Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un seul chat en appartement

Aller en bas 
+7
Boudgato
bilboadeschatalans
anisette
Bibou1402
JaBouFi
my_requiem
gouliga
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gouliga

gouliga


Messages : 94
Localisation : Gironde

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 12:35

Bonjour à tous,
J ai adopté mon chat il y a 2 mois environ. Je l ai eu un peu par hasard car la personne à qui je l ai récupéré ne pouvait pas le garder car il l avait sauvé mais avait déjà 3 chats et chiens.. donc je l ai adopté et je l adore mais je n en voulais pas car je suis dans un appartement T2 de 55m2 avec balcons et j ai mis un arbre a chat dans le salon, un dans la chambre, un sur le balcon et des balle. Je le laisse se coucher où il le souhaite etc..je lui donne de bonnes croquettes Hill's et un sachet de paté matin et soir mais je culpabilise en fait...j ai peur qu il soit pas heureux, qu il s ennuie etc...mon vétérinaire me dis un chat est territorial ( et je l ai aussi dans ce forum) , et que tant qu il ce qu il faut, il est bien...mais j y pense beaucoup quand même. Il a un an selon le veterinaire et je l ai fait castré il y a un mois.Beaucoup d entre vous ont 2 je crois ..ou bien en avez vous qu un seul comme moi en appartement d environ 55m2 ? ( juste pour dire aussi qu'Il a eu un compagnon chat de son âge que je gardais ( castré) mais ca se passait pas super, ils s ignoraient ..)
Merci,
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 12:41

Quand j'ai eu Havanne j'était dans un 42m2, puis je les emmené chez ma grand mère une semaine, ma grand mère avait la soeur d'havane, quand je suis rentrer chez moi, havanne n'arrêtait pas de miauler, on aurait dit qu'elle s'ennuyais, 1 semaine plus tard j'ai pris ficelle. J'ai pris un chien husky aussi et j'avais 5 rats. 2 volière et une grosse cage, le tout dans un 42m2 avec balcon. Je n'ai jamais eu de souci.
c'est difficile de répondre clairement à ta question, chaque chat ou animal est différent.

55m2 c'est la superficie de ma maison actuel ( 52m2) j'ai 3 chats et un chien, et j'ai pas de souci, sachant que les chats ne sortent pas dehors.

Tu peux si tu le souhaite prendre un deuxième chat, c'est vrai que moi havanne a craint d'être seule, c'est mieux je trouve, mais un chat dans un appartement de 55m2 pour moi il n'y a pas de problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
gouliga

gouliga


Messages : 94
Localisation : Gironde

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 12:56

Merci pour cette réponse !ca me rassure my -requiem, que tu me dises que d après toi un seul chat dans un appartement de 55m2 il n y a pas de problèmes..on va voir si il y a d autres avis .. et si il y a des personnes qui comme moi n en ont qu un dans leur appartement et si ca se passe bien .
My-Requiem, Je te souhaite une bonne continuation avec ta grande famille :-)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 13:30

Le soucis à prendre un autre chat c'est que tu n'est absolument pas sure que l'entente soit bonne et il n'y a rien de pire que 2 chats qui ne se supportent pas.
Si tu joues avec ton chat, que tu t'en occupes, que tu passes du temps avec lui, je ne pense pas que ce soit un soucis.
Et puis, on dit souvent que l'on prend un autre chat pour sois et non pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 13:35

J'ai 5 chats dans un 65 m2 et tout se passe au mieux.

En fait ce n'est pas trop la surface au sol qui compte mais la surface que tu peux leur donner avec des strates différents. Est-ce qu'ils ont droit à monter sur les meubles ou pas, ont-ils des arbres à chats ? Chez moi ils ont le droit d'aller partout, ils ont des arbres à chats bien évidemment et la plupart du temps sont tous regroupés au même endroit. Je n'ai jamais eu de plaintes jusqu'à présent et j'ai eu jusqu'à 7 chats en même temps.

Pour ma part, je suis multi-chats car je trouve que pour eux c'est bien de pouvoir jouer ensembles, dormir ensembles, ils ne sont pas seuls mais ce qu'il faut prendre en considération c'est que plus tu multiplies les chats, plus tu as de frais vétos et de nourriture et ça il faut le prendre en compte. Auras-tu les moyens de gérer deux chats financièrement, de pouvoir leur apporter le meilleur et les meilleurs soins vétos ? Pourras-tu les amener en vacances ou trouver quelqu'un qui s'en occupera ? Si oui, ne t'en prive pas  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 13:40

Attention quand même aux soucis du genre marquage urinaire ou autre. J'en ai fait les frais en adoptant un 3ème chat et ça devient vite un enfer pour tout le monde et pourtant mes chats sont castrés et ont accès à l'extérieur.
Le problème a été résolu mais on a vécu des semaines horribles. Et je n'imagine même pas si ça avait continué...
Ce sont des soucis à prendre en considération quand même car ta vie peut vite devenir un cauchemar.
Je ne dis pas que ça va arriver mais ça peux arriver.
Revenir en haut Aller en bas
gouliga

gouliga


Messages : 94
Localisation : Gironde

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 13:50

merci pour vos avis  Smile ,
oui c'est vrai que les frais vétérinaires sont déjà élevés et les croquettes de qualité aussi alors un seul chat pour moi, est approprié (je suis agent de nettoyage, donc c'est dur dur les fin de mois quelques fois  Rolling Eyes )..
Je viens de le faire vacciner juste hier puisque je ne sais pas son passé, j'ai repris les vaccins à zéro, c'est assez cher..
Mais j'espère qu' il est heureux seul sans autres chats quand même (car je suis pas là la journée je travaille ) , je lui ai mis 3 arbres à chat mais mon chat n'est pas grimpeur j'ai remarqué ..
merci,
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 13:52

On peut pas décider à ta place, on peut juste de conseillé avec nos expériences ;)

pour les croquettes, il faut savoir que plus tu prend de gros paquet moins cela te reviens chère ;) prendre des orijen me revenais moins chère que des purina , pourtant les orjen sont a 50 euros voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 13:59

Ben après ça reste une décision qui t'appartient. Si tu décides de prendre un autre chat, il faut voir le fait qu'ils risquent de ne pas s'entendre et ça peut vite devenir l'enfer, que les frais vétérinaires/croquettes, etc vont augmenter donc il faut pouvoir assumer.

Après, s'ils s'entendent bien, ça peut être sympa. Mais si la journée tu lui laisses tous ses jouets, etc et qu'en rentrant de ton boulot tu joues avec lui, sache qu'un autre compagnon ne lui sera pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 13:59

J'ai 2 chats dans environ 55m²... sans souci apparent.

Fanou est restée seule pendant un peu plus d'un an. Je ne pense pas qu'elle s'ennuyait vu qu'elle dort beaucoup.

Avant encore j'en avais un seul que j'ai gardé 10 ans, mais que je laissais sortir alors que mes miss actuelles restent à l'intérieur et sortent de façon très exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 14:10

Tu fais tout ce qu'il faut pour ton chat, ne t'inquiète pas autant.
Un 2ème chat si tu dis que les fins de mois sont parfois difficiles, peut être qu'il vaut mieux attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 14:17

Si tu joues beaucoup avec lui quand tu es là, qu'il a assez de jouets qui peuvent bien l'occuper, ne culpabilise pas car c'est vrai aussi que c'est bien d'en avoir plusieurs quand ils s'entendent bien mais il peut arriver que cela ne soit pas le cas.

D'autre part, si tu es juste au niveau financier, laisse tomber, imagine tous les frais vétos en double quand ils vont bien ... et imagine aussi quand ils vont mal, j'en sais quelque chose car lorsque les chats vieillissent ils ont pas mal de pathologies et il faut assumer. Il vaut mieux en avoir qu'un seul mais bien s'en occuper et pouvoir le soigner correctement s'il le faut que d'en avoir plusieurs et d'être obligée de ne pas faire ce qu'il faudrait, là oui tu pourrais culpabiliser.

Il vaut mieux lui offrir une belle qualité de vie avec toi et prendre le temps de jouer beaucoup, sachant que les chats dorment pour une bonne partie de la journée et sont plutôt actifs le soir et la nuit  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gouliga

gouliga


Messages : 94
Localisation : Gironde

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 14:43

merci pour vos avis  Smile 
je me sens mieux  ☀  et je culpabilise moins d'en avoir qu'un.. pour bien m'occuper de lui
merci
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 16:05

Tu n'as vraiment pas à culpabiliser.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 16:46

bilboadeschatalans a écrit:
Tu n'as vraiment pas à culpabiliser.  http://smileys.sur-l 

+1
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 18:35

Personnellement je n'ai qu'un chat dans 25m² (j'espère ne choquer personne  Rolling Eyes ) et honnêtement avec des étagères et son arbre à escalader plus 30min à 1h de jeu par jour il ne m'a pas l'air dépressif, même si des fois il a l'air de s'ennuyer quand je travaille je pense attendre d'avoir au moins 40m² pour en avoir deux (voir 55m² comme toi). Je pense que si tu prends le temps de t'occuper de lui il ne devrait pas y avoir de problème  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 18:57

Tant qu'il a des espaces de jeux, des endroits pour se percher et que tu joues avec lui, pas de soucis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 19:43

Je rejoins l'avis de Bibloa,

Mon chat également vit dans nos 25m² et il a un mal fou à prendre du volume tant il joue, grimpe partout et cours. J'ai une amie dont le chat vit dans 100m² ( et un jardin) et celui-ci est une bombonne d'eau et passe ses journées à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 19:48

Ah ça me rassure  Smile  Les gens ne comprennent pas toujours qu'un chat en appartement n'est pas forcément malheureux, mais avec de l'attention il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 20:16

c'est pire avec un chien en appartement , j'en ai fait longtemps les frais. laisse parler. si tu vois que ton chat est heureux alors il l'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyMer 12 Mar - 20:25

Avant de déménager pour un 65 m2, nous vivions dans un 120 m2 avec une terrasse de 50 m2, les chats étaient tout le temps près de nous, en fait je faisais le ménage partout car ils me suivaient dans les pièces mais n'y restaient jamais sans que nous soyons là, par contre les poils eux restaient bien. Quand nos enfants sont partis vivre leur vie on a pris plus petit car j'en avais marre du ménage et bien aucun changement pour eux, ils sont toujours collés à nous mais j'ai moitié moins de ménage à faire.

Les chats aiment grimper, dès l'instant qu'ils le peuvent, ils sont heureux et ça multiplie leur surface de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 8:10

55m2 c'est deja bien.
Alba vivait en studio au depart.
S'il a de quoi jouer... cela devrait aller. A toi de le stimuler en rentrant le soir, jouer avec lui...
Ta demarche est réfléchie. Ton chat sentiras que tu t'occupes bien de lui.
Prendre un second chat est possible mais pas sans risque que la cohabitation de fonctionne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
gouliga

gouliga


Messages : 94
Localisation : Gironde

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 9:33

Merci, ca fait plaisir de voir que beaucoup d autres personnes comme moi n' ont qu un seul chat en appartement et qu'ils sont heureux Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 11:32

Meuh voui
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 11:58

l'important c'est l'amour que tu lui donne et le temps que tu passes avec lui Smile comme tout animaux
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 12:25

Faut pas oublier qu'il va roupiller longtemps.
Il sera d'autant plus content que tu l'amuses le soir. Moment privilégié entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle
Chaporal
Triskelle


Messages : 179
Localisation : Bouches-du-Rhône

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 12:48

J'ai moi aussi un seul chat dans 50m² et je n'ai pas l'impression qu'elle soit malheureuse. Au contraire! J'ai déjà pensé à adopter un second chat mais je pense que mon appart est un peu trop petit, je m'inquiète aussi au niveau financier et aussi au niveau de l'entente avec Maya. Cela fait déjà deux ans qu'elle est avec nous et tout se passe bien, je pense qu'elle dort la plupart du temps quand on est pas là et du coup elle sait très bien se faire remarquer quand on rentre pour qu'on s'occupe d'elle  http://smileys.sur-l
Elle m'a l'air bien dans ses pattounes, c'est l'essentiel pour moi!
Je m'inquiète seulement un peu au niveau de son poids, c'est sûr qu'un chat en appartement fera toujours moins d'exercice qu'un chat qui peut sortir. Maya a pris du pois depuis qu'elle vit avec nous et je ne voudrais pas que ça devienne un soucis. J'attends le rdv annuel chez le véto pour voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 13:01

Le poids peut etre un "souci".
Ceci dit si je compare mes minettes, Ginger est dehors tout le temps (hormi Durant les heures de boulot) et elle fait trois fois le gabarit d'Alba.
Alba est un chat d'appartement, certes, mais qui adore sortir et se prelasser dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 14:28

Ce n'est pas forcément le fait de pouvoir sortir ou non qui fait le gabarit du chat, même si ça joue. Mon premier chat était tjs fourré dehors pourtant avec sa castration il a pris beaucoup de poid (sans être obèse) alors qu'un autre n'a pas pris un gramme. Je pense que comme pour les humains, ça dépend de leur morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 16:26

Leur morphologie, leur caractère.... un pe tout. Je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 20:07

Comme pour nous aussi, les gènes. Certains peuvent manger et ne pas grossir et d'autres prendront facilement.
J'ai le cas chez moi, Bilboa reste toujours svelte et mémère prend du bidou.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 20:11

bilboadeschatalans a écrit:
Comme pour nous aussi, les gènes. Certains peuvent manger et ne pas grossir et d'autres prendront facilement.
J'ai le cas chez moi, Bilboa reste toujours svelte et mémère prend du bidou.  lol! 

Pareil chez moi  lol! 
Une maigrichonne et une bien ronde  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyJeu 13 Mar - 20:15

Voilà c'est tout à fait cela Anisette !  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyVen 14 Mar - 7:29

Idem chez moi, Sushi et Saline font le même poids mais Sushi est toute fine alors que Saline est une espèce de petit teckel, pas très haut sur pattes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyVen 14 Mar - 8:24

Comme quoi meme les animaux ne sont pas égaux face au surpoids  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyVen 14 Mar - 9:03

Barbaralba a écrit:
Comme quoi meme les animaux ne sont pas égaux face au surpoids  lol! 

En effet !  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyVen 14 Mar - 10:52

Pareil chez moi, j'ai Jack, chat svelte et Bouba, le sumo.
Pourtant Jack mange bien plus que Bouba.
Et mon mari, c'est pareil, il mange plus que moi et il est tout fin  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyVen 14 Mar - 11:53

Ah les hommes toujours un bon métabolisme !  http://smileys.sur-l 
J'aimerais que Jazz soit svelte et non une grande boule de poil (même si ça fait plus peluche !  http://mes-smileys.f )
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyVen 14 Mar - 16:20

Avez vous vu cette video qui circule sur le net?
Une dame a depose l'assiette de pate du chat au bout de sont tapide de course. Le chat s'approche, mais elle met en marche le tapis.
Du coup, le chat doit marcher pour atteindre sa gamelle.
Voila un moyen de faire maigrir le poilu. Pauvre chat.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement EmptyVen 14 Mar - 17:35

Ahah oui j'ai vu cette vidéo ! Elle est trop marrante^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un seul chat en appartement Empty
MessageSujet: Re: un seul chat en appartement   un seul chat en appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un seul chat en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» culpabilité chat en appartement et dilemme
» Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?
» quelle race de chat faite pour la vie exclusivement en appartement en étant heureux?
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» Combien de temps seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: