Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Combien de temps seul

Aller en bas 
+15
Barbaralba
Bardamu
Océane21
Mr zo! Gon...zo
Jul
Dust
Calista
Triskelle
Sushicat
melisaphir
Tiffany
bilboadeschatalans
pitchounette
Dincy
lydie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Océane21

Océane21


Messages : 58
Localisation : beaune 21

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 21:54

Dans ma tête quand j'ai lu vos message d'une nuit, je me disais : "Même pas en rêve je les laisserais 2 jour et une nuits ..." c'est alors que je viens de calculer que la semaine prochaine c'est noel et nous ne somme pas la du 24 au matin jusqu'au 25 au soir ... je serais pas loin nomplus alors j'irais surement passer un petit temps avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Messages : 76
Localisation : Limoges

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 8:24

Bon ben voilà, on est le 24... va falloir que je laisse ma minette toute seule 48 heures... pale

La pauvre, une nuit, ça va, c'est comme si je l'avais laissé la journée de travail, on reçoit le même accueil mais 2 nuits, pour avoir testé un we ben elle aime pas. On avait retrouvé une crotte au milieu de l'appart, je pense qu'elle avait joué avec Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 11:32

C'est ok pour ma belle mère, elle va venir faire plein de câlin à Grimm Smile
On va aussi mettre en place une webcam pour voir comment ça se passe.

Grimm aussi à déjà jouer avec une de ces crottes, mais c'était quand elle avait son bandage et ne pouvait pas faire correctement dans sa litière, une crotte était tombée à côté du bac, elle a séchée, Grimm a du la prendre pour une petite balle et l'a fait rouler toute la nuit sur le carrelage (je croyais aussi que c'était une balle aussi vu le bruit) quelle surprise le matin quand j'ai vu ça ;)
C'est peut être pas obligatoirement pour dire qu'elle était pas contente pour la tienne non ? À moins que c'était une quantité importante de crotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Bardamu

Bardamu


Messages : 76
Localisation : Limoges

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 14:29

T'as de la chance d'avoir quelqu'un qui passe ! Là moi il y a personne à cause des fêtes ... :(

Ben pour la crotte, non pas grosse, en forme de balle. Alors je sais pas si elle l'a sorti de la litière ou si elle l'a fait hors litière, elle était au milieu de la pièce principale, comme on peut retrouver ses jouets... ça m'a donné l'impression qu'elle s'en était servi de balle mais je peux me tromper comme je n'y étais pas. J'avais retrouvé une crotte hors litière la nuit suivante d'ailleurs... mais depuis plus rien. On va voir ça... de toutes façons pas le choix et déjà on fait en sorte que mon ami revienne avant moi pour qu'elle ne passe pas plus de 2 nuits seule. On peut pas plus, et impossible de l'amener vu qu'on fait plusieurs étapes pour les fêtes dont une avec des toutous pas habitués aux chats, ce serait l'angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 17:58

De retour, et Grimm est toujours vivante sans avoir fait de bêtises ! Parfait Smile
Elle a été très câline lorsque ma belle maman est passé, et n'a pas grogné contre ma petite belle soeur de 9 ans (la dernière fois elle feulait à moitié sur elle, car elle faisait beaucoup de bruit et bougeait dans tous les sens).

Et quand elle était seule on la regardait via la webcam (un petit lapin au doux nom de Karotz, ou bien Nabaztag pour les anciens modèles pour ceux qui connaisse, on peut regarder par la webcam avec son smartphone) et j'ai même pris quelques photos.

Combien de temps seul  - Page 3 Img_0110
Combien de temps seul  - Page 3 Img_0111
Combien de temps seul  - Page 3 Img_0112

Expérience à refaire sans problème je pense, mais pas trop longtemps, car moi aussi j'aime pas être trop éloigné d'elle lol!

Et hier soir c'était la fête elle a passé la moitié de la nuit avec nous dans le lit ! Je pense qu'elle était bien contente de nous revoir. ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 13:32

je ne laisse pas mon Alba seule plus d'un week end
nous sommes partis vendredi soir pour rentrer dimanche soir: elle a bien géré comme d'hab.
bon en partant (ca me creve le coeur) je dois jongler. quand elle voit un sac ou une valise, elle craint que nous la mettions dans sa caisse de transport.... donc elle part se planquer sous le canapé en grognant.
je ruse pour ne pas avoir à remonter chez moi et prendre le risque qu'elle sorte se balader.

bon, en tout cas elle a de l'eau, une bonne quantité de nourriture et sa litiere propre et prete à l'emploi.

quand nous sommes revenus, elle semblait nous faire un peu la tete, genre "pourquoi vous etes partis sans moi"
mais apres elle se montre caline

quand les vacances sont plus longues, je la descends ches mes parents. elle y a deja vécu, elle a tous ses reperes (ma chambre, elle monte dormir dans la mezzanine) je sais que mes parents s'occuperont d'elle.
parfois je la laissais chez moi (quand j'habitais à coté de chez eux) et ils y passaient régulierement pour la faire sortir (genre une fois le matin, une fois le soir)

mais bon, la je sais que je pars samedi prochain et je stresse un peu. demain (mon emploi du temps ne me permets pas de faire autrement), Alba va chez son papi et sa mamie. elle va me manquer la louloute
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 22:54

http://smileys.sur-l

Personnellement, la durée la plus longue où il est resté seul, c'était du samedi matin au dimanche soir. La plupart du temps c'est quand on rend visite à mes parents et généralement, je fais en sorte de partir le plus tard possible le samedi (fin d'aprèm) et rentrer le plus tôt possible le dimanche (début d'aprèm).

Et à partir de 2 nuits, je l'emmène avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 23:32

moi le plus longtemps c'est du vendredi matin au dimanche soir (1 seule fois )
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 23:40

Oui donc 3 jours et 2 nuits du coup, je trouve que c'est largement suffisant ! Je pense que ça serait le max que je pourrais faire.

Je suis toujours tiraillée entre le prendre avec moi pour qu'il ne reste pas tout seul, et le laisser car il ne supporte pas les trajets !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 23:52

après moi je l'ai fait une fois alors qu'il etait tout seul et une fois où ils étaient à 2 tout s'est bien passé par contre moi je l'ai plus mal vécu
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 23:55

Oui je comprends bien ! Et puis, ça arrive que l'on n'ait pas le choix aussi
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 7:57

Il est déjà resté seul du vendredi soir au dimanche après-midi.

Maintenant mes beaux-parents sont à côté, quand on part ils vont le voir et restent avec lui.
Mes parents seront là également à partir de fin juin donc il ne restera jamais seul très longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 9:55

C'est vrai que c'est pratique quand il y a quelqu'un de confiance qui habite pas loin de chez nous et qui peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 10:48

Maintenant on a un couple d'amis proche qui a emménagé à 600 mètres de chez nous, c'est bien pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 14:10

Tu m'étonnes !

On a un couple d'amis qui pourrait venir mais ils habitent trop loin, et ma meilleure amie qui va à Dijon est allergique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps seul  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps seul
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un seul chat en appartement
» Seul symptôme la diarrhée
» Laisser chaton seul pendant notre absence
» Temps de vie griffoir ?
» Temps de jeux et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: