Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil

Aller en bas 
+5
Bibou1402
lydie
bilboadeschatalans
MaVerick
Diamant
9 participants
AuteurMessage
Diamant




Messages : 13

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptyVen 18 Juil - 9:37

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour notre chaton de 4 mois. Nous l'avons eu il y a 2 semaines a peu près, elle mangait des croquettes, nous avons doc decider de lui en acheter mais elle ne les mangeait pas...
on lui a alors acheter des wiskas junior en boite de conserve elle a l'air d'aimer ca et en parrallele je lui donne aussi des croquettes avec.

j'ai quelque question je met la boite au frigo est ce comme ceci que çela se conserve ? Ce n'est pas trop froid pr elle lorsque je la sort pour manger ?
Combien de ration doit avoir un chaton par jours ?
Car elle viens souvent dans la cuisine mioler reclamer a manger, et je vous avoue que j'ai peur de pas assez la nourrir donc je lui en redonne.

En generale je lui donne une demi boite par jours, en plus des croquettes
C trop si j'en ajoute non ? ou c normal ?
Un chat doit il tjr avoir a manger dans sa coupelle ?
Ou c a nous de lui donner ?

Merci pour vos eclairage ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Diamant




Messages : 13

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptyVen 18 Juil - 9:40

j'ai oublier d'ajouter qu'elle finit tjrs la coupelle directement lorsque je la remplit...
Pr il me semble qu'une chat en laisse tjrs dans sa coupelle et mange petit a petit dans la journée non ?

Nous lui mettons de l'eau c'est bien cela qu'elle doit boire et non du lait ?
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptyVen 18 Juil - 11:02

Déjà, je dirais de l'eau, pas de lait !
Il y a des personnes plus expérimentées que moi sur le forum, mais il me semble que pour un chaton, on laisse à volonté.
Par exemple, les croquettes tout le temps, et la pâtée le soir ou le matin selon le temps dont tu disposes.
Quelle taille fait la boite de pâtée ? Si c'est une petite, tu la lui donnes entière. Sinon, tu la places au frigo et tu la sors 1/2 heure avant... Je fais ça pour Isham : fin d'après-midi, je sors le Tupperware de poulet, ainsi, il le mange à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptyVen 18 Juil - 11:13

Un chat doit pouvoir manger lorsqu'il le souhaite, cela évite qu'il s'affame ou se goinfre.

Croquettes à volonté. Pâtée occasionnellement 1/2 fois par semaine max. Comme pour les croquettes, on privilégie la qualité donc on bannie tout ce qui provient des supermarchés.
Les membres ont fait le calcul, cela ne revient pas plus chers, au contraire, il faut juste investir au départ.

Pas de lait, et surtout pas le lait proposé également pour les chatons, ni le lait de vache que les chats ne tolèrent pas bien.

Dans cet espace, tu trouveras beaucoup de sujets utiles sur l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptyVen 18 Juil - 12:56

Ce qui sort du réfrigérateur est effectivement trop froid pour un chat, surtout s'il le mange rapidement. Le chat est censé manger à température d'une proie puisque c'est un chasseur.

Et une boîte ouverte devrait être consommée très rapidement et ne pas être conservée.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptyVen 18 Juil - 18:22

Même avis que Bilboa.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptyVen 18 Juil - 19:57

franchement je te conseillerai plutôt les bonnes croquettes plutôt que la pattée qui tourne vite surtout par cette châleur
Revenir en haut Aller en bas
Diamant




Messages : 13

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 5:01

Merci pour vos réponses.

Jusqu'ici je lui servait du pâté, et elle aime ca il me semble. Je la conservait au frigo et lui servait 1 demie boite par jours comme cela est conseillé.
Les croquettes elle ne les mangeait pas et miaulait dans la cuisine a chaque fois qu'il y avait une odeur particulière, j'ai donc compris qu'elle n'aimait pas...
je vous remercie pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 8:11

Chez moi c'est alimentation mixte pour les 3 chats.
Donc croquettes à volonté et pâtée matin et soir.
C'est ma véto qui est pour ce type d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 8:55

Il faut quand même insister pour qu'elle mange des croquettes.

Le problème, c'est qu'elle sait que tu vas lui donner de la pâtée... Alors elle ne fait aucun effort pour manger les croquettes.

Donc essaie d'être ferme et de ne donner la pâtée qu'une fois par jour, le soir par exemple (éviter Whiskas qui ne lui apporte pas grand chose au niveau nutritionnel).
Si tu vois qu'elle ne mange toujours pas les croquettes, donner de l'humide une fois tous les 2 jours. Pas d'inquiétude, elle ne se laissera pas mourir de faim... Tu peux donner des sachets fraîcheur.

En effet, la qualité de la nourriture est importante. Au début on pense que tout va bien avec les marques de supermarché, et c'est souvent en grandissant que les chats développent des soucis rénaux.
Revenir en haut Aller en bas
Diamant




Messages : 13

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 8:57

Pourquoi faut il privilegiez les croquettes ? Smile
Et quel marque me conseillez vous de croquettes et de patés du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 9:25

La patté ne se conserve pas longtemps à l'air libre alors que les chats se nourrissent souvent par petites quantités : ils mangent environ en 6 ou 7 fois par 24h00 si ce n'est plus.
Pour les croquettes tu as les RC, les Hills, les virbac ... après cela va dépendre aussi de ton poilu  lol! mais ces marques là ne sont pas beaucoup plus cher au kg que les marques de supermarché alors que question qualité il n'y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 10:11

Diamant a écrit:
Pourquoi faut il privilegiez les croquettes ? Smile
Et quel marque me conseillez vous de croquettes et de patés du coup ?

Les croquettes sont plus équilibrées niveau nutritionnel... La nourriture humide, ma vétérinaire dit que c'est ''de la flotte''...
En plus, les croquettes correspondent mieux au mode de fonctionnement du chat qui est un grignoteur. Elles se conservent et donc pas de souci pour lui en laisser à volonté toute la journée.

Pour les marques, en effet, ça peut dépendre des goûts du chat. Je donne des RC à mes miss en ce moment. Tu peux consulter la partie nutrition sur le forum, tu y trouveras pas mal d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 11:20

La pâtée des marques de mauvaise qualité (de supermarché) contient beaucoup de glucides et de lipides. Elle est donc très apétante pour le chat mais est nocive à long terme d'un point de vue santé.

Tout est déjà expliqué ici :

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3151-les-besoins-nutritionnels-du-chat

Et pour choisir des croquettes de bonne qualité les infos sont ici : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2730-comment-evaluer-la-qualite-des-croquettes
Et tu peux consulter les nombreux sujets déjà ouverts pour les différentes marques.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 20:22

Et puis les croquettes, ça fait croquer !! les pâtées c'est englouti, sans se servir des dents et des mâchoires  No 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 20:31

Après vraiment ça dépend de chaque véto et de chaque chat et de chaque propriétaire.
Chez moi Bouba mange mixte depuis pas mal de temps maintenant (il a 9 ans) et il n'a pas un poil de tartre.
Fizz est trop jeune (1 an) et Jack en a (il a 12 ans) mais pas de là à faire un détartrage.
Ils ne font jamais de caprices pour n'avoir que de la pâtée. Ils mangent sans soucis leurs croquettes la journée.
Je pense que j'ai de la chance sur ce point là.
Disons que beaucoup de véto disent qu'il faut uniquement des croquettes mais beaucoup en reviennent pas mal aussi et propose une alimentation mixte.
Par contre il ne me semble pas qu'une alimentation exclusivement humide soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 20:43

Quand un chat refuse vraiment les croquettes, le risque de l'alimentation mixte, c'est qu'il se prive de nourriture dans l'attente de l'humide.
C'est un peu le cas de ma Ganesha, je ne donne de l'humide que le week-end car si je lui en donnais tous les jours, elle ne mangerait rien d'autre... Aujourd'hui par exemple, je lui ai donné 1/2 boite Almo le matin et je suis quasi persuadée qu'elle n'a pas touché aux croquettes de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 20:46

Oui, voilà, c'est un peu le problème qui risque d'arriver.
Par chance aucun ne mes trois ne fait ça mais ce n'est pas le cas de tous les chats.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptySam 19 Juil - 20:52

peut être ne lui donner que des croquettes pendant quelques jours le temps qu'elle les mange
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptyLun 21 Juil - 15:31

Si le chat refuse absolument les croquettes, il est possible de lui en donner l'habitude en mélangeant un peu des deux en augmentant progressivement la part de croquettes. Je n'aime pas trop cette méthode car je ne la trouve pas efficace du fait que les croquettes ramollissement alors rapidement. Mais je sais que cela a été efficace pour certains chats.

Il faut peut-être aussi essayer d'autres croquettes. Les chats aussi ont des exigences parfois !  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  EmptyMar 22 Juil - 9:58

Bilboa a raison !

Pour ma part je donne à mon chaton de 3 mois et 3 semaines des Royal Canin "Kitten" pour chaton.
J'ai aucun problème avec ces croquettes, il mange au cours de la journée, avec la chaleur en ce moment il mange plus le soir. Souvent j'en remets le matin et avant d'aller me coucher.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil    Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton sauvage, besoin de conseil
» Besoin de conseil sur l'arrivée d'un nouveau chat
» Conseil pour chaton qui mord !
» [résolu]**Adoptée** Gipsy, chaton femelle née le 15 juin 2011
» [résolu]**Adoptée** GAZOUILLE chaton femelle tricolore née le 01/04/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: