Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COLLOUD Carine




Messages : 2

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 17 Fév - 11:38

Bonjour à Tous,

J'ai adopté un chat à la spa il y a 1 mois malheureusement je ne peux toujours pas l'approcher.
Il a à peine 2 ans, il vient de Guadeloupe, il a vécu en famille d'accueil là-bas et à la spa en France.
Il s'appelle Curry.
Curry cherche à sortir, pensez vous que je puisse le laisser sortir ou pas.
Vu qu'il me fuis, j'ai peur qu'il ne revienne pas.
Merci de m'aider.
Carine COLLOUD
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 17 Fév - 22:30

Bonjour Carine et bienvenue sur le forum!

Est-ce que vous avez des informations sur le passé de Curry en Guadeloupe?
Comment se comportait Curry ensuite à la SPA? Était-il en cage, ou plus "libre" dans une pièce, avait-il accès à un extérieur sécurisé?
De toute manière, je vous recommande de ne surtout pas le laisser sortir. Vos craintes sont réelles, il est possible qu'il s'en aille et ne revienne pas.
Chez vous, est-il intéressé par ce que vous faites (est-il observateur?). Et comment se passe le repas? c'est souvent par la nourriture qu'on arrive à les faire progresser (mais pas que).
Des fois, il suffit aussi de les ignorer... c'est eux qui viendront ensuite!
Mais ne stressez pas: la situation va de toute manière évoluer et changer Very Happy
(si vous stressez, il le sent et il ira encore moins bien, donc: positivez en y croyant réellement, laissez-lui le temps qu'il lui faut, il revient de loin votre petit poupousse!)

à bientôt,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
COLLOUD Carine




Messages : 2

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 21 Fév - 10:43

Bonjour Sylvie,
merci pour votre réponse et désolé de ne répondre que maintenant.
En réponse à vos questions
- je ne connais pas le passé de Curry en Guadeloupe
- à la spa il vivait dans un chenille avec 1 ou 2 compagnons ou il avait possibilité de sortir.
- à la maison il observe beaucoup il prend ses aises, il a trouvé sa place sur une chaise du salon en particulier mais il aime aussi allez dans le panier du chien quand celui ci n'est pas là, est de temps en temps sur le canapé.
- niveau repas il mange les croquettes normalement et de la pâté mais pas énormément.
- il a encore du mal à m'accepter dès que je bouge ou selon les gestes que je fais il fuis.
Avec mon chien il a tendance à vouloir joué avec lui, c'est déjà bien mais avec mon autre chat c'est autre chose. Curry le cherche mais lui ne veux pas le voir et l'envoi ballader en grognant et en lui crachant dessus.
Enfin voilà.
Carine

Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 5 Mar - 19:45

Certains animaux ont besoin de temps pour s'adapter à leur nouvel environnement.
Je pense qu'avec beaucoup de patience ça sera bénéfique !

Par contre je ne sais pas si j'oserai le laisser sortir, j'aurai peur qu'il parte moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 5 Mar - 23:35

Bonsoir Carine,

Donc Curry a commencé sa vie en ayant accès à l'extérieur à la spa (surement de manière ponctuelle je suppose et en tout cas c'était dans un espace extérieur sécurisé). Et ma foi, il a l'air de bien se faire à vous; il trouve ses repères (la chaise du salon et le panier du chien Very Happy ). Il semble chercher à sortir mais n'a franchement pas l'air d'en souffrir d'après ce que vous dites. Déjà il mange bien, c'est un très bon signe. Franchement pour le moment, je le laisserai bien à l'intérieur pour une question de sécurité pour lui tout d'abord. Et puis, le fait de vivre dans le même espace, ça va vous rapprocher, vous allez créer des liens. La proximité vous aidera tous les deux à bien vous connaître (si vous le sortez, les liens sont souvent plus longs à se créer). C'est M'sieur Curry qui décidera quand ce sera le moment, ne pas forcer ni hâter les choses... il a peut-être eu de mauvaises expériences dans le passé pour réagir à certains gestes, allez savoir. Du temps et de l'amour, de la patience, il n'y a pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 20 Nov - 11:37

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil sur l'arrivée d'un nouveau chat
» Conseil pour les plaques de cuisson
» Chaton sauvage, besoin de conseil
» Conseil pour chaton qui mord !
» Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: