Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La malpropreté du chat

Aller en bas 
+36
Bibou1402
ophelieN
colu
CheshireCat
Kaoko
blue123
Telenn
N4nn
Keiko
JaBouFi
Elspyth
Barbaralba
Bardamu
karen87
Océane21
angelique70
Jul
supermamix
Xiao
christaline
Clem
anisette
jessicajess
Flokie
alexiaetzoé
ldv
Freud
Nounette
lydie
Dust
g6kg54
Dincy
bilboadeschatalans
oreli85
pitchounette
Calista
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 13:35

Oui, c'est une bonne idée, je vais essayer de le placer chez mes parents s'ils sont d'accord. Merci http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 13:39

de rien, j'espere que tu pourras y voir plus clair. Pense a mettre de feliway aussi chez toi meme si le chaton n'est plus la , ca va apaiser tes chats.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 13:46

J'avais lu que le feliway dans les problèmes de marquage n'était pas la meilleur chose à faire scratch 
J'ai peut-être mal compris http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 13:55

tiens tu as toutes les reponses sur leurs site http://www.feliway.fr/
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:03

Bien sûr, si tu lis la pub, le feliway est présenté comme une solution miracle à tout problème de comportement ... mais c'est loin d'être le cas dans la réalité. Ca peut même les perturber.

C'est peut-être efficace de manière très ponctuelle pour un petit souci de stress ou autre, mais ça ne règle pas les problèmes de fond.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:04

Merci je vais regarder ça http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:06

oui mais en meme temps ca ne coute rien d' essayer non? sinon on a qu' a dire que rien n'est bon quelle a qu' a laisser tomber sans essayer...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:08

Si, justement ça coûte cher le Feliway... et ça ne règlera pas les problèmes de cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:10

pfff et bien.. quelle ouverture d' esprit... ca ne reglera pas le probleme de cohabitation mais ça pourra aider ses chats a se sentir plus apaisé  chez eux. voila.. whaou !!!

Anisette mets toi en tete que ce qui ne marche pas pour certains chats peuvent marcher pour d' autres et que toute solution est bonne a prendre pour n'importe quel probleme si cela peut eviter de se separer d' un animal meme si cela coute quelques euros, on ne parle pas de centaines d' euros , alors si cela peut fonctionner je ne vois pas ou est le probleme en dehors d' aller contre ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:14

Tu extrapoles un peu ce que dit Anisette.

Le feliway permet d'aider le chat lors d'un stress "soudain" ( par exemple un déménagement ou lorsque il doit prendre la voiture et que ça le stress), mais dans son cas, il s'agit d'un stress au long terme dût à la présence d'un intrus qui ne part pas alors qu'ils font leur possible pour lui signaler que la maison leur appartient ! Le féliway va peut-être les aider 5 minutes mais ça va s'arrêter là, ce qu'il faut c'est régler le problème de fond, pas le cacher en espérant que ce produit les empêche d'uriner partout. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas d'accord avec toi qu'elle est obtue
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:18


si vous lisez la notice du feeliway vous  verriez que l'on peut l' utiliser en de nombreuses occasions et pas juste  lors d' un événement immédiat et encore une fois je crois que dépenser 30€ c'est toujours mieux que de pas chercher plus loin et de ce dire " non ca marche pas".

on l' utilise egalement pour les griffades sur canapé meubles etc ainsi que sur des petits stress quotidien car certains chats sont plus angoissés que d' autres et cela ne fait pas partie des événement immédiat mais bien de marquage idem de marquage urinaire.

je pense que le feeliway serait bénéfique car si elle enleve le chaton et quelle a nettoyé tout son logement, cela va dire a ses chats " les choses ont changés tout va bien".

C'est dans cette suite de conversation si vous avez bien suivis le fil du message que cette option a eté abordée.


Dernière édition par Keiko le Ven 1 Nov - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:22

Calista est comportementaliste pour chats, donc une professionnelle... et elle est plutôt contre.

La présence de phéromones n'est pas une chose naturelle et peut aussi perturber les chats... Le Feliway peut être efficace pour règler un petit souci (stress en voiture, vétérinaire ou autre), mais il ne règlera pas le problème de fond qui est le fait que certains chats acceptent mal la présence d'un intrus sur leur territoire et se mettent à marquer.

Quelqu'un l'avait dit sur le forum, c'est comme mettre du Fébrèze pour masquer une odeur...
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:24

Désolée je ne voulais pas créer de tensions http://smileys.sur-l 
Est ce que c'est possible que se soit moi qui créer le stresse des 2 plus âgés? Et du coup qui les font marquer?
Je me demande ça car pour ne pas qu'ils se sentent isolés, je m'en occupe beaucoup plus, et c'est peut-être pas bon?
Je vous embête avec mes questions, j'aurai du m'en poser avant de prendre le chaton Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:27

tu as lus mon message avant de repondre Anisette au lieu de te braquer et de dire que le feeliway ceci cela????

As tu bien compris dans quelle  circonstance il serait peut etre efficace? je pense que tu as zappé des passages de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:50

Keiko a écrit:
tu as lus mon message avant de repondre Anisette au lieu de te braquer et de dire que le feeliway ceci cela????

As tu bien compris dans quelle  circonstance il serait peut etre efficace? je pense que tu as  zappé des passages de mon message.
Oui, anisette avait bien lu et a aussi le droit de donner son avis, ce qui ne veut pas dire se braquer... et oui anisette a bien suivi et compris ce que tu a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 14:58

ben pourtant je vous ai trouvée super braquée sur le sujet a tel point que vous ne pouvez envisagez de tester l' utilisation meme si cela ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Telenn

Telenn


Messages : 15

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 15:01

JaBouFi, j'ai lu également que parfois il pouvait être nécessaire de refaire un "cycle" d'adaptation pour repartir de zéro. Si tu arrives à confier Fizz pendant quelques temps à quelqu'un d'autre, lorsque tu le réintroduiras chez toi, recommence bien en le laissant dans une pièce séparée pendant minimum 2 jours puis mets Bouba dans cette pièce pendant un petit moment le temps qu'il s'imprègne de l'odeur.

As-tu bien identifié le ou les auteurs de ces marquages?

Edit: Il est possible que tes chats sentent ton changement de comportement envers eux, essaye peut-être plutôt de les laisser venir vers toi. Quand tu joues avec Fizz est-ce qu'ils viennent voir ce qu'il se passe? Parfois cela peut les attirer et leur donner envie de participer.


Dernière édition par Telenn le Ven 1 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 15:03

D'accord merci du conseil Telenn http://smileys.sur-l 
Oui, je les ai vu tous les deux faire, Bouba et Jack, ils le font devant nous mais pas quand y a Fizz le chaton par contre.
Avant ils ne faisait pas sur le mur mais maintenant c'est aussi sur le mur et ça c'est moins facile à nettoyer http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Telenn

Telenn


Messages : 15

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 15:07

Avant l'arrivée du chaton ils marquaient déjà?

(J'ai rajouté un petit truc dans mon message du dessus).
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 15:14

Ils marquaient déjà à l'extérieur uniquement et dans le garage.
Nous avons pas mal de chats érants ici.
Non ils ne jouent pas avec nous mais ils regardent...ils ne jouent plus trop en fait.
Par contre quand nous sommes dans le jardin, ils sont tous les trois avec nous, les grands et le petit et tout va bien.
Je remarque aussi que le petit Fizz embête pas mal les grands, il leur saute dessus quand ils dorment ou alors joue avec la queue de celui qui mange...
Jack ne lui dit rien et Bouba lui montre ses dents (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) et des fois un coup de patte mais sans griffe.
J'ai même vu Bouba et Fizz se promener ensemble dans le jardin et se coucher à côté mais pas collé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Telenn

Telenn


Messages : 15

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 15:37

Tu as Fizz depuis combien de temps exactement? Parce que moi j'ai un peu le même problème en ce moment du petit qui embête toujours le grand. Merlin a 7 mois et il est chez nous depuis plus d'un mois et demi. Il est plein d'énergie, comme tous les chatons et il a tout le temps envie de jouer. Mon autre chat, Jules (7 ans) accepte de temps en temps de jouer avec lui mais faut dire que le petit il est inépuisable alors ça dégénère parfois en crachats et en grondements de la part du plus âgé. Pour l'instant je ne me formalise pas, je pense (j'espère) que Merlin va se calmer en grandissant et que tout rentrera dans l'ordre.

Ce que je fais quand Merlin embête Jules c'est que je prends un jouet et je joue avec lui pour détourner son attention. Peut-être pourrais-tu essayer de voir ce que ça donne, pour lui montrer que ses colocataires ne sont pas des jouets à son entière disposition. Very Happy  

Sinon pour les marquages, essaye la citronnelle, j'ai entendu dire que c'était un bon répulsif pour les chats mais je n'ai jamais testé personnellement. Après rien ne dit qu'ils ne trouveront pas un autre endroit à marquer...Rolling Eyes 

Personnellement dans l'ordre je testerai:

1- Le répulsif
2- L'éloignement de Fizz et sa réintroduction à la maison
3- Le confier définitivement à quelqu'un d'autre, mais cette solution ne me parait être envisageable qu'en dernier recours, quand tout le reste à été mis en oeuvre sans succès.

Il faut parfois laisser le temps aux choses de se faire et de se mettre en place.http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 15:40

Ma question peut paraître idiote, mais tes mâles sont castrés ?

Revenir en haut Aller en bas
Telenn

Telenn


Messages : 15

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 15:43

Apparemment oui, depuis leurs 6 mois. Mais je suis comme toi, je trouve cela étrange qu'ils continuent à marquer. Sinon peut être que quand le plus petit sera lui aussi stérilisé cela rentrera dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 15:45

Fizz est avec nous depuis un peu plus d'1 mois..
Au niveau comportement, il y a vraiment du mieux avec les autres chats Jack et Bouba. Au début c'était pas possible, on ne pouvait pas tourner les yeux 2 secondes mais maintenant on les laisse dans le jardin et nous dedans en surveillant et je trouve qu'il y a du mieux. C'est pas la grande fête non plus mais c'est mieux, ils restent à côté et même dorment à côté. Mais ensuite Fizz, quand il se réveille, saute sur Bouba ou Jack.
J'ai essayé aussi le citron mais pas la citronelle, je peux voir si ça marche.
Le vinaigre et le bicarbonnate marche bien mais ils trouvent un autre endroit pour marquer. Du coup ma maison sent le vinaigre blanc No 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 15:47

oui, ils sont castrés depuis leur 6 mois.
Ils n'ont jamais marqué avant dans la maison mais ils l'ont toujours fait dehors par contre et dans le garage.
C'est ça que je trouve curieux, le petit va aussi dans le jardin très souvent et les grands ne marquent pas d'avantage dehors. Pas de changement pour le marquage en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 15:50

J'ai vu le même problème chez mes voisins... trois chats (3 femelles) et un chien dans le même appartement... Deux des chats faisaient pipi sur les lits et les canapés... A l'arrivée d'un bébé ils ont réglé le problème en se séparant des deux minettes pale 
J'ai bien failli en adopter une, mais je me suis dit qu'elle aurait les mêmes problèmes chez moi...

Leurs minettes s'entendaient bien à la base... pas de bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyVen 1 Nov - 15:56

J'avoue très sincèrement que j'aimerai me séparer de personne mais si ça doit arriver ce sera bien sur le chaton.
En fait moi, c'est pas réellement des pipis, chat à croupis, mais bien des lâchés de jets en se tortillant le derrière et qui sentent mauvais.
Chez moi, il y a 3 chats et un cochon d'inde. Ils ont accés quand ils veulent à l'extérieur et l'extéreieur c'est le massif de l'estérel donc pas de voiture, pas de route, que de la foret.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 13:55

Je viens vous donner des nouvelles des matous.
Et bien, je n'ai plus eu de marquage depuis un moment et ça, du jour au lendemain.
On reste prudent quand même, on ne crie pas encore victoire.
Jack et Bouba ( les 2 vieux qui marquaient dans la maison) tolère la présence de Fizz.
Ils sont tous souvent au même endroit, et ils se suivent.
Les grands remettent le petit à sa place quand il va trop loin.
Et le petit veut faire comme les grands.
Bref, pour l'instant, tout semble fonctionner donc espérons que ça dure.

Peut-être qu'un élément est venu tout arranger, je ne sais pas si ça peut être lié, mais Fizz, le chaton, nous a ramené un chaton de 8 mois, qui appartient à mes voisins mais qui vit en permanence dans notre jardin et du coup, Fizz passe son temps extérieur à jouer avec lui. Je ne sais pas si c'est ça ou si c'est un concours de circonstance qui a rendu les choses plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 20:19

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 13:30

Coucou ! Juste pour avoir une information les filles s'il vous plaît ! Blue est propre depuis qu'on l'a à la maison mais depuis samedi elle nous a fait pipi sur la sacoche de mon homme ! Et dimanche sur le tapis de la salle de bain ! Je ne sais pas quoi penser car elle est vraiment propre !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 13:55

blue123 a écrit:
Coucou ! Juste pour avoir une information les filles s'il vous plaît ! Blue est propre depuis qu'on l'a à la maison mais depuis samedi elle nous a fait pipi sur la sacoche de mon homme ! Et dimanche sur le tapis de la salle de bain ! Je ne sais pas quoi penser car elle est vraiment propre !
Elle est stérilisée ?
Fanou faisait ça lors de ses chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 14:20

Non elle n'a pas encore 4 mois. Mon véto ne veut pas entendre parler de stérilisation avant ses 6 mois ! Tu crois qu'elle a ses chaleurs ? Pourtant elle ne miaule pas et je ne remarque aucun changement donc je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 18:47

Des chaleurs précoces à 4 mois, c'est possible... Des chaleurs silencieuses aussi...
Je ne peux pas te garantir que c'est ça non plus, surtout en hiver car ce n'est pas vraiment la période la plus propice.

C'était juste une supposition car la mienne se mettait à uriner sur tout ce qui trainait (sac, tapis de bain) lors de ses chaleurs... de tout petits pipis qui sentaient très fort (comme le marquage urinaire des mâles).
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyMer 27 Nov - 9:50

Merci pour tes réponses ! Je vais surveiller ça de très prés ! Merci encore:D 
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptySam 30 Nov - 22:03

Et voilà c'est la deuxième fois qu'elle me fait ses excréments dans la baignoire !!! Pourtant la litière est propre ... je comprends plus http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 9:00

Litière propre ou "trop propre" ?
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 16:08

Non comme d'habitude litière propre !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 18:50

As-tu lu le sujet "litière idéale" ? Car une litière qui nous paraît juste propre peut être trop propre pour eux ( odeur trop forte de produit ménager, nettoyages trop fréquents par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 9:50

Je viens de le lire et comme je mets des sacs a litières je n'ai pas besoin de nettoyer sa "maisonnette" trop souvent. Je n'ai rien changé depuis que je l'ai absolument rien. C'est pour ça que je trouve ça bizarre. En tous cas merci de tes réponses c'est très gentil à toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 20:40

Les sacs à litière que tu utilises sont-ils parfumés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malpropreté du chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malpropreté du chat   La malpropreté du chat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malpropreté du chat
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a-t-il une solution?
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» souci de malpropreté
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: