Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Long voyage quel est le meilleur transport ?

Aller en bas 
+11
Kaori
Barbaralba
paprika
Maiko
Léa
Calista
Fredolavalise
lydie
bilboadeschatalans
louve
Stovy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyDim 5 Juin - 16:06

Alors voilà, rien n'est encore sur (ça va se décider à la fin du mois) mais je préfère me renseigner un peu à l'avance.
Je risque de devoir retourner vivre chez mes parents. Et donc, j'habite à 965km de chez eux !

Je voudrais donc quelques conseils pour que Flocon puisse vivre le voyage le mieux possible.
Je pense qu'il y aura un arrêt au milieu du voyage chez un parent pour faire une pause d'une nuit. Donc voyage en deux jours.

Les questions sont donc, boite de transport ou harnais avec laisse qui se clips à la ceinture ? En prenant compte que Flocon n'aime pas du tout la boite de transport. Il aura dans tout les cas sur lui un collier et harnais pour pouvoir le sortir un peu durant les pauses avec la laisse, histoire qu'il puisse faire pipi et boire un peu d'eau. En parlant d'eau, nous sommes en pleine "été" il fait chaud, très chaud ! Le loulou va-t-il supporter un long voyage dans une voiture où il fait très chaud ? (la clim marche pas) Serait-il préférable de laisser un peu d'espace sur une fenêtre inaccessible par le chat pour qu'il y ai un peu d'air ?

Pour la nourriture faut-il le nourrir avant le voyage ?
Ou est-il préférable de le mettre à jun pour éviter les "accidents" ?

Pour la pause d'une nuit chez un parent. Il risque d'y avoir un chien qui n'aime pas du tout les chats, faut-il mieux le laisser dans la voiture toute la nuit ? Ou le sortir dans une pièce close ? (ça je me vois pas le faire, il risque de vouloir se planquer).

Peut-être faudrait-il lui donner un calmant avant le début du voyage pour qu'il soit le plus calme possible ? (il ne connait pas du tout le voyage en voiture).
Une fois arrivé à la maison il sera dans ma chambre pendant le premier temps, histoire qu'il se remette.

Ce genre pour le harnais :
Long voyage quel est le meilleur transport ? Images
Revenir en haut Aller en bas
louve
sergent-chat
sergent-chat
louve


Messages : 298
Localisation : île de france

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyDim 5 Juin - 19:28

Moi je te conseillerais quand même la caisse, pour deux raison :

1 les chats sont extrêmements adroits, il risque de filer du harnais si tu ne le serre pas assez.

2 dans la caisse, tu pourrais mettre une serviette humide, qui le rafraîchirais.

Pour qu'il stress moins, tu pourrais couvrir la cage avec une tissu (humide aussi vu la saison).

De plus, si tu veux ouvrir pour rafraîchir, tu seras sûr qu'il ne risque pas de s'échapper !


Pour l'arrêt la première nuit, je te conseille de le mettre dans une pièce close avec panier et litière. La voiture, perso, je ne laisse jamais mes animaux dedans.

Je te conseille, quand tu arriveras chez tes parents, de ne lui laisser qu'une pièce également au début, puis d'agrandir petit à petit, et de ne pas le laisser sortir au début, tant qu'il ne se considère pas chez lui.

J'allais oublier, moi je nourris mes animaux avant les voyages (surtout les longs) mais en moins grande quantité, et je te déconseille les croquettes, qui sont très lourdes dans l'estomac et très très longues à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyLun 6 Juin - 14:38

Moi aussi la caisse de transport par sécurité.

Après de l'air s'impose si tu n'as pas la clim surtout si c'est une grosse journée ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyLun 6 Juin - 20:42

Boîte de transport !!! C'est ce qu'il y a de plus sécurisé, pour éviter que le chat ne se sauve d'abord. En cas d'accident, les secours le trouveront plus facilement et la boîte le protège (un peu) du risque d'écrasement.

Il est parfois difficile de faire sortir un chat pendant les pauses sur la route. Il est donc préférable de prévoir une litière qu'il pourra utiliser dans la voiture.

Tu peux couvrir la cage avec une serviette humide pour qu'il soit un peu plus au fraid. Personnellement, je ne mettrais pas de serviette humide dans la cage, je ne pense pas que le chat trouve cela confortable.

Il vaut mieux ne pas le nourir avant de partir pour éviter les vomissements.

Pour la nuit, je pense qu'il vaut mieux le laisser dans une pièce close histoire de sortir un peu de la voiture et parce que c'est quand même petit.

Tu peux demander un calmant à ton vétérinaire. Il existe aussi de l'homéopathie qui peut être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyDim 12 Juin - 19:51

Alors finalement le voyage va se faire en train !!
Y a donc 8h30 de voyage. Donc ça va être longgggg pour moi comme pour lui !!

Peut-être devrais-je lui donner un petit calmant avant le départ ?
Éviter la nourriture aussi ? Là il n'aura aucune possibilité de faire ses besoins :s
Revenir en haut Aller en bas
Fredolavalise




Messages : 53
Localisation : France

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyDim 12 Juin - 20:35

pour le décontracter moi j'ai utiliser les fleurs de bach et plus précisément du rescue Pets, c'est spécial pour les animaux. C'est à base de plantes et sous forme de gouttes. Il faut donner 4 gouttes sur une friandise. J'ai acheté ça quand il a fallu que je fasse 6h de route avec Louloute. ça l'a détendue sans l'assommer. J'ai commencé à lui en donner la veille du départ, et le jour J, juste avant de la mettre dans sa caisse de transport.

Le produit s'achète en pharmacie.

Voilà, si ça peut aider à mieux supporter le voyage...

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyDim 12 Juin - 22:28

Je pense que tu trouveras des petites litières portables/jetables pour le voyage en animalerie... Car je ne sais pas s'il pourra tenir 8h30 sans faire ses besoins, même avec tout le stress !
Sinon ce sera dans la cage mais ça risque d'être pas très chouette No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyDim 12 Juin - 23:16

Le truc c'est que je vois pas du tout comment lui faire faire dans une petite caisse :s
Dans le train impossible, je vais pas le sortir.

J'ai bien une heure pour un changement, donc, dans les toilettes ?
Mais je risque de pas réussir à le remettre dans la boite après :s

Et oui, il peux pas faire dans sa boite ! Déjà il va après se coucher dessus et ça va le salir -_-
Ensuite dans le train ça va pas être cool :s
Revenir en haut Aller en bas
Léa
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 359
Localisation : 17

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyDim 12 Juin - 23:22

Moi j'ai fais 800km avec mes chiens pour aller chez mes beaux parents !
J'ai deux petits chiens donc a eux deux a peu près 5kg ce qui correspond plus ou moins a un chat, je te conseille donc l'avion !
Tu en auras pour 2, voir 3 heures maximum et tu pourras avoir ton chat avec toi en cabine Smile
Pour ce qui est du calmant c'est pas nécessaire, un animal qui reste avec son maitre et qui est de nature 'calme' en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyDim 12 Juin - 23:58

Impossible l'avion !
D'un je n'ai absolument pas le budget !!!
De deux, ça ne vaut absolument pas le coup car mes parents habites à 3h00 de l'aéroport le plus proche (la montagne c'est rare qu'il y en ai).
Mon chat en train sera forcément avec moi, sauf que oui c'est plus long ^^ Mais j'ai pas 100€ à mettre dans un billet d'avion pour en plus par derrière faire 3h00 de train, train qui est en plus loin de l'aéroport. Donc ça va plus me compliquer le parcourt qu'autre chose ^^

Mais oui ça aurait pu être une bonne idée :p

Je vais surement appeler ma véto pour lui demander son avis.
Surtout par rapport aux besoins. J'ai lu que beaucoup de chat ne faisait pas durant le voyage même s'il est long.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMer 15 Juin - 9:21

Fredolavalise ou quelqu'un, pourrait-il me mettre en photo la tête qu'à la flacon de fleur de bach rescue pets ?
J'ai un gros doute sur ce que m'a vendu le pharmacien !
J'ai l’impression que c'est pas ça du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
louve
sergent-chat
sergent-chat
louve


Messages : 298
Localisation : île de france

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMer 15 Juin - 9:26

Normalement tu as marqué rescue pets sur la boîte, et il me semble qu'il y a du jaune dessus.

Moi j'avais fait 8 heures de train avec ma spitz, elle avait été adorable, et n'avais pas fait un seul besoin.

Quand je transporte ma chatonne, je met des alaises pour chiots par dessus le tapis, comme ça si elle fait quelque chose, me suffit d'enlever l'alaise du dessus et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMer 15 Juin - 10:00

Ah bah il m'a pas vendu le bon truc -_-...
D'un j'ai pas de boite, juste un flacon.
Et c'est pas écrit rescue pets -_-

Pourtant je lui ai bien dit ça ! Rescue Pets, il m'a fait je vous le commande -_-....
Super T_T Le flacon n'ayant pas du tout de jaune sur l'étiquette XD

Vous croyez que je peux lui ramener Oo ?
J'ai pas ouvert ! Et j'ai encore le tiquet XD
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMer 15 Juin - 10:50

Oh punaise je trouve pas !!!
Et quand je dis que c'est spécial animaux on me dit que ça existe pas et que les fleurs de bach s'utilise aussi pour les animaux T_T....
Franchement je sais pas où vous acheter le votre mais moi je déprime XD
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMer 15 Juin - 14:21

J'ai trouvé XD

Je peux commencer déjà à lui en donner ou plus vendredi et samedi (je part samedi matin) ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 359
Localisation : 17

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMer 15 Juin - 18:35

Tu as vu avec ton vétérinaire ?
Moi personnellement j'en donnerais pas sans son avis, tous les animaux n'en ont pas besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMer 15 Juin - 18:53

Euh...c'est le Rescue Pets, c'est des Fleurs de Bach. Donc un mélange homéopathique en goute à base de fleur, spécial pour animaux, sans alcool.
J'ai pas besoin de l'avis de mon véto pour en donner. Moi-même je pourrais avaler le flacon sans aucun danger.
Ça sert à les rassurer et les calmer sans pour autant être dangereux ou aussi fort qu'un calmant ^^
Sinon ça se vendrait pas en libre service !

En plus mon véto connait pas !
Lui il voulait lui donner un calmant qui va l’assommer pendant 12h00 !
Tout les animaux en ont pas besoin oui, mais si je lui en donne et qu'il en a pas besoin ça va rien lui faire de mal. Juste le rassurer encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Léa
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 359
Localisation : 17

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMer 15 Juin - 19:08

Si tu le dis Smile
Et y'a de l'alcool dans certains flacon des Fleurs de Bach..
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMer 15 Juin - 19:11

C'est Fleur de Bach Rescue Pets qui est donc exprès pour les animaux et donc sans alcool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredolavalise




Messages : 53
Localisation : France

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyJeu 16 Juin - 8:53

Long voyage quel est le meilleur transport ? Rescue12

C'est un flacon jaune. Désolée de te répondre si tard...


Vas sur le site www.fleursdebach.fr, ensuite tu vas dans la rubrique "point de vente", tu rentres ta ville et tu vois les pharmacie où les produits sont vendus. Cependant, moi j'ai téléphoné aux pharmacie avant car elle s ne vendent pas toutes le produit pour les animaux.

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyJeu 16 Juin - 11:42

Stovy a écrit:
Euh...c'est le Rescue Pets, c'est des Fleurs de Bach. Donc un mélange homéopathique en goute à base de fleur, spécial pour animaux, sans alcool.
J'ai pas besoin de l'avis de mon véto pour en donner. Moi-même je pourrais avaler le flacon sans aucun danger.
Ça sert à les rassurer et les calmer sans pour autant être dangereux ou aussi fort qu'un calmant ^^
Sinon ça se vendrait pas en libre service !


Ce n'est pas parce que c'est en libre service que ça ne présente aucun danger. Il faut rester vigilant avec tout ce qu'on donne à nos animaux (et pour nous-même aussi d'ailleurs) et ne le faire que si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredolavalise




Messages : 53
Localisation : France

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyJeu 16 Juin - 12:54

Personnellement je n'ai jamais voulu faire de mal à ma minette et je lui ai donné ça en toute confiance. Du rescue j'en prends aussi pour moi sans jamais avoir demandé l'avis de mon medecin et ça ne m'a jamais rien fait en ce qui concerne des effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyJeu 16 Juin - 14:30

Oui j'ai bien conscience qu'il faut pas en donner à tout va ^^
Mais là comme je vais faire un long voyage avec lui, je pense que ça ne peux que lui être bénéfique et puis, je suis ce qui est écrit sur la notice !
Je ne lui en donne pas comme ça. Et une fois le voyage finit, il en aura un ou deux jours après, le temps de s'habituer au nouvel environnement puis j'arrêterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
louve
sergent-chat
sergent-chat
louve


Messages : 298
Localisation : île de france

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyJeu 16 Juin - 16:00

Oui dans ce genre de condition tu peux tout à fait en donner, et ce n'est quand même pas comparable aux médocs "pus et durs", qui eux peuvent avoir des effets secondaires vraiment catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Fredolavalise




Messages : 53
Localisation : France

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyJeu 16 Juin - 19:51

Le week end de l'ascension, nous sommes partis avec Louloute. J'ai utilisé du rescue pets pour le voyage mais pour le nouvel environnement, j'ai pris le diffuseur Feliway. Louloute qui est très peureuse d'habitude nous a beaucoup étonné car elle s'est sentie à l'aise très vite. En ce qui la concerne, elle était très rassurée car nous étions avec elle.

Tout ce que je te souhaite, c'est de passer un voyage dans les mêmes conditions que fut le notre, c'est à dire que Louloute a été adorable et a dormi pendant 6h.

J'espère vraiment que tout se passera bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyDim 19 Juin - 10:38

Hey bien voilà !
Nous sommes arrivés (depuis hier)

Le voyage c'est très bien passé !
Flocon à été adorable tout du long, bon quelques miaulements et grattouilles dans la caisse pour dire qu'il en avait un peu marre. Mais en dehors de ça, super =D
Il a pas fait ses besoins donc tout nikel !!

Là, il se fait doucement au nouvel environnement, mais il est pas plus perturbé que ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
louve
sergent-chat
sergent-chat
louve


Messages : 298
Localisation : île de france

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyDim 19 Juin - 23:45

Génial, c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyLun 20 Juin - 9:08

Voilà une bonne chose de faite http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyLun 20 Juin - 11:14

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyLun 20 Juin - 17:12

Super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Fredolavalise




Messages : 53
Localisation : France

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMar 21 Juin - 8:57

Tant mieux pour vous deux !!!! Tu peux décompresser maintenant !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Maiko

Maiko


Messages : 25

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMar 24 Juil - 19:43

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet car moi aussi je vais faire un trajet de 6h en train (il faut compter en plus les trajets gare-maison) donc on va dire 7h au total.

Je me posais les même questions pour la nourriture, je vais avoir un train à 15h et habituellement je lui donne une demi ration de nourriture le matin (l'autre le soir). Je pensais la nourrir assez tôt le matin, avec de la pâté qui est apparemment plus facilement digestible et je me dis que ça lui donnera peut être moins soif que les croquettes (je vais quand même prévoir de l'eau pour le trajet, s'il fait chaud ça pourra être utile). Qu'en pensez vous?

Pour les besoins de Maiko, je pensais la mettre dans la litière avant de partir mais je ne suis pas sure qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle en profite avant un long trajet... ^^

On m'a également conseillé le "Maldauto", c'est un médicament contre le mal des transports et les vomissements avec un effet sédatif qu'un collègue m'a conseillé, est-ce que quelqu'un connait? Sinon je téléphonerai peut être par précaution à mon véto même si ça n'a pas l'air dangereux...

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMar 24 Juil - 20:10

Perso, je ne donnerais pas de nourriture humide avant un long trajet. Mais cela dépend des habitudes de ton chat. Chez moi, la pâtée est très occasionnelle et c'est donc plus "lourd" à digérer pour mes chats. Donc je me contenterais à ta place de sa ration de croquettes habituelle mais un peu moins tôt avant le départ pour éviter qu'elle soit malade ait trop faim car c'est ça qui risque de la rendre malade.

Donne-lui de l'eau pendant le trajet mais il y a des chances pour qu'elle ne boive pas.

Tu peux mettre une alèse jetable (ça s'achète en pharmacie) au fond de sa cage comme ça si elle urine tu la jette et la remplace par une autre.

J'ai déjà donné du maldauto et ça a été assez efficace. Mon chat a été calme tout le trajet. Cela s'achète en pharmacie mais demande quand même l'avis de ton vétérinaire afin d'être certaine qu'il n'y a pas de contre-indication.
Revenir en haut Aller en bas
Maiko

Maiko


Messages : 25

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMar 24 Juil - 20:16

Super je suis rassurée pour le maldauto!! Par contre, pour le cachet, comment tu avais fait pour lui donner? Tu le mets dans un peu de nourriture?

Chez moi aussi la pâtée est occasionnelle, mais j'avais lu dans les messages un peu plus haut qu'elles sont lourdes à digérer. Combien de temps faut il laisser environ entre le dernier repas et le début du trajet?

C'est une bonne idée pour les alèse jetable, j'irai en acheter dès demain :-)

Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMar 24 Juil - 20:22

Ici tu trouveras des idées pour faire avaler le comprimé : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2522-astuces-pour-donner-un-medicament-a-son-chat Moi je leur fait avaler le comprimé directement. Mais si le comprimé est trop gros il set parfois plus simple de le cacher dans quelque chose qu'elle mangera facilement, qu'elle aime.

Si elle est habituée à manger des croquettes, je pense que ça ne devrait pas poser de problème. Si j'ai bien suivi tu pars à 15h ? A quelle heure a-t-elle sa ration habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiko

Maiko


Messages : 25

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMar 24 Juil - 20:25

Merci pour le lien je vais regarder!

En général elle a sa ration à 7h30 le matin, avant que je parte au travail. Le week-end c'est quand je me lève donc un peu plus tard... Vers 9 ou 10h. Ce n'est pas trop top?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMar 24 Juil - 20:28

Je pense que je donnerais vers 9-10h comme le week-end. Ca me paraît suffisant comme délai avant le départ et elle aura à attendre moins longtemps avant sa ration du soir. Tu peux prévoir un peu de croquettes à lui proposer pendant le voyage. Certains chats mangent quand même pendant les trajets. Mais ne lui en donne pas trop car ça risquerait de la rendre malade.

Il existe des petites gourdes pratiques pour donner de l'eau pendant le trajet : http://www.wanimo.com/fr/chiens/ecuelle-et-container-de-voyage-pour-chien-sc843/gourde-de-voyage-sf3219/
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMar 24 Juil - 20:40

Moi j'avais donné des croquettes à Flocon quand j'avais fait 9h00 de train (je crois bien que j'avais retiré sa gamelle le soir, mais je ne suis plus sur Oo)
J'en avais aussi durant le voyage avec de l'eau, je lui en proposait régulièrement.
Il mangeait et buvait selon son bon vouloir. Pas beaucoup pour la nourriture, mais l'eau il appréciait, surtout s'il fait chaud !
Dans la boite de transport tu peu mettre une serviette éponge sinon, tu en prends une de rechange au cas-où :p

Après, ce qui est du comprimé, je pense que ça dépend du chat.
Personnellement je n'ai rien donné à mon chat, à part des fleur de bach rescue pets. Et il n'a rien dit du trajet ni fait ses besoins.
Et qui sait que 9h00 de train c'est long (sans compter les transports en commun).
Mon véto m'avait dit à l'époque pour un calmant que ce n'était pas forcément la solution, car, ça allait le rendre véritablement tout mou et qu'il pourrait l'être bien plus longtemps que le trajet et que ça pourrait peut être ne pas l'aider pour la découverte d'un nouvel environnement (s'il ne sait pas où il va). Et qu'il était aussi bien de savoir comment allait réagir le chat à un premier voyage (si c'est son premier) pour savoir finalement si le comprimé, le calmant, est nécessaire ou pas ^^

Enfin, y a pas de raison que ça se passe mal.
Je te conseil de lui mettre un collier, ou un harnais (avec son petit nom, tel, puce etc etc) même si elle est dans sa cage.
On ne sait jamais, une mesure de sécurité de plus.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMar 24 Juil - 20:58

Le maldauto n'est pas un calmant. Il soulage juste le mal des transports et a un effet secondaire sédatif. Son but premier n'est pas de le faire dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Maiko

Maiko


Messages : 25

Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? EmptyMar 24 Juil - 23:30

Merci pour tout vos conseils!

J'ai prévu un harnais avec une laisse, si jamais elle en a vraiment marre de la boite, je pourrais la prendre sur moi (elle peut passer de long moment à faire la sieste sur moi), on verra bien!
Je pense qu'à l'arrivée elle ne sera pas trop dépaysée. Lorsque je l'ai adoptée, elle s'était faite opérer la veille, et à peine arrivée à la maison elle a fait le tour. Elle n'est pas allée se cacher sous des meubles et ne semblait pas terrorisée donc je ne suis pas trop inquiète :-)
Puis je vais passer la première soirée et la première nuit avec elle chez sa "nounou" pour les vacances, comme elle est du genre à venir réclamer des câlins dès qu'elle voit quelqu'un (même un inconnu^^), je pense que l'acclimatation se fera bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty
MessageSujet: Re: Long voyage quel est le meilleur transport ?   Long voyage quel est le meilleur transport ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Long voyage quel est le meilleur transport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taillle sac/caisse transport pour voyage en train
» caisse de transport
» Le meilleur chat GOFY !
» Voyage 2009 !!!
» Voyage en train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: