Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cohabitation entre vieux chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva37




Messages : 4
Localisation : Muret

Cohabitation entre vieux chats Empty
MessageSujet: Cohabitation entre vieux chats   Cohabitation entre vieux chats EmptyVen 25 Oct - 8:31

Bonjour,

J'ai actuellement 2 chattes de 9 et 11 ans qui s'entendent à merveille et je viens d'adopter une chatte de 13 ans (a la suite d'un décés). Celle-ci à plus ou moins toujours vécu seule. Aprés avoir lu de nombreux articles, j'ai tout d'abors mis cette nouvelle recrue dans une pièce, une fois que j'ai vu qu'elle s'y sentai bien je lui ai fait découvrir petit à petit le reste de l'appartement.
J'ai installer des litières partout. J'ai dégagé des coins en hauteur. Je les brosses toutes avec la même brosse.

Tout les soirs, je les fait se rencontrer à travers une baie vitrée. Sur mes deux chattes, l'une crache et l'autre reste en recul. La nouvelle quant a elle miaule, gonfle la queue et parfois saute sur la vitre. J'ai la sensation qu'elle cherche plus à jouer qu'autre chose mais je ne suis pas sur.

Ca fait maintenant deux semaines et je ne les ai pas encore mis en contact. J'avoue avoir peur qu'elles se fassent du mal.

Quelqu'un a-t'il des conseils à me donner? Dois-je les mettre toutes les 3 dans une pièces ou une par une. Dois-je attendre encore? Comment les mettre en contact tout en assurant leur sécurité?

Merci de votre aide.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Cohabitation entre vieux chats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre vieux chats   Cohabitation entre vieux chats EmptyVen 25 Oct - 17:00

Je déplace le sujet dans la bonne catégorie.
Merci de lire le règlement et de te présenter http://smileys.sur-l 

As tu l'article sur la cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

Cohabitation entre vieux chats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre vieux chats   Cohabitation entre vieux chats EmptyMar 29 Oct - 20:36

deja tu as fait les choses correctement dans le sens ou tu as isolée la nouvelle le temps quelle se sente a son aise.
la cohabitation entre chat agés n'est pas toujours facile en fonction du caractère de ceux ci.

As tu mis du feliway chez toi deja pour déstresse ce petit monde?

Trés franchement, je ne suis pas sure que la nouvelle se jette sur la vitre et gonfle la queue pour jouer, c'est plus un comportement d'agression qu'autre chose.
Tu pourrais mettre la nouvelle dans une caisse de transport et l'amener dans l'endroit ou vivent tes deux autres chattes de façon a ce quelles puissent deja faire connaissance et vraiment se sentir en contact direct mais sans se battre meme si les coups de pattes ne sont pas exclus a travers les barreaux de la caisse de transport mais ca permettrait quelles puissent se sentir. Je pense que je ferai ca a ta place deux fois par jours pour quelles puissent apprendre a se voir et sse sentir et aussi supporter la présence de l' autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation entre vieux chats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre vieux chats   Cohabitation entre vieux chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre vieux chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cohabitation entre les chats
» Cohabitation entre chats, sauts d'humeur
» Cohabitation et intégration entre deux chats
» [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils
» Entente entre vieux chat et chaton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: