Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De l'aide pour les yeux de Héria

Aller en bas 
+9
Calista
Jicky24
anisette
lydie
BSH
N4nn
artemis66
bilboadeschatalans
fab33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 18:15

bonjour,

voilà, je suis très  inquiète car depuis 2 jours les yeux de Héria sont bizarres, elle a sa membrane qui ressort bien aux 2 yeux, pourtant elle mange normalement mais j'ai l 'impression qu'elle louche de temps en temps, et là je sais pas quoi faire, pouvez-vous me dire si vous avez déjà rencontrer ce problème ?
MERCI DE VOTRE AIDE, DE VOS CONSEILS.

De l'aide  pour les yeux de Héria Img_4210

De l'aide  pour les yeux de Héria Img_4211

De l'aide  pour les yeux de Héria Img_4212

De l'aide  pour les yeux de Héria Img_4213


Désolée pour les photos, elles sont pas tournées......
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 18:20

C'est ce que l'on appelle la 3ème paupière.
Je te conseille d'appeler le vétérinaire.
Cela peut être un problème de santé.

"La troisième paupière ou membrane nictitante ( ou clignotante) se trouve dans le coin intérieur de l'oeil du chat et a pour fonction de protèger le globe oculaire. Quand le chat est exposé à une lumière trop violente, elle recouvre partiellement l'oeil pour servir de filtre et réduire l'éblouissement. Elle sert aussi à nettoyer la surface de l'oeil et à le protéger des saletés et des poussières. Quand une poussière ou un grain de sable se coince derrière, il faut l'enlever sous anesthésie. Si votre chat larmoie ou qu'il ne cesse de se passer la patte sur le museau, ou si vous ne voyez qu'une seule des deux membranes nictitantes, consultez votre vétérinaire. La membrane nictitante n'est souvent visible que quand le chat est affaibli, frappé par un virus ou convalescent. Dans ce cas, la graisse autour des yeux qui forme normalement des coussinets protecteurs contre les chocs autour de dissout pour fournir l'énergie indispensable au chat. Les yeux s'enfoncent et sont partiellement recouverts par la membrane nictitante. C'est impressionnant mais c'est aussi un précieux signe avant-coureur qu'une maladie se prépare. Si la membrane reste visible plus d'un jour ou deux, emmenez votre chat chez le vétérinaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 18:24

C'est ce que j'ai lu aussi. As-tu pris sa température voir s'il y a de la fièvre ? Regarde l'évolution et le cas échéant va voir le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 18:53

Je suis de l'avis de Bilboa,

Le fait que les paupières soient partiellement sortie peuvent faire "cache-misère", il sera aisé pour lui de mettre des gouttes anesthésiantes dans ses yeux pour pouvoir manipuler les paupière si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 19:21

Alors je lui ai mis des gouttes dans les yeux, et elle n'a pas de température, elle mange et va bien,,,enfin,,,
là, elle est sortie, et dés qu'elle rentre d'ici 2 heures, je m'empresse de regarder ses yeux.
bon je vais pas bien dormir, si elle est malade, je le suis,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 20:17

ça peut être grave ou pas grave, seul un véto pourra te dire ce qu'à ton chat et te prescrire des médicaments efficaces. On en met jamais de gouttes ou pommade dans un oeil sans connaitre le problème. Quel est le nom du produit que tu lui as mis ? pour humain ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 20:20

Je n'aurais rien mis non plus...

Est-elle rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 20:25

alors je lui ai mis une goutte de collyre, et elle est toujours dehors,,,,mais elle rentre pas tard,,,,donc je l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 20:30

Quel est le nom du collyre ?
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 20:36

alors c'est : opticron unidose,,,,,,une toute petite goute......
Revenir en haut Aller en bas
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 20:43

Je ne suis ni véto, ni médecin mais je sais que que ce médoc est utilisé en cas d'allergie donc quand l’œil est rouge, pleure.


edit: connexion laborieuse No 
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 20:51

ma nièce l'utilise pour ses allergies et ma sœur car elle ne fabrique plus de larmes,,,,,,donc j'attend de voir Héria pour voir ce que sa donne,,,,
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 21:20

Il ne faut jamais rien mettre dans les yeux d'un chat et ce qui est adapté pour un humain ne l'est pas forcément pour un chat...

Il faut l'avis d'un vétérinaire car cela peut être beaucoup de choses et même n'avoir rien à voir avec ses yeux. Je crois que ça arrive aussi en cas de présence de parasites internes.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 21:33

Même avis que Lydie... ne rien faire sans l'avis d'un professionnel.

Mon ancienne minette a eu ce type de problème de 3ème paupière à un oeil et le traitement qu'elle a eu n'était pas un traitement pour les yeux car l'oeil peut être juste révélateur d'un autre problème de santé. Elle s'est rétablie lentement et à mesure que sa santé s'améliorait, son oeil est redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMer 1 Jan - 22:25

super,,,,j'ai fait une bétisse,,,,déjà que j'étais pas rassurer, alors c'est gagné je panique.
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyJeu 2 Jan - 0:41

Non, t'inquiète une goutte de collyre ne va pas lui faire de mal non plus  http://smileys.sur-l 

C'est juste pas un truc à faire mais dans ton cas rien de grave.

Elle est rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyJeu 2 Jan - 8:43

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyJeu 2 Jan - 11:09

De toutes façons, même pour les humains, il ne faut rien mettre dans l'oeil sans être certain que c'est bien le produit adapté.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyJeu 2 Jan - 12:52

Comme d habitude, hier soir j ai sifflé et appeler, elle est arrivée, à manger et direction le lit.
Aujourd hui, sa va mieux pour ses yeux, elle a mangé et même sortie, là elle joue, elle est en pleine forme, mais j irai faire un tour au véto, dés lundi, boulot oblige.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyJeu 2 Jan - 12:55

Ok, tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyJeu 2 Jan - 20:32

Donc coup de tél au véto, rendez-vous lundi après-midi, donc on discute, elle me pose des questions, oui Héria a un peu la diarrhée, et elle est sujette aux vers, donc son problème va être réglé, enfin j'espère...mais elle va bien tout de même, elle est toujours aussi active.......
la suite lundi,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyJeu 2 Jan - 20:44

Tu as eu raison d'appeler ... ce n'est pas forcément très grâve, mais il vaut mieux être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyJeu 2 Jan - 20:54

grave ou pas,,,je me renseigne, j'ai trop peur pour elle, car si elle est malade, je le suis aussi,,,,donc vite lundi pour être tranquille,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyVen 3 Jan - 11:50

Vivement lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyVen 3 Jan - 14:24

Ca fait un petit bout à attendre, mais c'est vrai que la présence de vers peut parfois faire ressortir la troisième paupière !

On attend des nouvelles alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyVen 3 Jan - 14:25

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyLun 6 Jan - 18:24

Bon alors, la visite du véto est faite : verdict
comme elle est sujette aux vers , donc petit parasite, avec le nez qui coule un peu, éternuements,
elle a eu une piqure d'anti biotiques, avec une pipette pour les vers, et 2.5 comprimés pendant 8 jours.
La semaine prochaine on y retourne pour son vaccin.
Voilà, autrement elle dort, et elle a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyLun 6 Jan - 20:13

Tu ne la traites pas régulièrement contre les parasites ?

Ses yeux sont en ordre maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyLun 6 Jan - 21:06

si, je la suit régulièrement, mais je ne suis laissée prendre par mon déménagement, la mutation, l'installation du nouveau magasin,,,,et les derniers mois sont passés trop vite, et en prime un petit problème au boulot et je me suis fait avoir,,,,,,mais là c'est une grande leçon que je viens d'avoir,,,,pourtant je suis toujours entrain de vérifier si elle a des puces et j'ai pas pensé à la vermifugé.
Donc je vais être plus vigilante.....
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyLun 6 Jan - 21:23

Au moins tu sais ce qu'elle a et même si c'est embêtant ce n'est pas gravissime.
Certains chats sont plus sujets que d'autres aux parasites... Moi aussi ça m'est arrivé d'oublier de vermifuger en temps voulu  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyLun 6 Jan - 21:28

Comme l'a dit Anisette, ce n'est pas gravissime, c'est le principal ! Et ça arrive à tout le monde d'oublier  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMar 7 Jan - 17:40

Oui tant mieux que ça ne soit pas grand chose  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyJeu 9 Jan - 9:56

Un diagnostic c'est bien.

J'espère qu'à la prochaine visite, tout sera rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyLun 13 Jan - 20:09

Alors aujourd'hui, ce matin, retour au véto pour Héria, toujours un peu de diarrhée, les yeux sont presque revenus à la normal, on n'a encore 2 jours d'antibiotiques.
Par contre j'ai sauté son rappel fin novembre, celui dés 1 an après les 2 vaccins quand elle était petite, biensur celui qu'on ne doit absolument pas oublier,,,,et oui,,j'ai zappé....... No 
donc vaccin, et dans 3 semaines retour encore au véto pour fini ses vaccins ,,,,et tout sera en ordre....
donc je peux vous dire,,,,que j'ai fait pas mal de boulettes cette fin d'année........
mais elle va bien,,,,,,c'est le principal,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyLun 13 Jan - 20:12

Cool si elle va bien, c'est une bonne nouvelle!
Mince pour les vaccins, je pensais qu'à 2 mois près c'était pas très grave  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyLun 13 Jan - 20:21

fais toi des pense-bêtes cette année  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyLun 13 Jan - 20:24

Un petit rappel sur le téléphone, un post-it à la cuisine, ça peut aider  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyLun 13 Jan - 22:06

c'est pas un post-it que je vais me mettre, mais une affiche géante au mur.....
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMar 14 Jan - 10:00

fab33 a écrit:
c'est pas un post-it que je vais me mettre, mais une affiche géante au mur.....

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria EmptyMar 14 Jan - 22:45

Pendant la visite au véto, je lui ai demandé de regarder ses oreilles car je trouve qu'elle se les gratte souvent,,,,donc elle a prit un coton tige pour chaque oreille, pour voir si elles étaient sales ou infectées, pas de souci tout est en règle,,,,biensur Héria n'a pas du tout aimer, car à un moment elle a dut tirer un peu sur une oreille car le conduit de l'oreille du chat  n'est pas droit ,  et le soir, je l'ai prit en photo,,,et j'en rigole,,,,,,,je vous laisse voir le pourquoi,,,,,,


De l'aide  pour les yeux de Héria Img_4214

désolée l'image est tournée,,,,mais elle me fait penser à maitre yoda !!!!
je sais c'est pas bien de rigoler,,,,mais bon,,,,elle va bien,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide  pour les yeux de Héria Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour les yeux de Héria   De l'aide  pour les yeux de Héria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour les yeux de Héria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yeux normaux du à l'âge?
» Les yeux de Titane
» Voici Héria
» Voici Héria
» Les yeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: