Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour déterminer une couleur :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nahatys




Messages : 33

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptyVen 1 Juil - 23:08

Bonjour,

J'en profite pour faire un premier post !
J'aurais besoin d'avis éclairés en ce qui concerne la couleur de mon petit angora turc récemment acquis Smile
Il s'appelle Maxwell et il a 3 mois. Il est tabby color point (jusque-là ça va je maîtrise :p). Le hic c'est que son éleveur l'a enregistré en tant que Seal, mais j'ai bien l'impression qu'il ne l'est pas ! Je penche plutôt vers un chocolat tabby point, ou peut-être un blue.
Rien de bien grave dans ce hic, pour moi il reste le plus beau chat de la terre, mais voilà ça me titille alors je cherche!

voici les liens vers des photos, qu'en pensez vous ? Merci par avance si vous avez une idée sur la question Smile

Le voilà pendant sa siesteAide pour déterminer une couleur :) Image13

On voit bien ici son marquage qui tend vers le brun clair et l'arête de son nez vers le orange Aide pour déterminer une couleur :) Image12

Bien que cela ne se voit que très peu sur la photo, ses coussinets (et les poils entre) sont bruns foncés et non noirs! Aide pour déterminer une couleur :) Image10

Ici c'est là que je m'y perds. Sa queue semble blue mais on voit bien que ses pattes arrières sont bien brun clair. Aide pour déterminer une couleur :) Image11
Revenir en haut Aller en bas
Nahatys




Messages : 33

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptyVen 1 Juil - 23:12

Oups! Je pensais avoir posté dans "présentation chatons":x
Mea culpa, si vous voulez le déplacer dans la bonne section Smile
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 7:33

Pour moi il est bien seal. Il va encore foncer.

Il n'est pas bleu et le chocolat met plus de temps à apparaître. Un chocolat tabby est plus clair à 3 mois.

Je te joins une photo de ma Ganesha (ragdoll chocolat tabby mitted) à cet âge. Ce n'est pas un AT, mais ça reste un colourpoint (donc les couleurs de base sont identiques). Elle est nettement plus claire.

Au final, il n'y a pas de différence énorme entre un choco et un seal (il y a des seal clairs et des choco foncés). Par contre le chocolat va garder le reste du corps plus clair.

En tout cas il est très mignon    http://mes-smileys.f  http://mes-smileys.f


Aide pour déterminer une couleur :) Ssa51111
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 9:13

Je déplace ton sujet dans la partie génétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nahatys




Messages : 33

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 9:31

Ah bah oui, la section génétique est la plus appropriée ˆˆ

Merci pour ta réponse Anisette Smile
Par contre quand je vois la photo de ta choupette, elle a aussi le nez qui tend vers le orange et elle est chocolat. Un Seal peut avoir le nez orange quand il est jeune et foncer en devenant plus ou moins noir par la suite?


Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 9:35

Les tabby ont souvent le bout du nez qui tire vers le roux.

Le chocolat tabby va même avoir les oreilles un peu rousses http://smileys.sur-l Le seal tabby les aura plus foncées...
Revenir en haut Aller en bas
Nahatys




Messages : 33

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 9:38

Aaaaah ok Smile c'est donc lié au fait qu'il soit tabby, pas à sa couleur de base !

Oki oki merci beaucoup, me voici éclairée.

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 9:39


Après, si le doute persiste, il faut voir le pedigree (s'il y a des chocolat ou des lilac dans les ascendants).
Il existe également des tests couleurs, c'est utile dans le cas d'un chat destiné à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 9:41

Nahatys a écrit:
Aaaaah ok Smile c'est donc lié au fait qu'il soit tabby, pas à sa couleur de base !

Oki oki merci beaucoup, me voici éclairée.



Oui le tabby est un peu différent... Par exemple un seal colourpoint aura la truffe foncée... Un seal tabby aura très souvent la truffe rose.
Revenir en haut Aller en bas
Nahatys




Messages : 33

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 10:00

Je regarderai sur son pédigrée quand je le recevrai. Sa mère est bleue et son père black silver ticket tabby. Son grand père était blanc si je ne me trompe pas. C'est tout ce que je sais.

De toute façon il ne sera pas utilisé pour la reproduction. Le colourpoint n'est pas reconnu dans le standard de l'Angora turc en France Smile c'est juste de la curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 13:44

Au niveau de la couleur des tigrures, pas de différence notoire entre le seal et le choco...

Par contre le corps du seal tabby est plus foncé

Voici Duchesse (seal tabby point)  
Aide pour déterminer une couleur :) Dudu_211

et Neo (chocolat tabby point)
Aide pour déterminer une couleur :) Neo_312
Revenir en haut Aller en bas
Nahatys




Messages : 33

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 13:54

Effectivement...
Le mien a le corps qui commence à foncer, notamment sur la ligne du dos.
Tes chats sont magnifiques Smile


Dernière édition par Nahatys le Sam 2 Juil - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 13:58

Ces deux-là ne sont pas les miens. Duchesse est la minette d'une amie et Neo est le grand père de ma Ganesha   http://smileys.sur-l

J'ai deux minettes que je trouve les plus belles (mais je ne suis pas la seule dans ce cas http://smileys.sur-l )
Revenir en haut Aller en bas
Nahatys




Messages : 33

Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) EmptySam 2 Juil - 15:20

Ah d'accord !

Il y a un petit air entre Neo et Ganesha aussi je me disais (comment se rattrapper).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour déterminer une couleur :) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer une couleur :)   Aide pour déterminer une couleur :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour déterminer une couleur :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné
» aide pour idées recettes
» De l'aide pour les yeux de Héria
» Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas
» Un post, une grande aide pour les associations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: La génétique chez le chat-
Sauter vers: