Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grossesse et accouchement de Willow

Aller en bas 
+15
fab33
Féeline&Sélina
toastinette
bilboadeschatalans
HanaShinpi
Wawash
Barbaralba
Jicky24
hulotte24
LNLA
Milaine
Loukoumounette
Niennä
Bibou1402
anisette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 20:54

ça tombe elle va super bien les accepter vu que ça sera des mini mini Willow. Mais ils se font attendre
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:35

C'est vrai qu'on peut jamais prévoir la réaction des autres chats pour le coup. J'espère que tout ira bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 7:46

Ah ah à chaque fois que j'ai une notification de ce post, j'espère que ca y est elle a mis bas lol
Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 10:50

Eh bah non, Nienna !!! lol!
Non, la miss est toujours en forme (en grosses formes !), pas de petits Willow à l'horizon, je commence à me demander si le véto ne s'est pas trompé dans ses prévisions... Rolling Eyes
Mais elle prend de plus en plus confiance en nous, et çà, c'est bien, avant la mise-bas. Hier soir, mon mari lui a massé doucement le bidon, elle était aux anges... http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 11:48

C'est bien ça, elle va se sentir en confiance quand les chatons montreront enfin leur bout du nez^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 12:03

C'est positif.
Affaire à suivre alors.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:08

Alors toujours pas de mini willow en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 7:51

Je deviens comme Niennä, dès que quelqu'un écrit ici je crois que les chatons sont arrivés ahah
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 10:33

Allez les minous!
Revenir en haut Aller en bas
hulotte24
adjudant-chat
adjudant-chat
hulotte24


Messages : 575
Localisation : Le Périgord

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 10:40

Toutes ces bonnes fées qui attendent au dessus de la portée des mini willow!lol!
Moi, aussi, je surveille les posts de Mamijo!!
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 13:44

Cà me fait plaisir, j'ai rarement vu un engouement pareil pour un post... lol!
Mais les minis-chats ne sont toujours pas là, et Willow devient vraiment très, très enceinte, elle commence à avoir du mal à se gratter derrière les oreilles avec se patte arrière ! http://mes-smileys.f Et quand elle se couche, c'est "boum, je m'écroule sur le côté !".
Mais elle n'a pas l'air de préparer quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
HanaShinpi

HanaShinpi


Messages : 48

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 21:01

Me voilàààà !
Désolée, semaine chargée mais je ne t'ai pas oublié lol!

Alors de mon côté nous avions installé une cage d'exposition en tissu à côté de notre lit. Hela a intégré la chambre deux semaines avant la mise bas pour se faire à son nid.

N'ayant pas vu la perte du bouchon muqueux, on ne savait pas trop quand est-ce qu'elle allait se décider à montrer les bébés choux.
Le soir où le travail a commencé, elle a été très collante. Elle ne me lâchait pas et a passé son temps à me tricoter sur le ventre.
Le lendemain matin vers 9 heures nous avons entendu un petit cri, qui correspondait en fait à l'arrivée de Leto xD.

Luna est arrivée le temps que l'on descende pour prendre les ciseaux au cas où il aurait fallu couper les cordons ombilicaux.

Et enfin Loki est arrivé deux heures après alors qu'on ne l'attendais pas ! (La vétérinaire n'avais vu que 2 chatons à l'écho de contrôle).

Hela s'est comportée comme une pro ! Elle a réussi à tout gérer. J'ai stressé pour rien :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/fr/shop/OBoutdelaPlume
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 23:02

bon toujours rien !!! super Willow nous ont attend tes bébés avec impatience lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 8:47

Comment se porte la petit Willow ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 11:01

Willow se comporte comme d'habitude, peut-être un peu plus près de nous, mais rien de très probant non plus. Elle nous fait tous attendre... J'espère que c'est juste parce que le véto n'avait pas l'air très sûr de lui quant à la date d'accouchement. Il faut dire que l'examen a été hyper rapide... silent
On ne dirait pas que j'ai eu deux enfants, et que je suis 5 fois grand-mère, je ne savais même pas que la chatte perdait un bouchon muqueux ! Rolling Eyes
Est-ce que les ciseaux doivent être stérilisés ? Faut-il prévoir des linges ou autres ? Les chattes apparemment mangent la poche qui entourent le chaton. Et si elle ne le fait pas, au bout de combien de temps il faut s'en inquiéter ?
Pour le nid, comme je le disais, mon mari lui en a fait un dans une pièce où personne ne passe. Il y fait un peu plus frais que dans le reste de la maison, mais je pense que çà pourra aller quand même, surtout qu'elle va vérifier tous les jours s'il est encore en place, même si elle ne s'en sert pas pour le moment.

Voilà, voilà, je me pose plein de questions, de plus en plus à mesure que la mise-bas tarde... http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 11:51

J'ai relayé les questions sur fb...
Je te tiens au courant des réponses http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:09

Une réponse pour l'instant Smile
Ciseaux stérilisés : oui
les naissances peuvent être espacées de quelques minutes comme de quelques heures (donc rester vigilant)
Il y a également des vidéos sur U-tube, ça peut t'aider ...

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=mise%20bas%20chatons%20video
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:15

Le veto t'avais dit fin du mois c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 13:37

Le véto m'avait dit "avant la fin du mois"... On est quand même le 27 ! Rolling Eyes
Anisette, merci pour les infos, je vais aller regarder la vidéo, je suis certaine que çà pourra m'aider. Pour les ciseaux, je suppose qu'il s'agit juste de les passer à l'alcool soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 16:12

Les recommandations de l'éleveuse de ma Ganesha  :

J'ouvre la poche (placenta) si je vois que la mère ne le fait pas au bout de quelques minutes si le chaton a toujours son cordon accroché et très vite si le cordon est déjà rompu, j'ai un mouche bébé pour aspirer les mucosités (nez/bouche).

Je ne coupe rien avec les ciseaux, je déchire avec mes doigts que j'ai bien nettoyés au préalable.

Prévoir une bouillotte pour le nid, pour que les chatons soient bien au chaud quand maman sort du nid, ils ne régulent pas leur température avant leurs 3 semaines.



Le type de bouillotte qu'elle utilise
http://www.polytrans.fr/chiens/elevage-mise-bas/lampe-chauffante/13169-bouillotte-chauffante-snugglesafe-chien-chat.html?gclid=CNORooKdmMsCFbMK0wodMOwJKQ&gclsrc=aw.ds

Il existe également des tapis chauffants, mais ça coute la peau du c**
http://www.miaoushop.fr/Special-elevage/Tapis-chauffant-pour-chat-et-chien

Bon, là c'est ce que fait un éleveur pro... tu peux t'en inspirer sans acheter de bouillote ou de mouche-bébé. Mais il est important que les chatons restent bien au chaud.

Par contre, il y a parfois des pertes (en chatons). Certains ont du mal à respirer et vivent peu de temps. C'est une réalité cruelle mais il faut s'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:28

Bon, effectivement, déchirer la poche avec les doigts paraît plus naturel, mais pour le cordon, je vais prévoir quand même des ciseaux.
Le mouche-bébé est une super bonne idée, en cas de mucosités dans les voies respiratoires.
J'ai regardé les 3 premières vidéos, et sur les 3, deux bébés sont arrivés par le siège ! Shocked Cà paraît drôlement fréquent... scratch
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:40

En principe, la mère coupe les cordons avec les dents et se débrouille.

Mais pour Willow qui est toute jeune, une assistance sera toujours utile, du moins une surveillance.

Tu vas te débrouiller comme un chef MAMIJO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:46

tu vas assurer ça te parait compliqué mais je suis sûre que tu vas savoir quoi faire naturellement sans réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:51

http://smileys.sur-l , les filles ! Oui, ce qui m'inquiètes un peu, c'est son inexpérience... et sa jeunesse ! Et puis, cette histoire de siège... pale
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 18:03

Pour le siège, je vais demander...

Par contre, chez les animaux je crois que c'est courant. Pour avoir vu (à la télé...) la naissance d'un veau, ce sont les pattes arrière qui sortent en premier...


Dernière édition par anisette le Sam 27 Fév - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 18:04

Merci, Anisette !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 18:32

50% des chatons naissent par l'arrière et ça ne pose pas de problème particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hulotte24
adjudant-chat
adjudant-chat
hulotte24


Messages : 575
Localisation : Le Périgord

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:12

Ah bon? par l'arrière!!?
J'ai jamais entendu le bipeur bip bip bip (comme celui des engins de Btp qui reculent)
http://smileys.sur-l <a href=\
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:55

lol! hulotte24
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 9:48

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 10:05

Bon mes réponses sont des copier/coller

''Oui, pas mal de chatons naissent les pattes en premier , ça ne pose pas de problème si la tête ne coince pas (mais c'est rare quand même, Lucky Life* chez nous.. ) et tant que le cordon est toujours accroché, le chaton ne respire pas, donc il ne se "noie" pas. En revanche si ça coince, on peut aider, juste en maintenant la partie du chaton qui est sortie, pour empêcher qu'il ne remonte entre les contractions. Mais la plupart du temps, on aperçoit que quelque chose va sortir, là ça peut durer un moment et lors d'une contraction le chaton entier sort d'un coup."

* Lucky Life est le neveu de ma Ganesha. Il y a eu en effet un souci à la naissance (d'où son nom).
A présent il se porte comme un charme. La maman était assez jeune aussi  et la mise bas assez difficile (1ère portée) et là, l'intervention humaine a été nécessaire.


Dernière édition par anisette le Dim 28 Fév - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 10:39

Alors on est Tata ou pas ? Mademoiselle Willow il ne faut pas nous faire languir trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 10:54

Bon on est tous d'accord au sujet de la stérilisation...

Mais quand des chatons arrivent à l'improviste, je constate qu'on est tous aux anges http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 11:03

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 11:44

Oui, je m'aperçois que tout le monde attend avec la plus grande impatience, moi la première, bien sûr !!! lol!
Eh non, il n'y a toujours rien de nouveau sous le soleil...
Par contre, je vous suis très reconnaissante pour tous vos conseils, surtout Anisette, qui m'a donné des infos de premier ordre. [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 11:44

Prévoir une alèse jetable...
on en trouve dans le commerce et ce n'est pas cher du tout

dans ce style
http://www.medical-hygiene.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13219269&AccID=28696&PGFLngID=0&gclid=CM-o75SjmssCFYYIwwodrHQHVQ
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 12:03

Merci MAMIJO, mais quand on peut aider...

Un forum est un lieu d'échange et d'entraide. Je trouve parfois un peu dommage de voir que certains membres aient tendance à l'oublier et ne viennent que pour publier des photos ou lorsqu'ils ont un souci avec leur chat...

Je remercie Françoise, l'éleveuse de Ganesha, pour ses réponses. On peut être pour ou contre l'élevage de chats de race, là n'est pas le problème. C'est une personne formidable qui élève ses chatons avec amour et qui suit toujours leur évolution même après plusieurs années. Une vraie rencontre en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 13:19

Tu la remercieras également pour moi, Anisette ! En ce qui concerne le forum, je ne suis pas certaine de toujours être là de manière efficace... alors je ne vais pas jeter la première pierre. http://smileys.sur-l
Je crois que, demain, je vais aller faire un tour à la pharmacie, ou peut-être dans une grande surface, pour le mouche-bébé et les alèses.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 13:33

Pour les alèses, je sais qu'on en trouve dans les Leclerc, donc probablement dans d'autres grandes surfaces.

Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 13:38

Ok, j'ai un Auchan tout près de chez moi (environ 4 kms), j'irai faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement de Willow   Grossesse et accouchement de Willow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et accouchement de Willow
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse et chat
» Les bébés de Willow
» Voici Willow, ex-SDF
» Willow n'accepte plus ses bébés !!!
» Grosse opération pour Willow !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: