Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'identification de votre animal

Aller en bas 
+17
my_requiem
Calista
Marie59
Bibou1402
Barbaralba
luna27
BSH
Stovy
Heole14
Kaori
JaBouFi
anisette
blue123
lydie
CINDY-Milouze
cocodu93
bilboadeschatalans
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyVen 19 Fév - 12:49

L'identification de votre animal Photo_11

Obligations légales

NOUVELLE REGLEMENTATION
La Loi du 20 Juin 2008 interdit la cession d’un chien ou d’un chat sans un certificat vétérinaire qui indique le numéro d’identification de l’animal.

L’arrêté du 10 Octobre 2008 impose le passeport pour animaux de compagnie comme seul support de certification de la vaccination antirabique. Le passeport indique le numéro d’identification. Le nouveau passeport avec cahier central
rose en fait le support général de vaccination et l’instrument de suivi des visites périodiques.


L’identification est obligatoire

•pour tous les chiens à partir de 4 mois ;

•pour tous les chiens, chats et furets en cas de cession, par vente ou par don ;

•si vous vous rendez en Corse ou à l’étranger.

•dans les régions infestée par la rage ;

•pour toute importation d’un chat, d’un chien ou d’un furet de l’Union Européenne ou d’un pays tiers.

Cette réglementation ancienne, inscrite au Code Rural français a été renouvelée et modifiée par une réglementation européenne établie dans un souci d’harmonisation et pour permettre la libre circulation des animaux avec leurs propriétaires, dès lors qu’ils respectent la règle commune.

Comment faire identifier votre animal ?
L’identification d’un animal consiste à lui attribuer un numéro de référence unique, valable tout au long de son existence.
Ce numéro est porté par l’animal sous forme d’une puce ou d’un tatouage. Il comporte 15 chiffres pour une puce, et une série de 7 chiffres et lettres pour un tatouage.
Il correspond à la référence d’un enregistrement dans un fichier national où figurent sa description, son origine, son nom et les coordonnées de ses propriétaires successifs.
Votre vétérinaire est seul habilité à procéder à l’identification de votre animal.

La puce électronique/Le tatouage

Je ne peux que vous recommandez de le faire pour éviter tout problème et je vous préconise la puce électronique plutôt que le tatouage.

La puce électronique est un petit cylindre d’une dizaine de millimètres en matériau biocompatible qui va remplacer progressivement le tatouage à l’encre des animaux de compagnie. Placée sous la peau du cou par une injection indolore réalisée par un vétérinaire, sans anesthésie, la puce électronique permet grâce à un code à 15 chiffres d’identifier les animaux de compagnie « ad vitam aeternam ».

Concernant les mouvements à l’intérieur de l’Union européenne, le tatouage est accepté jusqu’au 2 juillet 2011. A partir du 3 juillet 2011, seule l’identification électronique sera valable.
Concernant les mouvements avec le Royaume-Uni, l’Irlande, la Suède et Malte, l’identification doit être électronique. Seule la Suède admet encore le tatouage.

Concernant les mouvements avec un pays autre que membre de l’UE, les exigences varient : la plupart des pays acceptent les deux techniques alors que certains pays exigent l’identification électronique.

L'identification de votre animal Identi10

extrait des sites internet j'identifie mon animal et de l'école vétérinaire d'Alfort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
cocodu93

cocodu93


Messages : 10

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: tatouage illisible   L'identification de votre animal EmptyDim 4 Avr - 11:01

Bonjour,
Après l'adoption de Tina, j'ai contacté un refuge à chats, une association de ma commune, afin de la faire tatouée, stérilisée et vaccinée, pour un coût de 80 euros. Cependant, 3 jours après l'encre du tatouage s'effaçait. Lorsque je compare avec mes 2 autres chats, je trouve que le sien n'est pas identifiable, on ne déchiffre pas les numéros et l'encre est terne. Est ce que j'ai un recours ? Cela fait 3 semaines, je n'ai pas encore reçu les papiers d'immatriculation, est ce normal ? Est ce que j'ai un moyen de vérifier que la procédure à bien été réalisée ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyDim 4 Avr - 11:36

alors là, tu me pose une colle Rolling Eyes le mieux, c'est de retourner au refuge et de d'expliquer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyDim 4 Avr - 14:59

je suis d'accord pour que tu y retournes...

Saches que les papiers officiels de l'identification du chat je les ai reçu bieeeeeeen après l'identification par puce ! Genre 1 mois et demi ...
C'est peut-être pareil pour le tatouage.

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est qu'il s'efface déjà Shocked
Peut-être devrais-tu penser à la puce. Rien n'empêche de la faire mettre avec un tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
CINDY-Milouze

CINDY-Milouze


Messages : 69
Localisation : puy de dome

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyJeu 7 Juin - 20:55

moi j'ai récuperé un chaton dimanche a une famille qui a trés souvent des chatons car il n'on pas sterilisé la maman donc ...
biensur il etait pas vermifuger, anti puce et pas de vaccins ni de puce ou tatoo

j'ai donc eté en visite de controle véto pour tout programmer et lui faire faire un carnet de santé

il sera donc vacciner corysa, tifus et un autre je me rapel plus et il sera pucé la semaine prochaine (et une castration dans 4-5 mois)

donc c'est obligatoire de faire tout ça avant de les donners mais dans la campagne peu de gens le font :(
Revenir en haut Aller en bas
http://piranhas-nac-france.xooit.fr/index.php
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyVen 8 Juin - 7:04

Le troisième vaccin dont tu parles est probablement celui de la leucose.

C'est bien pour ces raisons (non identification, sevrage précoce, portées à répétitions pour "économiser" la stérilisation) qu'il faudrait arrêter d'adopter des chatons chez les particuliers. Ce la ne fait qu'encourager leur attitude puisqu'ils savent très bien qu'ils trouveront toujours des gens pour les débarrasser des chatons même s'ils ont à peine 6 semaines. Et surtout en cette période, il y a toujours des chatons dans les refuges, ce n'est pas ça qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Puce ou tatouage   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 11:49

Bonjour. J'aimerais avoir des conseils pour choisir entre le tatouage ou la puce électronique pour mon chaton. Mon véto m'a dis qu'il n'y avait pas de différence entre les deux. Mon chat vit en appartement et ne sortira jamais ( je suis contre car déjà je vis dans une résidence et ensuite j'ai perdu ma petite Holly à peine âgée de 1 an qui s'est faite attaquée par un chien errant devant mon portail !!! Et ça m'a vraiment traumatisée http://smileys.sur-l ). Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 12:54

Le tatouage est plutôt moche, mais moins facile à faire disparaître qu'une puce.
Si ton chat ne sort pas, je pense que la puce est mieux (tu n'a pas tort de la laisser à l'intérieur si l'extérieur n'est pas sécurisé... comme toi j'ai perdu 2 chats (un percuté par une voiture et l'autre probablement empoisonné) et je laisse mes miss à l'intérieur (juste quelques sorties sous haute surveillance).
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 13:07

mon véto m'a expliqué qu'il fallait quand même endormir un peu le chat avec le masque pour lui mettre la puce. est ce que ça été le cas pour les votres aussi?
comment se passe un tatouage?
je me pose la même question que toi au sujet du choix entre tatouage et puce mais mon chat sort.
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: puce et tatouage   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 13:23

Je sais que pour ma Holly le vétérinaire l'avait tatoué en même temps que sa stérilisation donc elle était complétement anesthésié. Par contre pour le reste je ne sais pas du tout quoi choisir. Si ma Blue pouvait me le dire ça serait plus facile. Peu importe si ça fait moche ou pas le tout est qu'elle soit identifié. Mais je sais que la femme de mon véto qui est la secrétaire refuse la puce pour ses chats car elle refuse un corps étranger dans ses chats ... Je ne sais pas trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 13:31

Mon véto me conseille la puce.
Anisette, tu dis qu'on peut faire disparaître une puce? du coup, le tatouage est peut-être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 13:39

Mais j'ai lu d'autres commentaires où il était écris que le tatouage pouvait s'effacer lol! 
Quelle misère !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 13:41

Ah, bon?
Pfff, oui, y a des quoi se perdre.
Je vais peut-être faire les deux alors lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 13:42

Jaboufi oui le chat doit être endormi.

Certains véto le font comme ça, mais le mien le déconseille fortement vu la douleur que ça engendre au moment où tu la mets à l'animal.

Chii a eu la sienne au moment où elle a été stérilisée.

Fripouille n'en n'a pas par contre. Au moment où il a été castré ça n'était pas obligatoire et le vétérinaire n'est pas pour l'endormir juste pour lui mettre une puce (d'autant plus qu'il ne sort pas).

PS : oui pour la puce, incision et on peut l'enlever ^^ et en effet certains tatouages deviennent moins lisibles avec le temps (à éviter dans l'oreille car certains coupent l'oreille pour qu'on ne puisse pas identifier l'animal et oui :/)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 13:46

Je vais attendre qu'on le castre dans ce cas là, ça sera plus simple.
Kaori, Ton véto ne t'as pas conseillé le tatouage?
quel horreur, on leur coupe l'oreille!! j'en reviens pas No 
on peux tatouer partout?
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 13:48

Ho http://smileys.sur-l  pour de bon ils font ça ??
La puce est plus recommandée alors ? Car pour mon cas elle ne sort pas. Mais pour Jaboufi je ne sais pas quelle solution est la mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 13:51

En général, ça concerne surtout les chats de race.

Et oui, ça fait longtemps que ça existe malheureusement ce genre de choses (idem pour les chiens qu'on tatoue à l'intérieur de la cuisse comme ça pas de danger).

Jaboufi non mon vétérinaire ne m'a pas conseillé le tatouage, mais je ne lui ai pas  posé la question. Je lui ai dit que je voulais que la petite soit pucée et il m'a conseillé d'attendre sa stérilisation.

Blue comme dit plus haut si on veut vraiment, on peut enlever une puce aussi malheureusement.

Idem : ça concerne surtout les chats de race plus recherchés et plus souvent ceux qui ne sont pas castrés/stérilisées car on les utilise notamment à des fins de reproduction si j'ai bien compris.


Dernière édition par Kaori le Lun 4 Nov - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 13:54

ça me dégoûte ces histoires http://smileys.sur-l 
Mon chat n'est pas de race et j'habite dans la foret donc moins de risque de me le faire voler, non?
La puce est peut-être mieux, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 13:58

Les miennes sont pucées, je ne crois pas qu'elles aient été anesthésiées.

Quand je suis allée chercher Fanou, j'ai juste dit que la puce me paraissait plus ''esthétique'' qu'un tatouage à l'oreille.
Son éleveuse m'a dit qu'elle préférait le tatouage (son mari qui élève des chiens aussi) car il existe des trafics d'animaux (surtout pour les animaux de race) et que la puce est plus facile à faire disparaître. Une oreille coupée, c'est tout de suite suspect et pas très esthétique (donc moins vendable).
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 14:00

oui, pour des chats de race c'est sur que y a beaucoup plus de risque qu'avec des chats européens.
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 14:20

Moi c'est un chat de type chartreux (pas de LOOF mais des gens malveillants ne sont pas censé savoir car le chat ne se balade pas avec ses papiers) donc elle peut être confondue avec un chat de pure race !!! Bref comme l'a dit Jaboufi je vais faire le deux lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 14:23

Ils vont nous prendre pour des folles nos véto lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 19:08

Chez nous ( je travaille en cabinet vétérinaire ) on n'anesthésie pas les chat pour le puçage. Heole n'a absolument rien dit au moment de lui mettre la puce.
Sinon on propose également de tatouer un P dans l'oreille du chat pour signaler qu'il est pucé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 19:40

Pareil aussi, mon véto ne fait pas le puçage sous anesthésie. Sauf si on profite d'une castration ou autre ^^
Finalement il n'y a que le passage de l'aiguille qui pique comme chez les humains en cas de don de sang (l'aiguille est assez grosse).

Mais, si vous pouvez profiter de la castration autant lui éviter ce petit désagrément par la suite =D
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 19:45

oui, du coup, tu as raison, je vais profiter de sa castration pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyLun 4 Nov - 21:48

C'est ce que je vais faire aussi ! On va pour la puce ! Merci Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMar 5 Nov - 9:22

puce ici aussi http://smileys.sur-l 
merci http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMar 5 Nov - 10:06

Dans l'article que j'avais créer, j'avais bien mis qu'à partir de juillet 2011, le tatouage était arrêté au profit de la puce électronique.
Normalement, tu ne devrais plus avoir le choix.

Les miens sont tous les deux pucés. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMar 5 Nov - 10:09

Question justement à propos de la puce : je viens de recevoir le carnet de la petite Chii par courrier. Il n'y a rien dedans à part le numéro de sa puce. Je suis sensée tout remplir moi-même?
Il y a aussi un papier avec juste une ou deux infos pré-remplies, mais qui a juste été glissé dans le carnet.

Autre question : il faut du coup qu'elle garde son carnet de vaccination et son carnet européen?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMar 5 Nov - 10:20

qu'appelles tu carnet européen ?

La fiche que tu as reçu doit normalement être remplie avec toutes tes informations si elle ne l'est pas et tu dois la renvoyer afin de recevoir la carte définitive d'identification.
L'identification de votre animal Img_2010

Raz a un passeport suisse, et on met ses vaccinations à l'intérieur.
L'identification de votre animal Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMar 5 Nov - 11:40

Bilboa merci pour les photos.

Je ne suis pas à la maison là donc je n'ai pas le carnet sous la main.

Je t'en dirai plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMar 5 Nov - 21:06

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMar 5 Nov - 21:18

Moi mon vétérinaire m'a dis que j'avais le choix j'y suis allé il y a une semaine même pas. Mais bon je vais opter pour la puce j'espère que si elle arrive a s'échapper de la maison les gens penseront à la puce quand même ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMer 6 Nov - 7:17

le mien aussi m'a donné le choix mais je vais prendre la puce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMer 6 Nov - 8:43

Bilboa, je voulais te montrer ce dont je parlais, mais à priori pas moyen d'héberger une image ce matin. Je m'en occuperai donc plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMer 6 Nov - 9:16

blue123 a écrit:
Moi mon vétérinaire m'a dis que j'avais le choix j'y suis allé il y a une semaine même pas. Mais bon je vais opter pour la puce j'espère que si elle arrive a s'échapper de la maison les gens penseront à la puce quand même ! lol! 
Très bon choix !
JaBouFi a écrit:
le mien aussi m'a donné le choix mais je vais prendre la puce aussi.
Très bon choix !

Kaori a écrit:
Bilboa, je voulais te montrer ce dont je parlais, mais à priori pas moyen d'héberger une image ce matin. Je m'en occuperai donc plus tard.

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMer 6 Nov - 10:15

Bilboa, voici donc ce que j'appelle passeport européen.

L'identification de votre animal Passep10

L'étiquette avec le numéro de puce y a été collée. Sur une des pages il est mis la date de la stérilisation et de l'identification. A part ça, rien n'est rempli.

J'ai reçu aussi un certificat provisoire (idchips). Si je lis ce qu'il y a au dos, apparemment le certificat définitif ce sont les étiquettes autocollantes (qui ont déjà été collées dans le carnet dont je t'ai mis le scan de couverture).

Je me demande si je dois remplir moi-même le carnet, mais il y a des données que je ne connais pas. Je crois, par exemple, que la puce est dans le cou, mais je n'en suis pas sûre (oui c'est idiot, mais je n'ai pas demandé où elle avait été implantée exactement ^^).

A côté de ça, Chii a son carnet de vaccination aussi, mais j'imagine qu'à partir de la prochaine vaccination ce sera indiqué sur le passport.
Revenir en haut Aller en bas
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyMer 6 Nov - 14:07

Demande à ton véto de le remplir parce que c'est un document officiel et il ne doit pas être raturé ;)
En France, la puce électronique est inséré au niveau de la "jugulaire gauche" (sur ton papier d'identification, la case doit être cochée)

A partir des prochains vaccins, soit il continue sur le carnet de santé les vaccins classiques et met celui de la rage dans le passeport
soit, il continue sur le passeport.

Dans les semaines qui viennent, tu vas recevoir une carte d’identification cartonnée et c'est la carte définitive.
Son n° de puce c'est le numéro sous le codes barre (que tu as en plusieurs exemplaires). Si ce n'est pas fait, tu peux en coller dans son carnet de santé. Pour les autres restant, je te conseille de les ranger ailleurs que dans la pochette qui contient carnet + passeport parce ce que si tu perds le tout, tu n'auras plus le n° de puce sous la main en cas de problème (dans le pire des cas le véto l'a)
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyJeu 7 Nov - 7:07

Tu ne l'a pas demandé le passeport avant de le recevoir ?scratch 

Parce qu'a part la carte d'identification mon chat n'a rien reçu d'autre après qu'il est été identifié !
Et sinon il a juste son carnet de santé donné par le véto :p

Petite note si vous ne le savez pas mais, il est tout à fait possible de faire modifier les informations de la puce électronique de l'animal sur internet. Cela ne vous renverra pas la carte papier à jour mais modifiera les informations quand on passera le détecteur électronique ^^ Normalement xD Je sais que moi j'ai modifier mon adresse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal EmptyVen 8 Nov - 10:06

Pour ma part, on a mis tous les vaccins sur le passeport, moins de problème ainsi.
BSH t'a bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





L'identification de votre animal Empty
MessageSujet: Re: L'identification de votre animal   L'identification de votre animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identification de votre animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un animal n'est pas un jouet
» L'animal hoarding
» Animal expo
» Le chat, un animal solitaire ?
» Voyager avec son animal avec la SNCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: