Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Seul symptôme la diarrhée

Aller en bas 
+4
JaBouFi
Bibou1402
Jicky24
xMeishi
8 participants
AuteurMessage
xMeishi

xMeishi


Messages : 16
Localisation : 62 Pas de Calais

Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée EmptyJeu 27 Nov - 10:47

Bonjour,

Je viens vous embêter avec les soucis de mes chats. Comme j'ai expliquer ailleurs dans le forum j'ai adopter Simba dans un refuge, il y a bientôt 4 semaines. Quand je l'ai adopter il avait déjà la diarrhée, je me suis dit sa vas passer vus qu'il m'avaient donner des médicament pour lui donner. Mais sa n'a rien fait. Au contraire sa a contaminer la petite.
Donc je vais au vétérinaire qui croit parce qu'ils ne sont pas vermifuger, donc je les fait. Et Simba a un traitement a prendre j'ai du lui donner Prifinal pendant 3 jours et Sultrian encore jusqu'au 03 décembre. Mais j'ai aucun changement chez les deux, ile prennent du poids c'est tout mais c'est normal vus que Mystic grandit et Simba a était castré. Et Simba ne veux plus prendre c'est caché vus comment il bave avec ... et on ma dit que c'est normal mais c'est assez impressionnant.
Donc je voulais savoir si vous avez une idée de ce que sa peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée EmptyJeu 27 Nov - 12:02

Bonjour,

Ils mangent et boivent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
xMeishi

xMeishi


Messages : 16
Localisation : 62 Pas de Calais

Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée EmptyJeu 27 Nov - 12:05

Ils mangent des croquettes (friskies) et de l'eau. Je ne donne pas de lait et une seul fois de la pattée. Mais ils aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée EmptyJeu 27 Nov - 12:51

Déjà je te conseille vivement de changer de croquettes. Friskies c'est vraiment les pires croquettes qui puisse exister. Après pour le reste je pense qu'une visite chez le véto s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée EmptyJeu 27 Nov - 12:59

Quand tu parles de diarrhée, c'est combien de fois par jour? Très liquide comme de l'eau?
Change de croquettes, ce genre de croquettes ne sont vraiment pas bonnes, il en va de la santé de tes loulous.
Et pour la pâtée c'est la même chose, surtout pas de marque de supermarché.
Et je dirai une visite chez le véto aussi.
Courage http://smileys.sur-l


Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée EmptyJeu 27 Nov - 14:04

Même avis, changement de croquettes en respectant une période de transition progressive. Et seul un vétérinaire peut poser un diagnostic.

Et je suppose que tu vas nous demander ce qu'il faut choisir comme croquettes... Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans la rubrique alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée EmptyJeu 27 Nov - 18:31

Au début je donnais des friskies à mon chat mais très vite il les vomissait très souvent et faisait des selles molles, j'ai vite changé et ça a de suite allé mieux. Donc même conseil, change d'alimentation et dans le doute une petite visite chez le véto ne serai pas superflue.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
xMeishi

xMeishi


Messages : 16
Localisation : 62 Pas de Calais

Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée EmptyVen 28 Nov - 8:57

Je fini tout de même le traitement.
Les croquettes ma mère à toujours donner sa et elle a jamais eu de soucis, je comprend pas ... je vais voir se que je peux leur donner d'autre.
Sa ne fait plus tellement une flaque mais sa reste de la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée EmptyVen 28 Nov - 12:47

Ta mère a eu de la chance mais ce n'est pas toujours le cas, bien souvent ce genre de croquettes provoquent de graves soucis de santé.
Ensuite à toi de voir http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée EmptyVen 28 Nov - 17:20

Tu n'as pas trouvé de vers ?

Même avis pour que les autres sur les croquettes. On sait que beaucoup de chats sont nourris aux croquettes de supermarché et n'ont pas eu de soucis quelconque mais lorsque l'on voit la composition, on prend peur... Surtout qu'en prenant des gros sachets sur internet cela ne revient pas plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
blouing

blouing


Messages : 71
Localisation : Loire-Atlantique

Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée EmptyVen 5 Déc - 20:20

Salut !!

Où ça en est ???

Quand j'ai récupéré ma petite Kiwi, aussi dans un refuge, elle avait une forte diarrhée qui ne cessait pas !

Puis j'ai changé de véto, qui a tout de suite pensé à une maladie : la giardiose !! Ce sont des parasites particulièrement coriaces et insensibles aux vermifuges traditionnels ! Je te conseille de parler de la maladie à ton véto et de lui demander de faire le test ! (C'est assez rare, donc les vétos n'y pensent pas forcément)

Pour les croquettes, je te conseille (toujours selon le véto) des croquettes gastro-intestinales !!

Tu nous tiens au courant ?

j'espère vivement que ce ne soit pas la giardiose, mais mieux vaut vérifier !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul symptôme la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Seul symptôme la diarrhée   Seul symptôme la diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul symptôme la diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée persistante.
» Combien de temps seul
» un seul chat en appartement
» Diarrhée chronique chez le chaton
» La diarrhée aiguë chez le chat adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: