Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 souci de malpropreté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptySam 18 Oct - 9:05

Coucou,

Bon j'avais déjà souligné le problème mais c'était plus sur la nourriture.

Voilà depuis quelques temps j'ai un ou plusieurs chats qui sont malpropre, donc sous vos conseils cela pouvais venir d'un souci environnemental, mais on étaient pas sur vu que le changement de croquettes avait beaucoup stressé les chats. J'ai donc fais un mélange de croquette et donne de la pattée aussi.

J'ai toujours ce souci de malpropreté qui s'empliffie de jours en jours.

Depuis toujours j'ai la droit a des pipis dans les coins , du coup j'avais changer les litière de place etc... il y avait toujours un résultats positifs mais ça finissait toujours par revenir.

Mais la depuis quelques temps c'était des caca a coté de la litière , des pipi en plein milieu d'une pièce et depuis quelques temps c'est juste une horreur. Des gros pipi devant la porte d'entrée casi 3 fois par jours, des gros pipi dans leur chambre en plein milieu, des caca toujours au même endroits et j'ai découvert l'autre fois en faisant le ménage derrière le canapé dans leur chambre des caca tout le long derrière et le derrière du canapé innondé de pisse. Je sais pas quoi faire. Je sais pas comment faire en sortent de leur donner chacun un territoire, comment bien délimiter les espaces.

J'ai l'impression que leur lieu pour dormir est le salon car depuis qu'on leur a ouvert le salon en journée, elle y dorment mais il n'y a jamais une pisse, alors qu'avant elles allaient pisser sur le canapé ( c'est pour cela qu'on leur avait interdis le salon) mais perso maintenant c'est la pièce la plus propre ^^.

du coup besoin d'aide pour réorganiser l'espace de mes chats ( repas, litière couchage ) . j'ai énormement de tension entre miou miou et havanne qui ne se supporte plus, les bagarres deviennent chaque jours un peu plus haute.

merci pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptySam 18 Oct - 12:06

Ca me paraît très compliqué d'évaluer comme ça ce dont tes chats ont besoin et ce qui les dérangent à ce point. Mais déjà avoir plusieurs chats est déjà un problème. Il te faudrait peut-être des conseils bien spécifiques à votre situation et pour cela il te faudrait l'intervention d'un comportementaliste à domicile. Il sera plus à même d'identifier les problèmes et les solutions qui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptyDim 19 Oct - 9:41

j'ai cherché sur le net mais je n'en trouve pas dans ma région . il n'y a que des comportementalistes canins
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptyDim 19 Oct - 9:58

Tu devrais demander à Calista. Elle connait peut-être quelqu'un qui peut se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptyDim 19 Oct - 11:21

okay
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptyMer 29 Oct - 13:34

bon nouvelles du souci qui n'as pas changé mais j'ai trouvé le coupable.

J'ai changer la disposition de la maison pour refaire les coins pour les chats, pendant deux jours rien et puis après ça a repris de plus belle. j'ai donc séparé miou-miou des deux autres car je me suis dit que le souci venait d'elle. et en effet c'est bien miou miou qui déséquilibre le tout.

Je pense que miou miou a un souci neurologique ou un gros souci de comportement. je sais pas, j'ai l'impression qu'elle est pas fini. Elle a les yeux qui louche, elle n'as pas de comportement stable et a tendance a être agressive. Les deux autres en ont marre et ça fini en bastons. havanne est tellement stressé qu'elle nous a refais du stress mais *10. avant c'était de petite perte de poils sur la queue et le cul, la ça prend casi la moitié de son corp et ficelle me refais des plaques.

donc j'attends la mois prochain. j'emmène tout les animaux , la chienne nous fait surment une allergie au croquettes -_- et je vais voir pour le souci de stress d'havanne , voir ce qu'en pense le véto sur le comportement de miou miou et contacter un comportementaliste suivant ce qu'aura dit le véto sur miou miou.


Dernière édition par my_requiem le Jeu 30 Oct - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 341
Localisation : Herault

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptyMer 29 Oct - 17:41

Désolée si je prends le train en route ou si je pose des questions pour lesquelles il y a déjà les réponses quelque part, mais ça fait longtemps que ces chats cohabitent?
Miou Miou a quel âge? Sans parler de "ne pas être finie" ou triso Shocked peut-être qu'elle atteint l'âge ou elle ne peut faire autrement qu'affirmer sa suprématie ou son mal-être lié à la cohabitation...?
Si ce chat avait un handicap, ton véto aurait déjà peut-être pressenti quelque chose, non?

Après c'est sûr qu'il doit effectivement y avoir des sujets concons, même s'ils ne sont pas forcément handicapés... comme chez les humains quoi...

J'ai connu une "dominante", ce terme galvaudé cachait un gros mal-être....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptyMer 29 Oct - 18:49

Je doute fortement que Miou Miou ait un quelconque handicap. A mon avis, elle supporte tout simplement pas la cohabitation avec les autres. Elle a toujours embêté les deux autres et si ça s'aggrave avec le temps c'est pas étonnant parce que plus le temps passe, moins elle supporte les autres.


Dernière édition par Bibou1402 le Mer 29 Oct - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptyMer 29 Oct - 19:05

Merci de faire attention au vocabulaire. Je pense qu'il y avait moyen d'éviter "emmerdé" et encore plus de parler de "triso" pour un chat. C'est déjà plus qu'irrespectueux à mes yeux pour désigner un humain, alors dans ce contexte...
Revenir en haut Aller en bas
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 341
Localisation : Herault

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptyMer 29 Oct - 19:07

C'est difficile pour tout le monde quand la cohabitation est compliquée...⚡️
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptyMer 29 Oct - 19:29

Désolée  http://smileys.sur-l J'ai édité mon message.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptyMer 29 Oct - 20:19

Bibou1402 a écrit:
Désolée  http://smileys.sur-l J'ai édité mon message.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté EmptyJeu 30 Oct - 13:04

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de malpropreté Empty
MessageSujet: Re: souci de malpropreté   souci de malpropreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de malpropreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question vis-à-vis d'un souci !
» Kyhara me fait souci.
» souci de comportement ( dépression, maladie ? )
» La malpropreté du chat
» y a-t-il une solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: