Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite question pour petite blessure....

Aller en bas 
+14
Goblinlaya
JaBouFi
Boudgato
Barbaralba
LNLA
Bibou1402
anisette
lydie
claudine
pitchounette
Nathou
Calista
bilboadeschatalans
tess
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 17:28

Je laisserai comme ça aussi  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 20:37

Comment a évolué la blessure de la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 20:42

Je n'ai touché à rien... Ca fait toujours un point rouge, comme une croute de sang séché... Une fois qu'elle sera tombée, il faudra juste que les poils repoussent.

Mon seul petit souci c'est que mes miss se lèchent beaucoup mutuellement (et bien dans ces endroits-là)

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 20:45

Ah...
Au pire si la cicatrisation perture, un petit coup de bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 8:21

La plaie ne s'est pas étendue, donc cela n'est surement rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 13:05

Je viens de remarquer des rougeurs à l'intérieur de l'oreille (du même côté). Je pense donc plutôt à une éraflure  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 13:10

Mince!
Tu sais comment elle a pu faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 13:43

Alors c'est peut-être pas du au fait qu'elles se lèchent tout le temps du coup j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 14:03

C'est surprenant
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 20:22

Une blessure de bagarre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 13:50

Tu penses qu'elle peut avoir des puces ? Hevy avait pas mal de petites marques rouges et éraflures quand elle est arrivée chez moi car elle se grattait trop fort à cause des puces et finissait par se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 17:40

Elle ne se gratte pas.. elle a quelques petites rougeurs (et mini-croutes) à l'intérieur de l'oreille, comme si elle s'était éraflée.
Je surveille de près quand même  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 17:45

Ok, tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 17:53

Et au dessus de son oeil ça évolue comment? 
Ca fait une croûte?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 18:00

Il y avait comme une croute de sang séché... elle est tombée. A présent la peau est encore un peu rose.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:30

Ca cicatrise alors au dessus de son œil.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 8:08

Ca va mieux?

Ce matin Alba a un point de sang sur son oreille. Elle s'est battue je pense car cela fait une trace de griffe tres tres fine.
Une vraie warrior.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 8:25

Ah les bagarres  Shocked 

Le problème avec ces petites blessures c'est qu'on ne sait jamais trop ce que c'est...

Il faut quand même surveiller. Pour Fanou, depuis que j'ai vu les rougeurs dans l'oreille je regarde ça de plus près. La logique voudrait qu'elle se soit râpée quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 9:47

vous avez des chats de guerres  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 9:57

Ce sont les chats qui sortent qui se battent  Smile  Les miens ils se battaient toujours avec les chats du voisinage, il fallait aller chez le véto tout les trois mois  Rolling Eyes 
J'espère que c'est pas trop grave ses petites blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 11:09

Alba sauté sur tout depuis toute petite.
Elle m'epuise parfois.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 12:51

LNLA a écrit:
vous avez des chats de guerres  lol! 

Alba oui c'est une guerrière... chez moi c'est plutôt des chats de canapé    lol!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 13:56

Tout avait l'air de cicatriser et voilà que ça saigne...  Je suppose que Ganesha a dû lécher... C'est une manie chez mes miss de se lécher (surtout la tête et les oreilles)

Si bien qu'un petit truc de rien du tout au départ va finir par m'inquiéter  pale 

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Ssa52710
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 13:58

louche cette blessure.

Ton véto en pense quoi ? une bagarre ? je pense pas que se soit une piqure de puce qui est mal tournée  No 

Un coup de stress ? tout va bien chez toi ? on dirait un grattage compulsif vu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 14:03

C'est vrai que c'est étrange comme blessure.
On dirait que ça a grandi, non? C'est peut-être la photo qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 14:08

C'est vrai que c'est bizarre. Peut-être tu devrais appeler ton véto pour savoir ? Ou alors carrément y aller et lui montrer les photos pour qu'il voit l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 14:12

Tu devrais appelé ton véto, ça traîne un peu et c'est pas forcément bon  No 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 14:58

La langue rapeuse ca pardonne pas.
Au pire desinfecte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 16:51

peut être juste appeler ton veto
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 12:15

Ca fait plusieurs jours que Jazz aussi a une blessure sur le nez :
Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Img_1519

Je ne sais pas du tout comment il s'est fait ça, et ça n'a pas l'air de cicatriser.. Je sais pas trop quoi faire. Ca n'a pas l'air de le gêner, il mange, boit et fais sa vie donc je suis pas trop inquiète mais c'est surtout sa lèvre qui me fait peur, c'est un peu comme un aphte mais je n'ai vu aucune griffure. Vous en pensez quoi ? Ca fait déjà trois ou quatre jours que j'ai vu ça et ça ne s'améliore pas vraiment, disons que c'est pareil qu'avant.

Anisette ça va mieux la blessure de ton chat ? C'est partis ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 12:39

Anisette, tu as ecarte la teigne ? Ca a commence comme ca chez Luna et je ne sais pas si tu as suivis, mais la suite n'etait pas jolie a voir  pale 

Boudgato je ne sais pas trop pour ton Jazz par contre  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 12:48

La photo de Jazz est juste excellente!

Je ne sais pas ce que ça peut être par contre pour son nez, c'est étrange.
Je croyais que c'était sa langue qui sortait de sa lèvre   scratch 

ESt ce que ça ne peut pas venir des croquettes chatons que tu donnes à Pixelle? Il y a peut-être quelque chose dedans à laquelle il est allergique.

Tu pourrais éventuellement montrer la photo a un véto?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 12:51

Nan c'est pas sa langue c'est sa lèvre ^^ elle est toute enflée. Et sur son nez c'est une coupure apparement. Je sais pas du tout comment il a fait ca.. J'irais peut être voir mon veto..
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 12:54

Xiaoxiongmao a écrit:
Anisette, tu as ecarte la teigne ? Ca a commence comme ca chez Luna et je ne sais pas si tu as suivis, mais la suite n'etait pas jolie a voir  pale 

 

Je crois qu'on va aller voir le véto... elle a une petite marque au dessus de l'autre oeil et dans l'autre oreille à présent  pale 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 12:56

Boudgato a écrit:
Nan c'est pas sa langue c'est sa lèvre ^^ elle est toute enflée. Et sur son nez c'est une coupure apparement. Je sais pas du tout comment il a fait ca.. J'irais peut être voir mon veto..
Ca ne suinte pas? 
anisette a écrit:


Je crois qu'on va aller voir le véto... elle a une petite marque au dessus de l'autre oeil et dans l'autre oreille à présent   pale 

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la teigne et rien de grave non plus  http://i67.servimg.c 
Comment elle aurait pu attraper la teigne? elle ne voit pas d'autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 13:01

Anisette tu fais bien je crois, j'espère que ce n'est pas la teigne..

JaBouFi : non ca ne suinte pas c'est assez joli comme plaie mais il n'y a pas de croûte.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 13:04

Bougdato : ma minette avait tout le temps la même chose que Jazz. C'était par période en fait et ça passait au bout de quelques jours. Le véto a jamais vraiment su ce qui provoquait ça : soit c'était à cause d'une dent, soit un piqûre de puce, soit des allergies (ça arrivait souvent au printemps). Tu peux toujours appeler ton véto pour voir avec lui.

Anisette : en effet, il est peut-être mieux d'appeler. J'espère vraiment que ce n'est pas la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 13:06

Jazz est traité contre les puces?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 13:08

Oui je l'ai traité il y a deux semaines contre les puces. Bibou tu me rassure, je vais attendre un peu avant de m'inquiéter. Mais en regardant la photo de plus près j'ai l'impression que c'est une coupure donc c'est peut être Pixelle qui lui a fait ca et ca a fait enfler la lèvre. Je verrais dans plusieurs jours, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 13:09

JaBouFi a écrit:

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la teigne et rien de grave non plus  http://i67.servimg.c 
Comment elle aurait pu attraper la teigne? elle ne voit pas d'autres chats.

Ma Luna a attrape la teigne alors qu'elle ne sort jamais ... elle l'avait sur elle mais la maladie s'est declenche suite a son operation, car son systeme immunitaire s'etait affaibli . Enfin ca c'est ce que m'a dit le stagiaire, je me demande si elle ne l'a pas tout simplement attrape chez le veto  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour petite blessure....   Petite question pour petite blessure.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour petite blessure....
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite blessure a la commissure de la bouche mais ne mange plus, maigris
» petite question manucure
» E.T
» Petite nouvelle !
» Ma petite GRENOUILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: