Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Messages : 12
Localisation : Namur

Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  Empty
MessageSujet: Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné    Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  EmptyMar 20 Aoû - 23:42

Bonjour tout le monde!
Il y a 2 semaines, un chat tigré chocolat est arrivé chez nous, il rentrait dans la maison pour aller manger sur la cuisinière...
Il est adulte, mais a l'air vraiment jeune!
J'ai été chez le vétérinaire et il n'a ni puce ni tatouage.
Perdu ou abandonné?
Je ne peux pas le garder, mon chat Jackouille, ultra jaloux, ne supporte pas de nouveau venu chez lui....
Et j'ai 4 petits rongeurs en plus.
J'ai contacté Animal Rescue, mais ils sont débordés d'abandons de chatons.
Quelqu'un connaît-il une autre association en Belgique? Ou des Familles d'accueils?
Le chat est sympa, il n'est pas méchant, mais très méfiant.
Il grogne, puis ronronne après! XD
Il se laisse papouiller, mais pas de trop, monsieur est un bon matou! Mais des bonbons et un câlin... Ronronron!
Et il reste chez nous, dès que je l’appelle, si il n'est pas en vadrouille, il vient direct!
Il doit être éduqué pour pouvoir vivre à l'intérieure, et surtout castré!!!! Et vacciné. Pour le moment je ne peux pas me permettre de lui payer tout ça.
Il fait ses besoins dehors, mais rebouche toujours son trou!
Car pour le moment, il vit dehors, mais on lui a emménagé une couchette + une gamelle dans le garage de la voiture.
Ma mère garde des enfants donc dans la maison c'est pas d'animaux.
Ma chambre, j'ai mes rongeurs.
Ailleurs dans la maison (autres chambres, garage et salon le soir) :  propriété privé de mon chat! XD
Voilà, j'ai posté des annonces partout dans ma commune (Fernelmont à Namur), mais si je peux avoir des pistes en plus...
Aidez-moi pour lui, sinon fin de l'été avec les températures qui vont chuter, le pauvre finira à la spa...
On ne sait pas le garder. http://smileys.sur-l 
Merci!!!!
Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  0210
Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  0511
Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  0611
Revenir en haut Aller en bas
Toya54

Toya54


Messages : 58
Localisation : Lorraine (54)

Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné    Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  EmptyMer 21 Aoû - 2:23

Oh il est trop beau, mais chez moi c'est complet... J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné    Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  EmptyMer 21 Aoû - 9:47

J'espère qu'il trouvera vite une famille... Par contre, un chat qui vit dehors aura beaucoup de difficultés à s'adapter à la vie en appartement. L'idéal serait qu'il ait un accès à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné    Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  EmptyMer 21 Aoû - 19:55

Ah ça les refuges sont surbookés en cette période.

Tu peux mettre une annonce sur le groupe Happy Cats sur facebook si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Amande

Amande


Messages : 12
Localisation : Namur

Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné    Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  EmptyJeu 22 Aoû - 18:21

Merci.
Malheureusement on ne peut pas le laisser rentrer dans la maison, il doit avant être castré.
Si je trouve un boulot rapidement j'irai chez le vétérinaire avec lui, mais pour le moment, je n'ai pas les moyens. :(
Je m'en occupe comme je peux, quel monde de dingue! Pourquoi tous ces gens abandonne leurs animaux....
Raaa!!! http://smileys.sur-l 

Merci pour l'infos, mais Happy cats sur facebook, j'ai le choix entre une entreprise, un groupe fermé, des japonais, ou une communauté arabe (une école je crois)? XD
J'ai posté l'annonce sur d'autres forums, mais malheureusement pour le moment, dans les associations la priorité est donné aux chatons... :(
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné    Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  EmptyVen 23 Aoû - 12:07

Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/281608207154/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Amande

Amande


Messages : 12
Localisation : Namur

Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné    Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  EmptyJeu 29 Aoû - 11:10

Ah merci! Smile

Malheureusement le chat s'avère être agressif... Il m'attaque les jambes quand je vais le nourrir (j'ai plein de griffes et coup de dents, je commence à saturer...), il a attaqué hier un enfant qui jouait dans le jardin. Et il devient méchant avec mon chat, lui vole la nourriture (alors qu'on le nourrit...).
Il a surement des verres et il doit être castré, mais je ne saurai pas payer tout ça pour le moment.
Tout de suite je vais en avoir pour plus de 100€ de véto...
Donc je me dis que comme les associations sont toutes débordées par les abandons de chatons, que celui-ci je ne sais pas le gérer ni m'en occuper (déjà 5 ratous et mon chat).... Que personne n'en veut, je vais aller le conduire à la spa. Soit il trouvera une famille, soit il sera endormit mais au moins évitera une vie de calvaire dehors. Car avec son agressivité moi je ne le fais pas rentrer dans la maison.
http://smileys.sur-l  Je ne suis pas fière, mais je refuse de le laisser dehors, l'été se finit, il va faire froid, et ce n'est pas une vie pour un chat! Je ne comprends pas les gens qui laissent leurs chats 24h/24 dehors... Pour faire ça on ne prend pas de chat! Et donc je ne veux pas imposer ça à cette pauvre bête, qui a déjà bien assez souffert visiblement.
Je vais attendre la fin de l'été, mais je n'ai plus trop d'espoir, surtout vu son agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 12
Localisation : Namur

Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné    Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  EmptyMer 25 Sep - 16:11

A clôturer.
Je l'ai conduit au refuge de ma commune, il aura plus de chance de trouver une bonne famille là.
Vu qu'il est sociable, son éducation est rattrapable car jeune, il a plus de chance de finir adopté que les autres chats errants du refuge.
Je n'ai pas envie de le voir malade en devant rester dehors chez moi, mon chat n'en veut pas et avec une petite maison ce n'est pas évident de jongler avec 2 chats qui se détestent. :(
Bref, ça me crève le cœur mais je n'ai pas envie de me dire que je le garde car il est beau, puis en plein cœur de l'hiver le voir malade.
Bonne chance le chat!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné    Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  EmptyMer 25 Sep - 16:23

J'espère qu'il trouvera vite une famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné    Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas
» Besoin d'aide pour tout petit chaton
» Chaton et 3 chats adultes
»  Standard LOOF du Ragdoll
» Besoin d'aide sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Adoption de chats-
Sauter vers: