Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS chat blessé depuis 2 semaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doody

Doody


Messages : 51

SOS chat blessé depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: SOS chat blessé depuis 2 semaines   SOS chat blessé depuis 2 semaines EmptyMar 19 Fév - 21:55

J'ai horreur de mettre des titres comme ça mais bon c'est la réalité No

Mon oncle a trouvé un chat (il est employé de commune, apparement la personne est décédée, le chat a été mis dehors et du coup, il rentre chez tout le monde et personne n'en veut) et l'a mis chez ma grand mère (ca partait d'un bon sentiment mais 'est en réalité une très mauvaise idée). Cette dernière (que je n'apprécie pas forcément) n'aime pas les animaux, ou plutôt n'a pas la même vision des animaux que nous. Les animaux, c'est dehors, ça mange les restes et s'ils sont blessés ou malades, on les laisse crever.

J'y suis allée ce week end, je suis tombée sur le chat qui reste dans la cave, il ne sort pas (il devait avoir l'habitude d'être dans la maison, ca doit lui faire tout drôle pauvre minou). Il est tellement beau et tellement gentil. Ca m'a fait mal au coeur. Le truc c'est que le chien a dû le mordre, parce qu'il a un trou sur la tête, qui suinte, et un autre moins important près de la machoire (mais il a l'air d'être propre). Forcément, je m'en suis occupé, j'ai désinfecté. Il est tellement gentil qu'il n'a rien dit, il se laissait faire. Il était tellement content d'avoir des calins. Il se frottait à mon visage dès que je le mettait à sa hauteur. Bref, il n'a rien à faire dans une cave, au froid et sans amour (et sans soin surtout). Je pense pas que le fait que j'ai désinfecté le soigne. J'ai peur que ça s'infecte franchement et que sa santé se dégrade.

J'ai donc poussé une gueulante (je pouvais pas me retenir). Ma grand mère veut bien que je le récupère (forcément, elle m'a dit que le jour où il ferait carpette sur la route elle sera débarassée), mon oncle lui, a dit qu'il allait le mettre chez quelqu'un qui le voulait bien, dans le bourg. Mais j'ai un peu peur qu'il ne s'en occupe pas tout de suite, ou que la personne ne le veuille plus (vu qu'il est blessé) ou même qu'il est m'ai menti pour que je calme. Moi, je peux aller le récupérer, mais je ne peux pas l'accueillir à la maison, mes parents ne veulent pas (on a 4 chats déjà, et puis mon Doody est encore convalescent de son accident). Ma soeur par contre pourrait le descendre sur Rennes puisqu'elle y vit maintenant.
Ca me fait mal de le laisser là bas. Quand je suis partie, il miaulait comme un dingue sur l'escalier ... pour que je continue à lui faire des calins.

C'est un mâle (non castré je pense), très calins, pas une once de méchanceté, pour l'instant il est bien portant, mais j'ai peur que son trou s'infecte (ou qu'il y soit déjà, il suinte vraiment). Il est blanc et gris bleu (j'ai des photos sur mon portable, je vous les mettrais).
Ma tante y va la semaine prochaine, je vais lui demander s'il est toujours là bas ou si quelqu'un l'a récupéré, mais s'il est toujours là bas, je ne peux pas l'y laisser ...
bref, si vous avez des solutions ... j'ai déjà fait appel aux assos avec qui je vois d'habitude, mais forcément manque de FA, elles ne peuvent pas me le prendre.

Le minou est dans la Manche, Basse Normandie.


Dernière édition par Doody le Ven 1 Mar - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doody

Doody


Messages : 51

SOS chat blessé depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: SOS chat blessé depuis 2 semaines   SOS chat blessé depuis 2 semaines EmptyJeu 28 Fév - 19:35

Voilà ... comme je m'en douté, on m'a menti ... Minou est toujours là bas ... (j'y suis pas retournée, mais c'est mon cousin qui me l'a dit ...)
Donc toujours blessé et sans soins ...

Le voilà en photo :

SOS chat blessé depuis 2 semaines 2013-010

SOS chat blessé depuis 2 semaines 2013-011

SOS chat blessé depuis 2 semaines 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

SOS chat blessé depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: SOS chat blessé depuis 2 semaines   SOS chat blessé depuis 2 semaines EmptyMar 26 Mar - 22:12

Comment va le joli minou ? A-t-il trouvé une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Doody

Doody


Messages : 51

SOS chat blessé depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: SOS chat blessé depuis 2 semaines   SOS chat blessé depuis 2 semaines EmptyMar 26 Mar - 22:29

C'est désespérant la bêtise humaine ...

C'est en gros stand by.

J'avais trouvé une asso, une FA. Je n'avais plu qu'à aller le chercher et à l'emmener chez sa FA.
Mais ma grand mère et mon oncle ont décidé de se rétracter. Je me suis fait insulter au téléphone par ma propre famille et ça prends des proportions complètement inadaptées à la situation.
Ils ne veulent pas me le laisser, ils ne pensaient sans doute pas quej 'allais tenir ma parole, contrairement à eux.
Mlaheureusement, je crains donc que mon joli minou va rester là où il est, et que sa vie est affaire de quelques mois seulement, puisqu'aux dernières nouvelles, ils commencent à sortir et à se promenr au bord de la nationale.

J'ai coupé les ponts avec ces personnes, après avoir tout essayé pour lui. Tout repose sur ma tante, qui va tenter de le prendre et de me le filer quelques km plus loin. Mais d'ici à ce qu'elle aille chez ma grand mère, il va y avoir plusieurs mois, et peut être qu'il sera mort avant, ou bien que ma grand mère et mon oncle continueront jusqu'au bout dans leur connerie.

voilà ... mauvaises nouvelles ...
Je me sens impuissante et coupable d'avoir foutu le boxon comme ça dans ma famille (mes parents ont pris ma défense, ma tante aussi, donc la famille est coupé en 2).

No
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

SOS chat blessé depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: SOS chat blessé depuis 2 semaines   SOS chat blessé depuis 2 semaines EmptyMar 26 Mar - 22:37

Eh ben ! Quelle histoire dis donc ! Et ce pauvre minou qui est au milieu de tout ça ! No
J'espère que ta tante réussira à te le donner à temps. Sais-tu si sa plaie va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

SOS chat blessé depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: SOS chat blessé depuis 2 semaines   SOS chat blessé depuis 2 semaines EmptyMer 27 Mar - 8:53

C'est triste à dire mais les familles attendent toujours le petit pretexte pour se diviser, ça n'aurait pas été le chat, ça aurait été la soupière de la grand mère lors de l'héritage. Tu n'as pas à t'en vouloir. On choisi ses amis pas sa famille.

Par contre tu peux pas voir si quelqu'un ou une asso du coin peut guetter ses sorties vers la nationale, vu qu'il n'a pas l'air sauvage si tu l'appelles il viendra surement et hop dans la boite ni vu ni connu. Et tu pourras le confier à sa famille d'acceuil pour qu'il est des soins.

Après idée vicelarde de ma part : mettre des annonces dans le coin avec l'aide de quelqu'un que ta famille ne connaisse pas en disant qu'il a perdu le chat de son grand oncle décédé et qu'il le recherche desespérement. Comme il ne l'aime pas plus que ça ils seront heureux de s'en débarrasser et de te dire combien tu avais tort. Je sais c'est vilain de mentir http://smileys.sur-l mais il y a une vie en jeu
<a href=\
Revenir en haut Aller en bas
Doody

Doody


Messages : 51

SOS chat blessé depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: SOS chat blessé depuis 2 semaines   SOS chat blessé depuis 2 semaines EmptyMer 27 Mar - 19:21

C'est totalement ça idv !

pour l'idée vicelarde, le soucis c'est qu'ils feront comme s'ils avaient pas vu les annonces ... ils sont cons.

Par contre, pour le reste, je compte y aller en douce, lorsque ma grand mère sera au club, un jeudi, mais là, j'ai pas la possibilité d'y aller, et surtout, j'ai plus de FA ...
Enfin, je ne laisse pas tomber, tant qu'il n'est pas mort, je mets toutes les chances pour le récup ...

Mais bon c'est assez loin de chez moi, je vais pas pouvoir y aller tous les jeudi non plus, et si elle l'enferme dans la cave ...
Il faudrait qu'elle parte en vacances, là ca serait beaucoup plus simple, mais ma tante ne veut même plus avoir sa mère chez elle parce qu'elle est très mauvaise avec mon ptit cousin (on est les deux vilains ptits canards lui et moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
yumpyt

yumpyt


Messages : 43
Localisation : Pas-de-Calais

SOS chat blessé depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: SOS chat blessé depuis 2 semaines   SOS chat blessé depuis 2 semaines EmptyVen 29 Mar - 16:00

Bonjour,

Y a t-il du nouveau pour ce chat ? Parce que je peux peut-être me proposer en FA à partir de cet été s'il en a encore besoin. Smile
Sachant que j'habite dans le Pas de Calais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS chat blessé depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: SOS chat blessé depuis 2 semaines   SOS chat blessé depuis 2 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS chat blessé depuis 2 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Chat blessé trouvé Nantes Beaulieu
» Mon chat agresse ma chienne depuis quelques jours
» Kalys chatonne de 8 semaines tricolore tigrée - IDF
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» En vacances 3 semaines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Adoption de chats-
Sauter vers: