Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Produits naturels et alternatifs

Aller en bas 
+12
Kaoko
ldv
LNLA
Amandine
MaVerick
Goblinlaya
JaBouFi
Xiao
my_requiem
Barbaralba
Bibou1402
Boudgato
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:12

11/12 ans c'est pas "petite", y a que quasiment 10 ans  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:13

11 ans c'est tôt pour faire des masques quand même.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:16

ben je sais pas c'était comme ça, je vivait avec mon père donc je l'as voyais pas non plus souvent , donc j'en faisait pas tout les 10 jours, mais j'aimais bien après j'avais la peau toute douce ( sauf ce jour là )

bon à la soupe for me , a taleur ou a demain les filles Produits naturels et alternatifs - Page 2 37
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:19

Tchou, bon ap'.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:23

A demain  [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 22:02

Super toutes vos astuces ! Moi je ne me sers pas de produit naturel pour mes soins beauté (trop la flemme de les faire et qu'ils périment super vite ^^), par contre je m'en sers beaucoup pour le ménage :

Désinfecter des jouets de bébé : Je remplis une bassine d'eau tiède à laquelle j'ajoute un verre de vinaigre blanc. Ensuite, je laisse tremper les jouets (ceux qui peuvent aller dans l'eau évidemment) 10 minutes. Pour les jouets de bain, je mets 2 verres de de vinaigre, pour mieux lutter contre les moisissures dues à l'eau qui stagnent dedans.
Je cherchais une technique pour désinfecter sans intoxiquer mon bébé et c'est celle que j'ai trouvé.

Nettoyer une brosse ou un peigne : Une bassine remplie à moitié et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis laisser tremper toute la nuit. Je n'ai jamais réussi à les nettoyer avec du shampooing mais là c'était radical.

Désinfecter le linge (le linge de lit après une gastro par exemple) : Je mets de la lessive puis un verre de vinaigre blanc à la place de l'assouplissant et je lance ma machine.

Détartrer la robinetterie : Le vinaigre blanc pur c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 22:04

J'ai l'impression que tu ne jure que par le vinaigre blanc ^^ mais c'est vrai que c'est magic !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 22:10

C'est vrai que j'aime beaucoup car ça se trouve partout, pour pas cher et on a largement le temps de l'utiliser avant que ça ne périme.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 7:44

pareil le vinaigre perso si mon copain trouverais pas que ça pue je l'utiliserais pour tout.
machine, vaisselle, poussières, laver , désinfecté etc.... mais le vinaigre dans la machine, peut à force ronger les linges fragile donc maintenant j'évite. je ne fais pas non plus la vaisselle soit disant ça pue trop -_-.
Pour lutter contre les moisissures dans la douche j'utilise de la javel, en spray j'en fou partout, attention ça pique les yeux et fait tousser mdr , et je laisse agir toute la journée, si vraiment grade 2 jours et tout le monde au gant de toilette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 7:47

Chez moi je n'ai rien trouvé de mieux pour le calcaire que le vinaigre ! L'eau de Lyon a un taux de calcaire affolant, pour nettoyer la douche c'est nickel, et personnellement je préfère que ça sente le vinaigre plutôt que m'intoxiquer au chlore ! C'est pour ça que ça fait tousser my_requiem fait attention, à long terme tu peux avoir des problèmes pulmonaires.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 8:04

J'ai testé une fois pour la paroi de la douche: j'ai imbibé du papier absorbant de vinaigre balnc et je l'ai appliqué sur la paroi.
J'ai laissé agir et après y a plus qu' à rincer.
Tout le calcaire part bien. Bon par contre l'odeur est violente, mais il faut bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 8:06

C'est sur que la javel fait des trucs que les autres produits ne font pas mais c'est toxique donc avec modération.
Perso chez moi je peux pas l'utiliser, j'ai une fosse septique.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 8:07

Et on ne peut pas utiliser de javel quand on a une fausse sceptique ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 8:09

Non, ou alors faut vider l'eau dehors ce qui n'est pas franchement pratique.
Il me semble que c'est parce que ça tue les petites bactéries gentilles qui grignotent nos déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 8:15

Ah oui c'est possible.. C'est bon à savoir, mais quand on était en maison, on en avait une mais ma mère utilisait de la javel. Peut-être pas en assez grande quantité  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 8:57

merci pour vos conseils, ;)

oui je n'utilise pas la javel non stop, je le fait pour le grand nettoyage de la douche, car les proprio on tous fait à l'arrache faut voir l'état du coup les moisiures se foutent partout, du coup vu que le vinaigre n'est pas assez puissant sur les joinds, j'utilise la javel qui blanchi bien . mais je le fait style 1 fois tout les 3 moi, sinon pour la nettoyer j'utilise les lingettes naturels spéciale wc ou carrelage , ce genre de surface.

j'ai la recette pour faire des lingettes maison, mais jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 9:09

Boudgato a écrit:
Ah oui c'est possible.. C'est bon à savoir, mais quand on était en maison, on en avait une mais ma mère utilisait de la javel. Peut-être pas en assez grande quantité  scratch 
 Alors, là, j'en sais rien du tout.
Ou alors elle vidait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:19

La javel n'attaque pas les joints ? Car je l'ai déjà utilisé pour des moisissures sur mon plafond de salle de bains mais je n'aurais pas osé le faire sur les joints, peut-être à tort d'ailleurs... J'ai quelques tâches sur mes joints de baignoire alors si vous pouvez m'assurer que ça n'abîme pas, je veux bien tenter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:22

Ben écoute non moi c'est niquel, mais les proprio ont mis des joints en ciment -_- du coup je peut pas gratter sinon ça s’effrite tout alors j'utilise de la javel quoi. Et ça prend bien l'humidité c'est génial quoi ^^. Mais sur le silicone je le fait aussi et j'ai pas vu de changement .
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:23

Il ne me semble pas que ça attaque les joints la javel.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptySam 28 Juin - 12:44

Bon aujourd'hui c'était lavage de cheveux. j'en suis toujours au no-poo. j'ai du mal mais j'arrive facile a faire une semaine sans les laver ;). au début j'utilisais le bicarbonate et mes cheveux était dévenue bizarre. les pointes c'était de la paille, si je rincais mal c'était pire gras bizarre et j'arrivais pas a les coiffer. du coup j'ai stopper le bi et je suis passer au savon de marseil . depuis mes pointes reviennent petit a petit, avec un peu d'huile de noix de coco sur les pointes , mes cheveux recommance a revenir. la aujourd'hui j'ai utilisé du savon d'alep ( pas le vrai vrai) on verra se que ca donne, et j'ai pas rincer le vinaigre de cidre cette fois ci. par contre j'ai de la poussière dans les cheveux depuis que j'ai commencé. au début je pensais que c'éait le bicarnote mais même avec le savon de M et la avec celui d'alep j'en ai encore . ca fait comme des pellicule sauf que ca n'en est pas. Je ne suis toujours pas passé au 1 moi sans les touché, j'attends que mes pointes redeviennent un peu douce , si ça continue dans se sens, je pense pouvoir passer le cap des 1 moi au moi d'aout ;).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptySam 28 Juin - 13:34

C'est vrai que c'est bizarre pour les poussières si c'est pas des pellicules. Tu mets de l'après-shampoing ? Ça éviterait que tes longueurs et pointes soient sèches.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptySam 28 Juin - 13:37

Pour tes pointes il faut que tu mettes de l'huile quand tes cheveux sont mouillés, ça scelle l'hydratation. Tu peux aussi rajouter du gel d'aloé vera avec l'huile.
Bizarre pour la poussière, tu te rinces bien? Ca te démange?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptySam 28 Juin - 14:02

J'ai plus d'après shampoing et en grande surface il n'y en a pas pas testé, du coup j'en mais pas.
Je mets de l'huile de coco sur mes pointes, depuis ça va mieux ,elles reprennent vie peu à peu.

Pour cette poussière blanche, je me demande si c'est pas des résidus de savon par exemple. mes cheveux sont assez épais et longs, du coup je les rince surement mal car j'ai ça aussi sur les longeurs . sinon non ca me démange pas. Depuis que je fais sans shampoing j'ai pas mal de saleté dans les cheveux ma brosse est casi blanche et poussièreuse quand je les brosses. je pensais que c'était le bicarbonate mais ca continue avec les savons. du coup la semaine prochaine je tenterais avec autre chose. je vais bien finir par trouver le bon équilibre . mais bon j'ai un peu honte du coup car les gens ne savent pas forcément du coup ils doivent pensé que je suis pleine de pélicule et que mes cheveux son gras.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptySam 28 Juin - 14:06

Si tu as de l'argile verte, essaye un shampoing à l'argile la prochaine fois et surtout tu rinces vraiment beaucoup.
Si tu as un émulsifiant tu peux te fabriquer un après shampoing pour vraiment pas cher, avec juste de l'huile et de l'eau et un émulsifiant.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptySam 28 Juin - 14:34

L'argile verte, déjà essayer, ça ma pire asséché les cheveux laisse tomber. la j'ai fait un masque vinaigre de cidre, miel, huile d'olive,huile de pamplemousse puis laver au savon l'alep. gommage corporel au sucre de canne/huile d'olive ( c'est trop marrent ca chatouille ^^) et masque visage argile verte, miel ,vinaigre de cidre.

perso les gens le vinaigre de cidre je vous le recommande c'est juste le top quoi.

je vais regarder pour l'après shampoing mais j'ai pas spécialement envie non plus d'en utiliser . j'ai fini le mien la. c'est quoi un émulsifiant ? je crois que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptySam 28 Juin - 14:48

L'argile en shampoing ce n'est que pour le cuir chevelu, pas pour laver tes longueurs. C'est pour enlever ta "poussière" comme tu dis.
Un émulsifiant c'est pour pouvoir faire une formule huile dans eau . Ca permet au 2 de se mélanger et de se stabiliser sans déphaser.
C'est de la poudre ou une barre assez solide, c'est écrit dessus "émulsifiant"  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptySam 28 Juin - 14:51

Apart en masque je ne lave que le cuir cheveulu. l'argil m'avait tellement asséché que finalement le lendemain j'ai eu les racine pire grace.
je regarderais si j'en ai. il me semble que j'ai un pot ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptySam 28 Juin - 15:04

Bah c'est que l'après-shampoing c'est quand même bien pour les cheveux. Après, je pense qu'il faudrait que tu coupes tes pointes sinon après tu vas te retrouver avec des fourches et là ça va être l'horreur. Sur le coup, couper ses pointes ça fait un peu mal au coeur parce que tu perds un peu de longueur, mais après tes cheveux poussent mieux et ont bien meilleure mine.

Après oui pour le shampoing, il faut en mettre que sur le cuir chevelu et pas sur les longueurs parce que c'est beaucoup trop agressif et c'est là que ça va abîmer tes cheveux (et du coup, l'après-shampoing devient utile) et surtout, il faut bien bien rincer.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptySam 28 Juin - 17:12

Mais t'arrête de m'emmerder avec mes pointes oui  http://smileys.sur-l . Pourquoi tu les détestes tant ^^.
Je verrais pour mes pointes plus tard, elles reprennent vie alors je vais pas les couper si c'était juste un coup de moue ^^. Et puis sans shampoing le cheveux retrouve sa vrai nature aussi donc il se peut que j'ai, de nature, les cheveux sec, après a moi de savoir si il sont abimé ou si ils manque de soins avant qu'ils ne s'habimes vraiment. Je trouve qu'ils ne sont pas en mauvais état pourtant.

Vous utilisé quelle marque d'après shampoing ?

J'ai du me relaver les cheveux et cette fois j'ai pris du shampoing  http://smileys.sur-l , comme une con après avoir mis l'huile de coco je me suis peinger du coup la brosse en a foutue partout dans la cheveulure , un massacre et puis il y avait trop de truc blanc alors tans pis.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptySam 28 Juin - 20:09

De l'après shampoing fait maison  http://smileys.sur-l 

Tu as des marques comme lavera qui sont top au niveau compo et efficace.
Attention aux cochonneries dans les après shampoing  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 17:13

lol! Bah nan mais c'est qu'elles sont super sèches (comparées à tes longueurs qui ne le sont pas du tout) et ça ferait pas de mal de les couper, même ne serait-ce qu'un ou deux centimètres.

Et je confirme, Lavera c'est une très bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 17:26

Ouais non mais des marques qu'on peut trouver dans le trout du cul du monde. j'habite pas New York hein ^^ à bourbon si t'as 3 marques dans le rayon c'est un miracle .

Jaboufi, je veux bien que tu me file ta recette avec quantité si cela ne te dérange pas  http://mes-smileys.f 

Pour les pointes, oui je vais surement les couper. ça me fait quand même chier d'aller au coiffeur pour ça. Fin on verras
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 17:28

Tu peux te les couper toi-même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 17:37

Oui enfin quand je vois ce que ca donne quand je les coupe moi même ^^ je préfère pas . Puis la dernière fois que je suis allé au coiffeur c'était quand je suis ressortie avec la tronche de vera, et les coté n'était pas de la même longeur -_-. du coup un petit coup chez le coiffeur ne me ferra pas de mal pour tout remettre a niveau au pire
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:03

La recette: (pour 100ml )

- 5 gr de beurre de Karité ( de préférence Brut car il à gardé toutes ses propriétés)

- 6 gr d'olivem 1000 ( émulsifiant, tu peux en utiliser un autre si tu as un autre)

- 84,50 g d'eau minérale

- 1 gr d'extrait de soie en poudre

- 3 gr d'extrait aromatique (si tu as mais ce n'est pas obligatoire)

- 0,60 gr de Cosgard ou Géogard ( conservateur )


Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:10

ok

j'ai le conservateur, l'olivem déjà.
Extrait aromatique , on mets quoi ? j'ai huille essentiel , de la fragence, huille végétal.

Il faudrais que je prenne le beurre de karité et l'extrait de poudre.
Je passerais une commande sur aroma zone le moi prochain ;)

et pour la pratique ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:41

L'extrait aromatique c'est une fragance que tu aimes bien. Moi je mets coco ou ananas que j'aime bien mais après tu fais comme tu aimes.
Tu peux remplacer le karité par autre chose genre de l'huile de coco puisque tu as.
Et pour la poudre ce n'est pas non plus obligatoire, tu peux remplacer par des protéines de riz aussi.

Tu fais comme une émulsion normale, c'est à dire que tu as besoin d'une phase huileuse (émulsifiant+ huile ou beurre)que tu fais fondre au bain marie, et d'une phase aqueuse ( eau ) que tu chauffes à la même température. Puis tu verses l'un dans l'autre en remuant et ton émulsion prend comme une mayo. Ensuite tu rajoutes le reste des ingrédients.

Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:47

Ok merci . je suis pas encore au top avec les produits fait maison. c'est bibou qui me les as fait Smile. Je vais surement aller faire un tour chez elle ^^. du coup j'ai tout ce qu'il faut Smile

merci  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:50

De rien  http://smileys.sur-l 
Tu me diras ce que tu en penses. Attention quand même à en mettre très peu car comme il n'y a pas de btms, ça rend les cheveux un peu lourd si tu mets trop la dose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits naturels et alternatifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats et ses produits
» Les produits réutilisables
» Les produits cosmétiques solides
» Des produits alimentaires qu'on ne trouve plus
» Glace Bonne Maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Par ici les papotages :: Le coin beauté/mode-
Sauter vers: