Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taillle sac/caisse transport pour voyage en train

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Taillle sac/caisse transport pour voyage en train Empty
MessageSujet: Taillle sac/caisse transport pour voyage en train   Taillle sac/caisse transport pour voyage en train EmptyDim 23 Oct - 10:49

Bonjour :-)

Je ne pense pas avoir vu un tel sujet, alors je me lance ! C'est surtout pour avoir des retours d'expériences.

Pour Noël, nous allons très probablement amené notre "petit" Flint avec nous dans nos familles. Cela implique un trajet en train de 4h (Lyon-Toulouse) - sans compter les possibles retards (2 fois sur 3 j'en ai, mais ce n'est pas le sujet... ^^). Je vois que la SNCF, pour les animaux dont le poids est inférieur à 6kg, impose une taille de sac/panier de maximum 45 cm x 30 cm x 25 cm. Mais ça me parait bien petit !!! (surtout pour Flint, qui pèse 4,8kg...)  Avez-vous déjà voyagé en train avec un sac/panier/caisse plus grand ? Vous-a-t-on fait payé une "amende" ?  Ou alors voyagez-vous avec cette taille maximale, et dans ce cas, votre chat (hormis les petits chatons) ne se sent-il pas trop à l'étroit ??

Le seul sac que j'ai réussi a trouvé (j'ai d'abord cherché du côté des caisses mais je n'en ai pas vu...?), correspondant à leur norme maximale de taille est le suivant : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_transport_chien/sacs_transport_classiques/500143

Merci pour vos éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Taillle sac/caisse transport pour voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Taillle sac/caisse transport pour voyage en train   Taillle sac/caisse transport pour voyage en train EmptyDim 23 Oct - 11:07

Ce n'est pas quelques centimètres de plus ou de moins qui vont changer le fait qu'ils soient enfermés. Certains vont se résigner et prendre leur mal en patience et d'autres vont avoir tendance à s'exciter...


Ici, Fanou se blottit tout au fond de la cage (une demi-cage suffirait)... Ganesha pousse des hurlements au début, puis finit pas se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Taillle sac/caisse transport pour voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Taillle sac/caisse transport pour voyage en train   Taillle sac/caisse transport pour voyage en train EmptyDim 23 Oct - 13:30

@anisette : et tu voyages en train avec eux ? Quelle est la taille de ta/tes cage(s) ?

En fait, j'aurais juste dû poser une seule question : quand vous voyager en train avec votre chat, quelle est la taille de la cage de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Taillle sac/caisse transport pour voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Taillle sac/caisse transport pour voyage en train   Taillle sac/caisse transport pour voyage en train EmptyDim 23 Oct - 14:17

Je n'ai pas eu l'occasion de voyager en train avec mes miss. Les derniers trajets étaient en voiture et pas très longs.

Ca m'est arrivé de voyager en train avec une cage ou un sac de transport avec d'autres chats (des voyages plutôt courts - 3 heures maxi). Pas de souci particulier. Franchement, c'était il y a longtemps et je ne me souviens pas précisément de la taille de la cage ou du sac (mais pas très grand le sac).
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Taillle sac/caisse transport pour voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Taillle sac/caisse transport pour voyage en train   Taillle sac/caisse transport pour voyage en train EmptyDim 23 Oct - 14:18

Je ne sais pas la taille exact de la mienne mais, je dirais taille classique ! Je suis plus cage que sac. Une cage c'est dure donc ça protège plus des coups ou bousculades possible si y a beaucoup de monde. J'ai fait déjà 3 fois des trajets en train de 9h30 (aller) et ça c'est toujours très bien passé.

Attention à bien acheter le billet pour le chat !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Taillle sac/caisse transport pour voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Taillle sac/caisse transport pour voyage en train   Taillle sac/caisse transport pour voyage en train EmptyLun 24 Oct - 14:34

L'éleveur de Bilboa prenait parfois le train pour les expos.
Il prenait une très grosse caisse à chien pour mettre plusieurs poilus dedans. Il n'a jamais eu de soucis pour les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Taillle sac/caisse transport pour voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Taillle sac/caisse transport pour voyage en train   Taillle sac/caisse transport pour voyage en train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taillle sac/caisse transport pour voyage en train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: