Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La cohabitation entre les chats

Aller en bas 
+31
wiwi
JaBouFi
Bibou1402
Barbaralba
bebe1588
Hector tj
Stovy
jess82
Eryngwaelle
Maiko
christaline
Nounette
Xiao
Choko
Dust
chat c'est la vie
lydie
crazycat
IndianKitten
anisette
Aelya
artemis66
loni
Ambre
Calista
xyz
Carolanne
aiyana
bilboadeschatalans
Sushicat
Dincy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 18:11

Je te conseille de garder les deux litières quand même. Pour le sexe je sais pas trop si ça change vraiment quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 18:51

Tu as tout bien compris pour les présentations.

Il sera tout à fait possible de ne mettre qu'une seule litière, la plupart des chats partagent mais il faudra cependant faire attention qu'il n'y ait pas de soucis de propreté.
Pour la gamelle, c'est quand même mieux que chacun puisse avoir la sienne, les miens mangent souvent ensemble, et pour éviter les conflits inutiles et que tout le monde mange à sa faim, une gamelle individuelle c'est plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 20:27

Idem pour les gamelles.

Pour la cohabitation, il arrive que les chats ne s'entendent jamais même si tout a été fait dans les règles.

Pour le sexe, je dirais que tout est possible. Il est important pour l'entente que tout le monde soit stérilisé le plus tôt possible. L'introduction d'un petit nouveau auprès d'un chat adulte a plus de chances de réussir s'il s'agit d'un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 20:56

C'est à peu près la même configuration que chez moi : une femelle d'un an et demie (mais non stérilisée à l'époque) et l'arrivée d'un nouveau chaton (chez moi une deuxième miss).

Tput s'est bien passé mais je sais que j'ai eu de la chance car Fanou,contrairement à ma minette précédente, apprécie la compagnie des autres chats (ça, je l'avais remarqué).
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 21:01

je dirais pareils que les autres moi ils ont chacun une litière et une gamelle même s'ils mangent dans la même et vont dans la même litière mais ils utilisent les 2 litières indifféremment. Pour les gamelles cela leur permet de changer (ils mangent les même croquettes) mais c'est meilleurs dans l'assiette du voisin lol! et j'ai un mâle et une femelle
Revenir en haut Aller en bas
guizmo85260




Messages : 16

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 10:24

bonjour a tous , je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide
voila il y a 3 jours j'ai trouvé une petite minette d'environ 2 mois érrante en pleine campagne pres de la route ; je l'es donc ramener a la maison , l'es laisser tranquille toute la journée et comme elle semblait a l'aise , je l'es mise avec nous dans la pièce a vivre , aucun souci
le soir mon chat guizmo , male entier , en rentrer sauf que quand il a vu la petite , il 'est mis a miauler méchamment en faisant le gros et en marchant en crabe , j'ai donc interomppu les presentations
le lendemain rebelotte , meme reaction pour mon gros du coup la petite avait peur , elle crachait dessus
un peu plus tard dans la journée , mon gros est rentrer , et en voyant la petite dans la salle de bain , lieu ou se trouve la litière et la gamelle , il lui a directement sauté dessus et ne la lachait plus j'ai du intervenir de peur qu'il l'a blesse
je pense que je n'aurais pas du mais c'étais vraiment violent
que me conseillez vous car pour le moment la bonne entente me semble compromis
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 12:57

Ca peut prendre du temps, d'autant plus qu'un mâle entier est très territorial.

J'ai trouvé cette vidéo (c'est un peu long, mais...)

https://www.youtube.com/watch?v=je2DtE-sqZ8
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 13:48

Je serai toi j'irai chez le véto pour savoir si la minette est en bonne santé et si elle n'est pas pucée (si ce n'est pas déjà fait bien sûr). Tout d'abord je te dirai d'avoir beaucoup de patience et d'y aller très lentement et petit à petit. Ensuite si ton mâle n'est pas castré ça peut jouer aussi sur l'entente future.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 18:31

+1 LNLA.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 19:21

LNLA a écrit:
Je serai toi j'irai chez le véto pour savoir si la minette est en bonne santé et si elle n'est pas pucée (si ce n'est pas déjà fait bien sûr). Tout d'abord je te dirai d'avoir beaucoup de patience et d'y aller très lentement et petit à petit. Ensuite si ton mâle n'est pas castré ça peut jouer aussi sur l'entente future.

Elle peut être porteuse de maladies et contaminer ton chat...
Il faudra du temps et éviter les confrontations directes comme indiqué dans ce sujet.
De plus il faudra rapidement stérilisé l'un des 2 voire les deux pour éviter toute portée inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 22:57

alors voilà mon matou de 10 ans a soufflé sur Litchie... je n'ose pas les laisser par terre tous les deux .... il est souvent dehors donc niveau cohabitation là c'est pas trop dur... avez vous des conseils pour m'aider pour le cas d'un vieux chat et d'un chaton^^?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptySam 10 Juin - 7:26

En principe, il y a une procédure à suivre pour que 2 chats s'entendent... Il y a une vidéo quelques messages + haut dans ce post.

S'il a juste soufflé, c'est un comportement tout à fait normal http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptySam 10 Juin - 9:53

+1 Anisette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chips68




Messages : 56

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 19:53

Coucou......tout le monde....

J'ai besoin de votre aide et de vos réponses...
Comme vous avez pu le comprendre Cotoon (une femelle de 2 ans a élu domicile chez moi depuis peu). Depuis bientôt 15j je garde un persan (chat qui appartient à la même personne qui avait Cotoon) et il reste chez moi jusqu'au 28 août.

Cotoon tolère le persan, mais je crois sincèrement que depuis peu Cotoon en a un peu marre. Car Cotoon veut sortir sans arrêt. Mais surtout ne veut plus rentrer....

En plus Cotoon est jalouse, et j'ai du mal à la caresser. Alors je comprend que maintenant c'est son territoire et espère que son comportement va se modifier quand le persan repartira.

Que faire?

J'ai 2 litières, une pour Cotoon et une pour le persan. Sauf que le persan va une fois dans l'une, une fois dans l'autre.
Du coup Cotoon ne va plus dans sa litière. Cependant vu qu'elle sort elle fait ses besoins dehors je suppose.

En plus les 2 ne mangent pas la même chose...tout un art pour leur donner à manger.

En plus avec tout ça, le pompon, je vais avoir un nouveau voisin qui a un chien (bouvier bernois) et du coup elle veut encore moins rentrer....Il sera mon voisin du dessous...et pas moyen d'avoir de discussion avec lui. Il ne prend rien au sérieux....

Du coup que dois je faire? Ou comment faire.
J'ai peur que Cotoon ne rentre plus du tout.

Je suis un peu dans une impasse, et impuissante...

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 8:42

Les choses s'arrangeront probablement quand le pensionnaire sera parti...

La présence d'un autre chat, même s'ils se supportent, fait qu'il ne se sent plus chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chips68




Messages : 56

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 9:20

Merci Anisette

Mais que faire? Tout de même laisser Cotoon sortir....
Séparer les 2 chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 10:44

Et bien est-ce-que c'est possible pour toi de les séparer ? Peut-être que c'est une solution envisageable en effet, le temps que le petit pensionnaire ne soit plus là. Ca évitera le risque que Cotoon ne rentre pas
Revenir en haut Aller en bas
Chips68




Messages : 56

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 13:14

Merci Bibou1402 pour ta réponse.

Alors au final j'ai tout essayé....
J'ai séparé l'appartement en 2! Mais rien n'y fait.....le pensionnaire à sauté par dessus les planches que j'avais installé ...je ne sais encore pas aujourd'hui comment il a fait!

Tout comme il a réussi à ouvrir la porte du Celier et lasseré le paquet de croquettes...Cotoon est bien trop lourde pour sauter.

Ils ont aussi réussi à allumer télé, box, home cinéma....waouh....lol !

Cela m'impressionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 14:31

Ah oui ils se sont déchaînés lol!

Et tu n'as pas de pièces fermées où il serait possible de les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chips68




Messages : 56

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 14:51

Si si je l'ai également testé dans des pièces à part..
Le pensionnaire a miaulé une partie de la nuit....du coup cela était infernal. En journée ce fut identique. J'ai abandonné l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 17:41

lol! pour les tornades

Sinon courage pour la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 EmptyVen 27 Oct - 16:46

Comment s'est terminé la cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation entre les chats   La cohabitation entre les chats - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cohabitation entre les chats
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre vieux chats
» Cohabitation entre chats, sauts d'humeur
» Cohabitation et intégration entre deux chats
» [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils
» Cohabitation entre la petite Jiji et le gros Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: