Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grossesse et chat

Aller en bas 
+3
MAMIJO
JaBouFi
Mily
7 participants
AuteurMessage
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyJeu 24 Juil - 11:42

Bonjour tout le monde ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.J'ai eu pas mal de chose en tête ces derniers mois...
Alors voila, je reviens avec une question en tête. Je suis enceinte de presque 7 mois et Iggy mon chat est super calin avec moi et par moment il essaye de me mordre et me fait un miaulement que je trouve un peu aggressif plus je le fache plus il continu. Bon heureusement il ne fait pas sa tout les jours. Pourtant je m'occupe beaucoup de lui etant donné que je suis arrêté depuis 2 mois je suis tout le temps avec lui. Du coup cette premiere préocupation en enmene une deuxieme. J'ai peur que mon petit Iggy change avec l'arrivée de mon bebe il va de soit que j'aimerai toujours autant mon chat mais j'aurai comme meme moins de temps pour lui. Si vous pouvez m'aider me donner des conseils ou que vous avez eu des expériences similaires n'hesiter pas à me les faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyJeu 24 Juil - 11:55

Je me suis peut être trompé de categorie, ça côcernait peut être plus psychologie du chat  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyJeu 24 Juil - 12:46

Tout d'abord félicitations Very Happy 
Je ne sais pas du tout si le comportement de Iggy est du à ta grossesse ou pas.
J'avais déjà Jack quand ma fille est née et je n'ai pas eu de soucis de comportement.
Et Bouba et Jack était là quand mon fils est arrivé et pareil, pas de changement non plus.
Je ne sais pas comment tu vas gérer ensuite avec le bébé mais chez moi on a toujours laissé les chats s'approcher du bébé (sous surveillance bien sur) et il n'y a jamais eu le moindre petit problème.
Je suis désolée ma réponse ne t'avance pas du tout  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyJeu 24 Juil - 13:09

Merci Smile on avait bien prevu de laisser Iggy s'approcher du bebe sous surveillance pour éviter la jalousie tant que possible. J'espère que mon chat aura le même reaction que les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyJeu 24 Juil - 14:31

Bonjour, Mily
Je suis 5 fois grand-mère, et la petite dernière, Arwen, a tout juste 2 mois. Mon fils et ma belle-fille ont déjà 2 enfants plus grands, et une petite chatte, qui les a "adoptés", il y a environ 9 mois. Il n'y a apparemment pas de problèmes, même s'ils font attention de ne pas laisser le bébé dormir seul dans la même pièce que le chat. Mais il faut bien avouer qu'elle a un peu moins de jeux et de papouilles ! http://mes-smileys.f 
C'est sûr que çà va être un changement pour ton Iggy, surtout au début, quand tu vas passer une bonne partie de ton temps avec le futur bébé. Essaies de lui consacrer certains moments précis, qu'il voit bien qu'il n'est pas oublié... http://mes-smileys.f 
Et pour son attitude actuelle, je dirais qu'un animal est sensible aux changements d'hormones et de profil de sa maîtresse, et à mon avis, il sait tout à fait ce qui se prépare... http://img684.images 
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyJeu 24 Juil - 14:43

C'est vrai que son comportement actuel m'inquiète et me fait un peu peur. Il ne griffe pas mais mord alors que c'est un chat très doux calin et joueur a petite dose. Du coup je comprend pas ces moments d'aggressivité et je ne sais absolument pas comment reagir en disant un non sec et en le repoussant il revient a la charge de plus belle, j'ai essayer de le distraire avec une canne a pêche mais il recommence quand j'arrete. J'ai peur que l'arrivée du bébé empire. Pour le moment il ne fait sa que avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyJeu 24 Juil - 17:53

Le fait qu'il morde est peut-être pu à ta présence constante alors qu'il n'y est pas habitué. Peut-être es-tu plus à la recherche de contact avec lui ?

Les chats sont sensibles aux modifications aux modifications hormonales ainsi qu'aux changements de la silhouette et de la démarche.
Quand le bébé sera là. L'essentiel est de ne pas lui interdire des choses qu'il était autorisé à faire ou l'accès à certaines pièces. Si tu ne veux pas qu'il aille dans la chambre du bébé par exemple, il faut lui interdire dès maintenant afin d'éviter l'association bébé-interdiction.
Et pour la façon dont bébé et chat s'entendront, il faut attendre de voir. Tout dépendra du caractère et de l'attitude de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyVen 25 Juil - 1:13

C'est une belle nouvelle, un bébé  Grossesse et chat 336511 

Iggy n'aurait pas mal aux dents ? Ou mal là où tu le caresses ?

Sinon pour ce qui est de l'association bb-matou :
Mon Max avait un an de plus que mon fils. Ils se sont depuis toujours bien entendus ! J'ai dès le départ expliqué à mon fils, même très petit, comment câliner, main bien à plat, bien délicatement, pas taper, pas agripper. Il a bien vite compris l'avantage : accès illimité à la fourrure soyeuse Smile
Gros câlins avant dodo du petit... quand St regardait un dessin animé, Max sur ses jambes en tailleur...
Et quand St a eu des grandes mains... Max a recherché chaque fois que possible, et toujours apprécié, les papouilles des autres tout-petits qui sont venus chez nous pendant ses 18 années de vie.

Pendant ma grossesse, la seule chose que j'ai dû "combattre" : son attirance immodérée pour le dodo du futur ! On aurait dit que par ce moyen il me faisait comprendre que c'était LUI le bébé hihihi
Mon chéri a pris soin tant que j'étais à la clinique, de ramener les pyjamas et autres bodies pour "expliquer" au labrador et à Max (sacré comme Iggy), l'arrivée du troisième larron. Le jour J, nous avons posé le maxi-cosi et surveillé de très près les présentations. St a été adopté à l'unanimité : il ne piquait pas le panier du chien, ne dormait pas sur notre couette comme Max, ne diminuait pas la taille des gamelles ou le nombre de joujoux, ni de caresses  http://smileys.sur-l au contraire : il partageait ses gâteaux avec Maverick, caressait Max, et dès qu'il a su marcher, il a joué avec eux !

Je te souhaite la même entente pleine de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyVen 25 Juil - 15:03

Pour une bonne cohabitation bébé/chat, il faudra essayer comme la souligné Lydie, de ne pas changer les habitudes du chat et prendre du temps pour lui aussi.

Durant ma grossesse, Raz était plus câline (déjà qu'elle l'est énormément ! ), elle aimait se mettre le plus possible sur mon ventre.
Bilboa lui aimait squatter les affaires du bébé qui s'installait (lit, table à langer etc... ) dans son sujet tu pourras voir certaines photos.

On ne lui a jamais interdit ! Aucune angoisse à l'idée qu'ils aillent dormir sur le bébé et ils n'ont jamais essayé de grimper dans le berceau ou le lit lorsqu'il était à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyVen 25 Juil - 16:05

C'est vrai qu'il y a plein de photos où Bilboa fait le bb Hihihi trop chou  http://mes-smileys.f 

Étonnamment, Max a tenté de squatter le berceau le jour où nous l'avons installé ! Draps et autres tissus à volants lavés et fraîchement repassés à peine finis d'être mis en place, je l'ai vu dégringoler l'escalier avec l'évidence de sa destination !! Grummpfff ! "Espèce de sac à poils !" Ça l'a stoppé net lol! il n'y a pas mis une patte ^^ et tant que je n'ai pas eu accouché, il tentait sa chance.

Après, à part peut-être quand nous avions le dos tourné, je ne l'ai jamais vu ni dans le berceau (puis plus tard le lit de bb), ni sur la commode. C'est seulement quand St a marché et eu un grand lit que Max chaque soir y faisait un stage câlin du soir avant dodo du petit. Mais pas fou, il ne restait pas dormir avec lui ! Mon fils bougeait trop !

Mais comme dit Bilboa' : nous n'avons jamais cessé de nous occuper de nos deux 4 pattes, comme avant St. Pour nous c'étaient nos premiers 'enfants'.
D'ailleurs mon St de 3 ans, un soir m'a lancé, boudeur : "d'abord toi, ton préféré, c'est Max !" J'ai ri intérieurement tant ça me rappelait la même remarque faite par ma sœur à ma Ma bien des années auparavant... Et lui ai expliqué que chacun recevait autant d'amour que l'autre, simplement que cet amour prenait des formes différentes, puisque chacun de nos "petits" étaient différents (ça pour lui, facile à comprendre hihihi).
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyVen 25 Juil - 22:57

félicitation pour le futur petit humain
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptySam 26 Juil - 10:44

Merci pour toute vos reponses Smile . Je ne penses pas demander plus de calin a Iggy. Quand il dort ou qu'il fait sa petite vie je le laisse tranquil bien sur quand il demande de l'attention je suis la  Very Happy  Avec moi il est a la fois plus calin et en même temps par moment plus mechant. Je pense pas qu'il est mal quelque part :/ Surtout que quand il vient me mordre je suis couché et je ne m'occupait pas de lui. J'èspère que ça va lui passer. En tout cas vos temoignages me rassurent pour quand le bebe sera la. Je ferai bien attention a lui donner autant d'amour et de le laisser decouvrir bébé.
Je vais aller voir les photos de bilboa Smile je pensais interdire la chambre de bebe a Iggy au moins pendant les temps de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptySam 26 Juil - 12:01

Mily a écrit:
Merci pour toute vos reponses Smile .  je pensais interdire la chambre de bebe a Iggy au moins pendant les temps de sommeil.

Je serais assez d'accord avec cette solution, mais c'est vrai que je suis plutôt de la vieille école ! http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptySam 26 Juil - 14:12

J'ai toujours interdit à mes chats d'aller dans la chambre de mon fils pendant qu'il dort. Par sécurité au début et simplement pour qu'il dorme tranquillement. Les chats ont toujours tendance à "fouiller" un peu partout et à faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptySam 26 Juil - 20:36

Je faisais ça aussi : il y avait déjà les bidules talky-walkies, donc porte fermée et Bébé au calme. Pareil que vous : quand même pas tranquille que le chat aille faire dodo au près d'un si petit.
Plus tard, vers 18 mois, c'est quand même pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyDim 27 Juil - 8:40

De toutes façons j'ai des chats un peu troutrouilles, qui ne défendent pas beaucoup leur territoire à part entre eux. Et du coup, ils ne commencent que maintenant à aller vers mon fils. Enfin, surtout Sushi car Saline n'apprécie toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyDim 27 Juil - 20:56

Aucun souci d'entente entre mes loulous et ma crapule. Raz l'a de suite accepté à se coller à lui, Bilboa a mis plus de temps à l'accepter, il se laisse faire mais il ne vient pas spontanément le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyLun 25 Aoû - 9:31

Bon ba j'ai plus qu'a esperer que tout ce passe aussi bien que pour vous Smile réponse dans 1 mois et demi... Mais la ça fait 3 semaines il me colle tout le temps il dort soit coller a moi soit sur moi, c'est trop mignon mais la il peut faire ça parceque je suis allité et bébé n'est pas encore la.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyLun 25 Aoû - 9:35

il sent peut être qu'il y a quelqu'un dedans  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyLun 25 Aoû - 18:12

Profites-en au maximum ! http://smileys.sur-l Après, ce n'est plus exactement le même rythme.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat EmptyLun 25 Aoû - 19:55

MAMIJO a écrit:
Profites-en au maximum ! http://smileys.sur-l Après,  ce n'est plus exactement le même rythme.

Ça c'est bien vrai ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et chat Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et chat   Grossesse et chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et accouchement de Willow
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: