Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite question pour petite blessure....

Aller en bas 
+14
Goblinlaya
JaBouFi
Boudgato
Barbaralba
LNLA
Bibou1402
anisette
lydie
claudine
pitchounette
Nathou
Calista
bilboadeschatalans
tess
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyMar 12 Aoû - 17:08

C'est cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyMar 12 Aoû - 18:32

génial
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyMar 12 Aoû - 18:48

excellent,,,,, http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 7:53

Je viens tout juste de constater une nouvelle blessure sur Ginger. La barbe.
En la caressant, je sens un truc un peu dur derriere son oreille gauche. Evidemment des que je la touché, elle abaisse son oreille.
Il semble que cela soit une petite croute qui a durci. Mais j'ai cru voir un machine blanc en sortir. Ca me fait penser à du pus seché. Pas glamour. Quand j'ai voulu la desinfecter , elle est partie manger. Ma foi.
Je vais vois dans la journee pour lui appliquer de la betadine proprement.
Au pire j;appelle le veto, mais cela ne semble pas mechant. Elle ne se leche pas cette zone d'avantage ni ne se gratte. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 8:04

Et ben, Ginger est une guerrière ! 

Je pense que si tu appliques de la bétadine ça ira. Si c'est derrière l'oreille elle va pas réussir à se lécher ni rien donc normalement ça devrait vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 8:09

Oui c'est dur au toucher.
j'ai reussi à lui en mettre. Je vais surveiller, mais depuis qu'elle a fait un abscess cet été, c'est ce que je redoute. La grande difference, c'est que cet ete, on voyait qu'elle etait patraque. La c'est pas le cas.
C'est peut etre juste un coup de griffe banal dirons nous.

Bon j'ai appelé le veto. Je ne suis pas des plus inquietes, mais bon au moins ca lui fera un check-up avant que je ne parte.
Faut que je repasse chez moi prendre la cage de transport.
Je la mène ce soir en sortant du boulot, en plus l'un des deux veto est dermato aussi. Ce sera cool pour son histoire de pellicules.
Je vous dirai quoi
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 11:54

Ok tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 12:16

Ma collegue trouve ridicule que j'aille chez le veto. Ginger se porte tres bien en effet.
Mais cette plaie est strange.
j'ai voulu tenter d'appuyer pour voir si qch sortait (genre pus), mais pas evident.
Je vais passer chez moi et aller chez Dr chat en fin de journée. AU moins on saura.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 12:59

Tu fais bien de la porter chez le véto, une petite visite avant ton départ ça te rassurera  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 13:42

En plus j'ai pas reussi à prendre la photo.
En fait on voit un petit trou. C'est un peu gonfle, mais pas aussi gros que l'absces qu'elle a deja eu.
Et y a comme une goutte beigeasse qui en sort mais qui est solidifiée. C'est pour cela que je pense à un peu de pus.
Hier je n'ai rien remarqué. Elle a du se faire cela dans la soiree ou la nuit.
Elle mange, elle boit, elle est casse-bonbons. Cela me fait dire que ce n'est pas dramatique. Mais j'avoue que j'aime po voir ca.
A 14h, je rappelle le dr chat pour le prevenir que je peux venir vers 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 17:04

Oui tu as raison, si ça peut te rassurer sur ça c'est cool. Dis nous ce qu'il t'aura dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 19:48

Au depart, la veto a cru a un kyste sébacée comme un gros point noir. Mais en le vidant, elle a remarqué qu'en fait c'etait une i nfection provoquée par une petite tique. Elle l'a enlevé, nettoyé et passé une creme pour soigner le tout.
Sinon la grosse va bien. Bilan positif.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 19:50

Au moins tu es rassurée ☀
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 19:51

Il y avait du pus dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 19:56

Un peu. Mais ce que je prenais pour du pus seché, c'etait la tique.
Enfin c'est reglé. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 20:20

Tu as bien fait de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 21:02

tu as vraiment bien fait de l'emmener
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyVen 13 Mar - 7:50

Oui hein.
Alors certes la memere se porte bien et je dois surement m'inquieter trop vite, mais à chaque fois je constate que ce n'est pas vain.
Ce n'etait qu'un souci minime, mais au moins il est soigné et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyVen 13 Mar - 9:11

Oui c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyVen 13 Mar - 12:00

Bon tant mieux si maintenant c'est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyVen 27 Nov - 10:49

Rebelote pour Ginger. EN la caressant ce matin, je sens comme un petite boule sur le dos. Je pense à une tique. Mais en regardant de plus pres, en fait cela fait une petite plaie.
Elle a du se battre et se prendre un coup de griffe. Ca a saigné et là ce que je sentais, c'est la croute de sang.
Ffff je m'affole encore pour rien. Pour le coup, elle se laisse caresser. Alors que la derniere fois, lorsqu'elle avait eu l'absces, elle refusait que je la touche.
Ma collegue me dit que c'est rien. La croute semble normale.
Je pense que je passerai un peu de betadine la dessus pour le week end et on verra bien lundi.
Ca ne l'empeche pas de se mouvoir ou de manger... alors peut etre que je me fais du mourron pour rien
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyVen 27 Nov - 19:58

C'est une chatte d'extérieur, elle a l'habitude d'avoir de petites blessures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyVen 27 Nov - 20:54

C'est sur. Ma crainte majeure reste l'apparition d'un absces. Mais je vais pas tout voir en noir.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyVen 27 Nov - 21:48

je pense que la betadine est une bonne idée et ensuite si tu surveille il ne devrait pas avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyLun 30 Nov - 8:56

Ce matin en la caressant je n'ai rien senti de special. Mais faut dire que je ne me suis pas attardée non plus. Je vais y penser dans la journee.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyLun 30 Nov - 11:09

Je viens de regarder: plue de croutasse de sang. On voit une petite plaie bien propre et nette. Elle a du se grater ou se faire sa toilette dans le week end. Suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyLun 30 Nov - 11:29

Super pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 EmptyLun 30 Nov - 11:33

Oui c'est sur, et puis elle est toujours aussi vive. C'est bon signe. Là j'en profite que mon collegue "allergique" et mon patron ne soit pas là. Elle dort sur ma chaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour petite blessure....
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Petite blessure a la commissure de la bouche mais ne mange plus, maigris
» petite question manucure
» E.T
» Petite nouvelle !
» Ma petite GRENOUILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: