Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Laisser chaton seul pendant notre absence

Aller en bas 
+3
lydie
MaVerick
wiwi
7 participants
AuteurMessage
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyMar 15 Juil - 13:59

Bonjour!

J'ai adopté Kissa il y a bientôt 3 semaines et c'est que du bonheur... je l'adooore  Very Happy  elle aura 3 mois dans une semaine (oui je sais, nous l'avons adoptée très jeune... mais tout se passe bien...) et mi-août nous allons devoir nous absenter un week-end (du samedi début d'après-midi au dimanche fin d'après-midi). Peut-on la laisser seule ou vaut-il mieux demander à qqun de passer s'occuper un peu d'elle, voire de dormir chez nous? Elle aura 3 mois et demi... la même question va se poser fin août pour un week-end, elle aura 4 mois... pour l'instant je n'ose pas la laisser seule plus d'une demi journée, je rentre tous les midi m'occuper d'elle! Merci pour vos conseils!


Dernière édition par wiwi le Jeu 14 Aoû - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyMar 15 Juil - 17:26

Moi j'opterai pour "quelqu'un qui dorme chez moi"... Mais parce que le mien c'est comme mon enfant et je ne conçoit pas de laisser un enfant ou chat ou chien (j'avais un labrador et un autre sacré avant) tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyMar 15 Juil - 17:58

Je laisse mes chats adultes seuls pendant une nuit mais là, je trouve que c'est vraiment un très jeune chaton et je ne le laisserais pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyMar 15 Juil - 18:35

J'ai laissé Fizz pour la première fois seul ce week-end à 1an avant il allait chez mes parents car je le trouvais trop petit.
Je pense qu'il est trop petit pour rester seul donc j'opterai pour la solution "quelqu'un qui vienne chez toi".
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyMer 16 Juil - 9:32

Si tu as la possibilité que quelqu'un vienne c'est toujours mieux !

Adopter en étant consciente que c'est trop tôt, désolée mais ça me fait  http://smileys.sur-l  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyDim 20 Juil - 17:31

Un chaton de cet âge là ne devrait pas rester seul plus de quelques heures d'affilée, il faudrait vraiment quelqu'un à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Confier son chat aux parents une semaine   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyJeu 14 Aoû - 11:26

Bonjour à tous,

Je suis toujours très inquiète sur comment faire pour que mon chaton se sente bien pendant mon absence... nous partons en vacances une semaine début septembre, elle aura juste 4 mois et j'envisage la possibilité de la confier à mes parents. Qu'en pensez-vous? Je redoute un peu le fait qu'elle soit toute perdue et qu'elle fasse des dégâts... en plus elle vient seulement de s'habituer à son nouvel environnement (chez nous)... ça s'est bien passé, elle n'est pas sortie de sa cage la première nuit mais ensuite elle a tout de suite compris où faire ses besoins. L'avantage chez mes parents est qu'elle ne serait quasiment jamais seule et ils ont un grand appartement.

Les chats peuvent-il s'habituer à être placés chez qqun pendant une semaine? Comment le prennent-il? Ne va-t-elle pas croire qu'on l'abandonne?  pale 

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyJeu 14 Aoû - 11:50

Un chaton s'adaptera probablement plus facilement qu'un adulte.

Avec les chatons que j'ai laissés à mes parents, il n'y a jamais eu de problème.
Par contre, avec ma miss de 4 ans (qui n'y était jamais allée auparavant), j'ai un gros souci.

Donc si ton chaton connait rapidement ce nouveau foyer, il y prendra plus facilement ses marques et ça te sera utile si tu comptes à nouveau le laisser à tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyJeu 14 Aoû - 12:27

Ce n'est pas possible que tes parents puissent venir le voir quotidiennement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyJeu 14 Aoû - 13:08

Fizz va en pension chez mes parents régulièrement pour le week-end ou pour des semaines et il s'y sent chez lui.
Pour Jack et Bouba c'est la galère donc on ne les y emmène plus, ils restent à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyJeu 14 Aoû - 13:47

bilboadeschatalans: si ça serait possible mais je me dis que ça ne serait pas assez... ça serait peut-être 1 ou 2h par jour... j'ai peur qu'elle s'ennuie et qu'elle déprime et j'angoisse à l'idée qu'elle soit seule la nuit :( je stresse pour rien? je suis aussi en train de voir avec une amie si elle pourrait venir habiter une semaine chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyJeu 14 Aoû - 14:13

Perso, si tu as la possiblité de na pas déplacer ton chat, je le ferai.

Après certains membres déplacent leurs chats et tout se passe bien.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence EmptyJeu 14 Aoû - 23:43

1h ou 2 par jour, c'est bien peu.

Comme l'écrit Bilboa', ça dépend des chats :

Je l'ai fait une année pour mon Max (sacré) et mon Maverick (labrador). A mon retour, je les ai trouvés déprimés. J'ai eu l'impression que Max me croyait morte ! Il avait l'air tout bizarre, "genre c'est son fantôme". Aussi, les fois suivantes, ma mère et mon fils venaient juste après le déjeuner et restaient jusqu'à 19h. La voisine ouvrant le matin. Ça les avait moins stressés.

Isham, aime voyager. En même temps, il a fait 1000Km en voiture pour habiter chez nous. Donc je l'amène le plus souvent que je peux chez mes parents. D'abord parce que mon Pa a perdu sa Mona et ma Ma ne veut plus de chat (peur de ne pas vivre aussi longtemps que lui ?) Donc mon Pa est super content/gaga avec Isham Smile et aussi, Ish' s'habitue à leur maison, qu'il apprécie.
Si je devais partir en voyage, il serait moins malheureux que de rester à la maison tout seul. Et moi, moins le cœur déchiré entre mon bbminou et l'envie de voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser chaton seul pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Laisser chaton seul pendant notre absence   Laisser chaton seul pendant notre absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser chaton seul pendant notre absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre chaton à venir...
» Nous cherchons notre chaton !
» Combien de temps seul
» Notre Folle de Syndra <3 (nouvelles photos de notre fille =) )
» Cri pendant le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: