Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 En vacances 3 semaines...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

En vacances 3 semaines... Empty
MessageSujet: En vacances 3 semaines...   En vacances 3 semaines... EmptySam 20 Juil - 21:15

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis. Nous partons en vacances 3 semaines et il est prévu que nos deux chats de 4 et 5 ans restent à la maison. Une catsitter passera une fois par jour pour l'eau, la nourriture, la litière et quelques câlins s'ils sont d'accord. Pensez-vous que cela est trop long pour eux ?

Nous sommes déjà partis quelques fois pendant 1 ou 2 semaines et il n'y a jamais eu de problème. Je ne sais pas quelle notion du temps ont les chats... Je précise que ce sont des chats d'intérieur et qu'en général ils sont un peu actifs pendant 1h le matin et environ 2h le soir, le reste du temps ils dorment loin de nous. Mais la maison est animée avec deux enfants donc ils sentent quand même une présence. Là, ça sera le calme plat... Ça me stresse un peu.

Merci d'avance pour vos avis. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

En vacances 3 semaines... Empty
MessageSujet: Re: En vacances 3 semaines...   En vacances 3 semaines... EmptyDim 21 Juil - 21:12

si vous êtes sûr que la catsitter s'occupera bien d'eux je ne pense pas que sa pose problème (l'année dernière je me suis occupée pendant 6 semaines et il n'y a pas eu de problèmes après je passais 2 fois par jour et je jouais avec un l'autre ne s'est jamais approché de moi )
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

En vacances 3 semaines... Empty
MessageSujet: Re: En vacances 3 semaines...   En vacances 3 semaines... EmptyMar 23 Juil - 19:49

Bonsoir,

Je pense que le catsitting est une bonne solution.Les loulous restent chez eux et ne sont pas trop perturbés. La personne qui viendra chez vous sera vue comme une intruse mais après, le fait d'être à domicile, ils peuvent aller se cacher et sortir lorsque la personne est repartie. Pour eux c'est un minimum de stress.

Mon fils n'a pas trouvé de personne qui viendrait 2 semaines nourrir son chat ; du coup il vient chez nous. je pense que ça va être sport (on aura 5 chats tout de même lol! ). Mon fils l'a déjà amené chez nous pour qu'il s'habitue aux odeurs et que tout ce petit monde fasse connaissance. Il amènera sa propre caisse de litière ainsi que 2 habits avec l'odeur de mon fils et de sa copine. Nous sommes en vacances, donc on pourra gérer les "crises" et isoler le chat de mon fils si nécessaire.

Suite au prochain épisode dès samedi 27 juillet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

En vacances 3 semaines... Empty
MessageSujet: Re: En vacances 3 semaines...   En vacances 3 semaines... EmptyMar 23 Juil - 20:58

bon courage avec les 5 chats
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

En vacances 3 semaines... Empty
MessageSujet: Re: En vacances 3 semaines...   En vacances 3 semaines... EmptyVen 26 Juil - 23:52

@ artemis66: haha, 5 chats... quelle mauvaise langue je suis; j'ai pensé "ça ne pourra pas être pire que chez moi à l'arrivée de Prince"!!! Re-courage quand même heing!!! Very Happy

@ Wiwi, c'est une bonne solution... c'est bien si la personne qui viendra pour les chats puisse passer du temps avec eux, histoire de faire connaissance (si les chats le souhaitent). C'est long et pas long en même temps mais ça me semble aussi être la meilleure des solutions (ne pas les déplacer).
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

En vacances 3 semaines... Empty
MessageSujet: Re: En vacances 3 semaines...   En vacances 3 semaines... EmptySam 27 Juil - 11:06

lol! Sylvie. Et oui nous sommes fous ! Bon première nuit calme, le chat de mon fils est arrivé hier. C'est Pixel qui lui grogne dessus (ça a 3 poils sur le cailloux et ça fait son caïd http://mes-smileys.f ) mais dans l'ensemble pour l'instant ça se passe bien. Et oui Sylvie, il aura des câlins et des papouilles comme les autres http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

En vacances 3 semaines... Empty
MessageSujet: Re: En vacances 3 semaines...   En vacances 3 semaines... EmptyMer 20 Nov - 11:39

Quel a été le choix finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





En vacances 3 semaines... Empty
MessageSujet: Re: En vacances 3 semaines...   En vacances 3 semaines... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vacances 3 semaines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatons de 8 semaines et PUCES
» apprentissage de la propreté à 5 semaines
» SOS chat blessé depuis 2 semaines
» Kalys chatonne de 8 semaines tricolore tigrée - IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: