Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'identification de votre animal

Aller en bas 
+17
my_requiem
Calista
Marie59
Bibou1402
Barbaralba
luna27
BSH
Stovy
Heole14
Kaori
JaBouFi
anisette
blue123
lydie
CINDY-Milouze
cocodu93
bilboadeschatalans
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 11:11

@Stovy non, je n'avais pas fait de demande de passeport, mais le vétérinaire m'avait dit que j'en recevrais un une fois que la puce serait en place.

Merci pour les infos Very Happy 

Finalement, je viens de recevoir un nouveau document. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder vraiment (je suis au boulot), mais il semble que toutes les infos soient dessus et qu'il faille juste coller ces informations au bon endroit (tout est imprimé sur du papier auto collant).
Revenir en haut Aller en bas
luna27
Chaporal
luna27


Messages : 103
Localisation : franqueville

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 21:43

j'ai fait tatouer les 2 miennes simplement parce que je me suis dis que si elle se perdaient et étaient récupérées, les gens n'auraient peut être pas le reflexe "puce"
au moins un tatouage ca se voit
elles ont été tatouées en même temps que la stérilisation;
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 7:58

Mon Alba n'est pas tatouée ni pucée. Shame on me.
Ginger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 5:27

...


Dernière édition par Camille63 le Mar 8 Avr - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 7:40

L'éleveuse de Fanou m'a dit le contraire, pour elle une puce est plus facile à faire disparaître qu'un tatouage...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 7:47

Comment peut-on faire disparaître une puce ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 7:57

Je pense qu'on doit ouvrir pour l'enlever.
Je n'imagine même pas dans quelles conditions  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 8:03

...


Dernière édition par Camille63 le Mar 8 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 8:08

Oui voilà, comme le dit Camille, il faut déjà pouvoir localiser la puce dans le chat. Même si, apparemment, on peut parfois la sentir avec nos doigts, ce n'est souvent pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 8:18

La puce est toujours placée au même endroit et c'est très facile de la faire disparaître pour quelqu'un qui s'y connait.

Alors qu'il reste toujours quelque chose d'un tatouage et qu'une oreille coupée se voit.

Ceci dit, je ne laisse jamais sortir les miss seules sans surveillance, qu'elles aient un tatouage ou une puce  n'y change rien.


Dernière édition par anisette le Jeu 27 Mar - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 8:20

Je suis très partagée, je trouve que la puce c'est très bien pour un chat de race qui ne sort pas, par contre je préfère le tatouage pour un chat qui sort car il est visible que personne ne peut faire semblant de ne pas voir ou de ne pas savoir.

Certes cela peut s'effacer si cela a été mal fait, mais on peut toujours arriver à retrouver le numéro. Pour la puce je ne suis pas une inconditionnelle car elle peut aussi s'enkyster et elle peut s'enlever en faisant une incision.

Puce ou tatouage, il faut de toutes manières que le chat soit identifié si vous voulez démontrer que vous en êtes le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 9:44

anisette a écrit:
La puce est toujours placée au même endroit et c'est très facile de la faire disparaître pour quelqu'un qui s'y connait.

Alors qu'il reste toujours quelque chose d'un tatouage et qu'une oreille coupée se voit.

Ceci dit, je ne laisse jamais sortir les miss seules sans surveillance, qu'elles aient un tatouage ou une puce  n'y change rien.
Même avis qu'Anisette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 17:29

D'accord Anisette. En fait, j'avais du mal à savoir comment quelqu'un pourrait savoir où est la puce mais oui, c'est vrai qu'elles sont toujours placées au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 20:34

...


Dernière édition par Camille63 le Mar 8 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 20:42

Il suffit d'une toute petite incision pour enlever une puce, on peut la sentir sous la peau, elle se trouve près de la jugulaire côté gauche de la tête. Ca fait comme un petit grain de riz.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 20:45

Par comparaison, je ne vois absolument pas les cicatrices des miss suite à leur stérilisation... donc je pense que la cicatrice ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 7:26

...


Dernière édition par Camille63 le Mar 8 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 8:09

Aujourd'hui on n'a plus trop le choix... on tatoue rarement.

Ceci dit ma Noella (qui venait de la SPA) avait un gros tatouage dans l'oreille... je n'aurais même pas pu présenter une de ses photos au concours du forum car je les avais toutes retouchées tellement je trouvais ça moche  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 8:18

Boléro était tatoué et avait l'oreille coupée.
Alba : rien. J'y ai songé mais brièvement. Le faire maintenant me semble inutile. Un jour viendra je changerai peut etre d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 8:53

Neptune est pucé parce que adopté
mais pour moi ce n'est pas une priorité

Pour Channel,je vais lui acheter une médaille au cas ou
puisqu'elle ne sort pas

De toute façon malheureusement il y a tellement de chats errants
que les gens se moquent d'un chat qui traîne les rues

alors je me dis qu'avec un collier et une médaille, si une personne est correcte
le chat doit de toute façon revenir chez lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Invité
Invité




L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 9:08

Voilà pourquoi il est indispensable de faire identifier son animal, pour le protéger !

http://spa24bergerac.org/protection-animale/pourquoi-faire-identifier/

http://www.adm54.asso.fr/UserFiles/File/Conseil%20juridique/animaux/pourquoi-identifier-son-animal.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 17:25

...


Dernière édition par Camille63 le Mar 8 Avr - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:07

Pour moi, l'identification est indispensable lorsqu'un chat sort. En revanche, lorsqu'il ne sort pas, je n'en vois pas l'utilité.

Kiwi n'est pas identifié, je le ferais peut-être un jour oui, mais ce n'est pas ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:12

C'est clair que comparé à la stérilisation, ce n'est pas une priorité, mais il suffit d'une chute (fenêtres, balcon), d'un chat qui se faufile dans les escaliers, d'un cambriolage, ... pour qu'il se retrouve dehors. Alors je n'ai pas hésité à les faire tous identifier.

D'ailleurs, la personne qui cède un chat(on) devrait obligatoirement le faire identifier, mais personne n'a vraiment l'air de respecter cette loi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:16

Mes chats ne sortent pas mais sont pucés tous les deux. C'est la seule preuve que l'on a pour certifier qu'ils nous appartiennent en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:20

Oui, c'est pour ça que je le ferais faire un jour (dans un futur proche).

La plupart ne font pas identifier leurs animaux. Quand je suis allée voir la véto pour le chat que j'ai trouvé, elle m'a d'ailleurs dit "on va quand même regarder, mais c'est rare de voir des chats pucés".
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:26

Je ne pense pas que ce soit si rare que ça.

Mais ce n'est pas toujours verifié. Mes beaux-parents ont un chat qu'ils recueilli il y a plus de 10 ans (je vous fais la version courte) et le vétérinaire s'est rendu compte l'année dernière qu'il avait une puce d'identification  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:31

Ah oui en effet  Shocked  pale 

Bah, je pense qu'elle disait ça dans le sens où elle pratique très rarement la pose d'une puce électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:47

Je suis bien d'accord avec Calista, il suffit d'une seule fois, exactement comme les chats qui sortent et se font renverser par une voiture. Après on pleure ... et je dis ça en connaissance de cause, pas pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:52

Ici c'est assez répandu, sans doute car c'est obligatoire pour les chiens...
J'essaie d'en parler le plus possible autour de moi quand l'occasion se présente pour rendre les gens attentifs ! Ca ne peut qu'aider.

D'ici quelques années, cela sera sans doute beaucoup plus courant  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 20:17

En tous cas, je ne me vois absolument pas faire tatouer mon animal, chien ou chat, ce sera toujours une puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 20:27

Il n'y a même pas besoin d'anesthésie pour mettre une puce, c'est aussi vite fait qu'une piqûre de vaccin. La tatouage est dépassé maintenant, je ne sais même pas si ça se fait encore, mais au moins faire l'un ou l'autre selon ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 20:29

Quand ça coïncide, les vétérinaires préfèrent poser la puce pendant l'anesthésie de la stérilisation. C'est plus facile chez un jeune chat de petit gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 20:32

C'est aussi bien effectivement, de même qu'ils tatouaient en même temps que la stérilisation pour éviter une anesthésie. Surtout que les vétos stérilisent de plus en plus tôt maintenant et c'est une excellente chose, enfin je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 21:31

En suisse la réglementation est bien plus respecté qu'en france, rien que pour détenir un chien c'est bien plus cadré , les gens sont donc plus responsables.
La stérilisation et l'identification est obligatoire pour chat et chien non loof il me semble , mais vu que personne ne s'occupe de faire respecter cette loi, tout le monde s'en fou.
J'avoue que les miennes ne sont pas puccé. et je regrette de ne pas l'avoir fait au fur et a mesure, car maintenant avec 3 chats, bientôt 5 -_- c'est plus compliqué  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptySam 19 Avr - 11:30

Hevy est tatouée et je dois avouer que cela me rassure, peut-être plus que la puce qu'avait Chanel car je ne suis pas sûre que quelqu'un ira vérifier s'il a une puce et il y a toujours le risque qu'on ne la trouve pas. Je ne me souviens plus si j'ai lu ça sur le forum mais j'ai vu que certains faisaient tatouer un P dans l'oreille de leur chat quand il a une puce, et je ne trouve pas ça idiot du tout. Après si la puce a été enlevé, c'est sûr que cela ne sert à rien, à part prouver qu'il appartient à quelqu'un.
Pour l'instant, le tatouage de Hevy se lit bien donc je ne vais sans doute pas lui faire poser une puce de suite mais quand il ne se lira plus très bien, sûrement.
Je préfère faire identifier mes chats qu'ils sortent ou ne sortent pas car un accident est vite arrivé et je vois souvent des annonces de chats perdus où le chat s'est sauvé mais qui n'est ni pucé ni tatoué. Cela diminue quand même grandement les chances de le retrouver ou qu'il nous soit rendu, puisque rien ne prouve finalement qu'il est à nous.

Et l'avantage du tatouage est peut-être qu'on a plus de "chance" de retrouver son animal, même s'il a été accidenté. Les mecs de la voirie note sûrement plus facilement un numéro tatoué plutôt qu'emmener un chat sans vie chez le véto pour voir s'il a une puce.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptySam 19 Avr - 12:36

En fait la solution proposée par la clinique vétérinaire est un mélange des 2. Ioda est pucé et il a un tatouage dans l'oreille "PE" cela pour prévenir qu'il est identifié par une puce. Je l'ai fait en même temps que sa castration à 5 mois comme ça mon asticot est protégé même s'il ne sort pas cela me rassure comme avec les vaccins. On m'a dit tu es bête il ne sort pas il n'attrapera pas de maladie même le fait de le faire castrer certaines personnes n'ont pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptySam 19 Avr - 12:57

Pour la castration, je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il ne sorte pas. Au contraire, si de toute façon il n'a aucune chance de procréer, cela ne sert à rien de faire subir à lui comme à vous tous les désagréments de ne pas être castré.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptySam 19 Avr - 14:39

c'etait juste pour dire que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi on va chez le véto pour un animal qui n'en a pas besoin donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 EmptySam 19 Avr - 14:47

LNLA a écrit:
c'etait juste pour dire que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi on va chez le véto pour un animal qui n'en a pas besoin donc voilà.

C'est peut-être simplement par ignorance, parce qu'ils ne savent pas, qu'ils ne connaissent pas tous les désagréments occasionnés comme le marquage urinaire chez le mâle et les chaleurs à répétition chez la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'identification de votre animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identification de votre animal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: