Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cohabitation entre chats, sauts d'humeur

Aller en bas 
+3
Jul
Xiao
Ambre
7 participants
AuteurMessage
Ambre
Chaporal
Ambre


Messages : 165

Cohabitation entre chats, sauts d'humeur Empty
MessageSujet: Cohabitation entre chats, sauts d'humeur   Cohabitation entre chats, sauts d'humeur EmptyMer 10 Avr - 10:36

Bonjour,
Ce matin, j'ai entendu des pleurs de Ambre et j'ai vu Rubis lui sauter au ventre pour le mordre. Normalement, ils sont toujours ensemble à se câliner, est-ce que je dois m’inquiéter ?
Ce n'est pas la première fois que je remarque que leurs comportement change entre eux, Le mois dernier, c'était impossible de les mettre dans la même pièce, chacun gardait son propre territoire et le lendemain, on les retrouvait coller côte à côte en se léchant dans le même lit.
Est-ce que c'est normal ces sauts d'humeur entre chats ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Cohabitation entre chats, sauts d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats, sauts d'humeur   Cohabitation entre chats, sauts d'humeur EmptyMer 10 Avr - 11:21

Je pense qu'il n'y a aucun soucis, chez moi aussi ils se battent parfois, faut bien qu'ils se changent les idees lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Cohabitation entre chats, sauts d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats, sauts d'humeur   Cohabitation entre chats, sauts d'humeur EmptyMer 10 Avr - 11:48

Est ce qu'ils sont chacun castré/stérilisé ?
Rubis n'est pas blessé suite à ses chamailleries ? http://smileys.sur-l Si c'est juste un jeu un peu bruyant il n'y a peut-être pas de souci à ce faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Ambre
Chaporal
Ambre


Messages : 165

Cohabitation entre chats, sauts d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats, sauts d'humeur   Cohabitation entre chats, sauts d'humeur EmptyMer 10 Avr - 13:37

tous les deux stérilises, Ambre est revenu une fois avec l’œil qui pleurait et une griffure à l’œil. Sinon, rien.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Cohabitation entre chats, sauts d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats, sauts d'humeur   Cohabitation entre chats, sauts d'humeur EmptyMer 10 Avr - 14:26

des scènes de ménage lol!

Chez moi aussi de temps en temps il y a de petites baguarres, question de remettre les pendules à l'heure http://smileys.sur-l après elles sont de nouveaux copines.

Souvent c'est du à un nouveau jouet reçu en cadeau donc j'en ai pas un pour chacune et forcement c'est celui là uniquement qu'elles veulent toutes en meme temps Rolling Eyes
Ou si une étant malade a besoin de plus d'attention que d'habitude forcement la malade deviens la cible des autres.

C'est des petits détails pour nous mais ça déséquilibre leurs petites habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chaporal
Ambre


Messages : 165

Cohabitation entre chats, sauts d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats, sauts d'humeur   Cohabitation entre chats, sauts d'humeur EmptyMer 10 Avr - 15:27

Ah, ça peut être le cas en effet. Ambre tousse en ce moment, donc, je prend une attention particulière pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Cohabitation entre chats, sauts d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats, sauts d'humeur   Cohabitation entre chats, sauts d'humeur EmptyMer 10 Avr - 16:03

tu tiens une piste...
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Cohabitation entre chats, sauts d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats, sauts d'humeur   Cohabitation entre chats, sauts d'humeur EmptyMer 10 Avr - 21:53

Chez nous aussi ils se taquinent mais il n'y a jamais eu de griffure ou blessure. Les 2 plus jeunes sont de vraies crapules car ils se cherchent souvent et ça finit en "baston", mais on voit qu'ils jouent et que ce n'est pas agressif.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Cohabitation entre chats, sauts d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats, sauts d'humeur   Cohabitation entre chats, sauts d'humeur EmptyMer 10 Avr - 22:05

Il y a un an, je trouvais l'ambiance tip top... Elles semblaient inséparables. Ganesha devait chercher une maman et Fanou s'occupait bien d'elle. On les aurait crues mère et fille.

Mais Ganesha est devenue plus indépendante, elle ne se laisse plus léchouiller.
Aujourd'hui, elles ne dorment plus l'une dans les pattes de l'autre... et ma douce Fanou se transforme en petite peste !

De temps en temps, je l'entends cracher ou grogner. Mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation entre chats, sauts d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats, sauts d'humeur   Cohabitation entre chats, sauts d'humeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre chats, sauts d'humeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: