Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien de temps seul

Aller en bas 
+15
Barbaralba
Bardamu
Océane21
Mr zo! Gon...zo
Jul
Dust
Calista
Triskelle
Sushicat
melisaphir
Tiffany
bilboadeschatalans
pitchounette
Dincy
lydie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:10

Je me demandais combien au maximum, vous laissiez vos chats seuls à la maison sans que personne ne passe chez vous ? Quelles précautions premez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:21

maximum je pars le matin et je reviens le soir, sinon j'emmenais cymbad partout ou le faisait garder par quelqu'un.. je sais, je le couve trop http://smileys.sur-l

maintenant qu'ils sont deux, je pense qu'ils pourront rester plus facilement seuls deux ou trois jours, voire plus. d'ailleurs, 1er essai ce week end... http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:22

Je les laisse jamais seule non plus plus d'une journée Rolling Eyes Mais je sais que plein de gens le font pour un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:23

Alors moi je compte par nuit en fait.

Ils peuvent passer une nuit seuls je me fais pas trop de soucis. A partir de deux nuits je les laisse chez mes beaux parents.
Si c'est plus et qu'on est à Paris et que l'appart de mon papi est libre je les prends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:24

lydie a écrit:
Je les laisse jamais seule non plus plus d'une journée Rolling Eyes Mais je sais que plein de gens le font pour un week-end.

ça me stresse de les laisser ce week end, surtout que sweetie est petite. On part samedi matin tôt pour revenir dimanche soir ou fin d'après midi.
Ma voisine passera les nourrir, et voir si tout va bien avec Sweet.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:24

Alice a écrit:
Alors moi je compte par nuit en fait.

Ils peuvent passer une nuit seuls je me fais pas trop de soucis. A partir de deux nuits je les laisse chez mes beaux parents.
Si c'est plus et qu'on est à Paris et que l'appart de mon papi est libre je les prends

Donc 2 jours plus une nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:32

Oui

Enfin par exemple
Si je pars samedi matin pour revenir dimanche soir, je les laisse seuls. Soit une nuit seuls

Mais si je dois revenir le lundi, je les passerai à mes beaux parents lol

Déjà qu'ils sont seuls la nuit vu qu'ils ne dorment pas avec nous... alors s'ils n'ont pas leurs calins avant et tout... deux nuits de suite !!! je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:36

Un week end je pense que c'est raisonnable, après si c'est plus il faut les emmener ou que quelqu'un passe s'en occuper.

Personnellement j'angoisse quand je dois laisser Bamboo tout seul, le plus long c'était du vendredi soir au samedi dans la nuit et quand on est rentré il a fait style il n'avait pas remarqué qu'on l'avait laissé tout seul Rolling Eyes

Flo me disait que les chats n'ont pas la même notion du temps que nous http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:39

Dincy a écrit:


Flo me disait que les chats n'ont pas la même notion du temps que nous http://smileys.sur-l

c'est ce qu'on dit en général! vrai ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:42

c'est surtout qu'on en sait probablement pas grand chose....

On a jamais demandé à un chat : "coucou ! je suis parti combien de temps à ton avis ??"

Le chat dort vachement plus... donc les journées doivent paraitre plus courte mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:47

Si seulement ils pouvaient parler ... on saurait comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:51

Dincy a écrit:
Si seulement ils pouvaient parler ... on saurait comment faire!

Non..ça enlèverait tout leur charme!! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 16:52

Tu n'as pas tort http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 18:50

Ok. Merci les filles. Je me dis qu'une nuit ça reste raisonnable mais je pourrais pas m'empêcher d'avoir peur au moins les premières fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 18:56

S'il n'y a pas eu de catastrophes en ton absence pendant une journée, il n'y a pas de raison qu'il y en ait dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 19:00

Avis d'une grande stressée avec sa minette : comme Alice, je l'ai laissé deux fois seule du samedi matin au dimanche après-midi donc pareil une nuit max.
Si deux nuits, je demande à notre nounou chat de passer.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 20:27

Alice a écrit:
S'il n'y a pas eu de catastrophes en ton absence pendant une journée, il n'y a pas de raison qu'il y en ait dans ce cas !

Je suis juste parano !
Elles restent seules quand je travaille, de 8h15 à 18h voire un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 20:34

Et puis surtout elles sont deux donc se tiennent compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 20:35

Oui c'est ce que je me dis... mais je suis du genre à me demander si tout est fermé 5 minutes après être partie alors que je sais très bien que je l'ai fait, mais c'est plus fort que moi Rolling Eyes

Bon, 2 jours et une nuit, je note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 20:37

Ah toi aussi tu te poses ce genre de questions ?! Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 20:40

Telle a écrit:
Ah toi aussi tu te poses ce genre de questions ?! Bienvenue au club !

Ouais Rolling Eyes Quand on est arrivé dans cet appart et que je les laissais seules pendant que je travaillais, j'avais peur de les trouver mortes en rentrant, genre Sushi est montée sur la bibliothèque, la fait basculer avec ses 3,5 kgs, ça lui tombe dessus et ça écrase Saline au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 20:44

Je vérifie encore que j'ai bien baisser le batant des toilettes car petite j'avais peur qu'elle s'y noie. Aujourd'hui encore, alors qu'elle ne doit même plus y entrer !
Et les fenêtres aussi, histoire d'être certaine qu'elles sont bien fermées, ben oui imagines elle s'ouvre et Kitty passe par la fenêtre !
Alors on le fonde ce club ?!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 20:46

Allez, on est bonnes pour le club des flippés ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 21:25

+1 je vous rejoins!!
moi aussi je revérifie toujours que l'abattant des toilettes est baissé : si cymbad saute dans les toilettes, la tête la première, ne peut plus remonter car il glisse avec ses pattes arrières et se noie!! pale

sauf que j'ai des raisons d'avoir peur : déja deux fois, je suis rentrée chez moi, et flo avait enfermé cymbad sur le balcon!! http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 21:44

On l'appelle comment ce club ? club des éternelles angoissées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 21:50

Vous allez me prendre pour une folle alors : le plus longtemps que je les ai laissé c est 7jours. Mais j avais fait des essais avant 3 jours et tout c est très bien passé...
3 caisses, plein de croquettes partout et 2 fois plus d eau que de croquettes.

Juste quelques précautions enlever la couette et les draps laisser une alèse; et les coussins du canapé mettre une couette avec une alèse ( j avoue j étais pas rassurée 7 jours ).
MAis tout s est bien passé ce qui leur a manqué c est de pas sortir.

Vous allez me hair maintenant No
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 21:54

Te haïr, non, mais là je le ferais pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 21:57

je suis pareille que vous les filles. J'ai laissé pour la première fois mes poilus pour 3 jours soit 2 nuits. J1 et J3 ils nous ont vu en fait lol! Nico est passé les voir le J2.

c'est difficile de les sentir en sécurité Rolling Eyes

Même avis que toi Lydie je ne le ferais pas parce que mes chats et surtout Bilboa a besoin de beaucoup d'attention. 7 jours sans voir personne, je ne pourrais pas No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 22:00

bilboadeschatalans a écrit:
je suis pareille que vous les filles. J'ai laissé pour la première fois mes poilus pour 3 jours soit 2 nuits. J1 et J3 ils nous ont vu en fait lol! Nico est passé les voir le J2.

c'est difficile de les sentir en sécurité Rolling Eyes

Même avis que toi Lydie je ne le ferais pas parce que mes chats et surtout Bilboa a besoin de beaucoup d'attention. 7 jours sans voir personne, je ne pourrais pas No

Je me dis surtout qu'en cas de maladie, rester 7 jours comme ça sans soins peut être fatal...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 22:06

Ben wi mais bon quand on a pas le choix..
Fallait que je monte a paris voir ma famille personne pour les garder ( puisqu avec les voisins c est pas le top)

Maintenant j aurais Toupie hihihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 22:07

Quelle maladie en étant enfermé les chats peuvent attraper?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 22:09

pitchounette a écrit:
Quelle maladie en étant enfermé les chats peuvent attraper?

une simple diarrhée peut être fatale en 7 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 22:09

Je sais pas trop. Ils peuvent attraper quelque chose juste avant que tu ne les laisse, une diarrhée, une blessure... au bout de 7 jours, ça le fait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 22:10

lydie a écrit:
Je sais pas trop. Ils peuvent attraper quelque chose juste avant que tu ne les laisse, une diarrhée, une blessure... au bout de 7 jours, ça le fait pas trop...

tu regardes pas ce que j'écris 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 22:11

si elles l ont avant de partir forcement je partirais apreès qu elles soient soignées quand même
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 22:14

pitchounette a écrit:
si elles l ont avant de partir forcement je partirais apreès qu elles soient soignées quand même

cela aurait pu arriver quelques heures après que tu sois partie... le plus important c'est que tout ce soit bien passé durant cette période
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 22:15

bilboadeschatalans a écrit:
lydie a écrit:
Je sais pas trop. Ils peuvent attraper quelque chose juste avant que tu ne les laisse, une diarrhée, une blessure... au bout de 7 jours, ça le fait pas trop...

tu regardes pas ce que j'écris 😢

Si mais je l'ai mis quand même parce-que ça fait bien de dire la même chose que Dr B ! Very Happy

pitchounette a écrit:
si elles l ont avant de partir forcement je partirais apreès qu elles soient soignées quand même

Beaucoup de maladies n'apparaissent qu'après une période d'incubation. Le chat est très bien un jour et super malade le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 22:17

Pour moi elles risquent plus en étant dehors que dedans. Elles sortent toute la journée c est plus risqué que dedans...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyJeu 22 Juil - 22:22

je dis pas que je me suis pas inquiétée, j imaginais le pire aussi, le plus long que je les avais laissé c est 3 nuits avec cette fois la, mais voilà j ai personne qui peut venir les surveiller en + si t ouvres la porte elles sortent direct et elles ecouteront pas a quelqu un qu elles connaissent pas pour rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Tiffany


Messages : 2171
Localisation : Alsace (68)Mulhouse

Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  EmptyVen 23 Juil - 8:42

Pour répondre à ta question...je suis jamais partie un week end entier, toujours plusieurs jours donc là il y avait toujours quelqu'un qui passait à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiffanyhaefliger.com
Contenu sponsorisé





Combien de temps seul  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps seul    Combien de temps seul  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un seul chat en appartement
» Seul symptôme la diarrhée
» Laisser chaton seul pendant notre absence
» Temps de vie griffoir ?
» Temps de jeux et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: