Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Long voyage quel est le meilleur transport ?

Aller en bas 
+11
Kaori
Barbaralba
paprika
Maiko
Léa
Calista
Fredolavalise
lydie
bilboadeschatalans
louve
Stovy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 9:23

Bonjour,

Je viens de lire ce sujet avec attention, puisque je vais être concernée dans pas longtemps.
Il va falloir que je transporte une minette adulte, depuis un refuge en Ile de France jusqu'à mon logement en Dordogne. En voiture (climatisée), il y en a pour environ 6 heures.

- Je possède une boite de transport Ferplast Atlas Vision 10, achetée à la base pour transporter des perruches calopsittes. Conviendra-t-elle pour un long trajet? (http://www.ferplast.com/en/shop/dogs-supplies/dog-travel/atlas-vision-10)
- Le refuge ouvre à 10 heures, je suppose qu'elle aura mangé comme elle le voulait... Y a-t-il des risques qu'elle vomisse? Qu'elle fasse ses besoins sous elle pendant le trajet? Et si cela arrive, qu'est-ce que je fais? (la laver de force après une journée enfermée dans la voiture, ce n'est pas un départ idéal entre nous No )
- Elle aura peut-être besoin de s'hydrater dans la journée, mais comme nous ne nous connaissons pas, ouvrir la porte de la caisse pour lui donner à boire me parait risqué. Un conseil?
- vaut-il mieux parler au chat, mettre un peu de musique pour le calmer, ou au contraire le laisser tranquille ?

Pour les éventuels tranquillisants à lui donner, je vais aller voir mon vétérinaire.

Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 11:22

A ta place, je prévoirais un harnais.
Comme tu vas faire des pauses pour te dégourdir les jambes (et éviter tout endormissement au Volant:-), tu pourras en profiter pour la ballader un peu en laisse, l'hydrater avec une gamelle d'eau.
Et puis si elle urine (ou autre), tu pourras aussi nettoyer par la meme occasion. Alba avait tendance à défequer au bout d'une heure, mais à cause du stress du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 14:03

Je suis d'accord sur le principe, j'aimerais bien le faire, mais pensez-vous qu'un chat qui ne me connait pas (en dehors des quelques minutes passées avec lui au refuge) va accepter que je le promène en laisse puis que je le remette dans la caisse ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 14:33

Je t'avoue qu'à ta place je n'oserai pas prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 15:33

C'est vrai que le harnais serait utile.
C'est une bonne idée, car, même si elle ne veux pas se promener, ça pourrait te permettre de la sortir en toute sécurité et de si jamais il le faut, changer sa cage !
Prévois des serviettes qui absorbe bien ou quelque chose du genre que tu peux changer facilement (ton véto peu peut être de fournir des sortes d'alaises ?).
Avec un harnais elle est attachée op tu la sort en la tenant et tu change, sans forcément la sortir de la voiture si elle est vraiment très inquiète ou stressée.

Enfin en soit, si tu lui donne un calmant, elle serait ko pour la journée si ce n'est plus ! (enfin mon véto m'avais dit cela à l'époque où j'avais du voyage avec Flocon et je n'en avais finalement pas prit)

En plus, au mieux, le chat supportera très bien les transports ^^
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 18:43

Tu peux demander aux gens du refuge qui la connaissent quelle réaction elle pourrait avoir avec le harnais.
Je trouve ça un peu risqué aussi de la faire sortir alors que tu ne la connais pas et que tu ne sais pas comment elle risque de réagir par exemple au bruit d'une voiture qui passerait à côté d'elle.

Dans la cage tu peux mettre une alèse jetable (vendue en pharmacie ou en supermarché), que tu pourras changer si elle est souillée.
Revenir en haut Aller en bas
Maiko

Maiko


Messages : 25

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 19:04

Bonjour.

J'ai moi aussi effectué des longs trajets (6-7h de train) avec ma minette, peu de temps après l'avoir récupérée dans un refuge (autant dire que c'était nouveau pour elle).

Les alèses jetables c'est pratique, ça a l'avantage d'être imperméable dessous et tu peux facilement en apporter de rechange.
Je pense aussi que sortir le chat de la voiture, même avec un harnais, risque plus de le stresser qu'autre chose. Personnellement, je n'ai jamais réussi à donner de calmant à la mienne, et elle a été adorable à chaque fois. Par contre, elle n'acceptait jamais l'eau que je lui proposais au cours du trajet (peut être à cause du stress), j'essayais de la caliner de temps à autres et au bout d'un moment elle finissait par s'étaler de tout son long dans la cage^^
Tu peux essayer de mettre une couverture sur le dessus et de laisser juste une partie de la cage (l'avant par exemple) pour qu'il puisse voir un peu ce qu'il se passe (et respirer aussi :-)) Je pense que le fait de ne pas trop voir ce qui bouge autour pourra aider à ne pas trop le stresser. j'avais fait comme ça avec la mienne et j'avais voyagé en train, il y avait donc beaucoup de monde, de bruit et mouvement autour!

@+
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 22:39

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

OK pour les alèses jetables, ça me parait pas mal. Je demanderai au refuge s'ils pensent qu'elle peut tolérer le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 15:14

Ce n'est pas évident lorsqu'on ne connait pas l'animal.

Je ne suis pas pour médicamenter inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 16:12

Bonjour,

J'habite loin de ma famille environs 3H de chez mes parents et 4H de chez mes beau parents. Et quand descendrons chez eux, le week-end, j’aimerais amener mon chat. Mas je ne sais pas quel est le meilleur endroits pour mettre la cage de transports Devant coter passager au niveaux des pieds? A l’arrière sur le siège auto attaché avec a ceinture ? Où entre les sièges par terre ?
Comment faite vous que le voyage ce passe bien pour votre chat ? On m'a dis (je ne sais plus qui...) qu'il fallait mettre une serviette sur la cage de transport pour obscurcir et que le chat se sente plus à l'aise. C'est vrai ? Où sa va le faire plus paniquer?

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 16:49

Nous Kiwi on l'avais mis du côté passager, aux pieds. On l'a mis sur les sièges arrières avec la ceinture et enfin, on l'a mis sur les sièges arrières mais par terre. Et dans tous les cas, il ne supporte pas la voiture.

Je pense que c'est un truc qu'il faut que tu vois toi-même. Pour moi, il est préférable de le mettre aux pieds des sièges arrières, mais ce n'est que mon avis.

J'ai aussi vu comme toi que certains conseillent de mettre une serviette sur la cage de transport. La plupart de ceux qui l'ont testé trouvent leurs chats moins stressés.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 17:08

Merci pour tes conseils, j'essayerais on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 17:33

Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider :/

Je pense que ça dépend du chat : s'il supporte ou pas la voiture, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 17:52

De préférence, ne pas poser la cage au sol car j'ai remarqué que cela les faisait plus paniquer. Sans doute à cause du bruit et des vibrations plus fortes que sur un siège !

Certains chats se calment plus vite dans le noir et d'autres ne le supporteront pas, à adapter donc au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 18:18

Merci pour vos réponse, comme je ne l'ai pas encore difficile d'avoir une première idée de son caractère et de ce qu'il aime. Mais je me demandé si je l'amener en voiture avec moi, pour aller à la boulangerie et à la poste (environs 10min allé) peux être que sa lui permettrais de s'y habituer au transport. J'essayerais et je vous tiendrais au courant dans les mis à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 19:02

En effet, il vaut mieux l'habituer dès que possible, de façon positive et par petites sessions courtes (par exemple, déjà l'habituer à la cage, puis le poser dans la voiture, dans sa cage, sans démarrer, etc.)  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptySam 8 Mar - 8:36

Pour l'habitué ce serai bien de l'emmener sur de petits trajets en effet  Smile  Je ne suis pas une grande fane du harnais mais tu peux toujours tenter.. Pour ce qui est de l'endroit où le mettre, par terre c'est mieux si tu pile violemment, mais sur le siège il pourra voir l'extérieur par la fenêtre, ça pourrait le calmer. Après tout dépend du chat, le mien n'est pas un grand fan de la voiture mais se calme quand je chante (même si je chante mal, je dois lui rappeler les miaulement de sa mère  lol! ).

Enfin tout dépend du chat, il faudra faire des tests, les premiers trajets peuvent ne pas être agréables mais tu pourras améliorer tout ça au file du temps  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptySam 8 Mar - 9:44

J'accroche la caisse avec la ceinture à la poignée. Ainsi en cas de choc, cela évite qu'elle soit baladée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptySam 8 Mar - 14:04

Je pose également la caisse sur un siège à l'arrière avec la ceinture qui passe par la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 EmptySam 8 Mar - 15:12

Merci pour l'idée de la ceinture, je ne sais pas si j'y aurais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Long voyage quel est le meilleur transport ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taillle sac/caisse transport pour voyage en train
» caisse de transport
» Le meilleur chat GOFY !
» Voyage 2009 !!!
» Voyage en train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: