Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas

Aller en bas 
+5
JaBouFi
JerryBounty
Bibou1402
fab33
LNLA
9 participants
AuteurMessage
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptySam 24 Jan - 20:46

Bonsoir à toutes et tous,

Comme je l'ai dit dans un poste précèdent j'ai adopté Atlas hier, cependant il a un traitement à prendre en rapport avec sa stérilisation, et vu qu'il se cache derrière le canapé depuis tout à l'heure la situation n'est vraiment pas évidente, il n'a pas encore confiance en moi et je ne veux pas forcer. Malheureusement il va falloir qu'il prenne son traitement ce sont des comprimés Cefaseptin et de la suspension orale Metacam (Méloxicam). Je me tourne vers vous pour avoir des solutions svp http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptySam 24 Jan - 21:11

peut être caché dans sa nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptySam 24 Jan - 21:14

LNLA a écrit:
peut être caché dans sa nourriture
Alors j'ai mis le Metacam dans ses croquettes, j'ai versé des goûtes un peu partout en espérant qu'il mange dans la nuit car il n'a pas mangé depuis son arrivé, maintenant ça va être délicat avec les comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptySam 24 Jan - 21:29

pour Héria quand elle a ses comprimés à prendre pour ses vers,,,ce que je fais dés qu'elle rentre,,,je planque les croquettes,,,,j'ouvre un sachet de Canigou fraicheur,,,,je met en miette son comprimé et je le mélange avec un peu de Canigou,,,,,,et elle sait que si elle en veut d'autres,,,elle mange tout,,,,,,,au début pas évident,,,mais la faim est plus forte.............
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptySam 24 Jan - 21:38

Je peux écraser les comprimés avec les croquettes ou pas ? étant donné que j'ai déjà mis le Métacam sur les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptySam 24 Jan - 22:19

je sais pas si on peut ménager,,,,moi ce que je ferais c'est que les comprimés je les écraserai et je les mettrais dans un petit peu de pâté ou du thon,,,,je ferai pas de mélange
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptySam 24 Jan - 22:32

Je fais comme Fab, j'écrase les cachets en poudre et je les mélange dans de la pâté, y'a que comme ça que je peux lui faire prendre des médicaments. Je pense que la pâté sera plus attractive que les croquettes, il y a de plus fortes chances qu'il en mange.
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 25 Jan - 9:32

Comme Bibou et Fab je pense que écraser avec de la pâtée est une bonne idée !

Il a bien pris son cachet hier soir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 25 Jan - 9:59

Non il n'a pas pris ses cachets car je n'ai pas de pâté, seulement des croquettes, et d'ailleurs il n'a pas mangé ses croquettes...je vais aller lui acheter du pâté.
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 25 Jan - 10:33

Baloodragon a écrit:
Non il n'a pas pris ses cachets car je n'ai pas de pâté, seulement des croquettes, et d'ailleurs il n'a pas mangé ses croquettes...je vais aller lui acheter du pâté.

J'ai acheté du thon en mousseline de marque Gourmet et j'ai mis les médicaments dedans je vais voir s'il a bien mangé après.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 25 Jan - 11:37

Pareil que les autres pour moi, je mélange les cachets avec de la pâtée mais ça marche pas à tous les coups No
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 25 Jan - 11:50

bon moi j'ai de la chance que Ioda mange ses cachets sans problème car il ne mange rien d'autre que des croquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 25 Jan - 12:08

S'il ne mange pas, c'est parce qu'il est stressé et même une pâtée bien appétante ne fera pas de miracles.
C'est pour quoi exactement ces médicaments ?  Après une stérilisation, je n'ai jamais donné de médocs à mes minettes...
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 25 Jan - 13:37

Car le refuge m'a dit qu'il y a des gouttes de sangs des fois, donc il doit les prendre, malheureusement il n'a toujours rien mangé...et il ne miaule pas, il est allongé.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 25 Jan - 14:18

Ioda après sa castration à 5 mois n'a eu qu'une dose d'anti douleur et d'antibiotique le jour même et je devais lui en donner une le lendemain matin pour l'anti douleur puis plus rien et Jedi juste un médicament le jour même avant que je la récupère et plus rien après
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 25 Jan - 14:49

Je comprends que tu veuilles lui donner ses médicaments... Si le véto m'en avait prescrit moi aussi j'aurais voulu que mon chat les prenne... Maintenant après une stérilisation beaucoup de chats ne prennent rien. Alors si ne t'inquiète pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 25 Jan - 19:21

Après la stérilisation de Héria,,,pas de comprimés,,,rien,,,et elle va très bien,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 25 Jan - 21:39

Cela fait pratiquement 48h que Atlas et à la maison et il n'a encore rien mangé. http://smileys.sur-l
J'ai peur qu'il meurt de faim....
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyLun 26 Jan - 7:51

Tu as essayé de lui donner ses croquettes sans les médicaments dedans?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyLun 26 Jan - 8:11

Quand un chat est stressé c'est normal... Fanou non plus n'a pas mangé la première journée. Il ne mourra pas de faim même s'il reste plusieurs jours sans manger. Le mieux est de le laisser tranquille avec le plus de calme possible. Laisse bien la gamelle et l'eau en évidence et essaie de t'éloigner au maximum. S'il sent qu'il n'y a pas de danger (et à ses yeux tu représentes probablement un danger), il finira par sortir et s'approcher de sa gamelle.
De plus, c'est un chat adulte, qui a un vécu peut-être difficile, mais une fois qu'il t'aura adoptée, il ne devrait pas y avoir de souci...  Il te faut juste être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyJeu 29 Jan - 21:53

Comment va Atlas ? J'espère qu'il mange à présent !

Une petite caresse pour lui.

http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyVen 30 Jan - 15:47

JaBouFi a écrit:
Tu as essayé de lui donner ses croquettes sans les médicaments dedans?

anisette a écrit:
Quand un chat est stressé c'est normal... Fanou non plus n'a pas mangé la première journée. Il ne mourra pas de faim même s'il reste plusieurs jours sans manger. Le mieux est de le laisser tranquille avec le plus de calme possible. Laisse bien la gamelle et l'eau en évidence et essaie de t'éloigner au maximum. S'il sent qu'il n'y a pas de danger (et à ses yeux tu représentes probablement un danger), il finira par sortir et s'approcher de sa gamelle.
De plus, c'est un chat adulte, qui a un vécu peut-être difficile, mais une fois qu'il t'aura adoptée, il ne devrait pas y avoir de souci...  Il te faut juste être patiente.

Milaine a écrit:
Comment va Atlas ? J'espère qu'il mange à présent !

Une petite caresse pour lui.

http://mes-smileys.f


Bonjour à vous les amis,

Aujourd'hui Atlas se porte très bien, il mange ses nouvelles croquettes (Hill's C/D Multicare) que je lui ai acheté sur recommandation de mon vétérinaire, en fait Atlas a une cystite (troubles urinaire) c'est ce qui explique les goûtes de sangs sur mon lit, et dans certains coins de la maison. Voilà pourquoi il prend du Metacam et des comprimés Cefaseptin, la dernière fois je me suis trompé, ça n'avait aucun rapport avec sa stérilisation, le refuge m'avait mal expliqué c'est pour ça.......
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyVen 30 Jan - 19:48

Ravie qu'il aille mieux. Qu'il se rétablisse très vite.

http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyVen 30 Jan - 19:48

Et du coup tu as réussi à lui faire prendre ses médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyVen 30 Jan - 19:49

d'accord je comprend mieux l'histoire des médicaments lol! et question adaptation cela se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyVen 30 Jan - 21:49

Bibou1402 a écrit:
Et du coup tu as réussi à lui faire prendre ses médicaments ?

LNLA a écrit:
d'accord je comprend mieux l'histoire des médicaments lol! et question adaptation cela se passe comment ?

Oui le vétérinaire m'a montré comment m'y prendre, je lui administre matin et soir maintenant Smile Pour l'adaptation c'est pas encore ça, des fois il est sur mon lit et il suffit qu'il entende la porte s'ouvrir ou bien une personne sortir pour qu'il aille se cacher...en ce moment il se cache sous la salle de bain, quand je ferme la porte il la griffe et miaule......donc je le laisse entrer
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyVen 30 Jan - 22:50

Si il sort de sous le canapé c'est déjà ça^^ C'est normal qu'il soit encore peureux, ça va se faire petit à petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptySam 31 Jan - 8:29

Bonjour à toutes et tous !

Altas reste bcp dans sa litière en ce moment, il fait des pipis sur mon lit le matin et vas sans arrêt dans sa litière où il se pose dedans sans bouger. Je ne sais pas si c'est son infection qui lui fait ça, en tout cas il a pris ses médicaments ce matin (metacam + cefaseptin).
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptySam 31 Jan - 8:46

peut être rappeler le veto pour lui poser la question car si c'est comme pour nous parfois le traitement ne fait pas effet même si on le prend
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas EmptyDim 15 Fév - 18:00

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas   Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour les médicaments d'Atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné
» Besoin d'une FAQ pour 2 chats
» Besoin d'aide pour tout petit chaton
» Astuce quand on a plusieurs médicaments à donner à son chat.
» Concours photo d'avril : vote pour départager les ex aequo pour la 3ème place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: