Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'identification de votre animal

Aller en bas 
+17
my_requiem
Calista
Marie59
Bibou1402
Barbaralba
luna27
BSH
Stovy
Heole14
Kaori
JaBouFi
anisette
blue123
lydie
CINDY-Milouze
cocodu93
bilboadeschatalans
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptySam 19 Avr - 15:36

Mon chéri ne comprend pas pourquoi j'ai fait stérilisé Jazz. Enfin il comprend mes raisons mais ne cautionne pas et trouve ça contre nature et égoïste car le chat n'a rien demandé. Je crois surtout qu'il s'est mis à la place du chat pour la castration  Rolling Eyes Après je comprend son point de vue, mais vu les désagréments pour le chat comme pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptySam 19 Avr - 16:32

J'ai eu le même genre de discution avec ma belle mère qui ne voulait pas faire castrer son chat même en connaissant les risques et les problèmes que cela pouvait apporter. C'est contre nature pour elle. Bon elle l'a quand même fait mais avec du chantage, que je ne lui prendrai pas son chat quand ils partent en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptySam 19 Avr - 21:06

Les gens imaginent toujours la "sexualité" des chats à l'image de la nôtre et ne comprend donc pas qu'on en prive les chats.

Mais avoir notre vie sexuelle, sans grossesse à chaque, avec une contraception hormonale et toutes les effets secondaires que ça provoque, je ne vois pas en quoi c'est moins contre-nature. C'est pratique de se souvenir que nous sommes des mammifères seulement quand ça nous arrange !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 7:57

Le temps passe et les mentalités n'évoluent pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 10:45

Ton exemple Lydie est très parlant. 

Mais non, les mentalités ne changent pas vraiment je trouve.

Moi j'ai eu droit à des remarques sur Kiwi : vu qu'il est stérilisé et qu'il ne sort pas dehors, il sera malheureux. D'accord d'accord... Ca se passe comment ta vie au moyen-âge sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 16:25

Moi j'ai eu le droit de la part d'amis : "Mais il connaitra jamais l'amour"...  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 16:33

xD pas mal pas mal, j'ai une amis qui voulait un chat et quand je lui ai parlé de stérilisation et vaccination elle m'a fait : mais ça sert à rien il sortira pas !
Depuis ce n'est plus une amie..
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 16:37

Pffff, mais c'est quoi ces gens.
Un chat qui connait l'amour ....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 16:43

Surtout quand on connait le détail de l'anatomie des mâles, les ébats sont loin d'être agréables pour les femelles. Sans compter que les humains sont les seuls animaux à avoir des ébats par plaisir et pas juste pour procréer.. L'amour chez un chat quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 21:18

Non, y'a une sorte de singes aussi qui ont du plaisir aussi ! Mais là je fais ma chieuse Very Happy Mais oui Boudgato, tu as raison, mis à part les humains et ces singes là, aucun autre animal n'éprouve du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 21:21

ceux sont les bonobos je crois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 21:24

C'est possible oui, je ne m'en souviens plus du tout. Pis bon, comme l'a dit Boudgato, vu comment c'est hyper douloureux pour les chattes, je vois pas ce qu'il y a de bien dans le fait de ne pas stériliser ses animaux.

Mais bon, comment faire comprendre ça aux réfractaires...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 21:33

pour certain c'est une question d'argent ils estiment que ça coûtent cher de les faire stériliser ou castrer
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 22:12

Oui et du coup beaucoup utilisent la pilule. Pilule qui, rappelons le, est cancérigène, qui coûtera beaucoup plus cher que la stérilisation au fil du temps et qui en plus, n'est pas 100% fiable.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 17:34

Oui je crois que ce sont les bonobos, mais ce n'est pas par "plaisir", il me semble que ça permet de régler les conflits sociaux.

Ca vous choque qu'on dise que les chats ne "connaîtront pas l'amour" mais vous ne relevez jamais quand on parle de "bébé chat" ou de chatte qui est "maman"... Pourtant ça aussi c'est de l'anthropomorphisme ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 17:51

On décrit ce qu'on voit avec les mots que l'on connait, même si ce n'est pas toujours voir jamais la réalité. En ce qui concerne les bébés chats pour moi un chaton est belle et bien ce qui se rapproche le plus d'un bébé donc c'est un langage enfantin mais ça reste valable vu qu'un chaton a les mêmes besoins qu'un bébé, hormis peut-être l'affection. De même pour une maman chat, une chatte est mère d'un chaton et on l'appelle maman le temps du sevrage, quand un chaton est sevré on ne voit plus vraiment les attentions de la mère donc on arrête de l'appeler maman (en tout cas chez moi), mais tant que le chaton en a besoin on peut bien dire que la chatte est maman.

Parler d'amour n'a rien a voir avec ça car une chatte est maman par définition, on ne dit pas qu'elle a des sentiments pour ses petits. Ou alors je n'ai pas compris ton message peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 18:26

J'avoue que les mots ''bébé chat'' en parlant d'un chaton ou ''maman'' lorsqu'il s'agit d'une chatte ne me choquent pas... probablement parce que ces termes sont passés dans le langage courant et qu'on n'y réfléchit pas trop.

Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec les personnes qui se prennent pour les mamans de leurs chats (et dont les chats sont donc leurs bébés  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 19:04

Ce ne sont pas les termes qui me choquent mais pour moi, c'est un abus de langage qui révèle très bien l'image que cela prend pour certains. Une chatte est certes mère mais une "maman" a une valeur affective qui ne concerne en rien une chatte. Je rappelle juste qu'en utilisant ce type de langage, on prend un risque de ne plus les laisser vivre selon leur nature de chat.
Et c'est exactement la même chose pour ceux qui ne supportent pas l'idée de la castration. Cela vous choque pour certaines choses mais pas pour d'autres, pourtant c'est exactement le même processus.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 19:07

Pareil que Boudgato et Anisette. Un chaton est le petit/le bébé/la descendance d'une chatte et pour moi, tous ces mots veulent dire exactement la même chose. Et cette chatte en question est la parente/la maman du chaton. Donc même chose : pour moi c'est exactement pareil. Après, peut-être que ce n'est pas exactement pareil, mais je ne vois pas où est le mal lorsque l'on dit qu'un chaton est le bébé d'une chatte et que cette dernière est la maman d'un chaton.

En revanche, les gens qui se considèrent ou voient comme les parents de leurs animaux, qu'ils s'agissent de chats ou non, là oui, je trouve ça anormal.

EDIT : je trouve ça quand même fortement poussé de parler d’anthropomorphisme parce qu'on confond les mots "mère" et "maman".
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 20:01

Je vous rassure, à chaque fois que l'on parle de ça, tout le monde joue sur les mots et ne semble pas comprendre. Je devrais avoir l'habitude  Rolling Eyes 

Je ne dis pas que c'est mal. Je ne cherche pas juste à chipoter sur du vocabulaire. Je dis que parler de "maman chat", c'est déjà faire un parallèle entre le rôle de maman humain et leur rôle d'une chatte qui a des chatons.

Vous n'allez quand même pas me dire que vous n'avez jamais entendu une femme en manque de maternité dire je voudrais que ma "petite minette soit maman" !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 20:23

D'accord, je vois ce que tu veux dire.

Il y a donc une différence entre ceux qui confondent les mots "mère" et "maman" et ceux qui voient une portée de la même manière que les humains.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 6:42

Oui, je ne dis que tout ce qui parlent de "maman chat" le font, mais pour moi c'est un premier pas vers le dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 8:17

anisette a écrit:
Fifty est le papa de Ganesha...

un message que j'ai écrit en 2012 sur un autre post

 http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 8:24

Tu as peut-être écrit ça Anisette, ça ne veut pas pour autant dire que tu vois la portée d'une minette par procuration afin d'assouvir ton besoin maternel  http://smileys.sur-l Et si j'ai bien compris, c'est ça que pointe Lydie du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 18:31

Bibou1402 a écrit:
Tu as peut-être écrit ça Anisette, ça ne veut pas pour autant dire que tu vois la portée d'une minette par procuration afin d'assouvir ton besoin maternel  http://smileys.sur-l Et si j'ai bien compris, c'est ça que pointe Lydie du doigt.

Oui c'est à peu près ce que je pointe. Disons que pour certains, ça reste un "abus" de langage mais d'autres pensent vraiment ce qu'ils disent.

Mes chats sont des chats, je ne suis pas leur mère, ce sont mes chats, pas mes bébés et Saline est la mère de Sushi, pas sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 21:45

Dans ce cas là on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 21:59

Je pense que certains termes ont un connotation plus affective qu'autre chose et sont passés dans le langage courant sans qu'on y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 7:13

anisette a écrit:
Je pense que certains termes ont un connotation plus affective qu'autre chose et sont passés dans le langage courant sans qu'on y réfléchisse.

Oui c'est bien ce que je dis. Mais ça nous ferait du bien de réfléchir un peu plus souvent. Tout comme le gens qui n'acceptent pas la castration ne réfléchissent pas, on ne réfléchit pas quand on les appelle mon bébé.



Mais bref, encore un discours de sourds et on évolue toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 7:37

moi comme je l’appelle  "l'asticot" je me vois pas appeler mon fils comme ça  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 7:43

Pour rejoindre Lydie, je pense qu'il n'y a pas de hazard dans les mots que nous pouvons employer pour surnommer nos animaux, ou encore parler d'une personne.
Certes certains termes sont entrés dans le langage courant; ceci dit je suis convaincue que parfois les personnes qui parlent de leur "bebe chat"... le font sciemment (peut etre plus ou moins consciemment meme). Apres je fais peut etre aussi de la psychologie de comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 18:54

Barbaralba a écrit:
Pour rejoindre Lydie, je pense qu'il n'y a pas de hazard dans les mots que nous pouvons employer pour surnommer nos animaux, ou encore parler d'une personne.
Certes certains termes sont entrés dans le langage courant; ceci dit je suis convaincue que parfois les personnes qui parlent de leur "bebe chat"... le font sciemment (peut etre plus ou moins consciemment meme). Apres je fais peut etre aussi de la psychologie de comptoir.


 http://mes-smileys.f http://smileys.sur-l L'identification de votre animal - Page 3 336511 http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f http://smileys.sur-l [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l 

Enfin une réaction logique et réfléchie ! Et ce n'est pas de la psychologie de comptoir mais de la "vraie" psychologie !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 21:58

Oui... C'est ce que je disais depuis le début  ?

Enfin oui, en tout cas complètement d'accord avec Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 23:09

Merci lydie. C'est trop de compliments  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 7:16

Bibou1402 a écrit:
Oui... C'est ce que je disais depuis le début  ?


Tu n'étais quand même pas franchement convaincue par la part d'anthropomorphisme que j'ai expliquée.


Barbaralba a écrit:
Merci lydie. C'est trop de compliments  http://smileys.sur-l 

J'ai exagéré, mais pour une fois que quelqu'un comprend qu'il y a une part inconsciente dans la façon dont on s'occupe de nos animaux, ça méritait d'être souligné !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 8:14

Si si  http://smileys.sur-l Enfin bon, peut-être que j'écris mal, qu'on lis pas ce que j'aurais voulu dire, que je m'exprime mal je sais pas, dans tous les cas je suis d'accord avec toi et Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 8:16

lydie a écrit:


J'ai exagéré, mais pour une fois que quelqu'un comprend qu'il y a une part inconsciente dans la façon dont on s'occupe de nos animaux, ça méritait d'être souligné !

J'avais compris  http://smileys.sur-l 
Comme quoi ça sert de consulter souvent. Je finis par comprendre comment nous pouvons fonctionner parfois.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 8:56

Bibou1402 a écrit:
Si si  http://smileys.sur-l Enfin bon, peut-être que j'écris mal, qu'on lis pas ce que j'aurais voulu dire, que je m'exprime mal je sais pas, dans tous les cas je suis d'accord avec toi et Barbara.

Ok  http://smileys.sur-l 

Barbaralba a écrit:
lydie a écrit:


J'ai exagéré, mais pour une fois que quelqu'un comprend qu'il y a une part inconsciente dans la façon dont on s'occupe de nos animaux, ça méritait d'être souligné !

J'avais compris  http://smileys.sur-l 
Comme quoi ça sert de consulter souvent. Je finis par comprendre comment nous pouvons fonctionner parfois.

J'en remets toujours une petite couche en espérant qu'on sera un peu plus de 2 ou 3 à accepter d'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 17:29

moi pareil je n'ai pas reçu le passeport à la suite de l'identification de Ioda et moi comme dans son oreille le tatouage PE est indiqué les gens savent qu'il est pucè
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 17:30

Je n'ai pas eu le passeport non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 17:39

j'ai pas eu de passeport non plus pour Luna qui est la seule pucé avec son P tatoué à l'oreille  Shocked par contre j'ai eu plusieurs autocollants/code barre dont je sais pas trop quoi faire une fois un collé dans le carnet et un en reserve avec le papier i-cad

Par contre Lilo qui a été pucé à la spa, a son passeport mais du coup pas de carnet

Je pense que ça doit etre en fonction des vétérinaires ou sur demande quand on doit voyager. Pour Aquarelle qui n'est que tatouée j'ai eu en plus de son carnet un passeport et un document de bonne santé lorsque j'ai dis que je devais voyager avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'identification de votre animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identification de votre animal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un animal n'est pas un jouet
» L'animal hoarding
» Animal expo
» Le chat, un animal solitaire ?
» Voyager avec son animal avec la SNCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: