Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils

Aller en bas 
+6
melisaphir
lydie
artemis66
bilboadeschatalans
loni
mimie57270
10 participants
AuteurMessage
mimie57270

mimie57270


Messages : 57

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyMar 3 Jan - 23:47

Bonjour a tous, voila j'ai adopté il y a 2 semaines une chatte de deux ans"nala", je possédais déjà un chat mâle "gipsy" de 2ans également. La cohabitation est vraiment difficile, surtout de la part de la nouvelle venue, des qu'elle voit gipsy elle file se planquer sous le lit et si il s'approche elle crache non stop et feule, mon gros lui ne montre pas d'agressivité, il n'a jamais craché, mais part dans le couloir se plaindre avec des miaulements très forts! Comme si il était vexé!! Je commence déjà a perdre espoir, je trouve que ça empire de jour en jour, au début il pouvait de temps en temps se coucher a quelques centimètres d'elle mais aujourd'hui a peine elle le voit qu'elle devient folle de rage (je pense qu'elle en a peur).. La nuit je suis obligée d'aller dormir avec gipsy dans le salon pour éviter qu'il ne miaule toute la nuit!! J'ai brancher un diffuseur FELIWAY mais ça ne change rien, pourtant elle est adorable avec nous.. Je précise que cette petite chatte vient de chez un éleveur, elle avait été vendue étant chaton mais son ancien proprio la laissait enfermée dans une pièce parce qu'elle était terrorisée par ses deux chiens.. L'éleveuse l'avait récupérais quelques mois après et elle vivait avec ses parents sans problèmes.. Je commence a penser à lui trouver une nouvelle famille sans autres animaux, ça me fend le coeur car j'y suis déjà attachée mais je ne veux pas la rendre malheureuse et stressée en permanence.. j'attend des conseils, des avis... merci
Revenir en haut Aller en bas
loni

loni


Messages : 62
Localisation : sud Gironde

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyMer 4 Jan - 15:03

2 semaines ça fait courts : il faut leur laisser du tps.

Est-il stérilisé ? Et elle ? Ma nini ne supporte que les mâles stérilisés.

A l'arrivée de Baloo elle lui crachait dessus. Aujourd'hui ça va : elle le tolère mais à bonne distance : ils se laissent mutuellement tranquille. Il lui a fallu presque 2 mois pour quelle arrête et quelle l'accepte.

L'idéal pour les aider : la mm gamelle pour les 2 : le moment du repas est important.

Des moment de jeux aussi commun : jouer avec un chat et à proximité de l'autre, qui attiré par le jeux peut finir par venir jouer.

Des calins en mm tps : ta main carresse un chat puis l'autre et inverse et encore... afin de montrer à ton chat que l'autre n'est pas un intrus et afin de mélanger les odeur.

Aujourd'hui nini et Baloo ne joue pas ensemble mais je peux les laisser dans la mm pièce sans avoir peur que la grande saute sur le petit (mm une petite pièce) Ils mangent dans la mm gammelle quand mm.



voilà désolé c'est tout ce que je peux te dire pour ma part.

bon courage et surtout patience, ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyMer 4 Jan - 19:20

Loni t'a donné de bons conseils.

Il faut être patiente.

As tu lu ce sujet ? : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t160-la-cohabitation-entre-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
mimie57270

mimie57270


Messages : 57

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyMer 4 Jan - 20:08

Merci pour vos réponses.. gipsy est castré mais pas Nala, pensez vous que ça changerai si je le fais, ça peut jouer sur son comportement?? Gipsy mange quelque fois les croquettes dans la gamelle de nala mais lui préfère la paté, je le fais jouer devant elle, je les caresses, leurs parlent... j'espère pouvoir redormir dans mon lit assez vite, marre du canapé!! Elle ne sort que la nuit, je pense attendre encore un peu avant de prendre une décision et je croise les doigts pour qu'ils commencent au moins a se tolérer!!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyMer 4 Jan - 20:12

mais oui ça va aller.

Je pense que la stérilisation serait un point positif http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
mimie57270

mimie57270


Messages : 57

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyDim 8 Jan - 22:18

Je reviens donner des nouvelles concernant l'arrivée de Nala, a ce jour la cohabitation est nulle puisque madame ne tolère même plus que Gipsy entre dans notre chambre... Toujours des crachats, des gros feulements... bref si il est la elle ne sort pas de dessous du lit, du coup je dors toujours dans le salon avec lui pour qu'elle puisse au moins sortir la nuit et profiter des autres pièces de l'appartement... scratch

La semaine dernière j'en avait marre de cette situation donc j'avais mis une annonce sur internet pour Nala, me sentant coupable je l'ai retirée rapidement mais j'ai eu le temps d'avoir une réponse d'une dame qui venait de perdre son persan et qui aimerai accueillir Nala... Je lui avait répondu que mon ami et moi voulions tout de même attendre la fin du mois pour voir si il y avait une évolution.
Ce matin elle m'a rappelée, je me dis quand même que Nala serai sans doute plus heureuse là bas, elle vivrai en maison, sans autres animaux et serai "pourri gâtée" (terme de la dame)!

C'est un vrai dilemme pour moi, mon ami aussi y est attaché, lui veut qu'on la garde mais moi jme dis qu'elle serai plus heureuse dans cette autre maison et en même temps je culpabilise de penser ça!!!

Qu'en pensez vous?? Est ce lâche de ma part de penser déjà a cela?? Je ne sais pas quoi faire et mon Gipsy est aussi perturbé et frustré je pense..





Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyLun 9 Jan - 18:59

A mon avis tu devrais attendre encore. Parfois la cohabitation prend du temps, vraiment du temps. Pour répondre à ta question, non ce n'est pas lâche, tu ne veux que le bien de Nala. Donnez-vous à tous une chance pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyLun 9 Jan - 20:35

Je pense que tu pourrais leur laisser encore un peu de temps. Tu as pensé à la stérilisation, ça apporterait certainement du changement !
As-tu respecté un temps d'adaptation quand Nala est arrivée chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
melisaphir
adjudant-chat
adjudant-chat
melisaphir


Messages : 476
Localisation : LILLE

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyLun 9 Jan - 21:45

Suis un peu fatiguée ce soir, j'ai lu entre les lignes
Mais ne désespère, il faut être patient
Moi j'ai intégré un reproducteur fraichement neutré de 6 ans
et ma fille a réussi l'intégration, pas gagné d'un ancien reproducteur de 6 ans
avec la sienne , castrée de 9 ans
de le patience, des partages de jeux, de repas
Nala j'adore ce nom, soyez patient jouez le jeu
tout le monde y gagnera [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils 336511
Revenir en haut Aller en bas
mimie57270

mimie57270


Messages : 57

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyLun 9 Jan - 22:15

Merci pour vos réponses, ça me remonte un peu le moral, espérons qu'il finiront par se tolérer au moins...En ce qui concerne son adaptation j'ai fais au mieux pour que cela se passe en douceur, le soir je continue encore a les séparer pour qu'elle puisse profiter de l'appart tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyMar 10 Jan - 7:58

courage et tiens nous au courant http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyMar 10 Jan - 11:01

Deux semaines s'est court en effet pour obtenir une bonne relation.
Toutefois Nala a eu les pires conditions pour la préparer à une cohabitation avec un congénère... A son âge, ça devient difficile de redevenir sociable. J'attendrais encore un peu, voir comment cela se passe après 2 mois puis je prendrais une décision.

C'est possible au vu de son histoire qu'elle soit beaucoup plus à l'aise dans une famille de bipèdes uniquement mais il ne faut pas perdre espoir http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
mimie57270

mimie57270


Messages : 57

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyMar 10 Jan - 11:33

Merci pour ta réponse, par contre quand l'éleveuse l'avait récuperé elle vivait avec ses parents et d'aprés elle ca se passait bien..elle me disait qu'il y avait juste les chiens qui posent probleme... Enfin je vais patienter encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyVen 6 Juil - 13:19

Des nouvelles ? La cohabitation s'améliore ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie57270

mimie57270


Messages : 57

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptySam 11 Mai - 18:54

Bonjour a tous, ca fait un bail que je ne suis pas venue donner des nouvelles... alors concernant la cohabitation nala/gipsy, on a patienté 2 mois mais l'évolution ne s' arrangeait pas, gipsy ne pouvait plus rentrer dansla chambre et il sefaisait attaquer, Nala ne sesentait pas bien et ca me crevait le coeur...du coup j'ai dut me resoudre a passer une annonce pour lui trouver une nouvelle famille, des gens qui venaient de perdre le persan de 15 ans, qui ont tout fait pour le sauver et qui ont eu le coup de coeur pour ma pepette, en plus sans chat et une grande maison..la famille parfaite!! J'ai quand meme pleurer au moment de la séparation, je m'étais deja beaucoup attachée.. ensuite j'ai eu regulièrement des nouvelles, et je dois dire que c'était le jour et la nuit, elle s' est tout de suite adaptée a sa maison ce qui m'a bien remonté le moral.. Et depuis nous avons adopté un petit chien et tout ce passe trés bien avec gipsy ils sont super complices et jouent souvent ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptySam 11 Mai - 19:12

La séparation a du être difficile, je te comprends mais je pense que tu as pris la bonne décision en replaçant la minette dans une autre famille.

Il aurait été inutile de persister et de rendre les deux chats stressés et malheureux. Enfin c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptySam 11 Mai - 19:23

Bonne décision et très responsable, même si cela a été difficile. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptySam 11 Mai - 19:48

+ 1 ! Bravo pour cette décision difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
mimie57270

mimie57270


Messages : 57

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptySam 11 Mai - 22:03

Oui c'était un choix difficile mais le meilleur pour tous le monde au final.. de toute facon je ne l'aurais pas cédée a n'importe qui..
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyDim 12 Mai - 18:12

C'était surement tres dur, mais tu as pensé au bien etre des chats. c'est cool comme décision. Et puis tu pourras toujours demander des nouvelles à la famille
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils EmptyDim 12 Mai - 21:03

http://smileys.sur-l d'avoir pensé à leur bien avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils   [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: