Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Produits naturels et alternatifs

Aller en bas 
+12
Kaoko
ldv
LNLA
Amandine
MaVerick
Goblinlaya
JaBouFi
Xiao
my_requiem
Barbaralba
Bibou1402
Boudgato
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 9:45

Suite au débat sur les fourmis que j'ai eu plus tôt avec my_requiem et Marie83, je voudrais ouvrir une rubrique sur les produits naturels et alternatifs aux produits dit "chimiques". J'ai fait une recherche et il me semble qu'il n'y en a pas sur le forum (si je me trompe n'hésitez pas à me le faire savoir).

Juste avant de commencer je tiens à faire un petit "point culture" : dire que des produits sont "chimiques" est un abus de langage, car aucun produit n'est, par définition, non chimique.
Je sais bien sur ce que l'on veut dire lorsque l'on dit ça, mais comme je fais mes études dans ce domaine cet abus de langage me dérange car j'ai l'impression que lorsque je travaillerais je serais qualifiée de "monstre" par les écologistes en puissance (je n'attaque personne du forum bien sur) car je ferai partie de l'industrie chimique et que l'on catégorise cela comme "beurk c'est polluant et moche". Nous consommons des produits alimentaires, pharmaceutiques ou ménagés issues de produits "dangereux et polluants".
Pour illustrer mes propos, voici un exemple : l'arôme de vanille et de banane, utilisé pour les glaces, bonbons, gâteau et autres produits alimentaires, sont tous les deux issues de sous-produits du pétrole. C'est aussi le cas de beaucoup de textiles et de produits utilisés au quotidien.
N'oubliez pas que l'industrie chimique n'englobe pas que les produits nocifs et dangereux, et que c'est aussi grâce aux chercheurs de ce domaine que nous pourrons trouver des alternatives aux centrales nucléaires et aux produits polluants.

Je referme cette parenthèse  Smile 

Quel sera le but de ce sujet ? Et bien répertorier tout les "trucs de grand-mère" et produits naturels que nous utilisons et avons testés, pour permettre aux membres de faire leur choix entre des produits fait maison et des produits finis qui peuvent être nocif pour eux et, accessoirement, leurs animaux. Ca peut aller des produits de beauté, aux produits d'entretiens mais aussi tout ce qui vous passe par la tête.

Je commence avec un gommage maison que j'adore et qui est très économique  Very Happy  Pour le faire vous aurez besoin :
-1 cuil. à s. de fromage blanc (ou de yaourt nature)
-3 cuil. à s. de miel liquide
-De sucre en poudre (assez pour que le mélange ai une texture de gommage, je le fais au feeling)
Vous pouvez éventuellement vous passer de fromage blanc mais ça hydrate vraiment la peau.

Mélangez le miel avec le fromage blanc et le sucre en poudre. Allez sous la douche et utilisez le immédiatement. En sortant votre peau sera toute douce et sentira très bon !


Dernière édition par Calista le Mer 9 Avr - 18:42, édité 2 fois (Raison : Mise en forme réservée à l'administration)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 10:26

Un site qui peut être intéressant :

http://www.trucsdegrandmere.com/liste.html

et un autre

http://www.trucsdegrandmere.com/liste.html

Personnellement je n'ai jamais testé les "trucs de grands-mères" car je suis plutôt tournée vers les choses plus modernes, mais j'avoue que récemment j'ai testé le vinaigre blanc à la place du fameux produit miracle qui décape tout même votre peau et j'en étais plus contente et en plus c'est écologique !

Intéressant ce fil.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 10:36

Personnellement je m'y suis mise il y a juste 3 ou 4 mois, et je trouve que la plupart des astuces marche aussi bien, voir mieux, que les produits créés pour un but précis (comme les produits décapant). J'étais très produits modernes aussi avant cela et pas du tout écologiste, mais finalement c'est plus économique la plupart du temps et ça marche aussi bien.
Alors ne serai-ce que pour faire des économies je dis pourquoi pas et en plus, on sait ce qu'il y a dedans  http://smileys.sur-l

Par contre tu as mis deux fois le même lien Marie, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 10:45

Non ce n'est pas normal, si je bloblote c'est qu'Alzeimer n'est pas loin  http://smileys.sur-l 

http://www.grands-meres.net/

Tu as entièrement raison pour le coût, une bouteille de vinaigre blanc coûte pratiquement rien, par contre la bouteille de décap tout coûte la peau des f......
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 10:57

Autre chose aussi qui pourrait vous poussez à utiliser par exemple, le vinaigre blanc à la place de produits désinfectant qui sont, eux, nocifs et dangereux :

Si vous mélangez deux produits d'entretien, vous pouvez créer une réaction chimique potentiellement dangereuse pour la santé, comme mélanger de l'eau de Javel (qui est une base, pH>7) avec un produit nettoyant avec de l'acide (peu importe lequel) ou de l'ammoniac (acide aussi, pH<7). Cette réaction peut dégager des gaz toxiques si vous les inhalez, à long terme ça peut créer des problèmes de santé. Mais juste le fait de mélanger de l'eau avec de la Javel peut dégager un gaz toxique, le Cl2, qui a une forte odeur et donc reconnaissable mais tout les gaz ne peuvent pas être détectés, c'est notamment le cas du gaz de ville auquel on a ajouté un composé pour qu'on puisse le détecter à l'odeur. Même s'il est toujours déconseillé de faire des mélanges, beaucoup ne s'en privent pas, ça peut être très dangereux.

Après il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa mais quand on étudie un minimum ces produits, ça fait peur..

Petit truc intéressant : le jus de citron est aussi acide que l'acide chlorhydrique (pH=1, si vous savez ce que c'est). Alors pourquoi peut-on boire du jus de citron et pas tomber raide mort ? Et bien c'est parce que le jus de citron n'est pas corrosif contrairement à l'acide chlorhydrique, phosphorique ou autres. Mais pour le nettoyage il est très performant surtout pour détacher, car il a des vertues blanchissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 16:19

Perso j'utilise des trucs naturels que pour les produits de beauté, pas pour la maison (oui c'est pas bien  http://smileys.sur-l ).

Genre des trucs à mettre quand on a les cheveux cassants, etc. Des trucs naturels pour éviter d'utiliser les produits de supermarché qui sont plus mauvais qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 16:24

Si tu as des recettes, tu peux les partager ? Je recherche toujours des masques ou soins pour cheveux fait maison qui marche  Very Happy
Pis c'est déjà pas mal de faire ça pour les produits de beauté, je le fais pas pour tout non plus  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 16:26

Cool.
Alors je suis d'accord, dans la vie, par definition, tout est chimie (mon Dieu, c'est moi qui écrit cela?)

Pour les fourmis, j'opte pour le jus de citron, relativement éfficace et naturel.

Pour le reste, j'avais retenu qu'il fallait toujours avoir dans nos armoires:
- du bicarbonate
- du vinaigre blanc
- de la terre de saumiere

Pour faire revenir la brilliance de vos bijoux en argent qui ont noirci, voice le truc pour une électrolyse maison:
- Faire bouillir de l'eau
- placer vos bijoux dans du papier alu , avec du gros sel, et refermer le tout comme une papillote
- Verser l'eau bouillante dessus et laisser agir une bonne demi-heure
- Apres coup, essuyer et voila

Il semble que l'on peut aussi frotter les bijoux avec du dentifrice, mais j'ai lu que cela pouvait agresser le metal...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 16:58

Bah alors j'avoue que les recettes chez moi c'est au pifomètre^^

Bon, je vais commencer par le corps et le visage.

Gommage corps et visage : Huile d'amande douce + sucre

Masque hydratant visage : Du miel sur tout le visage pendant 15/20 minutes.

Pour raffermir et hydrater le corps : Le beurre de cacao. Bon, pour le fait qu'il raffermisse, c'est à tester car ça dépend des gens. Par contre, ça hydrate super bien et ça laisse pas un film gras et en plus après on sent bon le chocolat  http://mes-smileys.f 

Contre les boutons : L'huile essentielle de Tee Trea. C'est magique ! 

Ensuite, pour les cheveux.

Ce que je fais c'est que, suivant la nature de mes cheveux du moment ou le soin que je veux leur apporter, je mélange plusieurs choses. Donc là je vais lister les produits et ce qu'ils vont et vous n'avez plus qu'à adapter les masques suivant le soin que vous voulez faire. Après, comme j'ai dit, moi je fais au pifomètre et en plus, la quantité des produits va dépendre de l'épaisseur de vos cheveux, de la longueur, etc. J'applique les masques toute la nuit, ensuite je met une serviette autour de mes cheveux et je les lave le lendemain matin. Si vous ne voulez pas porter le masque tout la nuit, vous devez laisser le masque agir pendant 2 heures minimum. Il faut aussi savoir que suivant les soins que vous voulez apporter à vos cheveux, vous pouvez faire une sorte de cure en faisant le masque 1 fois par semaine pendant 1 à 3 mois.


Beurre de karité : Conserve la coloration (qu'elle soit chimique ou pas), nourrit, protège, répare.

Huile de ricin : Lisse les cheveux, nourrit, fait briller, rend les cheveux doux.

Huile végétale de brocoli : Lisse les cheveux et les rend brillants.

Miel : Nourrit, répare, donne de beaux reflets dorés aux cheveux blonds

Lait de coco (on peut en trouver en supermarché, dans le rayon "saveurs du monde" en général) : nourrit les cheveux (c'est assez spectaculaire), rend les cheveux doux et soyeux. Il s'utilise aussi pour faire dégorger une coloration (pour l'avoir testé, ça marche vraiment). Si vous voulez utiliser le lait de coco, que vous avez une coloration et que votre but n'est pas de faire dégorger votre couleur (si c'est même tout le contraire), vous pouvez quand même utiliser le lait de coco mais au maximum 1 fois par mois dans un masque. Il est utile pour faire dégorger une coloration mais seulement sur le long terme (1 fois par semaine pendant 1 à 3 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 17:01

Merci Bibou et Barbaralba !!

C'est super sympa vos petits trucs  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 17:12

merci pour tous ces petits truc maison.

Moi je fais pas grand chose je suis une flemmarde j'échète tout sur body shop -_-.

Mais parfois je fais un masque express pour ressérer les pores , faire monter des blanc en neige et appliquer dix minutes ça marche super bien sur moi, mais je le fais rarement .
sinon pour les chevaux je fou du vinaigre ou du jaune d'oeuf pour les pellicules mais c'est pas vraiment top , je le fait très rarement aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 17:16

Ah bah justement, contre les pellicules, apparemment l'HE de Tee Trea marche bien (à mettre dans son shampooing mais bien faire gaffe au dosage avant). J'ai pas de pellicules alors j'ai jamais testé mais c'est pas trop cher comme HE donc tu pourrais tester.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMar 8 Avr - 17:19

vi , moi j'en ai juste a un endroit histoire de faire chier tu sais. Et elle apparaissent l'hiver comme le moral est au plus bas. les temps gris ça déprime
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMer 9 Avr - 12:54

Concernant les produits de beaute, il y a la gamme Lush qui fait des produits exclusivement naturels, de la crème pour visage, aux shampoings en passant par des gommages  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMer 9 Avr - 13:15

Lush c'est pas mal aussi, assez chère quand même. On ne trouve les magasins que dans certaines villes.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMer 9 Avr - 13:51

Lush? COnnais po
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMer 9 Avr - 13:53

Il y en a un à Lyon mais je n'ai jamais testé car c'est un peu cher et j'ai eu des retours positifs comme négatifs, donc je n'ai jamais acheté la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMer 9 Avr - 14:09

Lush c'est comme Body Shop : ils disent que c'est du naturel alors que c'est complètement faux. Par contre, c'est pas testé sur les animaux.

Après, niveau efficacité, j'entends du bien comme du mal alors je sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMer 9 Avr - 17:12

Bibou1402 a écrit:
Lush c'est comme Body Shop : ils disent que c'est du naturel alors que c'est complètement faux. Par contre, c'est pas testé sur les animaux.

Absolument, quand on regarde la compo on prend peur car il y a dedans, parmi d'autres choses pas terrible du tout, des parabens, des sulfates, des silicones ...

Pour les produits fait maison, je fabrique beaucoup de chose moi même car je suis allergique aux sulfates donc je fais au moins pas de surprise.

Lessive maison:
50g de paillette de savon de marseille
1 litre d'eau chaude
2/3 cuillères de bicarbonate
30/35 gouttes d'huile essentielle (pas agrume, ça tâche) 
je mixe et je mets en bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMer 9 Avr - 17:20

Merci Jaboufi pour la lessive, justement je viens de finir la mienne  Very Happy  Je testerais la semaine prochaine !
J'ai un mélange d'huiles essentielles pour diffuseur ça fait l'affaire tu crois ou je dois en racheter d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMer 9 Avr - 17:42

Je ne sais pas du tout, tu peux m'en dire plus sur ton mélange? il y a des l'huile dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMer 9 Avr - 17:45

Je l'ai acheté à nature et découverte, c'est que des huiles essentielles "pures et naturelles" : lavandin, thym, cannelle, pin, girofle, térébentine, eucalyptus et menthe.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyMer 9 Avr - 19:28

Oui, je pense que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 11:14

Les produits Lush sont vraiment naturel par contre the body shop non. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 12:41

Dans Lush on a des parabens par exemple donc pas très naturel comme truc. Et il a beaucoup d'ingrédients que Lush utilise et qui sont très chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 13:09

Oui en effet, quand on regarde les compos des produits Lush, c'est pas naturel.

Aussi, pour les soins capillaires, j'avais oublié l'Huile Végétale de Coco : c'est vraiment super bien. Ca rend les cheveux doux, soyeux, les rend plus forts et les protège.

En masque pour le visage, je conseille toutes les argiles. Il suffit de prendre un peu d'argile et de le mélanger avec de l'eau. Il faut obtenir une pâte homogène assez épaisse. On laisse poser 10 à 15 minutes en pensant à humidifier quand on voit que ça commence à sécher (sinon ça assèche la peau) et ensuite on rince. Perso j'utilise l'argile verte pour purifier la peau/contre les boutons et l'argile rose parce que j'ai la peau très sensible. Je prends l'argile rose quand je veux simplement me donner une bonne mine.

Pour la perte/casse des cheveux, il y a la levure de bière. Généralement ça se présente sous forme de cachets et à prendre pendant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 13:11

Le vieux truc du vinaigre de cidre pour le rinçage des cheveux ça marche super bien.
Je fais 2 cuillères à soupe dans 1litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 13:12

Ca les rend brillants c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 13:14

Attention avec l'argile verte car ça décape plus qu'autre chose. A utilisé sur une peau très atteinte par l'acné mais sinon il vaut mieux prendre de l'argile blanche.

Je prenais d la levure de bière plus jeune, ça se trouve en pharmacie. Ca aide pour les cheveux mais aussi les ongles et la peau.

Et pour les cheveux, pour qu'il soit brillant et légers il y a le vinaigre de vin qui marche bien sur moi. Par contre il ne faut pas le laisser pauser sur les cheveux. On en verse sur la tête (avec un tiers d'eau pour diluer c'est mieux), on masse le cuire chevelu et les longueurs et on rince immédiatement. Par contre je fais un shampoing après parce que l'odeur est pas top  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 13:17

Oui, c'est ça et ça enlève les mauvais truc de l'eau.

J'utilise aussi le rhassoul pour les masques visages.

Pour les gommages, les perles de jojoba et la poudre de rose musquée pour le visage et la poudre de noyau d'olive ou de noix pour le corps. Je mélange avec de la poudre d'orange certaines fois pour le corps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 13:23

Le soucis avec l'argile c'est que les filles la laissent poser sans rien faire alors qu'il faut humidifier pendant le temps pose (avec un brumisateur par exemple) pour ne pas que l'argile sèche. Du moment que l'argile ne sèche pas, y'a pas de risque (à condition aussi de ne pas le laisser trop longtemps !). Suivant le type de peau, on laissera poser plus au moins longtemps. Moi qui a la peau sensible/réactive/fragile (tout ce qu'il faut pas en fait  lol! ), je laisse poser 10 minutes max. 

Le rhassoul j'en ai beaucoup entendu parler aussi. J'aimerais bien essayer un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 16:01

wouah. Je suis admirative.
Vous etes à fond dans les trucs bio et naturels.
Vous avez raison au final: c'est mieux, moins cher et manifestement les effets sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 16:27

Tu devrais essayé Barbaralba en plus c'est bon pour le moral  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 16:33

Je dois etre trop flemmarde.
T'achetes où tes matieres premieres pour faire toi meme tes melanges?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 16:42

En grande surface, dans des magasins bio ou en parapharmacie. Ca dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 20:38

Perso je vis que pour Aroma Zone^^
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 21:02

Moi un jour quand j'était en stage d'été ... heu petite ^^ ma mère me faisait des masques d'argile et ben un jour j'en ai fait un et je suis partie jouer aux playmobiles et je l'ai oublier ... en fin d'aprem donc bien 4h après je m'en suis rendu compte car j'avais la peau qui avait cramé, c'était horrible.

Voilà pour ma vie mdr, j'avais envie de le raconter vu que vous parliez d'argile
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 21:04

http://smileys.sur-l  Mais on dirait une enfant ! Et bah moi.. Ben quand j'étais pitite.. Ben euh.. Ben ma maman.. xD
T'es quand même pas bien douée !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 21:06

Pourquoi ta mère te faisait des masques d'argile quand t'était petite  scratch
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs EmptyJeu 10 Avr - 21:10

les ha ben moi c'est fait exprès, hééé je te rappel que je garde deux secret à toi , alors attention ^^

ben je devais avoir 11/12 ans , ben pour nettoyer la peau, je me fait une fois par semaine un masque à l'argile , sauf que maintenant j'oublie plus de l'enlever  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits naturels et alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits naturels et alternatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Par ici les papotages :: Le coin beauté/mode-
Sauter vers: