Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil pour les plaques de cuisson

Aller en bas 
+2
LNLA
Loukoumounette
6 participants
AuteurMessage
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyMar 30 Aoû - 9:57

Bonjour !

J'ai fouiné un peu sur le forum avant de poster cette question mais je n'ai rien trouvé.

Hier nous avons récupéré notre plaque de cuisson à induction. Avant on avait une gazinière, Looping ne montait pas dessus.
Depuis qu'on a monté la plaque de cuisson sur le plan de travail, Looping monte dessus.
Cela me fait un peu peur, le jour où elle sera chaude, les coussinets peuvent prendre chers... Je l'ai disputé en lui soufflant au visage mais il est têtu comme une mule et y retourne.

Est ce que vous avez des conseils, est ce qu'il existe des "plaques" qu'on peut mettre sur la plaque chaude pour protéger nos loulous ?

Vous avez trouvé un système ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyMar 30 Aoû - 10:14

Alors comme j'ai une gazinière et que j'ai des chats bien elevés Very Happy qui n'ont pas le droit d'aller de ce côté là de la cuisine (c'est le seul truc qu'ils ne font pas) je ne vais pas pouvoir t'aider désolée par contre il me semblait que la plaque refroidissait très rapidement mais je n'en sais pas plus.
Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.darty.com/nav/achat/encastrable/dominos_cuisson/cache-plaque/pebbly_99-14ppmid.html#dartyclic=FP_nos-clients-ont-aussi-consulte_1_4209362

si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat
Antoine8


Messages : 372
Localisation : Strasbourg

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyMar 30 Aoû - 10:19

Ah mince je me rends compte que je vais avoir le même problème quand je serai de retour à Strasbourg à partir de la rentrée la semaine prochaine... Il y aura des plaques électriques et je sens que Romy ne va pas se gêner pour y grimper... Du coup si vous avez des solutions je suis aussi preneur avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyMar 30 Aoû - 10:37

LNLA a écrit:
Alors comme j'ai une gazinière et que j'ai des chats bien elevés Very Happy qui n'ont pas le droit d'aller de ce côté là de la cuisine (c'est le seul truc qu'ils ne font pas) je ne vais pas pouvoir t'aider désolée par contre il me semblait que la plaque refroidissait très rapidement mais je n'en sais pas plus.
Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.darty.com/nav/achat/encastrable/dominos_cuisson/cache-plaque/pebbly_99-14ppmid.html#dartyclic=FP_nos-clients-ont-aussi-consulte_1_4209362

si cela peut t'aider

Merci LNLA ! Je ne connaissais pas du tout ce produit je vais regarder ça de plus près.
Je n'ai jamais eu de plaques induction donc je ne sais pas si ça refroidit très rapidement ou pas, la vitrocéramique est un peu longue par contre.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyMar 30 Aoû - 11:46

je suis pareil que toi je n'en ai jamais eu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyMar 30 Aoû - 12:47

J'ai des plaques vitro et Django n'est jamais allé dessus, j'ai de la chance j'ai l'impression que ca l'a jamais tenté et de toute façon le peu de fois où il est monté sur la cuisine je l'ai fait descendre.

J'espère que tu trouveras une solution et surtout que Looping ne sera pas tenté d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyMar 30 Aoû - 20:46

On a des plaques électriques qui, pour le coup, mettent beaucoup de temps avant de refroidir et j'avais les mêmes craintes que toi. Kiwi monte souvent dessus, sauf quand c'est chaud. Je pense qu'il est tout simplement pas bête et que, quand c'est chaud, il sent bien qu'il y a un truc qui pourrait le blesser.

Mais sinon en effet, il y a toujours des caches que tu peux mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat
Antoine8


Messages : 372
Localisation : Strasbourg

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyMar 30 Aoû - 22:28

Je ne sais pas si tous les chats sont aussi intelligents http://img684.images
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyMer 31 Aoû - 14:11

J'ai de l'induction. Mes loulous se couchent partout dans la cuisine et sur les plaques ( je sais ils ne sont pas bien éduqués ) mais jamais ils ne sont montés lorsque je faisais à manger ni quand c'était encore chaud.
Même avis que Bibou, ils doivent sentir le danger.
Ma plaque refroidit assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyMer 31 Aoû - 18:41

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat
Antoine8


Messages : 372
Localisation : Strasbourg

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyMer 31 Aoû - 22:31

En tout cas s'ils y vont une fois je pense qu'ils n'y retourneront plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyJeu 1 Sep - 22:14

Oui je pense aussi. Là il n'y va pas pour le moment mais il monte sur le plan de travail pour aller dans l'évier.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat
Antoine8


Messages : 372
Localisation : Strasbourg

Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson EmptyVen 2 Sep - 15:05

Trop chou ! Very Happy ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plaques de cuisson   Conseil pour les plaques de cuisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour les plaques de cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour chaton qui mord !
» Demande de conseil
» Conseil en vue de déplacements un peu prolongés
» Chaton sauvage, besoin de conseil
» Besoin de conseil sur l'arrivée d'un nouveau chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: