilleauteuil/2013/02/22/lonesome-cat.html

De magnifiques matous se promenaient le long des rues pittoresques.
Mais personne n'a rien fait ; aucun maire, aucune association, aucun habitant ; les chats se sont multipliés. Je les ai vus maigrir. Mes ridicules distributions bimestrielles de paquets de croquettes ne pouvaient suffire. J'ai un souvenir traumatique de ma dernière visite : j'ai vu des chats squelettiques, borgnes, boîteux. Certains portaient des plaies encore purulentes. Une armée de fantômes pullulait.

Je n'avais plus du tout envie de photographier. Un habitant interrogé m'a dit : "Faudrait empoisonner toute cette racaille!".
J'ai fui, écoeurée. Je n'ai pas trouvé d'association pour un coup de filet général sur les chats de Saint-Saturnin, une stérilisation d'ensemble, - qui les sauverait, comme les chats de Cavalaire ont été sauvés.

Pourtant, les Auvergnats ont du coeur ... Mais le financement de l'opération doit gêner quelque politique qui préfère mettre ses sous à autre chose, de plus lucratif.
Mon indignation devant ce crève-coeur doit sembler futile.
Voici Saint-Saturnin :

Stérilisation / castration  - Page 2 Novemb10

C'est joli ? Ah, c'est joli ! Mais c'est un mouroir.
Revenir en haut Aller en bas
ally7713

ally7713


Messages : 48
Localisation : Meaux (77)

Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 9:43

Joli témoignage, c'est vrai que c'est honteux...  http://smileys.sur-l 

Pour ma part, ça y est, j'ai déposé Ioupy pour sa castration ce matin. Je le récupère en fin de journée. Par contre le véto m'a pas parlé du tout de mettre du papier dans la litière ou quoi que ce soit... on verra quand je le récupérerai.
En tout cas j'ai eu une boule au ventre en le déposant, déjà parce que je n'aime pas laisser mon chat, il tremblait et je sais que c'est stressant pour lui. Ensuite parce que je m'inquiète quand même et que j'espère que l'opération va bien se passer. Mais bon, j'essaye de ne pas trop m'en faire et de me dire que c'est nécessaire pour lui.

Enfin, vivement ce soir qu'il revienne à la maison et que ce soit fini.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation / castration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation / castration
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation Litchie
» La stérilisation de Lalie
» Stérilisation puy de dôme
» Stérilisation de Muscade
» Stérilisation Amina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: