Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite question pour petite blessure....

Aller en bas 
+14
Goblinlaya
JaBouFi
Boudgato
Barbaralba
LNLA
Bibou1402
anisette
lydie
claudine
pitchounette
Nathou
Calista
bilboadeschatalans
tess
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 13:14

Xiaoxiongmao a écrit:
JaBouFi a écrit:

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la teigne et rien de grave non plus  http://i67.servimg.c 
Comment elle aurait pu attraper la teigne? elle ne voit pas d'autres chats.

Ma Luna a attrape la teigne alors qu'elle ne sort jamais ... elle l'avait sur elle mais la maladie s'est declenche suite a son operation,  car son systeme immunitaire s'etait affaibli . Enfin ca c'est ce que m'a dit le stagiaire, je me demande si elle ne l'a pas tout simplement attrape chez le veto  scratch 
Ok, je ne savais pas que c'était possible  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 13:22

Après oui c'est possible aussi que ce soit Pixelle. Je te disais ça puisqu'apparemment il n'y a pas de coupure et que c'est simplement enflé.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 13:24

Moi non plus je ne savais pas  pale Il lui a fallu plusieurs mois avant que ca ne se voit plus. J'espere pour toi Anisette que ce n'est pas ca  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 16:52

On dirait qu'il a un bec de lièvre mais je ne vois pas ce que cela peut être
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 16:55

Un bec de lièvre ? Oh ben non  pale  Quand je touche il est pas content, ça doit être un peu douloureux, mais pour le moment il va bien alors je verrais si ça s'améliore dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:15

et une piqûre d'insecte ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:17

Ca m'étonnerais à cet endroit.. Ca fait comme si il s'était mordu en fait, c'est gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:22

Et c'est gonflé depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:26

Trois jours je crois. Peut-être plus..
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:28

Il s'est peut etre mordu tout seul comme cela peut nous arrive.
Ou alors Pixelle l'a embrassé à pleine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:33

Haha peut-être  lol!  Pour le moment c'est assez joli donc je vais pas trop m'inquiéter, si dans deux jours ça ne s'est toujours pas dégonflé j'irais montrer une photo au véto je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:45

Et dans sa bouche il n'y a rien?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:46

Non j'ai regardé ses gencives et je n'ai rien vu, c'est vraiment que la babine.

EDIT : je viens de regarder, il a un petit aphte en dessous sur la lèvre inférieur, comme s'il s'était mordu. Il s'est peut-être pincé..
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:49

Tu n'as pas changé sa gamelle? genre il avait avant une gamelle en porcelaine et là il a du plastique.
Je sais que certains chats font une allergie au plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:52

Non je n'ai rien changé et il ne mange presque pas les croquettes de la petite. Je penche plutôt sur une blessure qui lui a fait gonflé les lèvres, comme pour nous. J'ai regardé et je n'ai rien cassé récemment donc il n'a pas pu se couper avec du verre, mais il a la fâcheuse habitude de mettre son nez partout donc il a pu se faire ça ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 19:04

Pauvre Jazz... on ne se rend pas trop compte si c'est enflé sur la photo... Ca peut passer tout seul mais mieux vaut surveiller de près.

Fanou a rendez-vous demain après-midi chez ma véto. Elle n'a pas du tout l'air gênée par ces petits bobos. Je trouve juste qu'il y en a beaucoup (et pratiquement du jour au lendemain). Je ne pense pas que ce soit la teigne, mais mieux vaut être prudent. Ganesha n'a rien....

Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 19:06

Merci Anisette, je surveille quand même.

Tu nous diras ce qu'à dit ton véto ? C'est peut-être une allergie ou des puces. Parfois un seul chat peut être touché.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 19:38

On croise les doigts pour Fanou et Jazz  http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 20:03

Anisette tu nous diras le compte rendu demain.

Boudgato, sous le nez, ça ressemble à un coup de griffe, pas de bagarres à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 20:06

Des coups de patte par ci par là. Pixelle a les griffes longues donc c'est très probable. Je lui couperais la semaine prochaine. Ca a un peu saigné après son repas, il a du se lécher. J'achèterais de la bétadine demain pour désinfecter un peu. Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 20:09

Prend là en crème, c'est plus pratique je trouve pour nos minous.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 20:11

D'accord merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 8:02

Un petit aphte? Ben alors...
On attend des nouvelles des minous
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 8:18

Je viens de regarder plus attentivement la griffure de Jazz : Son nez est propre et ça cicatrise mais doucement et le rose de la lèvre c'est en fait la chair qui est à vif, sûrement due à la griffure qui lui a enlevé un morceau de peau. C'est pour ça que c'est un peu gonflé et rose contrairement à l'autre côté. Son petit aphte va un peu mieux aussi, il n'est plus blanc mais rose donc ça devrait partir vite.

Voilà pour les nouvelles, on attend les nouvelles d'Anisette maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 8:28

Bon bah tu nous diras si ça s'est passé dans quelques jours alors. Après oui, ça peut être un coup de griffe, ou alors il s'est mordu la lèvre.

Anisette, encore une fois j'espère que ce n'est pas la teigne. Tu as raison de l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 18:09

Je crois bien que j'ai eu raison de m'inquiéter un peu  pale 

Fanou a une dermatite éosinophilique (je ne connaissais pas).
C'est dû à une allergie (donc pas contagieux pour Ganesha  Very Happy ) et c'est saisonnier. Il y a donc beaucoup de chances pour que l'année prochaine à la même époque ça se reproduise  Rolling Eyes 

Pour le moment, elle a une pommade à base de cortisone à administrer 2 fois par jour. Ca devrait s'améliorer rapidement. Si ça empire, elle aura une injection.
Ma vétérinaire dit que je suis venue consulter assez rapidement et que logiquement ça devrait aller et guérir d'ici 8/10 jours  ☀ 

Ouf, ce n'est pas la teigne  http://smileys.sur-l  http://smileys.sur-l 

Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 18:23

Ah tant mieux, au moins ce n'est pas un maladie grave.
J'espère que ca va vite partir et qu'elle ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 18:50

Tu as bien fait d'être allée chez le véto, au moins elle va être soignée avant que ça ne se complique.
Du coup, ça la gratte pas?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:08

Bonne nouvelle j'espère que cela va vite guérir
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:09

Franchement, ça n'a pas l'air de la gêner...

Je me sentais un peu idiote d'aller chez ma véto pour quelques petites égratignures... Finalement j'ai eu raison  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:13

Il vaut mieux avoir l'air bête et être sûre que tout va bien que l'inverse. Tu as très bien fait.
Plus qu'à attendre que ça passe avec la pommade.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:35

Bon j'ai regardé la lèvre de Jazz, son nez ne m'inquiète pas trop mais ça lèvre a évolué, je ne sais pas encore si c'est en bien ou en mal.. Ce n'est plus gonflé, càd qu'il faut soulever légèrement sa babine maintenant pour voir sa plaie. Elle est vraiment à vif et ça fait des stries.. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, ce n'est pas vraiment régulier. Je ne sais vraiment pas comment il a fait ça mais c'est ou une griffure de Pixelle, ou une écorchure qu'il s'est faite quelque part. J'ai peur qu'il se morde en mangeant et si ça se trouve c'est pour ça que ce n'est plus pareil.. C'était peut-être une bulle qu'il a éclaté en la mordant..

J'ai réussis à prendre une ou deux photos :
Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Img_1621
Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Img_1622

Si je lui met de la bétadine ou un désinfectant il va se lécher et tout enlever donc je ne sais pas quoi fait.. En tout cas ça n'est pas infecté, c'est bien rose et ça ne suinte pas du tout. Je sais pas trop quoi faire, mais je vais attendre un peu je pense avant de m'inquiéter.. Mais si c'est Pixelle qui lui a fait ça, ça ne l'a pas calmé  Rolling Eyes Il lui court toujours après..
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:55

il mange bien ? moi je laisserai comme ça et je surveillerai si ça change de couleur ou si ça dure trop longtemps j'irai voir le dr chat
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:57

Pareil que LNLA.
Il n'y a rien quand tu soulèves la babine?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:58

J'ai l'impression qu'il mange moins mais il mange.. Il a peut-être pas envie de manger parfois il ne mange pas beaucoup en une journée mais se rattrape après.
Comment ça Jaboufi ? Il y a juste cette plaie sinon je n'ai rien vu d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:03

Je veux dire si tu soulèves la babine, il n'y a rien dessous dans la bouche? Un bouton, un aphte...?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:05

Je n'arrive pas à bien soulever comme c'est le début de la babine mais je n'ai rien vu sur les gencives ou en dessous. Sa bouche est très jolie, il n'y a que cette plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:08

Mince Anisette, tu as bien fait de l'emmener. Heureusement ce n'est rien de grave et surtout, ce n'est pas la teigne donc tant mieux. Tu dois être soulagée.

Boudgato, je te conseille comme les filles de voir les jours qui arrivent et si ça ne s'améliore pas, emmène le chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:09

Oui je vais faire ça.. J'attendrais la fin de la semaine je pense. Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:11

Tu nous dires l'évolution avec le traitement Anisette ?  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour petite blessure....
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite blessure a la commissure de la bouche mais ne mange plus, maigris
» petite question manucure
» E.T
» Petite nouvelle !
» Ma petite GRENOUILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: