Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Produits naturels et alternatifs

Aller en bas 
+12
Kaoko
ldv
LNLA
Amandine
MaVerick
Goblinlaya
JaBouFi
Xiao
my_requiem
Barbaralba
Bibou1402
Boudgato
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 19:52

ok ;).

je vais mettre de l'huile d'abricot je pense, j'aime trop l'odeur.
je mettrais une photo du produit une foi fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 19:55

Ok, j'attends les photos alors  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 20:13

En fait Marie, c'est exactement le même procédé que pour la crème qu'on avait fait mais si tu te sens pas d'y faire seule, je peux t'aider.

Jaboufi : ça fonctionne bien cet après-shampoing ? Parce que je me tâte pour ma prochaine commande d'acheter de quoi en faire car mes cheveux s’emmêlent hyper facilement c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 20:22

Ca marche bien mais beaucoup moins bien qu'un du commerce car il n'y a pas de btms mais comme je ne veux plus de btms dans mes produits j'ai trouvé celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 20:30

Oui je n'en voudrais plus non plus. Pour le moment j'ai le Desert Essence à la noix de coco mais il contient du btms donc bon. Par exemple, comparé au Lavera, tu préfères ton a-p fait maison ou le Lavera ?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 20:33

ha okay. faudras que je retrouve la recette ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 20:36

Le lavera. Mais j'utilise le mien au quotidien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 22:21

Lol ok merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 7:26

Après au supermarché, faut pas rêver, c'est comme les croquettes, y a rien de bon en ce qui concerne les cosmétiques  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 11:03

Bon aller je fais la vaiselle et je prépare cet après shampoing ;).
J'ai trouvé un autre truc super efficace au passage pour la peau Smile le vinaigre de cidre. je sais pas si je l'ai dit.
je mettais de l'huile végétal de noisette, mais ca m'as donné plein de bouton et j'ai vu que le vinaigre rééquilibrais le ph de la peau vu que c'était acide. du coup j'en mets sur ma peau punaise en deux jours le changement . perfect. a voir si ca dur.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 11:21

Je me disais: j'ai une base neutre de shampoing. que j'avais pris pour me faire un shampoing ( gné..) du coup autant faire un shampoing non ? pour le coup il va pas être mauvais . ou vaut quand même mieux un après shampoing ?

c'est la base neutre shampoing sur aroma zone
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 12:43

Je comprends pas trop ta question  scratch http://smileys.sur-l 
Tu veux quoi un après shampoing ou un shampoing?
Je l'ai testé cette base, elle est pas mal mais il faut faire des ajouts.
Maintenant je me prépare mes bases moi même au moins je mets vraiment ce qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 12:45

Ben tu peux faire les deux non ?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:07

Jaboufi: enfaite j'ai une base de shampoing neutre. du coup je me demandais ( vu que j'ai déjà la base et qu'il faut bien que je l'utilise) si finalement je pouvais pas faire un shampoing. Sachant que je dois rajouter des ingrédients dedans ;).
Mais vu que l'après shampoing est plus doux que le shampoing, est ce une bonne idée ? sachant que dans ce shampoing il n'y a rien de bizarre, non !
Car vu que je souhaite arrêter totalement tout produits de "lavage" sur mes cheveux il me faut des choses très douce qui ne reste pas sur le cheveux. j'aimerais par la suite me laver les cheveux juste à l'eau et arriver a tenir deux /trois mois avant de faire un shampoing naturel et un soins. Après il faudrais que j'adapte les soins pour que celui puisse se rincer à l'eau quoi.

Bibou: Faire les deux est ce vraiment néccessaire du coup ? ca ferais deux produits alors qu'n seul suffit largement. sachant que normalement je ne me fais pas de shampoing. Samedi c'était parceque j'avais fait la con. Avec le vinaigre de cidre mes cheveux se démèle super bien. Moi qui est le cheveux épais, très emmélable c'est limite plus efficace qu'un après shampoing .



Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:14

Si tu ne veux pas de shampoing forcément le mieux reste un après shampoing mais attention car dans la recette que je t'ai donné il n'y a aucun agent lavant comme les après shampoing du commerce qui contiennent souvent des sulfates.
Si tu veux un lavage très doux, ta base peut être bien en ajoutant des ingrédients.
Si c'est juste pour tes pointes sèches tu peux aussi te fabriquer un soin sans rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:50

hola ça devient compliqué pour moi tout ça ^^.

Bibou j'ai quelques truc a commander sur aroma zone donc si tu passe une commande dis le moi. qu'on la fasse groupé ;)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:54

Compliqué? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 17:48

Je sais pas . faut plein de truc pour chaque souci lol. je sais plus quoi faire du coup. je vais faire le shampoing vu que j'ai la base pis voila. je l'ai pas acheté pour rien. puis je ferais l'arpès shampoing après
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 17:51

Oui on fera une commande groupée si tu veux. Faut juste que j'attende le 4 juillet parce que mon henné sera disponible qu'à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:05

Ok, j'en ai pour 33 euros moi du coup. donc si kévin est ok pour moi c'est good ;)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:14

Tu vas prendre quoi dans ta commande?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:14

D'acc moi faut que je regarde un peu ce que je vais prendre, je te dirais quand ce sera bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:23

Je vais prendre une pierre d'alun pour déo, de l'huile de sésame pour protéger les cheveux des UV, cèdre d'atlas bio pour le shampoing, huile de macadamia pour hydrater le corp et huile de maca vital pour le shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:25

Super ces produits.
Gros coup de coeur pour la pierre d'alun, c'est vraiment efficace ce truc  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:28

Jamais testé. Mais si tu dis que c'est bon alors ;). j'avais fait un déo maison qui marche super bien mais j'avais pas de stik pour le mettre dedans du coup j'ai mis dans un pot, le souci c'est que pour le prendre c'est trop dur et pour l'étaler ca m'irrite du coup avec le bicarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:30

C'est vraiment le top, tu vas être vraiment contente de la pierre d'alun.
Tu sais t'en servir?
Si jamais tu transpires trop tu peux mettre une goutte de palmarosa.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:31

Non je sais pas m'en servir. jamais utilisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:32

Tu mouilles légèrement la pierre ou tes aisselles et tu fais au moins 50 passages. Sinon ça marche pas.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:36

ok et ça irrite pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:37

Non pas du tout mais il faut vraiment que ta pierre soit humide.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:39

Ok merci mon p'tit  http://smileys.sur-l 
Bon aller, moua je vais aller jourer aux cartes un titi peu  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:40

http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 22:42

Perso la pierre d'alun ça a été complètement inefficace chez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 23:13

Et la pierre d'alun, c'est aussi mauvais que les déos 48h ! Il y a encore plus d'aluminium !

JaBouFi, stp, c'est quoi "palmarosa" ? ok trouvé: HE Smile intéressante ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 7:39

MaVerick, ça dépend de la pierre d'alun dont tu parles.
Celle qui est synthétique est dangereuse, c'est celle que l'on retrouve le plus souvent.
Par contre la naturelle, très difficile à trouver, ne contient pas d'aluminium nocif donc aucun danger.

Biubou, je suis étonnée, tu as bien passé ta pierre à l'eau avant et frotter contre ta peau une bonne 50 aine de fois?
Mon mari qui est jardinier donc en plein soleil en ce moment donc qui transpire beaucoup, n'a plus aucun problème avec la pierre d'alun et 1goutte de Palmarosa.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 11:46

Oui je l'ai utilisée il y a quelques années et ça n'allait pas, c'est pas un truc fait pour moi. Tant pis ! Je vais faire le déo dont parlait My Requiem juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 12:11

C'est quoi la recette?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 12:50

Alors c'est :

- 6g de cire d'abeille
- 40g d'huile de coco
- 35g de bicarbonate
- 15g d'arrow-root (ou fécule de maïs)
- 20 gouttes d'HE de palmarosa

Faire fondre la cire d'abeille au bain marie. Une fois fondue, ajouter l'huile de coco tout en mélangeant.

Retirer du feu et ajouter le bicarbonate, l'arrow-root et l'HE puis mélanger jusqu'à obtenir une texture crèmeuse. Mettre dans un récipient (du genre stick à déo) et laisser prendre à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 12:54

Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 10:14

pense bien a prendre un stic pour le mettre si tu le fait. et fait gaffe au bicarbonate. Après le rasage il a tendance a irrité et piqué.
mais en pas autant que la recette ou regarde sur le site belle & green. je crois qu'elle dit par quoi on peut le remplacer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits naturels et alternatifs
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats et ses produits
» Les produits réutilisables
» Les produits cosmétiques solides
» Des produits alimentaires qu'on ne trouve plus
» Glace Bonne Maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Par ici les papotages :: Le coin beauté/mode-
Sauter vers: