Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stérilisation / castration

Aller en bas 
+39
emiliya
Luciole
Loukoumounette
Wawash
Stovy
Jicky24
Van&Clo
JerryBounty
Lily.
MaVerick
LNLA
Niennä
Boudgato
my_requiem
Goblinlaya
blue123
Félix et Ziboune
N4nn
Barbaralba
Marie59
ally7713
Calista
Mily
Bibou1402
spookie
JaBouFi
ldv
tiberius
Nola Mew
Tony13
blackops&kat
bilboadeschatalans
Chantal27
pingou59
anisette
alexiaetzoé
Xiao
Dust
lydie
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 8:03

C'est plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 9:24

Ma véto ne met pas de pansement après une stérilisation car la cicatrice est vraiment petite, parfois il vaut mieux que ça soit à l'air libre mais si elle cherche vraiment à tirer sur les fils, collerette, pas d'autre solution.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 10:35

okay, ben la la cicatrice est plutôt grande on va dire, cette nuit je l'ai mis avec nous dans la chambre pour pouvoir surveiller tout ça. par contre elle est agressive depuis c'est normale ? quand on la touche elle nous mord ou nous griffe et hier dans la chambre elle est monté sur l'étendoir à linge et quand on a voulu l'enlever elle à soufflé , grogner et miauler méchamment -_-. elle qui était si la plus câline des trois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 11:19

Je crois qu'après une opération les chats aiment qu'on leur fiche la paix, ne cherche pas à la caresser car elle a peut-être mal d'où son agressivité. L'anesthésie peut perturber certains chats aussi, il faut que tout soit évacué et elle va redevenir la minette qu'elle était avant.

Tu peux passer un coup de fil à ton véto pour lui faire part de sa réaction, il peut te guider.


Dernière édition par Marie83 le Mer 9 Avr - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 13:52

Passe peut-être un petit coup de fil à ton véto pour le tenir au courant et avoir son avis. On ne sait jamais.
Pour les fils, je pense qu'il ne faudrait pas qu'elle y touche de trop non plus car Chanel avait beaucoup tripoté ses fils de stérilisation (il avait un testicule qui était resté à l'intérieur du bas-ventre donc le véto a dû l'ouvrir) et au final, sa peau avait cicatrisé au-dessus du fil par endroit. Il a beaucoup souffert quand on les lui a enlevés.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 14:41

je lui passerai un coup de file en fin de soirée ;).

les files s'enlève tout seul là. du coup si elle tire dessus c'est moins risqué qu'avec des files qu'ils faut faire enlever.

Je vous tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyMer 7 Mai - 7:36

si un mâle marque sont territoire très tôt on peut le faire castrer avant ? j'ai remarquer qq gouttes d'urine à côté de la litière ... et il a que 2 mois un accident ? un marquage ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyMer 7 Mai - 7:45

La stérilisation précoce est faite régulièrement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyMer 7 Mai - 7:55

C'est peut etre juste un accident de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyMer 7 Mai - 7:57

Pour un petit chat j'aurais tendance à penser que c'est un accident, surtout près de la litière. Si tu en trouve ailleurs dans la maison là ce sera du marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyMer 7 Mai - 8:41

Je pense aussi plutôt à un accident, vu son jeune âge et le fait que ce soit juste à côté de la litière.

En revanche, comme l'a dit Bilboa, tu peux très bien le faire stériliser à partir de 3 mois. Par contre, il faudra trouver un véto qui accepte de le faire si jeune car ils ne veulent pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 9:47

Merci pour ce post rassurant.
Donc castrer à 5 mois un mâle c'est bien? ou mieux vaut attendre 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 9:50

Tu peux le castrer à 5 mois oui, le plus tôt est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 9:51

Pour ma part, plus tôt c'est fait, mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 9:51

Certains les font stérilisé dés 3 mois mais tout les vétos ne le font pas. Le mieux c'est entre 5 et 6 mois mais pas plus tard car après il marquera et pourrait garder ce réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 10:35

Mon petit Cookie a ete castre a 5 mois et tout s'est bien passe  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 10:52

Le problème c'est que les vétos ont du mal à castré tôt.
Le mien a été castré à 5 mois mais ma véto n'était pas trop partante, elle préférait attendre 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 19:09

Jedi devrait se faire stériliser cette semaine ou la semaine prochaine par celioscopie car madame commence à marquer. Elle a 5 mois aujourd'hui ma puce
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 19:10

Bon moisniversaire Jedi  http://smileys.sur-l 
Par contre pas cool pour le marquage, elle fait ça souvent?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 19:39

une seule fois mais l'asso voulais attendre septembre mais comme je leur ai dit qu'elle marqué et bien ils ont avancé la date à cette semaine si le véto trouve un créneau (et comme mon veto est pour le faire le plus tôt possible cela m'arrange mieux)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 19:50

Ok, bon, c'est pas déjà une habitude, c'est toujours ça.
J'espère que le véto va vite trouver un créneau, au moins ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 20:19

oui moi aussi après tranquille la Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 16:25

Mon Django va avoir 5 mois le 31 aout. je compte le faire castrer dans la première quinzaine de septembre. Il me reste un fond de paquet de RC KITTEN et je suis passée tout à l'heure chez le véto pour prendre un paquet plus petit et en fait la nana m'a conseillé de prendre déjà un paquet pour jeune chat stérilisé.
Visiblement çà n'est pas gênant qu'il commence à en manger avant l'opération. Bon de toute manière je pense qu'il ne les commencera pas avant deux semaines, faudra pas que j'oublie la transition. Rolling Eyes 
Par contre, si je commence à lui donner ses nouvelles croquettes avant la stérilisation, pensez vous que je doive déjà les doser? (apparemment environ 50g par jour par rapport à son poids actuel) ou je continue à lui donner en "illimité"?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 16:26

Je dirai en illimité et même après l'opération  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 16:37

Ah ouai?
Je ne dirai pas que Django est gros, mais c'est déjà un grand chat il fait 3.3 kg à 4 mois et 3 semaines...
Pensez vous qu'après la stérilisation je dois continuer l'illimité malgré son gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 16:40

Oui, sauf s'il développe un problème de poids par la suite mais la plupart des chats se régulent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 16:41

Oui, même après la stérilisation, il faut continuer à lui donner des croquettes à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 17:22

Oui il semble bien se réguler, merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 20:59

JaBouFi a écrit:
Oui, sauf s'il développe un problème de poids par la suite mais la plupart des chats se régulent très bien.

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 0:27

C'est quand tu commences à les rationner que ça dérape... Ils se disent sûrement : autant manger tant qu'il y en a et engraisser pour les jours de pénurie. Et zou c'est le yoyo régime-prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 10:07

Merci beaucoup pour vos conseils  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 12:54

Castration à 5 mois pour Loki. Le véto trouve qu'il est déjà bien développé donc rendez-vous pris pour le 24 septembre. Il mange déjà des croquettes pour chats stérilisé comme son copain Hyz. :-) J'espère que l'opération se passera bien et sans complications...
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:05

Y a pas de raison, ça se passera très bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:12

Ne t'en fais pas, tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 14:52

ben chez moi les 2 auront été stérilisé à 5 mois et 1 semaine pour Ioda tout c'est bien passé et pour Jedi ben c'est mardi donc je te dirai comment ça se sera passé
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 17:46

Bonjour, c'est intéressant de lire vos expériences avec vos compagnons car Bounty va bientôt devoir être castré... c'est la première fois que j'ai un petit mâle donc j'appréhende...

Dites moi, faut il obligatoirement passer aux croquettes pour chats stérilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 18:02

Ben en principe celles pour chatons sont plus grasses donc si tu as déjà un chaton assez costaud et qui prend pas mal de poids je te dirais que oui et de toute manière souvent les veto le conseille. Chez moi Jedi mangeait déjà des croquettes pour adultes car les autres étaient trop grasse pour Ioda (ils les vomissait) donc je n'ai pas changé son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 18:15

Ce n'est pas une obligation pour les chatons. Tu peux continuer avec les Kitten et passer aux croquettes pour chats stérilisés à partir d'un an. Sinon, il existe des croquettes pour jeunes mâles stérilisés.
Bon, j'ai 2 miss stérilisées et j'ai arrêté les Sterilized. Elles mangent des croquettes normales et sont loin d'être obèses.
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 21:33

D'accord merci Smile car on a acheté récemment un paquet neuf :
Stérilisation / castration  - Page 4 Dsc_0413
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 17:46

Il n'est pas obligatoire de donner des croquettes pour chat stérilisé. C'est ce qui est fait le plus souvent pour prévenir la prise de poids et surtout apporter les éléments nécessaires à la protection du système urinaire qui devient alors plus fragile. Mais il me semble que certaines marques ne font même pas de croquettes spécifiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation / castration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation / castration    Stérilisation / castration  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation / castration
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation Litchie
» La stérilisation de Lalie
» Stérilisation puy de dôme
» Stérilisation de Muscade
» Stérilisation Amina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: