Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La malpropreté du chat

Aller en bas 
+36
Bibou1402
ophelieN
colu
CheshireCat
Kaoko
blue123
Telenn
N4nn
Keiko
JaBouFi
Elspyth
Barbaralba
Bardamu
karen87
Océane21
angelique70
Jul
supermamix
Xiao
christaline
Clem
anisette
jessicajess
Flokie
alexiaetzoé
ldv
Freud
Nounette
lydie
Dust
g6kg54
Dincy
bilboadeschatalans
oreli85
pitchounette
Calista
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 19:36

supermamix a écrit:
lydie a écrit:

Et non les vétérinaires ne savent pas toujours de quoi ils parlent quand il est question du comportement...
Shocked

Excusez moi, mais j'ai plutôt tendance à faire confiance à un véto.....

Dans ce cas demande donc à ton vétérinaire comment régler le problème de ton chat http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Océane21

Océane21


Messages : 58
Localisation : beaune 21

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 15:07

Epsilon avait l'habitude d'uriner sur les textiles, [ vêtements a sa disposition, couette ] du jour au lendemain elle c'est arrêté après qu'elle soit allé trop loin pour moi, alors que l'on dormais a 6 heures du matin, elle est venu uriner sur le visage de mon amis, j'ai donc élevé la voie en lui tapotant sur les fesses, depuis plus rien !

cependant j'ai fais castré zappa qui urinait lui aussi partout, il a arrêté après sa castration jusqu’à avant hier ou quand je me prélassais dans mon lit, il et venu uriner sur la couette a mes pieds, et ce n'était pas un marquage, mais un énorme pipi ...

Je ne sais a vrai dire plus trop comment réagir face a sa ... j'ai changé de litière, en ai mis deux mais il n'en utilise qu'une ... je songe à acheter du répulsif pour chat ...


En attendant si vous avez aussi des idées pour éliminer les odeur d'urine même après plusieurs lavage, sa m’intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 15:25

Il y a une litiere dans la chambre ?

Pour les odeurs, il parait qu'il faut utiliser du vinaigre blanc, mais personnellement jamais teste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Océane21

Océane21


Messages : 58
Localisation : beaune 21

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 15:27

Oui elle est dans la chambre, lendroit ou il sont le plus souvent, je l'avais mise la car j'habite dans un appartement en mezzanine, et sa évite les odeurs qui se propage dans tout l'appartement, mais si c'est du a sa, je veux bien la mètre ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 15:33

Justement si la litiere est dans la chambre, ce n'est pas un probleme de placement scratch
Tu as change recemment de marque de litiere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 15:35

ldv a écrit:
Calista a écrit:
Le lit est un des lieu préféré des chats pour faire pipi (en dehors de la litière) avec le canapé. Ce sont deux endroits qui portent fortement notre odeur et où nous passons beaucoup de temps. Ca laisse beaucoup de pistes ouvertes : besoin de couvrir ton odeur/l'odeur d'un congénère pour un chat très territorial, besoin de couvrir ton odeur car elle est associée à quelque chose de négatif, besoin d'associer son odeur à la tienne (si tu es sa personne d'attachement) pour avoir un "cocon" réconfortant (sans doute lié au fait que le nid où les chatons grandissent sent bien souvent un mélange d'odeur dont l'urine)...

Pour ma part après plus de 5 ans de pipi, de visites chez plusieurs véto et avoir testé des tonnes de choses, mis litière dans la chambre etc....

Cette phrase de Calista m'a enfin donner la solution, c'est mon odeur qui lui fait faire pipi. Calista je te dois un énorme

Depuis je fais attention de ne plus mettre mon odeur dans le lit en mettant un couverture sous moi et en pliant tous les matins la couverture, la couette et l'oreiller. Ca fait plus de quinzes jours sans pipi http://smileys.sur-l

Vu que ton chat fait sur les textiles et les couvertures ( et les visages Shocked ), ca aurait un lien qui sait scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Océane21

Océane21


Messages : 58
Localisation : beaune 21

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 16:15

Merci de tes conseils.


Je vais essayé d’appliquer la même chose qu'elle pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 16:20

De rien, mais peut-etre qu'il y aura d'autres reponses ... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 16:32

Océane21 a écrit:
et ce n'était pas un marquage, mais un énorme pipi ...


Uriner est bien une façon de marquer son territoire. Le chat "dépose" son odeur.

Pour supprimer les odeurs, le vinaigre peut être efficace en effet. Tu peux aussi essayer le bicarbonate.

Comment, avec quel produit et à quelle fréquence laves-tu le bac à litière ?

Le chat connaît bien ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Océane21

Océane21


Messages : 58
Localisation : beaune 21

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 16:38

On ma conseillé de laver sont bac a l'eau de javel. Oui elle le connait bien, on habite ensemble, et elle dort entre nous deux depuis qu'elle est petite, j'avais pensée a une vengeance de sa part, car il ne s'occupe jamais d'eux, mise a part les embêter quelques fois !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 16:41

La vengeance n'existe pas chez le chat.

A quelle fréquence laves-tu le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Océane21

Océane21


Messages : 58
Localisation : beaune 21

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 16:45

1 fois toutes les 3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptySam 15 Déc - 16:51

As-tu déjà lu ce sujet : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t982-une-litiere-ideale?highlight=liti%C3%A8re+id%C3%A9ale

Utiliser du répulsif ne ferait qu'aggraver les choses en ajoutant une odeur supplémentaire que le chat voudra là aussi remplacer par la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
karen87

karen87


Messages : 8
Localisation : corcieux

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 19:35

pour ma par ce que j'ai lu est bien j'ai deja enlevé les couvercles des litieres, je l'ai ai deplacer, j'en ai 3 pour 4 chat mais vu kil en a 1 qui est present depuis peu et que deja avant javais ce souci la. des calins il en a tout le temps vu quil sort je profite de lui quand il est la. APRES LE SPRAY J4AI DEJA ESSAY2 SA FONCTIONNE PAS ON M4AVAIS CONSEILL2 DE MELANG2 DE LA MOUTARDE ? DU POIVRE ET DE L4EAU ET D4EN METTRE AU ENDROIT OU IL FONT LEUR BESOIN MAIS TJR RIEN; J4AI ENVIE DE TROUVER UNE SOLUTION A CE PROBLEME MAIS POUR LE MOMENT J4AI ESSAY2 PAS MAL DE CHOSE ET SA ME DECOURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Messages : 76
Localisation : Limoges

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 20:24

Il est très difficile de te lire.

Et tu sais, sur internet, l'usage des lettres capitales signifie que tu cries...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 7:42

Je suppose que c'est une erreur de frappe mais merci de relire avant de poster !

Pour 4 chats, tu devrais en théorie avoir 5 bacs à litière. Et ton problème vient très probablement du simple fait que tu aies 4 chats, et que, comme on le répète à longueur de temps, il n'est pas dans la nature du chat de vivre avec des congénères et que certains ne s'y feront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème jeune chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 18:56

Bonjour à tous,

Merci Calista pour toutes ces précisions, mais malgré ca je n'ai pas eu de réponse claire à mon problème, car le cas de mon chat semble spécifique...

Je m'explique j'ai 2 chattes chez moi, l'une a donné naissance au chaton que j'ai souhaité garder (qui a 7 mois et demi). Ils n'ont jamais été séparé mais 2 mois et demi après sa naissance la mère l'a éloigné (grognement, coup de pate...) bref aucun geste d'affection alors que lui semblait encore demandeur. J'ai donc pris le relais comme je pouvais en lui donnant caresses à gogo, mais la transition n'a pas été facile, sachant qu'il était plutôt sauvage et qu'on a du rapidement lui donné un traitement (goutte yeux) suite a un coup de griffe surement, bref pas facile pour un chaton j'imagine. Jusque là tout va bien, mais celui-ci a commencé a faire pipi sur canapé et lits à meinte reprise, bon au debut on a pensé qu'on l'avait juste enfermé dans une pièce, mais finalement ça s'est tellement reproduit même devant nous que c'est surement du à autre chose. Déjà mes chats vivement beaucoup dehors (maison de campagne) du coup il n'y a plus de litière à l'intérieur, et les femelles demandent toujours pour sortir et on fait attention de ne pas les laisser enfermé toute la journée pour leur permettre de faire leur besoin, il n'y a pas de chatière mais elles miaulent et se font comprendre facilement. Bon pour le petit dernier ce n'est pas la même chose, il demande jamais à sortir pour faire pipi, alors même en anticipant il y a des accidents... Au début j'ai pensé que c'était du au fait qu'il soit un male et qu'il marque son territoir, alors à 6 mois il a été castré. Mais depuis l'histoire continue. Alors que faire ??

Désolé pour ce pavé mais il fallait bien que je retrace l'historique du Piratou (son petit nom).
j'espère trouver une solution... http://smileys.sur-l

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 19:14

Très probablement un problème de territoire... Mes voisins ont eu le même problème avec 3 chats sous le même toit.

Tes femelles sont stérilisées ?
Même lorsqu'un mâle est castré, la présence de femelles entières (surtout lorsqu'elles sont en chaleurs) peut provoquer certaines réactions.

Tu veux dire qu'il n'y a pas de litière chez toi ? Tu n'as pas essayé d'en mettre une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Malpropreté chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 19:21

Non mes femelles ne sont pas stérilisées, mais il fait ça depuis le mois de septembre et l'hiver n'est pas la période des chaleurs...

Après ca castration on l'a enfermé avec une litière et il l'utilisait. Mais j'aimerais ne pas en avoir besoin...

Merci quand même http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 19:37

Pourquoi ne pas mettre une litiere? s'il n'y a pas de litiere chez toi, c'est surement le probleme non? scratch
Il s'habituera peut-etre par la suite a aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 19:40

D'autant qu'a ma connaissance, tous les chats s'habituent a la litiere, meme ceux qui vivent dehors. En tout cas c'est mon experience qui parle.ca coute pas grand chose et ca peut eviter bien des tracas. Tu devrais tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 7:39

Les gens pensent toujours que le problème de leur chat est spécifique Rolling Eyes

Déjà, que la mère le repousse vers l'âge de 2 mois et demi était tout à fait normal et c'est même essentiel pour le bon développement du chat !

En urinant ainsi ton chat marque son territoire. La présence de femelles non stérilisées a du encore encourager cela. Des chatons naissent au printemps donc c'est bien qu'il y a des périodes de chaleur 60 jours plus tôt donc en hiver...
6 mois c'est déjà parfois tard pour castrer un mâle donc la puberté avait peut-être déjà commencé.

Pourquoi ne veux-tu pas de bac à litière ? A cause de l'entretien ? Ça me paraît toujours plus simple que nettoyer de l'urine de chat un peu n'importe où !

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 8:13

Merci pour le ''merci quand même''... genre ''ce que tu dis ne correspond pas du du tout à mon problème (bien spécifique ?)''.
En fait, c'est à peu près ce que dit également Lydie...

Février, c'est la pleine période du début des chaleurs (parfois dès janvier). Fanou a toujours eu ses premières chaleurs en février quand elle était entière...J'avoue que je ne regrette pas trop cette période.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 11:26

Oui Anisette, je suis tout à fait d'accord avec ta réponse http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Malpropreté chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 16:08

re-bonjour,

Désolé pour le "merci quand même" ça n'avait pas d'intonation négative (rah difficile de transmettre l'intonation en écriture). C'était un merci simple, c'est juste que la réponse est intéressante car je ne pensais pas qu'un chat castré pouvait encore être sensible aux femelles en chaleur et qu'il y a avait des chaleurs dès le mois de février (surtout avec ce temps). Oui la solution de mettre une litière ne m'arrange pas car mes chats passent du temps dans mon salon et que j'aurais aimé éviter la litière dans le salon. Bref en tout cas je comprends un peu mieux le problème maintenant et que ce n'est surement pas du au fait que sa mère lui est pas montré ou non.

Donc je vais tenté le coup de la litière dans le salon, mais je trouve ça surprenant que mon chat est fait ses besoins à 50 cm de moi d'un coup comme ça sans donner de signe… Bref faut pas m'en vouloir je suis plus habituée aux femelles qu'aux mâles…

Et oui je pensais que le problème de mon chat était spécifique car je ne l'avais jamais rencontré et que j'en est parlé déjà un peu autour de moi, sans avoir d'explication, j'ai donc bien fait de venir sur ce forum.

Merci (sincèrement et simplement) pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 16:43

Tu n'es pas obligée de mettre la litière dans le salon. Tu peux placer le bac dans un endroit plus discret.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t982-une-litiere-ideale?highlight=liti%C3%A8re+id%C3%A9ale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Malpropreté chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 16:54

Le salon ou la cuisine semble être les endroits idéals car c'est là qu'il est le + souvent et nous aussi. Et puis si par exemple je le mets dans l'entrée, il y aura une porte alors j'ai bien peur qu'il ne demande pas à y aller...
Merci en tout cas, j'ai lu le dossier sur les litières et le territoir et j'y vois maintenant + clair !
Y'a plus qu'à tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 20:08

J'arrive un peu tard mais comme je le notais dans l'article "une litière idéale", même les chats d'extérieur ont besoins d'une litière histoire de pouvoir marquer leur territoire dedans.
Pouvoir la mettre au salon ça serait super, sinon dans un endroit un peu plus agréable pour vous, mais pas au fin fond de la maison non plus, comme tu l'auras compris http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 21:35

J'ai toujiurs mis la litiere dans la cuisine. Apres le salon peut etre une autre option. En tout cas, quel que soit l'endroit le chat y trouvera ses marques. Tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
Elspyth
sergent-chat
sergent-chat
Elspyth


Messages : 209
Localisation : Figari (Corse)

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 21:42

Chez moi la litière est dans les WCs au bout du couloir entre la chambre et la salle de bains.

Ils sont toujours ouvert et elle peux y aller quand elle veux.

C'était l'endroit le plus pratique pour nous et elle a tout de suite compris que la litière était ses WCs à elle et maintenant parfois quand nous sommes sur le trône, Madame s'installe à côté de nous pour faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelles   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 22:06

Bonsoir tout le monde,
Je vous donne un peu de nouvelles suite à l'installation de la litière finalement dans mon entrée.
Je n'ai plus de soucis pour le moment, après quelques jours sans utilisé la litière, mon chat la finalement trouvé utile Smile
Et fini les accidents sur le canapé pour le moment, je croise les doigts pour la suite http://i67.servimg.c
Merci pour vos conseils
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 9:42

Bonjour à tous,

j'ai bien tout lu les posts et j'ai essayé de faire au mieux mais j'ai un gros problème qui persiste et qui rends la vie de ma famille et de moi même assez compliquée.
Voilà, depuis le 17 Septembre, Fizz vit avec nous, un chaton de maintenant presque 4 mois.
Les 2 plus vieux chats? Jack, 11ans et Bouba, 8ans, n'arrête pas de marquer dans la maison depuis son arrivé. Je sais que c'est normal et qu'ils ne font pas ça pour m'embêter mais c'est vraiment tout le temps et partout, murs, canapé, meubles, rideaux, sacs de croquettes, frigo...
J'ai mis des litières partout mais rien de change.
L'entente entre les 2 plus grands chats est cordiale mais pas non plus fusionnelle mais ça va.
Entre Fizz est les plus vieux c'est un peu plus compliqué mais ça a l'air de s'arranger un peu avec le temps.
Ce sont des chats qui n'ont jamais fait ça avant et ils ont l'habitude de faire leurs besoins et leurs marquages en extérieur.
Ils ne marquent ni avec leurs griffes ni avec leur corps mais uniquement en position debout, ils secouent leur derrière et un jet sort de manière très haute.
Ils sont castrés tous les deux depuis leur 6 mois.

Je passe mes journées à nettoyer avec vinaigre blanc et bicarbonate mais j'avoue que ça commence à être démoralisant d'autant que je garde des enfants et que je n'ai pas très envie que ma maison finisse comme une grosse éponge pleine d'urine.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis un peu désespérée.

Un grand merci d'avance et désolée pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 12:52

Je ne voudrais pas parraitre brutal, mais le probleme vient du chaton.
Je pense qu'il aurait fallu se renseigner avant de prendre le chaton, car les chats ages supportent souvent tres mal l'arrivee d'un nouveau chaton. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution. D'ou vient ce chaton? Avez vous la possibilite de le confier a de nouveaux proprietaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 12:58

Oui, je suis bien consciente que le problème c'est le chaton.
C'est vrai qu'on aurait du se renseigner et honnêtement on y a pas pensé.
Ce chaton nous a été donné par une dame qui a la maman.
De nouveaux propriétaires? oh, lala, je n'y ai pas pensé, ce serait vraiment très dur http://smileys.sur-l 
Est que s'ils marquent c'est qu'ils sont malheureux ou juste pour que leur odeur reste dans la maison?
ça ne peux pas s'arrêter? ou s"habituer?

Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 13:07

Tes chats ne sont pas bien dans leur patte a cause du petit nouveau qui marche sur les territoire. Ils continueront a uriner ainsi pour marquer leur territoire.
Je pense qu'en gardant le chaton, tout ce que tu vas gagner, c'est de t'habituer a tout nettoyer apres chaque pipi malheureusement pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 13:13

Est ce qu'enlever le chaton est une garantie pour qu'ils ne marquent plus?
Il n'y a rien a tenter avant?
Je dois avoir l'air de paraître très insistante et je m'en excuse mais si on doit se séparer du chaton, ce sera terrible pour nous tous car nous l'avions adopter suite à la mort de notre chien.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 13:14

même si un animal ne remplace pas un autre http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 13:19

Je ne suis pas sure a 100% que le depart du chaton resoudrait le probleme, mais a mon avis, il l'amelioererait grandement.
Tu as deja tente beaucoup de chose a ce que je vois, en vain.
Tu peux attendre d'autres reponses, peut-etre que des membres auront une experience a te faire partager. http://smileys.sur-l 
Mais, personnellement, je trouverais ca assez dommage de faire subir ca a vos matous juste pour "combler" votre manque du au deces du chien pale 
Si vos chats ont l'acces a l'exterieur, faites attention qu'ils ne fuguent pas et ne soient pas reticent a rentrer a la maison, cela arrive parfois. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 13:22

Non, non, ce n'était pas pour combler un manque, pas du tout, je me suis mal exprimée.
Oui, on va y penser alors. Merci de ton aide Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 13:32

as tu la possibilité de mettre ton chaton chez de la famille ou des amis pendant quelques jours pour tester le comportement de tes chats voir si ils sont mieux sans?
ca serait bien ca te permettrait de voir un peu ce qu'ils e passe quand le petit n'est plus la.

tu enlevé le petit tu nettoye tout bien ( pas au javel) et tu attends quelques jours voir si les choses rentrent dans l' ordre, ca répondra je pense a ta question et tu saura quoi faire pour le petit et tes plus agés.

tu sais je vais te raconter un truc. j'avais un chat un jeune chaton c'est pas vraiment la meme histoire mais un peu qui montre que parfois il faut se resoudre pour le bien de ses animaux a s' en separer. Bref j' avais adopté un jeune chaton pas seuvré, qui etait hyper attaché a moi, il se scotché a moi me bavé dessus se collé dans mon cou, m' étouffé presque la nuit, bref hyper attaché, j' avais d' autres chats a coté de lui et a partir de 6 mois alors quil etait stérilisé il c'est mis a marquer partout, a faire pipi sur le tapis, le canapé le tapis du chien, le lit et ca continuellement, j'ai mis X litiers, j'ai vus un comportementaliste, bref j'ai tout essayée et un jour j'ai demandé de l' aide a une asso, elle me l'on pris on on a test le minou dans d'autres environnement et il s'est averé quil fallait quils vive seul pour etre propre, il etait exclusif... il a donc eté pris en charge par l' asso et a trouvé une famille adpaté a ses besoin et il est heureux et ne pisse plus partout.

bref tout ca pour te dire que parfois même si l'abandon ( dans un cadre controlé associatif de preference) n'est pas toujours une mauvaise chose si c'est pour le bien d'un ou des animaux en l' occurrence si c'est pour rendre le bien etre de tes vieux chats qui n' acceptent pas la venue du nouveau.
je te conseille de tester si tu le peux un retour a la vie sans le chaton et de le confier a des proches pendant un certain temps et voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malpropreté du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malpropreté du chat
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a-t-il une solution?
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» souci de malpropreté
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: