Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Produits naturels et alternatifs

Aller en bas 
+12
Kaoko
ldv
LNLA
Amandine
MaVerick
Goblinlaya
JaBouFi
Xiao
my_requiem
Barbaralba
Bibou1402
Boudgato
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyJeu 23 Juil - 13:40

Super Bibou, moi j'adore aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyJeu 23 Juil - 13:44

Tu te les laves avec le rhassoul aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyJeu 23 Juil - 13:48

Oui quasiment tout le temps et j'adore !!!
Mais si je touche aux longueurs c'est la cata car j'ai déjà de la paille alors avec ça c'est quasi impossible à coiffer.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyJeu 23 Juil - 18:33

D'accord je trouve ça top aussi ! Oui c'est ce que j'ai pu constater pour les longueurs^^ C'est une cata^^
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyLun 27 Juil - 9:16

rhasoul adopter aussi , je trouve que c'est le top du top, avec un rinçage au vinaigre de cidre ca fait des reflets. ca fait super longtemps que j'en ai pas fait car oui ca séche bien les longueurs et avec la décoloration c'était juste pas possible :( . mai bon choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyVen 31 Juil - 14:54

Juste pour vous dire que je suis tombée officiellement amoureuse de la poudre aryuvédique d'orange ! Ca rend les cheveux hyper souples (ma mère m'en a fait la remarque ce week-end d'ailleurs), super doux et ça les démêle à fond. C'est la première fois de ma vie que je ne suis pas obligée d'utiliser un après shampoing. Bref, si vous avez les cheveux cassés, rêches et qui se démêlent super vite et beaucoup, je vous conseille ! Et puis son odeur est à tomber http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMar 8 Sep - 9:58

Je viens de lire un article dans le journal ce matin qui parle d'une société en plus originaire de la ville où je bosse, qui prône le VRAI bio du cosmétique et non pas la publicité mensongère qui va nous faire croire qu'une crème va changer radicalement la nature de notre peau.

Je vous conseille fortement d'aller sur le site de "Slow cosmétique", il y a une petite vidéo du gars qui a lancé ce projet.
Il y a de super produits et pour tout le monde, anti-âge, corps, visage, après-rasage, même des produits pour les femmes enceintes ! et tout çà garanti vraiment bio et sain.

Je trouve que c'est génial pour les gens qui aiment prendre soin d'eux, qui ont des convictions écologiques mais qui n'ont pas forcément le temps de faire la mixture eux-même lol
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMar 8 Sep - 19:27

En effet ça a l'air pas mal, j'ai regardé vite fait 1 ou 2 compos, c'est pas mal ! Un petit peu cher pour moi quand même mais tu as raison, c'est un bon compromis pour ceux qui veulent pas faire leur tambouille^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMar 8 Sep - 21:27

j'ai lu le même article que toi Niennä
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMar 8 Sep - 23:00

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMar 22 Aoû - 22:14

http://smileys.sur-l

Je me suis décidée à faire mes produits ménagers moi-même je vais commencer par la lessive vu que c'est ce qui me semble le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMer 23 Aoû - 10:21

Ah cool, j'aimerais bien faire ça aussi. Tu vas utiliser quels produits pour ta lessive du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMer 23 Aoû - 17:49

alors j'ai trouvé des recettes qui ont l'air facile :

http://www.deco.fr/deco-piece/decoration-buanderie/actualite-827820-tuto-fabriquer-lessive-maison-ecologique-economique.html?utm_source=Deco_DIY&utm_medium=email&utm_campaign=220817_Fabriquer_Produits_Entretien#pid=1B669D688FA364131A2161A941932AB3BEED98D9EC7D3173E5F4507498CFEEFB
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMer 23 Aoû - 19:59

Ah oui sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMer 23 Aoû - 20:16

Super la recette! Je pense que je vais m'y mettre en plus la lessive est bientôt terminée ;)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMer 23 Aoû - 21:28

en ce moment je suis dans le naturel si cela vous intéresse je vous mets les différentes recettes que j'ai trouvé :
Bon après la lessive voilà l'assouplissant :
http://www.deco.fr/nettoyage/actualite-803012-fabriquer-assouplissant-maison.html?utm_source=Deco_DIY&utm_medium=email&utm_campaign=220817_Fabriquer_Produits_Entretien#pid=1B669D688FA364131A2161A941932AB3BEED98D9EC7D3173E5F4507498CFEEFB

le produit multi-usages :
http://www.deco.fr/nettoyage/actualite-803254-diy-degraissant-nettoyant-multi-usages.html?utm_source=Deco_DIY&utm_medium=email&utm_campaign=220817_Fabriquer_Produits_Entretien#pid=1B669D688FA364131A2161A941932AB3BEED98D9EC7D3173E5F4507498CFEEFB

On ne sait jamais ça peut servir pour les petits bouts en collectivité :
http://astucesdegrandmere.net/mort-aux-poux-recette-de-lotion-maison-anti-poux/
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMer 23 Aoû - 21:41

Et j'ai même trouvé de quoi occuper les petits loups de manière naturelle et pas trop chère :

sable magique : voilà 2 recettes
http://www.testinaute.com/recette-du-sable-magique-maison-diy/
http://www.momes.net/Bricolages/Astuces-bricolages-de-Momes/La-recette-du-sable-magique

la peinture gonflante :
http://c-fait-maison.fr/voici-comment-faire-de-la-peinture-gonflante-pour-vos-enfants/

pas encore tester pour ma part mais je vais le faire la semaine prochaine je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû - 9:26

Merci LNLA ! ce sont vraiment des liens utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû - 9:31

Cool merci LNLA ! Perso pour le nettoyage des sols j'utilise du savon noir et ça va nickel. C'est naturel, ça sent bon et ça nettoie bien.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû - 9:46

De rien si je trouve d'autre recette je les mettrai là
La première qui teste donne son avis
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû - 14:41

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyVen 25 Aoû - 14:39

je fais ma lessive de temps en temps^^ c'est plus agreable à l'odeur je trouve et au toucher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyJeu 19 Juil - 16:00

Je ne savais pas de trop où poster ça mais je pense que je suis au bon endroit.

J'ai vu passer un article sur le Monde aujourd'hui concernant les tampons et serviettes hygiéniques. Bon je pense que je ne vous apprends rien en vous disant qu'il y a pleins de saloperies dans la composition et que ça n'est pas très bon pour notre corps.

Je suis allée à un événement de blogueuse à Marseille il y a un mois de cela. J'ai pu découvrir plusieurs marques dont JHO.

JHO c'est quoi ? C'est Juste et Honnête. C'est une marque qui propose des serviettes hygiéniques 100 % coton et sans produits toxiques. La marque est en ce moment en train de créer des tampons avec applicateur.
Vous pouvez vous procurer les produits directement sur le site :

https://www.jho.fr/

Les boites sont vendues à 6€50 (pour 18 tampons ou 10 serviettes).
La marque propose également un abonnement. Vous choisissez les produits adaptés à votre cycle (pour 3 mois) et dans le panier vous cliquez sur "tous les trois mois" pour être réapprovisionnée.

J'ai trouvé le concept top, alors c'est un petit peu plus cher mais pour les filles qui ne souhaitent pas passer ni à la coupe ni aux serviettes lavables, ça peut être une chouette alternative !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyJeu 19 Juil - 18:29

http://smileys.sur-l pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyJeu 19 Juil - 20:59

De rien avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyVen 20 Juil - 8:19

Ah super merci ! je vais regarder çà ! Car j'avoue que la cup me branche pas des masses...

Pour les couches pour bébé c'est pareil... ne prenez jamais les pampers c'est de la m**de ! Roxane en a mis une fois et elle avait les fesses rouges! Le top : Les Tidoo. Françaises et bio. Jamais eu de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyVen 20 Juil - 9:42

Je comprends que la coupe puisse freiner ! J'ai eu du mal à sauter le pas.

Ahhh c'est bon à savoir pour les couches. Si on a un enfant je me tâte pour les couches lavables mais ce qui me freine c'est clairement devoir nettoyer le caca de la couche lol!
Déjà sur les jetables ça me vend pas du rêve (je vais m'entrainer demain avec Giulia notre nièce) mais les lavables ça doit être particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyVen 20 Juil - 15:44

Merci pour l'info ! Moi la cup me dit bien mais j'ai toujours pas sauté le pas !

Pour les couches il y a aussi les Love & Green qui sont pas mal. Mais oui, on est d'accord que les Pampers c'est vraiment pas terrible du tout. C'est un peu comme pour les serviettes et les tampons, il y a plein de saloperies dedans. Il suffit que le bébé ait une peau un peu plus fragile et/ou réactive et c'est les fesses rouges assurées !

Pour les couches lavables, je trouve pas que l'inconvénient ce soit le fait de les nettoyer (c'est pas pire que quand tu laves les fesses je trouve^^), mais je trouve que c'est l'odeur, que ce soit l'urine ou les selles, c'est très très fort pale
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptySam 21 Juil - 9:57

J'avoue que j'ai absolument pas envisager les lavables.... je suis pas sûre que ce soit tip top d'avoir çà qui traine dans la machine ou sinon à laver tout le temps... on change tellement les bébés et on a tellement de choses à côté à faire.... Les tidoo c'était le bon compromis!

Love & green je connais mais sont encore plus chères que les tidoo ;)

Pour les odeurs, tu t'habitues ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptySam 21 Juil - 13:08

Je connaissais pas les Tidoo, je vais aller me renseigner, ça peut intéresser certains parents !

Ouais pour les lavables je sais pas trop non plus, faudrait rechercher sur ce qui est le plus avantageux entre la santé du bébé et l'impact environnemental (est-ce-que c'est mieux la masse de déchets avec les couches jetables ou l'eau produite pour laver les couches lavables ?).

Ben là je parlais de l'odeur avec les couches lavables, c'est vraiment terrible lol! Enfin tu répondais peut-être à Loukou^^ Mais sinon oui je suis d'accord, tu t'habitues à force à l'odeur. Au début de mes études, c'était vraiment horrible pour moi, mais maintenant ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyDim 22 Juil - 11:12

Oui c'est vrai qu'il y a aussi toute l'organisation derrière : lavage, séchage etc.
Je n'avais pas pensé au temps que ça pouvait prendre alors que bébé prend déjà beaucoup de temps.

Je vais noter les Tidoo car si on a un enfant je voudrais quand même prendre des choses les moins nocives possible.


Je viens de trouver cette marque également :

https://www.lillydoo.com/fr/abonnement-aux-couches

Ça a l'air pas mal mais j'avoue que je ne sais pas du tout les prix donc je ne sais pas si c'est cher ou pas. Mais je trouve le concept chouette et les couches ont l'air de bonne composition.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 EmptyMar 24 Juil - 8:45

Merci pour l'info mais je trouve malheureusement ça très cher... surtout si on a un cycle abondant. Mais je trouve ça super qu'on commence à nous proposer des alternatives aux produits chimiques. Petit à petit, cela se démocratisera peut-être avec des prix un peu plus abordables.

Pour les couches, je prends tout simplement les "Mots d'enfant" chez Leclerc et tout se passe nickel. Le magazine "60 millions de consommateurs" avaient fait un test sur plusieurs marques de couches et elles faisaient partie des trois avec "Love and green" (et je ne sais plus l'autre marque) qui avaient réussi les tests. Et niveau qualité/prix, c'est vraiment imbattable.
Je plussoie pour Pampers. Mon fils aîné réagissait systématiquement avec leur gamme Baby-dry (qui doit être bourrée de produits chimiques).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Produits naturels et alternatifs   Produits naturels et alternatifs - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits naturels et alternatifs
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Les chats et ses produits
» Les produits réutilisables
» Les produits cosmétiques solides
» Des produits alimentaires qu'on ne trouve plus
» Glace Bonne Maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Par ici les papotages :: Le coin beauté/mode-
Sauter vers: