Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyage en train

Aller en bas 
+4
Mounie76
bilboadeschatalans
ldv
Symphonie
8 participants
AuteurMessage
Symphonie
Chaporal
Symphonie


Messages : 187
Localisation : nantes

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Voyage en train    Voyage en train  EmptyLun 5 Nov - 19:16

Alors, le week-end du 16 novembre je vais chez mes parents pour quelques jours, en compagnie de Karu. On va avoir 20 mn de bus, 40 min de tgv puis 1 heure de voiture. La voiture ne m'inquiète pas, vu qu'il a déjà fait un trajet de 4 heures sans broncher. mes questions concernent donc la partie "train".
1- dois-je acheter un billet pour lui ?
-2 s'il est attaché en laisse, puis-je le sortir de sa boite ?
3- conseils en tous genre concernant le trajet ?

Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  EmptyLun 5 Nov - 19:39

Pour le train c'est en fonction du trajet sur certains trajets tu dois prendre un billet dans les 5 euros si j'ai bonne mémoire, demande au guichet quand tu prends ton billet.

Attention certaines compagnies de car refusent les animaux, je me suis déjà retrouver coincer. pale J'ai du cacher mon chat au milieu d'un sac de peluches pour la faire passer en cachette et me mettre au fond du bus en priant que personne ne voit ma belle peluche vivante qui dormait confortablement installer au chaud.

Pour le train c'est dans le panier et si les autres passagers ne disent rien tu peux le sortir un peu en laisse de préférence pas sous le nez du controleur mais si un passager refuse c'est lui qui a priorité

Moi j'avais pris un sac pour les fonds de littière avec les liens de resserages avec du gravier et j'allais dans le couloir dès que je la trouvais remuante pour lui poser ouvert et qu'elle puisse faire ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Chaporal
Symphonie


Messages : 187
Localisation : nantes

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  EmptyLun 5 Nov - 21:09

d'accord merci. c'est un trajet court alors karu va "payer" presque autant que moi dans ce cas Very Happy bien vu pour les besoins. je pense mettre une allèse ou des journaux au fond de sa boite, au cas où. pour les gros besoins je pense qu'il saura se retenir pendant 2 heures^^ pour le bus, c'est celui (enfin un de ceux) qui traversent la ville.

est-ce qu'il est préférable que je lui enlève ses croquettes le matin (le train sera à 14h30) ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  EmptyMar 6 Nov - 11:18

Le chat, peut importe la distance du trajet, c'est payant mais c'est un mini forfait à 5.20€ pour l'aller et le même tarif pour le retour. Il doit être dans sa caisse de transport et bien évidemment il n'a pas de place d'autant plus dans le TGV.

Comme l'a dit LDV, si les passagers sont d'accord tu peux sortir le chat mais si un passager refuse ou/et qu'il est allergique, tu seras obligée de te déplacer sur une autre place (s'il y en a), sur un strapontin s'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Symphonie
Chaporal
Symphonie


Messages : 187
Localisation : nantes

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  EmptyMar 6 Nov - 13:40

D'accord merci pour ces informations ! je laisse le sujet encore un peu puis je pense pouvoir le passer en résolu
Revenir en haut Aller en bas
Mounie76

Mounie76


Messages : 43
Localisation : 76

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  EmptyLun 12 Nov - 20:18

Oui effectivement, un billet coûte 5€. Après je sais que l'on peut avoir une amende si on ne paye pas.
Bizarrement et parce que cela arrange (de faire payer), le chat n'est pas considéré comme un bien meuble pour la SNCF contrairement à des textes de lois où ce mot est utilisé Rolling Eyes

Quand j'emmène Versailles et Titi en train, je les sors, elles restent sur mes genoux bien sages et les voyageurs les regardent, plutôt intrigués. Pour le moment, je n'ai jamais eu de contestation même de la part des contrôleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacesophie.over-blog.com/
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  EmptyMar 13 Nov - 0:57

Sans rire, on ne m'a jamais fait payer pour transporter Gribouille en train! C'était pourtant pas faute d'avoir demandé en réservant mon billet!

Que ce soit un trajet direct Toulon-Bruxelles ou avec un changement à Paris, jamais on ne m'a demandé de payer pour la transporter "c'est gratuit du moment qu'elle est dans un cage aux normes européennes" qu'on m'a dit à chaque fois Shocked

Et jamais un contrôleur ne m'a demandé quoi que ce soit (à part 'comment faites vous pour qu'elle soit si sage')!

Pour le reste, comme les autres... Un tissus dans le fond de la cage pour les besoins. Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais en Belgique j'allais acheter des calmants chez mon vétérinaire pour le trajet. Ainsi, Gribouille était shootée et bougeait à peine.

Pense à un harnais et une laisse si tu laisse sortir le chat (Gribouille, bien que dans les vape, préférait être sur mes genou que dans la boite et me le faisait savoir!)
Revenir en haut Aller en bas
Punpun
Chaporal
Punpun


Messages : 178

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  EmptySam 24 Nov - 11:58

Je sais que ça fait un petit temps mais Blue a déjà fait un trajet de 2h en train et il n'y a eu aucun soucis, il a dormi sur mes genoux hors de sa cage tout le long, je le rentrai juste lors des arrêts (il n'y en avait que 2) comme ça bouge plus. Mais c'était en Belgique, c'est sans doute différent en France. Je n'ai pas du payer de supplément et le contrôleur était tout content de voir un chat, idem pour les passager qui avait surtout envie de le caresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  EmptyMer 28 Nov - 15:39

Punpun a écrit:
Je n'ai pas du payer de supplément et le contrôleur était tout content de voir un chat, idem pour les passager qui avait surtout envie de le caresser Very Happy

Oui, j'ai d'ailleurs eu droit à une réflexion désagréable d'une maman, car j'avais refusé que sa fille caresse Gribouille. "Franchement, je ne vois pas ce que ça peut vous faire".

Les gens ne pourraient-ils pas être un peu responsable parfois? Avec les chats, comme avec les chiens, on ne caresse pas un animal inconnu, et encore moins quand son maître dit "non". Après on s'étonne qu'il y ai des accidents.

Gribouille, peureuse comme elle est, si la gamine l'avait caressée, elle finissait avec un doigt en moins lol! (et je suis sure que là aussi, la mère aurait râlé!)
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  EmptyMer 28 Nov - 15:51

Les parents sont parfois d'une inconscience à faire peur... Je le vois avec ma chienne (un berger allemand tout de même !). Le nombre de fois où j'ai dû faire un sermon aux parents comme aux enfants pour leur expliquer qu'on ne touche pas un chien qu'on ne connaît pas sans demander l'avis du maître ! Même muselé, un chien peut filer un sacré coup de patte qu'ils sentiraient passer... Mais bon... La bêtise n'a pas de limite j'ai l'impression.

Pour le train, j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on fasse payer un trajet à un animal qui reste sur les genoux... J'ai un sac à main qui prend plus de place qu'un chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  EmptyMer 28 Nov - 15:56

Anne59 a écrit:
Les parents sont parfois d'une inconscience à faire peur... Je le vois avec ma chienne (un berger allemand tout de même !). Le nombre de fois où j'ai dû faire un sermon aux parents comme aux enfants pour leur expliquer qu'on ne touche pas un chien qu'on ne connaît pas sans demander l'avis du maître ! Même muselé, un chien peut filer un sacré coup de patte qu'ils sentiraient passer... Mais bon... La bêtise n'a pas de limite j'ai l'impression.

Pour le train, j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on fasse payer un trajet à un animal qui reste sur les genoux... J'ai un sac à main qui prend plus de place qu'un chat lol!

Le pire, c'est que je suis sure que même avec ces sermon, t'as du avoir des parents qui t'ont fait des réflexions (du genre, "pour qui vous vous prenez à me faire la morale/à faire la morale à mon fils" ect...)

Moi aussi j'ai du mal à comprendre, d'autant qu'on ne me l'a jamais fait payer, et que visiblement à d'autre si, ça me perturbe. C'est pareil pour l'avion, je n'ai jamais du payer de supplément pour avoir Gribouille avec moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  EmptyMer 28 Nov - 18:15

Tout à fait d'accord avec vous concernant le comportement de certains parents ! No

Pour les billets des animaux, je sais que dans certains endroits, ils payent s'ils ne peuvent pas rester sur les genoux (comme un gros chien) mais pas s'ils ne prennent pas plus de place que leur propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Voyage en train  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train    Voyage en train  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taillle sac/caisse transport pour voyage en train
» Voyage 2009 !!!
»  Voyage en avion : mesures à prendre
» Long voyage quel est le meilleur transport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: